Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] PS5 Pro
skyfox43
Niveau 26
12 septembre 2024 à 03:06:15

Le 11 septembre 2024 à 23:09:18 :

Le 11 septembre 2024 à 23:03:20 :
Les mec qui veulent prendre la ps5 pro à 800 balles voire même 1000 euros avec le socle et le lecteur .
Franchement garder votre argent et go prendre un pc.
Une 7900xt ou 7900 xtx sa coûte entre 900 et 1200 euros.
Et ces 2 carte graphique sont largement plus puissante que la ps5.
Une 7900 xt c'est l'équivalent d'une 4080.
Un pc c'est cher sa peux faire peur au début mais sa c'est largement qu'une console.
Depuis que j'ai un pc , j'ai plus touché à ma ps5 depuis spiderman 2 day one.

Sauf que moi j'aime jouer sur un canapé avec des amis, jouer seul sur un bureau ce n'est pas mon truc.

C'est bien mais y'a aucun jeu multi ou c'est mieux d'avoir la ps5 pro, autant resté sur ps5 classique

PePsi0max
Niveau 58
12 septembre 2024 à 03:24:26

Donc sinon, personne ici va l'acheter ?

Gregcody
Niveau 56
12 septembre 2024 à 03:32:02

Le 12 septembre 2024 à 00:39:14 :
Pour jouer à quoi sur pc? Vraiment je ne vois pas. Aux anciens jeux play? Si on aime majoritairement les jeux Sony ps studio et bien non je n'attends pas 1an ou 2 voir jamais pour y jouer. Le jour où tous les jeux sortiront day one sur pc, on en reparle mais je suis à peu près sûr que je choisirais toujours le confort d'une console pour jouer dans le canapé sur un 75" ou dans mon lit sur un 55".
Ça fait des années que je n'ai pas joué sur une chaise de bureau devant un écran 24" ou 34" et clairement rien que d'y penser ça ne me fait pas envie du tout.

Par contre j'aimerais la fin du cross gen et des console avec un gap plus poussé quit à la payer plus cher à sa sortie. Pour ps5 pro aurait dû être la ps5 voir plus performante encore pour tenir vraiment 7 ans.

Pdt des années j'ai eu pc et console. Majoritairement je jouais console pour les raisons sois disant de pratique et/ou de pc pas assez perf ou à peine mieux que les dites consoles. J'étais pro console clairement, sauf que depuis mao/juin la, après avoir vu que les pures exclu se faisais plus rare, j'ai investi pc, revendu la ps5.
Après, au cas où tu aurais pas remarqué, les pures exclues Sony studio sont de plus en plus rare et de plus en plus sortent sur pc, en décalé je te l'accorde. Ce même décalé qui se raccourci de plus en plus. Au cas où t'aurais pas compris, Sony veut aussi sortir ses jeux sur pc. Et Ça c'est que Sony. Tout les autres jeux sortent sur pc en même temps, regarde les derniers mois voir dernière année la, compte les vrais exclu Sony ps5 et les jeux sorti sur pc, tu vas voir le ratio jeux cross plate-forme, pc qu'il y a eu.. Autre exple, Pour moi le prochain achat ce sera sh2, et devine quoi, il sera pc aussi, et en même temps, etc etc.
Le coût des jeux pc. Bah comme on a déjà dit, ça va de zéro euros, même pour des très récent, si si 0 euros quand tu sais chercher, ou quoi, 60 euros maxi. BMW par exple, steam, le deluxe je l'ai eu à 50 euros sur eneba, offre lancement..
Pour le reste, canapé, machin tout ça, je fais exactement pareil avec mon pc et sa tour ( énorme tour même), j'ai fais en sorte que ma tour et mon "ancienne" tv en 55 p, sois juste à porté de câble hdmi et basta. Le tout sur un meuble tv qui va bien. Clavier, souris, manette sans fil (clavier et souris c'est pour naviguer sur le pc, il me sers pas que pour jouer) le tout dans mon fauteuil posé, et j'ai même plus besoin de me lever.. Faut arrêter de penser que les mecs sur pc sont tous sur leurs 27 pouces, la gueule à 40 cm de l'écran et sur une chaise hein. 🙄. De plus en plus ont vite compris qu'un pc sur une tv, surtout avec les tv modernes etc, c'est pas la mauvaise idée au final..

Gregcody
Niveau 56
12 septembre 2024 à 03:38:37

Le 12 septembre 2024 à 03:24:26 :

Moi, franchement, ça m'étonnerais que je l'achète avant, quoi 1 an. Genre avec gta 6. Je viens de regarder vite fais les sorties ps5 en 2025 90% bas mot sont des jeux sortant pc aussi. Les autres, ya aucune date officielle. Voir même pas à l'abris qu'on sois plus prêt de 2026..

Cousinyud971
Niveau 53
12 septembre 2024 à 04:05:54

Le 12 septembre 2024 à 03:32:02 :

Le 12 septembre 2024 à 00:39:14 :
Pour jouer à quoi sur pc? Vraiment je ne vois pas. Aux anciens jeux play? Si on aime majoritairement les jeux Sony ps studio et bien non je n'attends pas 1an ou 2 voir jamais pour y jouer. Le jour où tous les jeux sortiront day one sur pc, on en reparle mais je suis à peu près sûr que je choisirais toujours le confort d'une console pour jouer dans le canapé sur un 75" ou dans mon lit sur un 55".
Ça fait des années que je n'ai pas joué sur une chaise de bureau devant un écran 24" ou 34" et clairement rien que d'y penser ça ne me fait pas envie du tout.

Par contre j'aimerais la fin du cross gen et des console avec un gap plus poussé quit à la payer plus cher à sa sortie. Pour ps5 pro aurait dû être la ps5 voir plus performante encore pour tenir vraiment 7 ans.

Pdt des années j'ai eu pc et console. Majoritairement je jouais console pour les raisons sois disant de pratique et/ou de pc pas assez perf ou à peine mieux que les dites consoles. J'étais pro console clairement, sauf que depuis mao/juin la, après avoir vu que les pures exclu se faisais plus rare, j'ai investi pc, revendu la ps5.
Après, au cas où tu aurais pas remarqué, les pures exclues Sony studio sont de plus en plus rare et de plus en plus sortent sur pc, en décalé je te l'accorde. Ce même décalé qui se raccourci de plus en plus. Au cas où t'aurais pas compris, Sony veut aussi sortir ses jeux sur pc. Et Ça c'est que Sony. Tout les autres jeux sortent sur pc en même temps, regarde les derniers mois voir dernière année la, compte les vrais exclu Sony ps5 et les jeux sorti sur pc, tu vas voir le ratio jeux cross plate-forme, pc qu'il y a eu.. Autre exple, Pour moi le prochain achat ce sera sh2, et devine quoi, il sera pc aussi, et en même temps, etc etc.
Le coût des jeux pc. Bah comme on a déjà dit, ça va de zéro euros, même pour des très récent, si si 0 euros quand tu sais chercher, ou quoi, 60 euros maxi. BMW par exple, steam, le deluxe je l'ai eu à 50 euros sur eneba, offre lancement..
Pour le reste, canapé, machin tout ça, je fais exactement pareil avec mon pc et sa tour ( énorme tour même), j'ai fais en sorte que ma tour et mon "ancienne" tv en 55 p, sois juste à porté de câble hdmi et basta. Le tout sur un meuble tv qui va bien. Clavier, souris, manette sans fil (clavier et souris c'est pour naviguer sur le pc, il me sers pas que pour jouer) le tout dans mon fauteuil posé, et j'ai même plus besoin de me lever.. Faut arrêter de penser que les mecs sur pc sont tous sur leurs 27 pouces, la gueule à 40 cm de l'écran et sur une chaise hein. 🙄. De plus en plus ont vite compris qu'un pc sur une tv, surtout avec les tv modernes etc, c'est pas la mauvaise idée au final..

Lol mais même pas en reve je peux mettre un pc dans le salon...
On a pas tous un salon de geek ...
Déjà j ai dû ruser et parlementer sec avec ma femme pour mettre une serie X et une ps5 dans le meuble TV...sans parler de la switch cacher derrière la tv...

Mais alors une tour !!! Surtout que si je monte une tour elle devra etre imposante pour pouvoir accueillir une 4080 a minima...

Donc c'est juste pas possible pour moi... :fou:

choubidouuuu
Niveau 56
12 septembre 2024 à 04:08:36

Probablement, de toute façon sony sont juste entrain de tâté le terrain, ils regardent jusqu'où ils peuvent aller, console au prix d'un PC gaming entrée de gamme, le tout en vendant la console en kit, et voir si ça passe. Si les gens achètent ils vont faire comme apple, augmenter le prix de leurs consoles et les vendre de plus en plus en kit pour tirer un maximum d'argent, on aura même peut être le droit à une PS5 Pro +.

mayumi_chan
Niveau 40
12 septembre 2024 à 04:14:10

Ici ce qu'il y a c'est surtout 3-4 pèlerins qui bouclent. Si tu veux une réponse plus représentative t'as qu'à regarder un peu le top des ventes Amazon par exemple.
France: https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/videogames/20904281031/ref=zg_bs_nav_videogames_1
US: https://www.amazon.com/Best-Sellers-Video-Games-PlayStation-5-Consoles-Games-Accessories/zgbs/videogames/20972781011/ref=zg_bs_nav_videogames_1
UK: Le lecteur est en rupture pour le moment. À voir donc.

Personnellement j'attends d'en voir un peu plus avant, donc pas day one c'est sûr.

PePsi0max
Niveau 58
12 septembre 2024 à 04:41:36

Le 12 septembre 2024 à 03:38:37 :

Moi, franchement, ça m'étonnerais que je l'achète avant, quoi 1 an. Genre avec gta 6. Je viens de regarder vite fais les sorties ps5 en 2025 90% bas mot sont des jeux sortant pc aussi. Les autres, ya aucune date officielle. Voir même pas à l'abris qu'on sois plus prêt de 2026..

GTA 6 ça sera 2026, c'est mal connaitre R que de sortir un jeu avec la date prévu trailer 1, c'est pour rassurer tout le monde, red dead 2 cetait fin 2017, Gta5 c'était 2012, GTA4 C'était 2007.

Lafouine75
Niveau 9
12 septembre 2024 à 05:54:18

Je la prends day one principalement pour les améliorations sur gt7 en espérant que ça améliorera aussi sa version psvr2 et puis je voulais une seconde ps5 pour jouer en multi avec les enfants vu que le multi local existe de moins en moins sur les jeux. Autant prendre une pro vu la différence de prix.

Après je suis full demat depuis l'époque de la ps4 pro donc 800€ max la console et peut être un 2to en plus comme sur ma ps5 digitale.

J'ai hâte d'être au 7 novembre 🙂

ReiKurosawa
Niveau 27
12 septembre 2024 à 06:18:40

Les jeux auxquels je joue ne justifieraient pas l'achat de cette console. Ça reviendrait tout simplement à avoir un PC Gaming dernier cri pour me lancer une partie de Caesar III

seiya-uchiha
Niveau 24
12 septembre 2024 à 06:29:00

Perso je dois acheter un nouveau smartphone car celui que j'ai date de 2019 donc je vais le payer en une fois. Pour la PS5 Pro au moment de l'annonce du prix je me suis dit que je n'allais pas l'acheter. Mais au final en repensant à FF7 Rebirth avec ce flou qui a gâché mon plaisir de jouer, je vais sans doute acheter la console mais en payant en 4 X.

Dric-C_2069
Niveau 62
12 septembre 2024 à 07:05:49

Bah ouai jvais l’acheter :hap:

Le prix comme beaucoup m’a déçu à l’annonce. Mais 24h plus tard suis passé à autre chose…

Hormis ça (je sais c’est dure :noel: ) c’est la promesse: une midgen, une 7700xt avec du RT++ et un concurent au dlss/xess.
Si jveux les meilleurs versions console c est la que ca passe, fin de l’histoire pour moi…

En fait j’approuve pas les 2tb use less (j’ai achete mon ssd y a longtemps) et le lecteur externe pas inclus (ma fat est fixe, jpeux pas le recup) :(

Furtifone
Niveau 74
12 septembre 2024 à 07:15:04

Apparemment la ps5 pro va se vendre autant que la ps4 pro

_levoyageur4_
Niveau 48
12 septembre 2024 à 07:15:37

Chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui achètent a ce prix pourfendent la notion même de console à l'origine, c'est à dire quelque chose d'accessible pour tout le monde, justement à contrepied du PC.

Quelle est votre justification pour un tel prix ? La PS4 pro = 399€ à l'époque :)

Comme dit plus haut, Sony tâte le terrain et voit s'ils peuvent pigeonner les gens jusqu'à la moelle.
ça me rappelle l'époque de la PS3 (à 600€) où ils se croyaient tout puissant après la PS2 et heureusement le public à l'époque n'a pas suivi.

Personnellement, je reste sur ma PS5 FAT, qui n'a même pas été exploitée à 100%.

Dric-C_2069
Niveau 62
12 septembre 2024 à 07:42:44

Le 12 septembre 2024 à 07:15:37 :
Chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui achètent a ce prix pourfendent la notion même de console à l'origine, c'est à dire quelque chose d'accessible pour tout le monde, justement à contrepied du PC.

Quelle est votre justification pour un tel prix ? La PS4 pro = 399€ à l'époque :)

Comme dit plus haut, Sony tâte le terrain et voit s'ils peuvent pigeonner les gens jusqu'à la moelle.
ça me rappelle l'époque de la PS3 (à 600€) où ils se croyaient tout puissant après la PS2 et heureusement le public à l'époque n'a pas suivi.

Personnellement, je reste sur ma PS5 FAT, qui n'a même pas été exploitée à 100%.

Et la ps5 a 550 au lieu de 500 ? La 4 etait a 400 aussi pk t’as acheté ? :hap:
Et la xsx 2tb a 650€ ? Finalement la pro avec un gpu d’aujourd’hui c est « juste » 150€ de plus… :hap:

Jfais l’avocat du diable je m’enthousiasme pas que le prix monte… mais ca sera pas un bloquage pour moi…

ReiKurosawa
Niveau 27
12 septembre 2024 à 07:52:00

Le 12 septembre 2024 à 07:15:37 _levoyageur4_ a écrit :

Je m'en rappelle très bien, d'ailleurs. Tout mon entourage de prolo qui bouclaient sur des SSX, PES et Need for Speed :hap:
Quand ils ont entendu "600 EUR", ça m'a sorti des " en faites les jeux vidéos c'est pas si bien que ça t'façon " :noel:

Leguetteur01
Niveau 8
12 septembre 2024 à 07:58:45

Les gens qui disent "c'est trop chére etc " aller voir la video de digital foundry ou ils font un comparatif avec un pc pour la technologie embarqué ,on ai entre 1100 a 1300euro. Donc technolofiquement parlant ,elle vaut le coup
Surtout que vous la gardez pour 4 ans au moins. Les gens veulent toujours plus de puissance mais pas payer le prix. Alors oui sa fruste les gens qui sa les exclu direct par rapport au prix ,car tout le monde veut etre logé a la même enseigne mais la vie c'est pas sa. Ceux qui on les moyens et fan de confort technologique vont trouver leur bonheur et sa c'est bien . Si elle avait etait moins puissante mais a 600 balles les gens aurait dit" pour si peu de difference je garde mes sous " etc ...etc.. debat sans fin

Zidox_thereturn
Niveau 49
12 septembre 2024 à 08:02:01

Vous savez que dans le parc des jeux ps5 installé 90% ne seront pas forcément opti pour la pro?? Même les futur jeux ?? Pas tout les studio feront l'effort de faire des maj ps5 pro alors que sur pc tu peut changer les setting dans la foulée.....

ReiKurosawa
Niveau 27
12 septembre 2024 à 08:06:26

Le 12 septembre 2024 à 07:58:45 Leguetteur01 a écrit :
Les gens qui disent "c'est trop chére etc " aller voir la video de digital foundry ou ils font un comparatif avec un pc pour la technologie embarqué ,on ai entre 1100 a 1300euro. Donc technolofiquement parlant ,elle vaut le coup
Surtout que vous la gardez pour 4 ans au moins. Les gens veulent toujours plus de puissance mais pas payer le prix. Alors oui sa fruste les gens qui sa les exclu direct par rapport au prix ,car tout le monde veut etre logé a la même enseigne mais la vie c'est pas sa. Ceux qui on les moyens et fan de confort technologique vont trouver leur bonheur et sa c'est bien . Si elle avait etait moins puissante mais a 600 balles les gens aurait dit" pour si peu de difference je garde mes sous " etc ...etc.. debat sans fin

Ils ont aussi fait une vidéo le lendemain de l'annonce qui démontre que certains jeux présentés sur Pro sont toujours à 30 FPS dont Hogwarts Legacy :hap:

Dric-C_2069
Niveau 62
12 septembre 2024 à 08:06:45

Le 12 septembre 2024 à 08:02:01 :
Vous savez que dans le parc des jeux ps5 installé 90% ne seront pas forcément opti pour la pro?? Même les futur jeux ?? Pas tout les studio feront l'effort de faire des maj ps5 pro alors que sur pc tu peut changer les setting dans la foulée.....

« Meme les futurs jeux » la tu mens :hap: ils sont prit en compte obligatoirement :ok:

Les anciens t’as une liste de 50, c est pas enorme, mais c’est pas fermé dans le temps. Apres je parierais pas non plus trop dessus…

C’est un équilibre entre suivi du jeu / facilité de dev / nombre de joueur

Mais prenez un pc si tout vous vas sur pc :ok:

Sujet : [Officiel] PS5 Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page