Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [PS3] Manette Third Party impossible à connecter en utilisant le bluetooth.
1
Retr0Pl4yer
Niveau 63
26 juillet 2024 à 02:18:51

Hello, je sais que ce n'est pas le bon endroit. Le forum PS3 étant mort, j'estime que ma question aura plus de chance d'avoir des réponses ici.

Du coup, depuis 2022, j'ai acheté de nouveau une PS3. Peut-être est-ce parce que j'étais plus jeune à l'époque mais je trouve la manette peu confortable. Du coup, j'ai acheté une manette semblable à celle de la Switch (d'après le vendeur, j'ai plus l'impression que c'est une manette Xbox). La manette marche à merveille, le problème étant que la manette n'est utilisable qu'en USB.

Je vous mets une image de la manette :
https://www.noelshack.com/2024-30-5-1721953012-img-20240726-011510.jpg

Quand je tente de scanner les accessoires bluetooth, elle apparaît mais la demande de connexion dure indéfiniment. Elle marche sur mon PC en bluetooth, donc le problème c'est plus du côté de la PS3.

Mes dualshock 3 sont bien détectées, je suis un peu à court d'idées, j'ai tenté plein de trucs mais en vain. :hap:

Du coup, merci d'avance.

Loona-she-wolf
Niveau 34
26 juillet 2024 à 02:52:05

C'est pas une manette ps3 mais pour Switch.
Tu t et fait avoir par le vendeur.

Poutintinenurss
Niveau 80
26 juillet 2024 à 03:56:02

Tu as testé ça ? : Alright, here's the magic trick: turn on your PS3, go to 'Settings' > 'Accessory Settings' > 'Manage Bluetooth Devices', and put your Switch Pro Controller into pairing mode (hold the sync button). When the PS3 finds the controller, select it and you're good to go!

Et j’ai trouvé une vidéo explicative au cas où : https://youtu.be/3OBSDDJw5Xw?si=OBwYp4cYdg_rF418

Retr0Pl4yer
Niveau 63
26 juillet 2024 à 10:49:17

[02:52:05] <Loona-she-wolf>
C'est pas une manette ps3 mais pour Switch.
Tu t et fait avoir par le vendeur.

Je te réponds au cas où il y aurait de futurs acheteurs, ce n'est pas vrai. Preuve en est que le message de Tintin, mais aussi le fait que la manette soit reconnu en filaire et qu'elle fonctionne avec tous mes autres appareils en filaires comme en bluetooth.

Et oui Tintin, j'ai déjà fait cela. La manette est reconnue mais la demain de connexion dure indéfiniment.

Mechant-Poulet
Niveau 43
26 juillet 2024 à 10:57:00

Tu as vérifié si tu n'avais pas trop de periph bluetooth associé ? Même si tu n'en utilise qu'un à la fois tu ne peux en enregistrer qu'un nombre limité sur ps3.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
26 juillet 2024 à 11:57:09

[10:57:00] <Mechant-Poulet>
Tu as vérifié si tu n'avais pas trop de periph bluetooth associé ? Même si tu n'en utilise qu'un à la fois tu ne peux en enregistrer qu'un nombre limité sur ps3.

Justement, je n'en ai aucun. :hap:

Ce qui me surprend davantage avec cette histoire, c'est que les deux appareils fonctionnent bien indépendamment de l'un de l'autre, donc, je n'arrive pas à trouver la source du problème.

1
Sujet : [PS3] Manette Third Party impossible à connecter en utilisant le bluetooth.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page