Le 12 septembre 2024 à 22:01:50 PePsi0max a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 22:00:51 :
Le 12 septembre 2024 à 21:58:45 :
Le 12 septembre 2024 à 21:50:34 :
Sinon geforce now c'est bien aussi cela régle plein de débats lolTu choisis pas tes jeux, poubelle.
On ne choisit pas ses jeux?
Bah tu es dépendant d'une liste de jeux que NVIDIA met à disposition, ou alors j'ai loupé un truc.
Ah oui, t'as même tout loupé, je crois.
Le geforce now ça permet juste de stream tes jeux. Donc en gros tu achète ce que tu veux, où tu veux et ensuite, tu le stream afin de pouvoir y jouer, même si tu as un pc de merde.
Le 12 septembre 2024 à 22:04:57 :
Le 12 septembre 2024 à 22:01:50 PePsi0max a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 22:00:51 :
Le 12 septembre 2024 à 21:58:45 :
Le 12 septembre 2024 à 21:50:34 :
Sinon geforce now c'est bien aussi cela régle plein de débats lolTu choisis pas tes jeux, poubelle.
On ne choisit pas ses jeux?
Bah tu es dépendant d'une liste de jeux que NVIDIA met à disposition, ou alors j'ai loupé un truc.
Ah oui, t'as même tout loupé, je crois.
Le geforce now ça permet juste de stream tes jeux. Donc en gros tu achète ce que tu veux, où tu veux et ensuite, tu le stream afin de pouvoir y jouer, même si tu as un pc de merde.
J'avoue j'étais à côté de mes pompes.
J'avoue c'est pas mal 👍
C'est bien pour les petites config. Mais par contre, faut une bonne connexion, quoi.
Application sur Android avec la fibre cela fonctionne très bien même, j'ai un pote me dit la qualité est bleuffante
Achat déjà du lecteur cd , avec moi et 2 potes on a déjà hâte de pouvoir tâté la bête
Le 12 septembre 2024 à 20:46:44 :
Le 12 septembre 2024 à 20:01:54 :
Le 12 septembre 2024 à 19:52:07 Starlight77 a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:49:54 :
Le 12 septembre 2024 à 19:46:31 Starlight77 a écrit :
d'après les dernières rumeurs la pro ne serais pas capable de faire tourner gta 6 en 4k 60 fps ?Je serais curieux de savoir qui a pu mettre la mais sur une version jouable de gta 6..
l'info viendrais de digital foundry
Ah parce que digital foundry auraient joué à GTA6, maintenant..
Jsais pas d'où ça sort ta rumeur mais ça n'a pas vraiment de sens. Ou alors j'ai loupé un truc.La PS5 Pro a le même processeur et la même quantité de RAM que la FAT. Si Rockstar veut rendre le jeu le plus vivant possible avec un maximum de PNJs et d'interactions c'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas les 4K60 fps
Il y a des personnes qui croient que la PS5 Pro affichera du 4K/60fps sur GTA 6 ?
Sérieusement ?
Le 12 septembre 2024 à 21:42:20 :
Le 12 septembre 2024 à 21:01:41 :
Le 12 septembre 2024 à 20:55:54 :
Cette histoire de qualité et performance on peut en parler un peu, c'est du foutage de gueule.
C'est clair que la Les concessions d'optimisation Tu n'as même plus à Les faires ;Tu sors un mode qualité à la limite du jouable.
Et tu sors Un mode perf avec tout en moyen Une résolution de merde et du 60 FPS.Et sur des jeux wtf !!
J'ai récemment fait Little Nightmare 2 sûr Ps5, dans Les options Tu as qualité ou perf, comme si une Ps5 ne pouvait pas faire Les 2 sur un jeu si pauvre techniquement.L'apanage de la médiocrité. Tu comprends c'est compliqué d'optimiser un jeu. Alors qu'une boutique ingame et de la dei, ça ce sont des investissements prioritaires. Soulageons les dev de leur non-travail d'opti en achetant une bécane 1000€
Déjà rien qu'Astrobot, c'est 8 mois d'optimisation
A un moment il y a des réalités économiques et techniques qui font qu'un studio ne peut pas passer 1 an ou 2 ans à optimiser un jeu.
Et ? Personne, à part les acheteurs de ps5pro qui consomment du jv comme du mcdo, ne leur demande des jeux de 50 heures avec 40 heures de cinématiques à 200 millions. Au lieu de pondre des maps de 1548413216841686km² pleines de vide, ils n'ont qu'à passer ce temps sur l'opti.
Le 12 septembre 2024 à 22:03:49 :
Après, soyez logiques certains, vous vous doutez bien que si tous les studios pouvaient donner qu'un seul et même mode (4k60fps) à leurs jeux et non un choix entre 2 modes que sont la qualité et la performance, ils le feraient non ?Si dans des petits jeux ou certains autres jeux vous voyez qu'il y'a un choix entre 2 modes, c'est parce que le studio ne peut peut-être pas atteindre ce 4k60fps, c'est aussi simple que ça, y'a peut-être un manque de moyens techniques, un manque d'expertise aussi, bref il doit y avoir un bon nombre de facteurs, de paramètres à atteindre avant d'arriver à ce 4k60fps.
Pousses encore un peu plus…
Tant que t’as pas puissance infini, 4k60 ca veut rien dire…
Les effets speciaux d’avatar, c est des super GPU pour generer une seule image en 4k sur plusieurs minutes…
Et vous, vous en voulez 60 en une seconde ? Avec des interactions en temps reel, pas du pré calculé hein ?
Donc ca sert a rien de penser qu’un jeunest au maximum d opti quand il est en 4k60. C est juste faux !
Vous prenez toujours en compte que 2 variables sur des centaines…
Pour la défense de Sony.
ET ceux qui ne se rendent pas compte du prix d'un pc, 800e c'est l'unique prix d'un bon GPU.
Si on voit le truc comme ça, et vu le passage de 10 a 33tflops, 800 balles, c'est Une bille.
Pour les joueurs consoles je peux comprendre que ça choque, mais on aura jamais la puissance sans y mettre le prix.
Personnellement je joue a wukong sur mon pc (acheté en 2021) avec une 3070, sur ma TV oled C2 avec une manette xbox series. En High/very high 1440P dlss 75% j'ai 70 fps de moyene. Sur ps5 Pro, vous aurez au mieux qualité en 60 FPS (4k upscalé pas native, et équivalant a settings moyen sur wukong, ca passera pas en high par magie hein)
Ne pensez pas avoir des meilleurs graphismes avec la ps5 pro comme trop de pseudo site de news vous le laisse croire. Ce qui rend les jeu plus joli c'est le flou qui disparait grâce au pssr (plus ou moins un dlss de chez sony) pas grâce a la CG de la console qui même sur la ps5 pro date de 2020. Les jeux seront plus net en mode qualité oui 60 fps oui 4K non ca sera de l'upscale. Mais les jeux n'auront jamais de up graphique.
Désolé pour le long post mais je tiens a éclaircir ça pour ceux qui se serait fait fourvoyer.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Le 13 septembre 2024 à 00:12:05 :
Personnellement je joue a wukong sur mon pc (acheté en 2021) avec une 3070, sur ma TV oled C2 avec une manette xbox series. En High/very high 1440P dlss 75% j'ai 70 fps de moyene. Sur ps5 Pro, vous aurez au mieux qualité en 60 FPS (4k upscalé pas native, et équivalant a settings moyen sur wukong, ca passera pas en high par magie hein)
Ne pensez pas avoir des meilleurs graphismes avec la ps5 pro comme trop de pseudo site de news vous le laisse croire. Ce qui rend les jeu plus joli c'est le flou qui disparait grâce au pssr (plus ou moins un dlss de chez sony) pas grâce a la CG de la console qui même sur la ps5 pro date de 2020. Les jeux seront plus net en mode qualité oui 60 fps oui 4K non ca sera de l'upscale. Mais les jeux n'auront jamais de up graphique.
Désolé pour le long post mais je tiens a éclaircir ça pour ceux qui se serait fait fourvoyer.
On a pas besoin d’eclairage, partiellement faux qui plus est
Tu sais ce que ca veut dire 1440p dlss a 75% ? Ca veut dire que tu pars d’une resolution bien inférieur genre ~900p natif pour obtenir ton 1440
Et ta 3070 c est inférieur au gpu de la pro. Y aura tjrs le cpu qui galere pour le 60, mais avec un patch selon le choix tu leux avoir un meilleur rendu que ce que tu proposes potentiellement
Ait au moins le benef du doutes, vu que tu maitrises ni la conf, ni les algo d’upscale, et t’as pas plus vu d’exemples de jeux tiers que le 5 min de trailer…
L’avenir ne le confirmera, mais la ps5 pro c est aussi bien le jeu iso en 4k pssr qu’un 1440p pssr high ou un 1080pssr 60 RT si pas cpu limited…
Y a pas de regles autres que ce que les devs choisiront… mais dis pas « cg 2020 » ou c est cpu ou t es hs …
Les consoles sont tjs à la ramasse niveau perfs par rapport à un pc et ca restera tjs le cas.
C’est de la daube
je vois que les scalpers commencent a mettre la main sur le lecteur , et le vendre presque le double , il commence a être en rupture .
Le 13 septembre 2024 à 06:39:50 :
je vois que les scalpers commencent a mettre la main sur le lecteur , et le vendre presque le double , il commence a être en rupture .
En discutant avec ma belle fille elle a pas compris pourquoi j'allais lui donné une ps5 slim sans lecteur donc je l'ai commandé hier et il en reste plein sauf sur amazon.
Ça me paraît tellement évident que gta6 ne tournera pas en 4k60 sur ps5 pro. Et ce n'est pas grave au contraire.
Le jeu sort certainement en 2026, il va envoyer du lourd et va mettre les 4080/90 en sueur. Impossible de le faire tourner sur une console sortie 2 ans plus tôt en 4k 60fps. Si elle arrive à sortir un 1440p 60fps en moyen ça serait bien, quand la ps5 sera sûrement en 1080p 30fps moyen.
Faut ouvrir les yeux.
Le 4k 60fps high sur gta6 sera sur ps6 et peut être 8k 60fps high sur ps7 voir 4k 120 en ultra car le jeu fera plusieurs générations de console comme le 5 avant lui.
C'est un jeu ambitieux qui dépasse les aspirations des joueurs.
J'ai hâte delà de me voir tourner sur une rtx 5090 même si je ne retournerai pas au pc. Je me contenterai des playstation
Le 13 septembre 2024 à 00:12:05 Guillom3380 a écrit :
Ca nous sort encore le fameux "ça ne sera pas de la 4K native" alors que le gars lui même joue en 1440p non natif, sur son fameux PC....vous me tuez avec cet argument totalement claqué, sérieux..
Alors bon :
1) 800 balles sans lecteur ni rien, beaucoup trop chère.
2) Pour jouer à quoi ? On a eu bien plus de cross-gen pour le moment. Aucun jeu ne justifie cet achat. Pas même GTA6 si vous voulez mon avis.
3) PS6 prévue pour 2027/2028 dans ces eaux-là, quel intérêt de l'avoir en bientôt 2025 ?
4) Tout ça pour voir un arrière-plan zoomé en 500% à peine plus fin par rapport à la PS5 classique ? Qui était déjà le cas avec la PS4/PS4 Pro ?
La PS4 Pro avait au moins pour argument d'amener la 4K
La 5 Pro... ?
Le 13 septembre 2024 à 01:53:06 :
Les consoles sont tjs à la ramasse niveau perfs par rapport à un pc et ca restera tjs le cas.C’est de la daube
Ce n'est pas ce que disent les stats pc des joueurs steam
@Mercedesc9, je veux jouer à gt7 avec des graphismes dignes de cette génération. Ça fait cher mais j'espère également un upgrade sur le psvr2.
Après je suis d'accord avec toi la ps6 n'est pas si loin.
Day one pour moi
Le 13 septembre 2024 à 07:45:27 :
Alors bon :1) 800 balles sans lecteur ni rien, beaucoup trop chère.
2) Pour jouer à quoi ? On a eu bien plus de cross-gen pour le moment. Aucun jeu ne justifie cet achat. Pas même GTA6 si vous voulez mon avis.
3) PS6 prévue pour 2027/2028 dans ces eaux-là, quel intérêt de l'avoir en bientôt 2025 ?
4) Tout ça pour voir un arrière-plan zoomé en 500% à peine plus fin par rapport à la PS5 classique ? Qui était déjà le cas avec la PS4/PS4 Pro ?La PS4 Pro avait au moins pour argument d'amener la 4K
La 5 Pro... ?
On peut jouer a l’inverse
1) 800€ niveau hard ca a été analysé, 6700xt avec une gen d avance en rt + 2tb, c est pas si chere et df a parle de pc entre 1100 et 1300 en comparaison
2) y a deja 50 jeu opti, tous les nouveaux depuis septembre devrait etre prit en compte. Les jeux ps4 amélioré avec pssr
3) et y aura une ps6 pro ptet 4 ans apres la 6. Chacun son rythme, 4 en 4 ou 8 en 8 ans… choix arbitraire
4) on aura de moins en moins de révolutions… et la ps5 pro apporte le meme gain, a savoir de plus hautes reso. Ta ps5 y a ecrit 8k ou 4k t’as combien de jeux dans ces reso ? Elle a les memes objectifs
En fait tj mets des numéros mais t’as pas d’arguments valable plus que ca