Se connecter

Dirty Bomb

Sujet : Quel avenir pour Dirty Bomb ?
1
Kagal
Niveau 7
24 septembre 2015 à 16:43:57

Salut à tous !

Des amis m'ont fait découvrir Dirty Bomb il y a quelques jours et je doit dire que ce jeu me plait beacoup.

Le gameplay est agréable, les maps sont cool, le système économique est pas trop abusé bref je m'amuse beaucoup sur ce jeu pour le moment. Mais voila, je me demande si au vu de sa petite communauté et du fait que le jeu soit très peu mis en avant ne risque pas de mener d'ici peu à une désertion totale.

Quel est votre avis sur la question ? Pensez vous que le jeu a sa place sur le marché des FPS free to play et qu'une explosion du nombre de joueur est envisageable ou que cela restera un jeu de niche ?

De plus, dès ma première partie classé j'ai eu la surprise de tomber sur un cheater (bon vieux AIMBOT des familles) dans mon équipe. L'anticheat est-il efficace ou je doit m''attendre à en rencontrer (très) régulièrement ?

happyberserker
Niveau 6
24 septembre 2015 à 18:05:46

Salut,

Déjà il faut savoir une chose, ce jeu est fait par SpashDamage qui fait aussi en parallèle Gears Of War et que ça leur prend pas mal de ressources. Donc le développement du jeu n'en est qu'à ses balbutiements. Du moins je l’espère.

Après, DirtyBomb, jeu grand public ? Je ne pense pas, le jeu est simplement trop skillé et tu te fais vraiment trop éclater si tu n'as pas une aim correcte. La maujeure partie de la communauté sont des anciens joueurs de Wolfenstein:ET, parce-que le jeu s'en rapproche pas mal.
Du coup, DB: jeu de niche de mon point de vue.

Les cheaters ça fait un bail que j'en ai pas croisé, alors je peux pas trop te dire.

Lock_on21
Niveau 9
24 septembre 2015 à 18:29:02

Les cheaters dans DB c'est beaucoup de blabla peu de concret. Sinon j'espère que le jeu arrivera à se faire une solide communauté car y a vraiment du potentiel.

SyIhux
Niveau 45
24 septembre 2015 à 18:57:21

J'aime beaucoup Dirty Bomb (environ 160h de jeu dessus et accessoirement ancien joueur de Wolfenstein:ET) mais pour être honnête, ça fait un moment que j'y pas joué à l'exception d'une petite partie de temps à autre. Ma raison principale : le développement du jeu est d'une lenteur absolue, je me suis lassé de jouer sur les 4 mêmes maps encore, encore, encore, encore et encore (Je ne mentionne pas Bridge car je trouve le level design affreusement mal foutu, on est à des années lumière de la map qui a servie de base, Goldrush). Je m'y remettrais volontiers quand on aura plusieurs nouvelles maps. C'est bien de sortir de "nouveaux" persos (entre gros guillemets, comprenne qui pourra), mais le roaster est largement assez complet pour le moment, il est temps de se focaliser sur les cartes messieurs.

Quant au système économique, je le trouve extrêmement mauvais. Ouaip. Autant ce dernier respecte les joueurs en évitant un côté p2w, autant il est bon de savoir trouver un équilibre pour que les devs eux-même puissent ramener de l'argent au travers de leur jeu et donc favoriser le développement de celui-ci. Là le constat est simple, il n'y a RIEN d'intéressant à acheter avec de l'argent réel (Ah si, le starter pack Steam en période de solde et c'est tout). Tous les f2p respectables font de l'argent en masse grâce aux achats cosmétiques, et à côté, il y a Dirty Bomb et ses vieilles Elite Cases à 3€50 qui te donneront un vieux Loadout SIlver moisi qui se résume à un recolor pour un perso que tu ne joue même pas. Rien que ça, c'est très inquiétant pour l'avenir, c'est l'argent qui fait tout marcher.

Certains reprocheront aussi le matchmaking discutable, les décisions des devs parfois étranges, l'optimisation au rabais, certains bugs qui se trimballent depuis 40 ans (je pense au bug des Mg, et surtout à celui des objectifs comme sur la dernière étape de Train, tu veux poser le truc, il apparaît au sol, se dédouble et reste dans tes mains à t'handicaper,et tu meurs comme un sac j'ai fais une partie vite fait hier et ça m'est encore arrivé...) La player base baisse de semaine en semaine , il serait temps pour Splash se se poser les bonnes questions.
La Beta d'Overwatch va porter un grand coup à DB, à n'en pas douter. Oui c'est pas le même gameplay, ça demande pas autant de skill, mais l'impact sur Dirty Bomb se fera indéniablement sentir. Moi-même je compte aussi y jouer car il a l'air frais et fun, en tout cas de mon point de vue.

PidgeyLvL100
Niveau 1
25 septembre 2015 à 12:09:33

Faut pas oublier que c'est SplashDamage qui à développé Brink qui a été un échec total. Avec Bethesda Software qui plus est ( Développeur de The Elder Scrolls ) et ca n'as pas empêché le jeu de faire un gros flop.

La ils refont un "remake" de Brink un peu mieux réfléchit et travaillé avec une Beta etc... Je pense juste qu'il faut que le jeu plaise à la commu avant de se dire si la jeu va marcher ou non.

Brink à l'époque avais fait bavé puis à la sortie tout le monde a été déçu parce que c'était pas comme "COD" ou "CSS" qui sont les deux monstres en FPS depuis des années.

Moi je pense que vu la tournure que prends des titres comme COD qui partent carrément en couille ( faut sele dire ), Dirty Bomb à toutes ses chances. En plus, les dév ont installé une Beta etc... les gens savent à quoi s'attendre et on le temps de jouer dessus. Maintenant j'ai un doute quand même sur le fait que ça deviendra ou non un gros titre. Moi je pense pas que le jeu puisse rivaliser avec les géants du FPS ni avoir une place aux WCS ^^

En conclusion après toute cette merde, je dirais que toutes les cartes sont dans les mains de SplashDamage. S'ils proposent un contenu régulier, des majs et un bon anti cheat ( pour ne pas tomber dans un stype de Battlefield 2142 ou 1joueur sur 2 cheat ), ils ont une chance.

Site2vendu
Niveau 6
25 septembre 2015 à 17:54:32

Ancien jouer de Wolfenstein : E.T j'ai apprécié très largement ce jeu jusqu’à me lasser des 4 maps proposées. Il n'y a rien a dire sur le gameplay(mon avis) mais le fait de toujours jouer les mêmes choses rends vite l'experience redondante.

Voila maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus touché au jeu a cause des choses cités plus haut. Dirty Bomb reste très fun, et trés skillé comme jeu mais pour garder un communauté il faut aussi proposer de leur côté du contenu bien plus souvent et rapidement. Ce qui n'est pas le cas.

Splash damage sont lent mais ils ont surement de trés bonnes raison de l'être. Je leur fait confiance a 100% pour leur projet futur mais de mon côté personnel je ne pense pas qu'ils arriveront a faire rentrer leur FPS Dirty bomb dans les habitudes des joueurs malheureusement.

Ce n'est qu'un avis personnel.

-xilaw
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:38:48

le jeux n'a pas d'avenir les devs gagnent rien il ny a rien a acheté avec de l'argent réelle du moins rien d'inintéressant

sinon bah super jeux un...

PidgeyLvL100
Niveau 1
26 septembre 2015 à 12:59:36

Le 25 septembre 2015 à 19:38:48 -xilaw a écrit :
le jeux n'a pas d'avenir les devs gagnent rien il ny a rien a acheté avec de l'argent réelle du moins rien d'inintéressant

Dota était un Mod Warcraft 3 crée par des amateurs à la base ^^

Je dit pas que c'est comparable à Dirty Bomb, je démontre juste que ce genre d'arguments ne sont pas valable selon moi.

-xilaw
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:26:57

PidgeyLvL100
MP
Citer Blacklister Alerte 26 septembre 2015 à 12:59:36
Le 25 septembre 2015 à 19:38:48 -xilaw a écrit :

Dota était un Mod Warcraft 3 crée par des amateurs à la base ^^

Je dit pas que c'est comparable à Dirty Bomb, je démontre juste que ce genre d'arguments ne sont pas valable selon moi.

je ne comprend pas

happyberserker
Niveau 6
26 septembre 2015 à 17:15:02

Ça ne m'étonne pas. (désolé, c'était trop tentant)

Leeroy__Jenkins
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:23:45

Sur 57h de jeux j'ai rencontré un seul hacker, donc on peut pas dire qu'il y en ai vraiment des masses.

LeRitoLait
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:40:37

Ça dépend quel mode tu joues

Ça dépend quand tu as commencé

Si t'as joué au jeu assez tôt, y en avait une chiée en mode compet' et même quelques uns de temps en temps en mode objective. C'était assez casse couille.

Mais ça s'est calmé depuis quelques temps maintenant.

1
Sujet : Quel avenir pour Dirty Bomb ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page