Se connecter

Bravely Default II

Sujet : free lancer
1
Alimateratsu
Niveau 5
12 mars 2021 à 18:48:09

Salut, je viens de monter mes free lancer pour obtenir le passif dépassement, mais, je ne comprend pas, il a pas l'air de fonctionner

Effet : Double les effets potentiels de toutes les améliorations de statistiques reçues.
Quand j'utilise des compétences du barde, et bas, je gagne pas le double, ça reste 15%

Merci pour votre aide o/

MacTriche
Niveau 8
12 mars 2021 à 18:54:37

C’est assez obscure cette mécanique de jeu de toute façon
Il est bien précise que cela ne peut dépasser 200% de base alors que le max que j’ai pu avoir c’est du +40%
Doit y avoir quelque chose qui n’est pas expliqué clairement dans le tuto ou la traduction

Purplague
Niveau 4
12 mars 2021 à 19:01:28

Ce qu'est pas très clair par rapport à d'autres RPGs, c'est que les buffs d'un barde disparaissent même si la compétence est réutilisée : C'est impossible de monter à 200% si toute ton équipe ne spamme pas un move en temps normal car le premier effet disparaîtra avant (autant dire que cette approche est pas très rentable). L'un des secrets (j'en ai pas vraiment cherché d'autres, peu utiles à mes stratégies), et la compétence finale du barde qui permet de renouveler les buffs actifs. Donc si à chaque tour t'utilises, par exemple, l'augmentation des dégâts et la prolongation, tu auras donc 15, puis 30, puis 45% jusqu'à 200 au bout d'un moment.

Dépassement permet à la limite de 200% d'augmenter (jusqu'à 400% il me semble, mais je peux me tromper). Donc là où une attaque devrait faire 500 dégâts, avec les boosts max normaux t'aurais du 1500, et avec l'aptitude (et le bufs supplémentaires, t'aurais 2500.
Morale de l'histoire, pas très worth sauf si tu veux jouer plusieurs buffers et jouer à rallonge x)

Alimateratsu
Niveau 5
12 mars 2021 à 19:15:10

Je vois, mais, je pense en effet que les buffs qui disparaissent, j'ai aussi se problème, je pense que c'est un bug du jeu, ou alors, quand les boss contre, il te retire le buff.
Mais, c'est franchement frustrant, moi qui adore justement jouer avec les buffs de barde, je ne peux rien faire avec, je pense que c'est bien plus viable d'utiliser la classe peinture qui debuff, au moins, ça dur plusieurs tours et non un seul

Purplague
Niveau 4
12 mars 2021 à 19:21:31

Alors non c'est pas un bug, c'est juste que beaucoup de RPGs ne font pas comme ça. Ici, lorsqu'un buff dit : "dure trois tours", il durera seulement trois tours, même si tu remets une couche. La couche aura elle-même trois tours à tenir.
Et justement, la seule compétence qui renouvelle est beaucoup trop lategame pour être vraiment rentable. Le barde a surtout son utilité dans la réduction de dommages vu que là tu ne dois qu'atteindre -35%, ce qui se fait en 2 chants avec le passif.

Alimateratsu
Niveau 5
12 mars 2021 à 19:27:03

Le problème, c'est que de mon coté, les buffs ne dur que 1 tour et ils partent juste après

Purplague
Niveau 4
12 mars 2021 à 19:45:46

T'aurais pas un Maître des esprits level 12 dans ton équipe ?

Alimateratsu
Niveau 5
12 mars 2021 à 20:09:15

Non, même pas @Purplague

Purplague
Niveau 4
12 mars 2021 à 20:12:43

Parceque pour le coup ils ont un effet qui enlèvent les changements de stat régulièrement (positifs ou négatifs). Je connais pas par coeur l'intégralité des compétences mais tu dois avoir quelque chose qu'il l'enlève (ou être contre un ennemi qui a une attaque qui le retire).
Sinon c'est peut-être une question de vitesse, l'idée de "tour" est parfois flou, mais si ça n'en dure qu'un seul, il doit y avoir autre chose en jeu.

sims_cool_hot
Niveau 7
12 janvier 2022 à 05:09:36

Avec la compétence dépassement du free lance sur chaque perso, Avec 4 bardes et la compétence pour avoir un pb de plus (s’obtient sur je ne sais plus quelle classe)… Si on stock 4 pb avec brave pour les 4 persos et qu’on lance x4 le buff… Peut-être qu’on peut atteindre le 200% ?! Du coup, si on lance le buff d’augmenter l’attaque physique, est-ce qu’on peut démolir un boss haha ?! Le temps d’attaquer avec les pb en moins le buff serait disparu… alors il faudrait aussi la compétence qui réduit le coût des PB de la classe secondaire.

sims_cool_hot
Niveau 7
12 janvier 2022 à 05:20:17

Ah non pardon je viens de me rappeler que le coût des pb est réduit seulement si l’attaque lancée coûte des pb… et ceux du barde c’est des pm. Alors j’imagine qu’il faudrait garder un perso tank (défenseur free lance à mon avis ou bien voleur fantôme)

1
Sujet : free lancer
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page