Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [2024] Vos jeux terminés cette année
Agenkolar
Niveau 13
28 août 2024 à 17:01:10

Pour ma part :
- Tunic
- A Plague Tale : Innocence
- A Plague Tale : Requiem
- Gris
- Death Stranding Director's Cut

En cours :
- Paper Mario : La porte millénaire
- TLOZ - Tears of the kingdom

Next :
- Beyond Good & Evil 20tn anniversary

-SerahFarron
Niveau 37
28 août 2024 à 18:28:01

Aucun jeu à part Elden Ringg depuis 2023 tout me paraît sans saveur après ce jeu exceptionnel, la quintessence personnifiée du jeu vidéo.
Je pense revendre mes consoles et passer à autre chose. :(

GABBER3
Niveau 55
28 août 2024 à 18:35:50

J ai fini recemment Rise of Ronin j ai adoré

Ayslan
Niveau 63
28 août 2024 à 18:38:52

Le 28 août 2024 à 18:28:01 :
Aucun jeu à part Elden Ringg depuis 2023 tout me paraît sans saveur après ce jeu exceptionnel, la quintessence personnifiée du jeu vidéo.
Je pense revendre mes consoles et passer à autre chose. :(

Euh ça me semble assez excessif :hap:

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
28 août 2024 à 18:47:02

Le 28 août 2024 à 18:28:01 :
Aucun jeu à part Elden Ringg depuis 2023 tout me paraît sans saveur après ce jeu exceptionnel, la quintessence personnifiée du jeu vidéo.
Je pense revendre mes consoles et passer à autre chose. :(

Ah ouais toi tu dois troller c'est pas possible.

Zidox_thereturn
Niveau 46
28 août 2024 à 23:47:17

Stellar blade
Dragon dogma 2
Dlc de elden ring
Rise of ronin
Dead island 2

sezetre
Niveau 39
30 août 2024 à 09:51:05

Spiderman 2

Lies Of P

Like dragon infinity

Darksider 1 remaster

Far cry 3

Hifi Rush

Retr0Pl4yer
Niveau 62
30 août 2024 à 18:03:46

Du coup, petite mise à jour :
Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars
Crash Bandicoot 1 (Platine)

Le platine du premier Crash est désormais le platine qui m'a demandé le plus de temps. Pour l'anecdote, l'année dernière, je disais que celui de Dream Drop Distance m'avait pris six ans, celui-ci m'en a demandé sept.

Retr0Pl4yer
Niveau 62
30 août 2024 à 18:23:41

Au final, je dois dire que le platine de Crash n'est pas forcément aussi dur que ce que laissaient penser certains avis sur le net. :hap:

Du côté des reliques, la plupart de révèlent permissives, on n'a pas droit à des temps très serrés comme sur le 2 (Piston it away, je m'en souviens encore alors que le platine de ce jeu, je l'avais eu en 2020) , la difficulté vient du fait d'apprendre à finir les niveaux sans perdre ne serait-ce qu'une fois.

Par contre, je suppose que ça doit être l'un des platines les plus durs que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant, certains passages sont complètement énervants, car le level design n'est pas pensé pour faire du contre-la-montre.

Mod_vtff
Niveau 65
30 août 2024 à 18:57:24

Le 30 août 2024 à 18:23:41 :
Au final, je dois dire que le platine de Crash n'est pas forcément aussi dur que ce que laissaient penser certains avis sur le net. :hap:

Du côté des reliques, la plupart de révèlent permissives, on n'a pas droit à des temps très serrés comme sur le 2 (Piston it away, je m'en souviens encore alors que le platine de ce jeu, je l'avais eu en 2020) , la difficulté vient du fait d'apprendre à finir les niveaux sans perdre ne serait-ce qu'une fois.

Par contre, je suppose que ça doit être l'un des platines les plus durs que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant, certains passages sont complètement énervants, car le level design n'est pas pensé pour faire du contre-la-montre.

Je me souviens de deux niveaux chauds en contre la montre. Le fameux pont où on doit bien appréhender la hitboxe des cordes, et un niveau dans des ruines avec des chauve-souris où il ne faut pas se faire toucher pour avoir les trois boulboulga et pouvoir sprinter sur la fin.

Mod_vtff
Niveau 65
30 août 2024 à 19:04:09

Le 04 juin 2024 à 17:47:28 :
- Vertigo, c'était bof mais ça passe
- Gangs of sherwood, une daube
- Star ocean second R, bon jeu, bon remake qui magnifie l'original
- Grandblue fantasy relink, sympa mais pas trop ma came, trop de farm
- Stellar blade, très cool mais pas mal de défauts qui font tache pour un AAA
- Ace combat 7, pas le meilleur de la série mais plutôt cool
- Tekken 8, un peu trop unga bunga pour être vraiment excellent
- Steelrising, j'ai bien aimé même si c'est loin d'être parfait
- Unicorn overlord, presque fini, goty

Tout est platiné.

Je fais la maj :
- Signalis, bon survival pas trop ma came mais l'ambiance est incroyable
- No straight roads, jeu très perfectible mais attachant
- Le crime de l’orient express, sympatoche jeu d'enquête
- Star ocean divine force, beaucoup aimé bon jrpg de "seconde zone"
- Grimgrimoire oncemore, fait pour la science le jeu est vraiment pas assez profond pour laisser un souvenir impérissable
- A space for the unbound, bof
- Sea of stars, joli mais trop limité sur son gameplay et son histoire
- Alien isolation, bon concept mais finalement très perfectible
- World of horror, jeu qui demande vraiment de l'investissement mais original et bien foutu
- Centennial case, en cours j'aime beaucoup même si c'est plus un film qu'un jeu

Suivant : visions of mana, stanley parable, astrobot et ys x (surement shadow of doubt aussi si j'ai le temps)

Retr0Pl4yer
Niveau 62
30 août 2024 à 19:11:06

J'en retiens trois :

:d) High Road Aka le second niveau mettant en scène un pont, c'est ici que les défauts du remake du premier Crash Bandicoot prennent forme. Entre les hitboxes douteuses, les obstacles éparpillés un peu partout et le fait que Crash glisse aussitôt qu'il se retrouve au bord d'une plateforme, ce niveau est à lui tout seule la raison pour laquelle je pense que les contre-la-montre n'ont rien à faire ici.

:d) Sunset Vista est un cas un peu à part, le temps visé n'est pas strict y compris pour le platine, le niveau en lui-même n'est pas difficile à parcourir. Le problème ? Il faut trouver le bon cycle pour attendre le moins de temps que possible et surtout, surtout, il s'agit du deuxième niveau le plus long du jeu, le faire en mode Speedrun pousse à la précipitation ce qui peut être fatal. Ici aussi, les problèmes relatifs à la physique du jeu m'ont bien gâché l'expérience.

:d) Native Fortress est un niveau relativement long, qui possède un temps que j'ai trouvé serré quand on part du principe que la physique du jeu et les hitboxes sont douteuses. Il y'a un petit raccourci sympathique à prendre qui permet de gagner beaucoup de temps, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises. :hap:

Du coup, oui, je n'ai pas eu de gros problèmes avec les niveaux durs du jeu, à savoir The Lab (il faut juste trouver le bon cycle et foncer tout droit en évitant les pièges), Slippery Climb, Jaws Of Darkness, Fumbling in the Dark , road to nowhere et Generator Room.

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
30 août 2024 à 21:03:50

Baldur Gates 3
Alan Wake 2 (platine)
Prince of Persia The Lost Crown (platine)
The Last of Part 1 (platine)
The Last of Part 2 (platine)
Unicorn Overlord (platine)
Final Fantasy 7 Rebirth
Stellar Blade (platine)
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes (platine)
Banishers Ghosts of New Eden (platine)
Spyro 2 (platine)
Spyro 3 (platine)
Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition (platine)
Nobody Wants To Die (platine)
DLC Horizon Forbidden West Burning Shores (100%)

Jeux en cours : Vision of Mana, Black Myth Wukong, RDR 1 et Bõ Path.

Prochain Jeu : Astrobot.

Retr0Pl4yer
Niveau 62
31 août 2024 à 00:02:35

J'actualise de nouveau ma liste, j'ai omis les jeux rétros que j'ai fini durant mes vacances. :hap:

Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)

Niko_B3llic
Niveau 18
01 septembre 2024 à 13:31:49

Salut à tous, pour ma part:

:d) PS4/PS5
Red dead redemption + Undead nightmare
Détroit become human
UFC 5
Far Cry 6
South Park snowday
Les 2 dlc de dead island 2
Rise of the ronin
The last of us 2 Remastered + mode sans retour
Robocop

:d) PSVR2
Crossfire sierra squad
Arizona sushine 2
The walking dead: Saints & Sinners

:d) PC
Ready or Not
Sons of the Forest
Splinter Cell: Conviction
Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4

Retr0Pl4yer
Niveau 62
01 septembre 2024 à 13:34:12

Je ne m'y connais pas en dragon Ball, pas fan de la série, mais Tenkaichi 4 ? :(

Niko_B3llic
Niveau 18
01 septembre 2024 à 18:14:29

:d) Retr0Pl4yer, haha je m'attendais à ce que quelqu'un réagisse à cela :rire2:
Je parle d'un Budokai Tenkaichi 4 non officiel.
Des fans ont travaillé sur la base de Budokai Tenkaichi 3 pour y ajouter pas mal de contenu: personnages, attaques, maps, mode de jeu..
Si je ne dis pas de bêtise, ce sont des fans espagnol :-)))

Ratchet_13
Niveau 29
01 septembre 2024 à 21:24:12

Mass effectué 2 hier et j'ai entamé le 3

J'espère que le 3 va me faire sur kiffé parce que j'ai été déçu des deux premiers par rapport a tout ce qu'on entend mais je pense que c'est dû aussi a plusieurs raisons

Retr0Pl4yer
Niveau 62
03 septembre 2024 à 20:34:47

Nouvelle mise à jour :hap:

Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars (Platine)
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)

Vous voulez mon avis sur Sonic Superstars ? Si vous voulez un jeu amateur proposé par Sega, faites-vous plaisir, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :hap:

BambouuSEC
Niveau 30
03 septembre 2024 à 21:09:30

Le 04 juin 2024 à 16:02:16 :
Hello tout le monde !

Comme l'année dernière j'aimerai vous proposer le même topic (voir ci-dessous) :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-73103363-1-0-1-0-2023-vos-jeux-termines-cette-annee.htm

Nous sommes maintenant à la mi-année et je me suis dit que ça pouvait être un topic sympa à refaire. Même si l'année 2024 est moins prolifique en terme de sortie nous avons quand même un beau catalogue à explorer :oui:

De mon côté mon année est une nouvelle fois bien remplie et pour la 1ère fois depuis très longtemps c'est un jeu multijoueur qui occupe la majorité de mon temps depuis février donc je le compterai dans la liste :

- Marvel's Spider-Man 2 (J'ai commencé sur les chapeaux de roue et ce fut un très bon lancement pour 2024)
- Avatar: Frontiers of Pandora (A ma grande surprise j'ai adoré)
- Helldivers 2 (145h plus tard je suis toujours dessus :hap:)
- Banishers: Ghosts of New Eden (un excellent jeu signé Don't Nod que je recommande chaudement)
- Sifu (pas aimé du tout)
- The Outer Worlds (mou, chiant et fade)
- Cyberpunk 2077 - Phantom Liberty (quel plaisir de se replonger dans Night City :bave:)
- Dave the diver (excellente découverte)

Prochains jeux à finir : Rise of the Ronin, Hardspace Shipbreaker

Et comme l'année dernière je ne compte pas mes nombreux tests. Un total moins important également la faute à Helldivers 2 qui est pour l'instant mon GOTY :coeur:

Installez-vous et prenez une tasse de liber-thé :hap:

ben t'en claque du fric sur une console a bas prix :-)

Sujet : [2024] Vos jeux terminés cette année
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page