Se connecter

Bravely Default II

Sujet : Combats boss pénibles
1
berserk13
Niveau 9
04 avril 2022 à 00:45:36

Bonjour, je me suis lancé dans l'aventure BD et j'ai un peu avancé.
Je trouve le jeu vraiment sympa et ça fait plaisir de retrouver des mécaniques de Jrpg qui ont tendance à disparaitre des licences d'origine.
En revanche, je trouve les combats contre les boss pénibles.
Ce sont généralement de gros sacs à PV, sans mécanique particulière.
On élimine les mobs parasites, on se soigne, on tape et ça dure 10 plombes à chaque fois.
Je joue en normal et je suis arrivé au combat pour le cristal de l'eau, j'ai jeté l'éponge face aux 17000 points de vie du boss.
La gestion de la mana est super reloue car je n'ai accès qu'à de mini ethers et les réserves de magie de mes personnages sont vides en 8 actions. les coups puissants ratent souvent leur cible, ce qui rend les combats longs et pénibles pour franchement pas grand chose.
J'en arrive à n'utiliser que la commande attaquer qui elle au moins touche sa cible et ne coute ni vie ni mana.
J'ai pourtant 3 classes qui sont passées 12, dont le mage blanc, le freelancer et le défenseur, avec un moine relativement élevé, un barde correct, je fais attention aux faiblesses
Je passe à côté de quelque chose ou c'est vraiment ça tout le long du jeu?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2022 à 01:32:01

Salut, vu que t'as monté Niveau 12 ton Freelance tu as accès à la compétence "Coup d'épaule", c'est ultra cheaté et les boss tomberont comme des mouches.

Je te conseil pas d'en abuser car c'est vraiment une compétence qui casse le jeu.

Sinon avec ton futur Voleur tu aura "Vitesse Divine" et là aussi les boss tomberont comme des mouches.

berserk13
Niveau 9
04 avril 2022 à 13:18:08

Pas testé le coup d'épaule.
Pour l'instant j'ai :
Joueur 1: freelancer 8, défenseur 12
Joueur 2: éleveur 4, mage blanc 12
Joueur 3: barde 9, mage noir 8
Joueur 4: moine 8, freelancer 12
Le coup d'épaule avec un moine je ne sais pas ce que ça donne.
De plus mes classes viennent juste de passer 12 et en compétences secondaires elles sont clairement moins efficaces, comme le mage blanc qui soigne moins bien à équipement égal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2022 à 17:31:28

Coup d'épaule est cheaté même en classe secondaire.

berserk13
Niveau 9
05 avril 2022 à 07:15:51

Bonjour
merci pour ces réponses. J'ai effectivement testé quelques compétences que j'avais ignorées jusque là et ça me semble concluant. Notamment des compétences du moine qui à mains nues ne ratent plus leur cible et font de gros dégât. En gros j'avais mis de côté toutes les compétences qui utilisent des points d'action. Je me fais une petite session de farm afin d'avoir coup d'épaule sur mon personnage principal et je retourne tester le boss.

Gany2
Niveau 41
06 avril 2022 à 20:14:21

Coucou,

Bien que la conception des combats ne soit pas si fabuleuse, tu m'as l'air surtout d'avoir mis de côté certains éléments, pour en arriver à les trouver si pénible

En l'occurrence, pour ton problème de MP, pense à visiter les magasins, ils en vendent librement (à ce stade, ils vendent même la 2ème version d'ether, ceux qui restaurent 180Mp, bien plus pratique en combat)
Pense aussi à monter tes diverses classes pour accroitre tes possibilités, que ça soit pour la regen ou tes stratégies
C'est très pratique à mettre en place, parce que le jeu te laisse voir les compétences que t'acquerras (personnellement, j'ai préféré me diriger vers le sustain d'MP, à ton stade ça me permettait de ne même plus me soucier des MP), il faut donc pas hésiter à switch de classe pour tout tes perso :oui:

berserk13
Niveau 9
07 avril 2022 à 08:49:01

Avec un peu de recul j'ai bien vu ce qui posait problème.
Les éthers ne sont accessibles qu'à partir de l'acte 2,avant on peut en trouver, mais je n'en ai pas eu plus de 3 sur tout l'acte 1.
A bas niveau, les statistiques des personnages et de l'équipement sont faibles. La précision notamment n'est pas folle et les techniques coûteuse en mp ou hp ont un fort taux d'échec. L'attaque normale n'est pas touchée par ce problème.
le moine à main nue avec le bon passif gagne 30% de précision. Je n'avais pas fait attention à ça et je lui avait équipé des armes.
Les techniques qui utilisent des points d'action sont nettement plus puissantes que les autres, en tout cas à ce moment du jeu. Je les ai négligées. Pour faire une rapide comparaison. 4 grosses attaques qui coûtent des mp ou des hp, faisaient en moyenne 600 de dégâts et vidaient mes mp ou mes hp, là où 2 attaques en points d'action faisaient 4000 dégâts.
Un peu plus loin dans le jeu, les armes ont de meilleures stats notamment pour la précision. En équipant 2 armes je n'ai plus de soucis d'attaques manquées. Le moine à main nue reste énorme. Il va sûrement se faire rattraper plus tard, mais au début de l'acte 2, il reste extrêmement puissant.
Le coût en mp des attaques magiques est trop élevé pour qu'elles soient efficaces contre les boss avec simplement des mini ethers.
fort de tous ces constats j'ai passé le jeu en difficile car je roulais sur les ennemis.

Milolaidus2
Niveau 12
16 avril 2022 à 19:03:30

Après, la fin du chapitre 1 représente un pic de difficulté dans le jeu aussi.
Dis toi que je l'ai fait en difficile. Mais j'ai dû farmer quand même avant le boss en question.

BerlinBook
Niveau 6
17 mai 2022 à 16:14:46

Je ne parviens pas à battre Roddy. Car même avec coup d’epaule et frappe de grâce (tout aussi efficace) le boss se soigne à une vitesse folle. 2 fois de suite il se soigne de 2000 PV. C’est à se demander si le jeu ne triche pas …
Et quand il a décider que tu devait perdre, alors ton heure est arriver. Ce qui m’a fait le plus halluciner c’est quand Roddy m’a attaqué 5 fois de suite, oui 5 fois. Et il avait 2 PB en stock. Hallucinant. Bref, je vais réessayer encore et encore mais ….

BerlinBook
Niveau 6
17 mai 2022 à 23:04:58

J’ai enfin réussi après moult essais. Attention indice qui spoil un poil le combat pour qui est au bord de la crise de nerf : au bout d’un certain temps dans le combat, le boss n’a plus de PM et ne peut donc plus se soigner ni faire des attaques magiques. Donc easy pour en venir à bout.
En gros faut juste tenir suffisamment longtemps à coup d’Ether et de plume de phénix. Voilà

switch37
Niveau 2
11 septembre 2023 à 15:21:15

Perso moi ji joue en ce moment et je suis niveaux 72 chapitre 3 et pour l'instant je n'ai aucune difficulté à battre les boss dsl pour les faute

Kamikazebobo
Niveau 15
25 mars 2024 à 18:14:48

Le prologue et le chapitre 1 sont extrêmement dur (surtout par rapport au reste du jeu). J'en ai souffert de ces premiers boss. Puis viennent les "autres classes" et on commence à avoir des trucs bien pété. En fait, il n'est absolument pas nécessaire de monter chaque classe niveau 12 mais il y a des compétences de certaines classes qui sont monstrueuses et qui rendent le reste du jeu énormément plus simple. Pictomancien niveau 9, c'est un monstre. Pour donner une idée : chevalier dragon ou defenseur (les plus gros DPS pur, défenseur 12 est monstreux) avec moine 11 et la compétence de pictomancien 9 c'est une attaque monstrueuse qui ignore la posture défault et qui est gratuite (coute normalement 1BP, annulé avec la compétence niveau 9 du pictomancien). C'est un atomiseur de boss.

Au début, il ne faut pas hésiter à profiter de Sir Sloan pour farmer les levels du mage noir et du FreeLance pour le passer niveau 10 voir 11 (c'est long). Le coup d'épaule du freelance niveau 11 est l'une des meilleures attaque du jeu (ça coute 1BP, vous sentez venir le pictomancien niveau 9 par la suite pour rendre l'attaque gratuite?)

Un point important : la défense est augmentée en posture Default. Du coup, Avoir Seth et Adèle qui charge BP3 pendant que Elvis les soutiens à coup de potion et de queue de phenix, ça marche vraiment pas mal.

Jusqu'à la fin du chapitre 1, il y a pas mal de farm à faire pour avoir des trucs qui tiennent la route. Par contre, une fois le chapitre 2 atteint, les possibilités sont tellement ouvertes qu'on commence à faire des trucs vraiment puissant. A partir du chapitre 3, j'ai commencé à avoir un build très performant qui me permettait même de rattraper le coup quand je n'avais pas la bonne compo face à un boss.

Et là réside la subtilité du jeu. Les premiers boss font rager mais dès qu'on commence à avoir quelques classes de côté c'est du défonçage en règle.

Quelques conseils : Freelance, défenseur, moine, mage rouge et mage blanc sont quasiment les meilleurs jobs du jeu. Dompteur est à monter niveau 11 chez tout le monde le plus vite possible pour débloquer domptage et le mettre chez tous ses persos (30% de chance de capturer un ennemi vaincu, chaque ennemi donne un bonus de stats à la classe, très pratique si on veut garder la classe sous la main, peut être amélioré encore par la suite pour passer à 100% de capture). Certaines classes qui semblent inutile ont des compétences très utiles (pictomancien 9 qui diminue de 1 les couts en BP des compétences de la classe secondaire, ça rend le moine sur puissant en classe secondaire, Dompteur 6 qui augmente de 10% l'attaque pour chaque Brave utilisé dans le tour, donc si on en charge 3 c'est +30% d'attaque, vous commencez à sentir le moine en classe secondaire qui OS tout sur son passage à la fin du chapitre 3?), ce qui fait qu'il y a des classes qui sont faites pour être principale, d'autres secondaire et même qui sont faites pour qu'on vienne juste piocher une ou deux compétence dedans.

Le jeu m'a énormément surpris par la façon dont les jobs s'agencent et le nombre de builds différent qu'on peut faire (Oracle - Pictomancien, si on joue sans Maitre des esprits mais avec un barde, ça a l'air bien pété aussi sur les boss).

1
Sujet : Combats boss pénibles
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page