Le 20 novembre 2024 à 19:28:04 :
Le 20 novembre 2024 à 18:54:39 :
Un dlc n'aurait jamais dû être nommé pour être le jeu de l'année peu importe sa qualité c'est tout ce qu'il faut retenirCeci
Puis quel message envoyé aux autres développeurs qui du coup ne vont plus s'embêter à créer de nouveaux jeux (déjà que ce n'est pas fameux) et simplement se contenter à pondre encore plus de DLC ...
Comme si le titre de goty envoyait un quelconque message aux autres studios
Quand It takes two a gagné le goty en 2021, y’a pourtant aucun autre studio qui s’est lancé dans les jeux coop.
[22:04:33] <Anikam>
Un dlc n'aurait jamais dû être nommé pour être le jeu de l'année peu importe sa qualité c'est tout ce qu'il faut retenirCeci
Puis quel message envoyé aux autres développeurs qui du coup ne vont plus s'embêter à créer de nouveaux jeux (déjà que ce n'est pas fameux) et simplement se contenter à pondre encore plus de DLC ...Comme si le titre de goty envoyait un quelconque message aux autres studios
Quand It takes two a gagné le goty en 2021, y’a pourtant aucun autre studio qui s’est lancé dans les jeux coop.
C'est une blague ?
Après tous les exemples que j'ai donnés plus tôt, tu trouves le moyen de remettre encore en question cela en invoquant l'unique exception à la règle .
Franchement, bravo. Je pense avoir assez perdu d'énergie pour te répondre la même chose en boucle, surtout si c'est pour l'ignorer aussitôt les pages suivantes.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1258426103
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1258424543
Ah bon ? c’est à dire ?
Je te donne un exemple simple : Lies Of P.
Tu, et d'autres joueurs, as qualifié ce dernier de sous-Bloodborne et pourtant, il a de grosses qualités, la seule différence étant qu'il n'y a pas l'étiquette "Fromsoftware". Je vois plein lui reprocher des problèmes de caméras, alors que c'est un problème déjà présent du côté de Fromsoftware, mais mis sous silence par beaucoup sous prétexte que c'est du skill (alors que ça n'a rien à voir).
Il manque unicorn overlord.
Le 20 novembre 2024 à 22:03:06 :
On s’en fiche puisqu’on élit la meilleure expérience de l’année
Non, le jeu de l'année. Un dlc n'est pas un jeu.
J’ai bien confondu avec les Golden Joystick Awards, qui comprennent une catégorie extension
https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Golden_Joystick_Awards
Le DLC de CP2077 l’a remporté en 2023 par exemple
Le 20 novembre 2024 à 22:20:28 :
Puis quel message envoyé aux autres développeurs qui du coup ne vont plus s'embêter à créer de nouveaux jeux (déjà que ce n'est pas fameux) et simplement se contenter à pondre encore plus de DLC ...Comme si le titre de goty envoyait un quelconque message aux autres studios
Quand It takes two a gagné le goty en 2021, y’a pourtant aucun autre studio qui s’est lancé dans les jeux coop.C'est une blague ?
Après tous les exemples que j'ai donnés plus tôt, tu trouves le moyen de remettre encore en question cela en invoquant l'unique exception à la règle .
Franchement, bravo. Je pense avoir assez perdu d'énergie pour te répondre la même chose en boucle, surtout si c'est pour l'ignorer aussitôt les pages suivantes.
Ah bon ? c’est à dire ?
Tu, et d'autres joueurs, as qualifié ce dernier de sous-Bloodborne et pourtant, il a de grosses qualités, la seule différence étant qu'il n'y a pas l'étiquette "Fromsoftware". Je vois plein lui reprocher des problèmes de caméras, alors que c'est un problème déjà présent du côté de Fromsoftware, mais mis sous silence par beaucoup sous prétexte que c'est du skill (alors que ça n'a rien à voir).
Mais y’en a d’autres des goty qui n’ont absolument pas influencé l’industrie à la suite de leur victoire au goty, comme DA Inquisition, God of War. Faut arrêter avec cet argument
Lies of P est une pale copie de Bloodborne (si tu préfères cette expression), c’est un fait : peu d’exploration, hyper répétitif dans le bestiaire, gameplay moins pointu et moins précis..
Le 20 novembre 2024 à 22:31:36 :
Le 20 novembre 2024 à 22:03:06 :
On s’en fiche puisqu’on élit la meilleure expérience de l’annéeNon, le jeu de l'année. Un dlc n'est pas un jeu.
Ça c’était avant 2024
[22:38:49] <Anikam>
Le 20 novembre 2024 à 22:20:28 :
Quand It takes two a gagné le goty en 2021, y’a pourtant aucun autre studio qui s’est lancé dans les jeux coop.C'est une blague ?
Ah bon ? c’est à dire ?
Mais y’en a d’autres des goty qui n’ont absolument pas influencé l’industrie à la suite de leur victoire au goty, comme DA Inquisition, God of War. Faut arrêter avec cet argument
Lies of P est une pale copie de Bloodborne (si tu préfères cette expression), c’est un fait : peu d’exploration, hyper répétitif dans le bestiaire, gameplay moins pointu et moins précis..
Bah si, God Of War a eu son impact. Mortal Kombat 11 s'est inspiré de lui pour son mode krypt par exemple. Dragon Age Inquisition, il me semble qu'il a grandement influencé Greedfall, d'après ce que j'ai lu. Donc ouais, encore une fois, tu cherches toujours à jouer avec les exceptions.
Lies Of P est un excellent jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je ne sais pas d'où tu sors ta critique sur le gameplay, mais elle est fausse.
C’est quand même assez malaisant ta lustration de joystick du studio FromSoftware.
Mouais tes influences là c’est pas flagrant hein Pas de quoi paniquer avec le futur goty de SOTE, tout va bien se passer
Côté gameplay From Software est vraiment intouchable sur les action rpg, bien au dessus du lot. Faut jouer aux deux pour s’en rendre compte.
Au vu de la liste, FF VII Rebirth, pour moi.
[22:48:27] <Anikam>
Mouais tes influences là c’est pas flagrant hein Pas de quoi paniquer avec le futur goty de SOTE, tout va bien se passerCôté gameplay From Software est vraiment intouchable sur les action rpg, bien au dessus du lot. Faut jouer aux deux pour s’en rendre compte.
J'ai pas du tout compris ce que tu cherches. Tu sous-entendais que les GOTY n'ont aucun impact sur l'industrie, je t'ai donné des exemples concrets, tu t'es mis à me sortir les quelques exceptions et là aussi, même en te donnant des exemples, tu trouves une nouvelle excuse.
Et par rapport à ton dernier paragraphe, j'ai fait tous les jeux de Fromsoftware et j'ai adoré celui de Lies Of P, tu y as joué ? Juste pour savoir, quelque chose me dit que tu t'es contente de vidéos.
Le 20 novembre 2024 à 22:52:37 :
Mouais tes influences là c’est pas flagrant hein Pas de quoi paniquer avec le futur goty de SOTE, tout va bien se passerCôté gameplay From Software est vraiment intouchable sur les action rpg, bien au dessus du lot. Faut jouer aux deux pour s’en rendre compte.
J'ai pas du tout compris ce que tu cherches. Tu sous-entendais que les GOTY n'ont aucun impact sur l'industrie, je t'ai donné des exemples concrets, tu t'es mis à me sortir les quelques exceptions et là aussi, même en te donnant des exemples, tu trouves une nouvelle excuse.
En effet je maintiens que les goty n’ont pas vraiment d’influence sur l’industrie. Chaque site, chaque youtubeur, peut élire son goty.
Je t’ai donné un exemple concret mais tu préfères tourner autour du pot et chercher des contre exemples tirés par les cheveux.
Quant à Lies of P, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu. Juste bien en dessous de Bloodborne, jeu qu’ils ont (trop) voulu copier.
J’y ai joué oui avec la démo, ça suffit largement.
Le 20 novembre 2024 à 20:45:54 :
Le 20 novembre 2024 à 19:33:55 :
Le 20 novembre 2024 à 15:59:31 :
Le 20 novembre 2024 à 14:44:40 :
[14:34:06] <Mod_vtff>
> Le 20 novembre 2024 à 13:49:21 :
> Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux.
Parce que tout le taf de pré-prod est déjà prémâché. Parce qu'il existe déjà une autre version du jeu. Parce que ce n'est pas un produit original.
Si tu parles des Remakes du style, ceux de Sony, oui. C'est strictement les mêmes jeux avec des améliorations techniques.
En revanche, du côté de Capcom, on peut voir que le travail du pré-production est quand-même là. Ceci explique pourquoi le ton du remake de Resident Evil 4 est différent, pourquoi certaines zones ont été totalement remaniées et ainsi de suite. C'est d'autant plus parlant dans le cas du remake de RE2, comment passer d'une caméra fixe à un tps moderne tout en maintenant la dimension horrifique.
Le remake de CTR est aussi un bon exemple, ce n'est pas le même jeu que celui sur PS1. On a des circuits/Personnages/Karts issus de sa suite , Nitro Kart et pas mal de contenu inédit.
Je parle de tous les remake quels qu'ils soient.
C'est comme me dire qu'adapter ryu dans chaque nouveau street ça équivaut à la création d'un nouveau perso.Y a quand même une différence énorme entre un remake 1:1 type Paper Mario LPM plus tôt cette année qui est quasiment une copie conforme de l'original vs. des remakes comme Tomb Raider Anniversary ou FF VII Rebirth qui proposent une expérience complètement différente de l'original. C'est malhonnête de mettre tous les remakes dans le même panier.
Les persos et leur caractère sont déjà définis, l'intrigue, les grands événements, le bestiaire, la d.a, le style de jeu, ce qu'il faut garder ou changer, etc... On ne part pas d'une feuille blanche.
Qu'ils fassent une catégorie meilleur remaster/remake pour contenter les gens qui ont envie de bouffer en boucle les mêmes histoires.
Ça ne change rien à ce que j'ai dit. Et en plus, dans le cas des remakes ambitieux comme FF VII ou TRA, vu qu'on est sur une réadaptation, le script et le scénario sont réécrits, le chara-design est refait, les OST sont elles-aussi réenregistrées d'une nouvelle manière, etc. Ça leur prend souvent autant de temps et d'argent qu'un jeu "inédit".
Et y a plein de jeux inédits qui ne partent pas d'une feuille blanche non plus, parce qu'ils réutilisent les idées abandonnées d'un jeu précédent, parce qu'ils recyclent des assets de jeux précédents (notamment dans le cas d'une suite), parce qu'ils s'inspirent grandement de d'autres œuvres, etc. Ton raisonnement est assez binaire, sur ce coup.
Bon et perso, je m'en fous un peu des Game Awards, mais si Stellar Blade pouvait au moins remporter le prix de la meilleure OST, ça me ferait plaisir parce que ce serait amplement mérité et ça mettrait enfin le jeu en avant pour autre chose que son héroïne.
[22:55:44] <Anikam>
Le 20 novembre 2024 à 22:52:37 :
En effet je maintiens que les goty n’ont pas vraiment d’influence sur l’industrie. Chaque site, chaque youtubeur, peut élire son goty.
Je t’ai donné un exemple concret mais tu préfères tourner autour du pot et chercher des contre exemples tirés par les cheveux.Quant à Lies of P, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu. Juste bien en dessous de Bloodborne, jeu qu’ils ont (trop) voulu copier.
Si pour toi, les dits des développeurs ne sont pas suffisants, alors qu'ils énoncent clairement s'inspirer des jeux mentionnés, je ne vois pas quoi te dire de plus. Si même les sources officielles sont tirées par les cheveux, je ne vois pas pourquoi on continue de discuter.
Non, mais c'est trop.
À chaque fois que quelque chose ne t'arrange pas, tu passes à quelques choses d'autre qui n'a rien à voir. Tu m'as déjà fait le coup la dernière fois, d'où est-ce qu'on a parlé de ça ? Je parlais clairement des game awards, pourquoi l'événement est suivi par plusieurs personnes ? Pourquoi les développeurs prennent le temps d'y assister ? Mais pour toi, malgré tout, tu me dis qu'un GOTY d'un gars sur internet vaut autant. Je t'avoue que je ne cherche même plus à comprendre où tu veux en venir.
Et pour Lies Of P, je te conseille d'au moins essayer le jeu.
Lol, c’est toi qui a lancé Lies of P, et après tu me reproches de changer de sujet ?? arrête ton cirque
Et non merci. La démo m’a clairement refroidie. Et les avis que j’ai lu m’ont conforté.
Je passe tout mon temps sur les souls, donc passer sur un souls like c’est très compliqué car les défauts prennent beaucoup d’importance.
Si pour toi, les dits des développeurs ne sont pas suffisants, alors qu'ils énoncent clairement s'inspirer des jeux mentionnés, je ne vois pas quoi te dire de plus. Si même les sources officielles sont tirées par les cheveux, je ne vois pas pourquoi on continue de discuter.
C’est de l’inspiration, mais pas une énorme influence au point de s’insurger comme tu le fais.
Le 20 novembre 2024 à 23:06:39 :
Lol, c’est toi qui a lancé Lies of P, et après tu me reproches de changer de sujet ?? arrête ton cirqueEt non merci. La démo m’a clairement refroidie. Et les avis que j’ai lu m’ont conforté.
Je passe tout mon temps sur les souls, donc passer sur un souls like c’est très compliqué car les défauts prennent beaucoup d’importance.
On le voit bien que tu passes tout ton temps sur les souls t'avais pas besoin de le dire je pense
Le 20 novembre 2024 à 23:10:37 :
Le 20 novembre 2024 à 23:06:39 :
Lol, c’est toi qui a lancé Lies of P, et après tu me reproches de changer de sujet ?? arrête ton cirqueEt non merci. La démo m’a clairement refroidie. Et les avis que j’ai lu m’ont conforté.
Je passe tout mon temps sur les souls, donc passer sur un souls like c’est très compliqué car les défauts prennent beaucoup d’importance.On le voit bien que tu passes tout ton sur les souls t'avais pas besoin de le dire je pense
On s’connaît ? Amis PSN peut-être ?