Heu sur F1, plein de streamers et de joueurs (dont moi) prennent leur pied au volant hein ! Bon, je suis sur PC, mais c'est pas le cas de tous je pense.
Ca fait peur .... j'ai acheté un volant sur x box expres...
Le 04 octobre 2023 à 14:05:09 :
yep faut oublier les volants, c'est pareil sur f1, dirt, assetto corsa versions xbox, les volants sur les xbox c'est à bannir tellement la latence est énorme, jouez y sur pc
Bon ecoute ça doit différer selon les ressentis, sur Xbox au volant j'ai fait, les asseto, les project cars, les dirt, wrc géné, les anciens forza motor et horizon, et je me suis jamais dit rhooo merde y a de la latence
Je viens de tester une heure avec un ts xw
C est pas top le ressentit est vraiment pas fluide du tout .
J espère une mise a jour ou que des réglages me ferons changer d avis …
Le 04 octobre 2023 à 14:13:22 :
Heu sur F1, plein de streamers et de joueurs (dont moi) prennent leur pied au volant hein ! Bon, je suis sur PC, mais c'est pas le cas de tous je pense.
je parle des jeux sur xbox
J'ai fait qques tours et même une course en multi, franchement la conduite est clairement axés, simulation, je suis un habitué de iracing, et ce Forza s en sort très très bien ,niveau felling au volant, je comprend pas le you tubeur qui dit qu il n y a pas de sensation de retour d information quand on est en limite d adhérence alors que le volant le retranscris très bien , on sent bien les limites de la voiture, soit il y un problème avec son fanatec dd1 et Forza mais moi avec le csl dd les informations sont là et sont très bonnes, il n as vraiment rien a envier aux autres simu. Pareil pour le freinage c est très progressif, si on le veut.
La course en multi avec essaie , qualif, possibilité de choisir son carburant et type de pneu, je suis partie en tendre et les deux derniers tours de la course ont était vraiment compliqué , la voiture avait beaucoups moins d adhérence et c était superbement retranscris dans le volant
Voilà donc conduite et feeling, phisyque au top , plus graphique au top fait que je sens que vais le régaler avec ce Forza.
Mouais j'attends voir voir.
Jouer à iracing pour passer à forza pour expliquer que c'est tout aussi bon...
Désolé mais je vais attendre d'autres retours surtout apres le gars sur la chaine de JC
Alors je ne m'attends absolument pas à retrouver sur forza la qualité du rendu au volant de iracing, qui est mis à jour constamment sur la physique depuis plus de 15 ans hein c'est complètement normal.
Mais faut pas non plus expliquer que l'un est tout aussi bon que l'autre.
Pour tous les volants le plus important réglage est celui-ci :
* Dans PARAMETRE / VOLANT AVANCE il faut baisser (presque jusqu'à 0) "REGLAGE DE L'AMORTISSEUR DES ROUES".
C'est ce qu'on appel le DAMPER en ANGLAIS. Une fois ce curseur proche de 0 alors les sensations de pilotages sont bien meilleurs dans le jeu .
Le 04 octobre 2023 à 17:57:47 :
Pour tous les volants le plus important réglage est celui-ci :* Dans PARAMETRE / VOLANT AVANCE il faut baisser (presque jusqu'à 0) "REGLAGE DE L'AMORTISSEUR DES ROUES".
C'est ce qu'on appel le DAMPER en ANGLAIS. Une fois ce curseur proche de 0 alors les sensations de pilotages sont bien meilleurs dans le jeu .
C'est le réglage a mettre directement à "0" dans toutes les simulations.
C'est le réglage de la "lourdeur" dans la direction, ça fait perdre énormément d'info quand on en met.
Le 04 octobre 2023 à 09:30:38 :
J'ai un siège baquet depuis la ps4 et j'ai acheté le g920 pour forza horizon 5.Mais honnêtement comparé à gran tursimo j'ai été déçus de forza horizon au volant.
J'attends beaucoup de motorsport qui ce veux plus réaliste.
Au volant c'est minimum assetto corsa , les Forza se jouent a la manette si non c'est un enfer
Le retour était assez mauvais sur FM7 mais surtout pour ce côté générique, la vibration à fréquence fixe quand on dérape ou passe dans l’herbe on aurait dit une vibration de manette.
Mais hormis ceci, et les autos avec un train avant qu’on perdait anormalement je trouve, ça restait plus agréable qu’à la manette, une fois qu’on avait compris (les débuts au volant étaient spéciaux on va dire).
Oui AC était clairement plus naturel au volant (alors que pas du tout à la manette).
Taxe habitation, j ai joué 5 ans a fond a iracing j ai plus de mille course, j ai fais plusieurs catégorie de voiture avec IR de 4000 en moyenne , donc oui Forza au volant avec le csl dd est très bon, surtout sur les points que votre you tubeur faisait remarqu
Un test très positif sur Xbox Series avec le volant Thrustmaster TX : https://youtu.be/lp5TC5OjEFA?t=615
https://youtu.be/lp5TC5OjEFA?t=615
C'est pas faux, mais le problème c'est qu'il utilise beaucoup de mots assez flou pour parler de son ressenti.
J'ai l'impression d'écouter un journaliste généraliste, je m'explique:
Il parle de sensations grisantes, de ressentir des G, des sensations de vitesses, des vibrations (des vibrations d'accord mais par rapport à quoi ?) ...
Sauf que l'intérêt du volant permet un ressenti du pneu, de son adhérence, savoir si on est dans la limite, si on sous vire,on survire, de sentir les suspensions et donc sentir le train avant / arriere.
Il ne parle à aucuns moment de ces points qui sont le coeur des sensations au volant.
Et il parle à plusieurs reprise des aides à enlever ce qui permet de se rapprocher des simu...
Sauf que dans une simu les aides sont présentes, plus ou moins présentes selon les véhicule mais ce n'est pas le fait d'enlever les aides qui donne ou non des sensations de réalisme.
Mais le comportement du véhicule sur l'aspalathe , la physique, ses performances.
Salut, il y a bien un soucis avec les volants, alors soit c'est un bug qui réclame une mise a jour soit faut trouver le réglage au pil poil ! Olivier de Superchicane en parle chez Julien Chieze l'occasion d’une vidéo faite ensemble ou il explique qu’il a testé des volants de plusieurs marques et que c’est le même problème ! Il a interrogé des constructeurs de volants ils lui ont indiqué que le problème venait du gestionnaire des accessoires de la xbox ! Problème c'est que sur pc , c'est la même ! A suivre...
Le 04 octobre 2023 à 19:56:19 :
Salut, il y a bien un soucis avec les volants, alors soit c'est un bug qui réclame une mise a jour soit faut trouver le réglage au pil poil ! Olivier de Superchicane en parle chez Julien Chieze l'occasion d’une vidéo faite ensemble ou il explique qu’il a testé des volants de plusieurs marques et que c’est le même problème ! Il a interrogé des constructeurs de volants ils lui ont indiqué que le problème venait du gestionnaire des accessoires de la xbox ! Problème c'est que sur pc , c'est la même ! A suivre...
Par rapport à la latence ?
J’ai peur, et j’attends en même temps vraiment pour me faire un avis moi-même, en imaginant, sait-on jamais, que la latence soit juste celle du transfert de masse assez lent sur les autos routières.
Sinon tant pis, si le ffb est vraiment mauvais je le couperai totalement.
Est-ce qu’il y a direction normale ou simulation aussi au volant dans les paramètres ?
Remarque même à la manette je mettais la direction en simulation sinon il y avait une aide au contrebraquage trop présente.
Le 04 octobre 2023 à 19:56:19 :
Problème c'est que sur pc , c'est la même ! A suivre...
Justement non, il dit que c'est mieux sur PC.
Bon et puis sinon j'ai vu plein de streamers jouer au volant sur Twitch, personne n'a déglingué le jeu hein... Ils disent que le ressenti est correct pour une simcade. Après, c'est vrai qu'ils n'ont pas gardé les paramètres par défaut, ils ont fait quelques réglages comme à chaque nouveau jeu !
Re les gars, bon pour ma part, la j'ai passé environ une heure a régler mon FFB... Comment dire, c'est pas ouf du tout. Je comprend ce que Naga disait dans le manque de ressenti. On peut améliorer ça et je pense aussi que les tractions ont encore un comportement dégeu.
Ce qui est agaçant, c'est que merde, les mecs ils développent un jeu de course et tu as l'impression qu'ils sont jamais monté dans une voiture de course. Je suis pas un pro mais putain le ressenti s'éloigne tellement d'une véritable piste de base que c'est honteux.
Enfin bref, pour ceux que ca interesse, je pourrais poster mes réglages si ça peut faciliter la vie de certains.
Salut a tous .
N'écoutez pas certains Youtubeurs pour leurs analyses du gameplay et du FFB.
Je ne comprends pas , un youtubeur que j'apprécie , Olivier roi du bocal pour ne pas le nommer, dis que le ressenti au volant et le FBB étaient catastrophique 😱 surtout sur Xbox série X .
Je les pensaient sérieux mais laaaaa.
Je vous dis haut et fort le FFB est bon 👍👍👍.
Baissez amortisseur de roue , moi je l'ai mis a 30 et c'est top 👌👌
Pour info je suis sur Trustmaster TS-xw racer