Moi je l'utilise dans les jeux, le soucis de forza c'est que même une voiture qui a la boite sequentielle, le jeu te fait quand même embrayer lol...
Je veux dire par là que c'est infâme, t'as un temps de latence énorme alors qu'avant c'était un avantage
Le 04 octobre 2023 à 14:11:55 :
Je veux dire par là que c'est infâme, t'as un temps de latence énorme alors qu'avant c'était un avantage
Sans doute un moyen pour éviter cet avantage en multi.
Ce qui est completement...
en fait c'est une question de plaisir de conduite, certains ne roulent qu'en boite manuelle, tout comme certains ne roulent qu'aux palettes
perso aux palettes comme en boite auto j'ai l'impression d'etre vieux ou handicapé (mais bon c'est utile pour les handicapés sinon ils pourraient pas rouler comme dans TDU a l'epoque une boite manuelle etait obligatoirement manuelle et une sequentielle etait sequentielle)
par contre a forza c'est cool on peut choisir au choix de rouler une sequentille avec la boite manuelle, d'ailleurs certains modeles sportifs (porsche ou lotus par exemple) existent dans les 2 configs en option
j'ai le TH8a de thrustmaster et j'aime tellement la boite manuelle que j'ai encore jamais essayé en sequentielle, je roule pourtant 5 jeux toute la semaine depuis des années
Avec les dégâts d'activités c'est un calvaire, surtout quand on descend un rapport
Le 04 octobre 2023 à 16:27:57 :
Je veux dire par là que c'est infâme, t'as un temps de latence énorme alors qu'avant c'était un avantageen fait c'est une question de plaisir de conduite, certains ne roulent qu'en boite manuelle, tout comme certains ne roulent qu'aux palettes
perso aux palettes comme en boite auto j'ai l'impression d'etre vieux ou handicapé (mais bon c'est utile pour les handicapés sinon ils pourraient pas rouler comme dans TDU a l'epoque une boite manuelle etait obligatoirement manuelle et une sequentielle etait sequentielle)
par contre a forza c'est cool on peut choisir au choix de rouler une sequentille avec la boite manuelle, d'ailleurs certains modeles sportifs (porsche ou lotus par exemple) existent dans les 2 configs en option
j'ai le TH8a de thrustmaster et j'aime tellement la boite manuelle que j'ai encore jamais essayé en sequentielle, je roule pourtant 5 jeux toute la semaine depuis des années
Même dans celui ci ce n'est pas pris en compte ? Car dans assetto corsa c'est parfaitement géré.
Forza avec le volant qui visuellement ne tourne presque pas , c'est un jeux de merde
Le volant qui ne tourne pas c’est pas terrible, mais ça reste un défaut graphique.
Ils auraient du garder l'ancien système pour l'embrayage, peut etre qu'avec les reglages manettes et/ou des pieces réglables on pourras regler le probleme.
En tout cas cela me perturbe par rapport au 7
Sur le 7 c’était une forme de triche car on pouvait passer les vitesses super rapidement à la manette en appuyant deux boutons proches en même temps.
J’espère que le temps avec un vrai levier et l’embrayage au pied n’est pas modifié trop en revanche.
Abusé quoi, sur Forza 7 je jouais avec embrayage sur A et je changeais de vitesse avec B et X.
La, difficile de gérer, rraaaa jsuis deg...
Je comprends pas dans un jeu quand tu appuie rapidement sur la pédale et que tu passes le rapport tu ne dois pas avoir de latence, le véhicule est sensé réagir direct
Sinon ca ne sert à rien de jouer en boite en H autant utiliser des palettes mais bon c'est bidon.
Oui c’est là dessus que je me pose la question.
Y a t il une latence aussi avec boite en H et pédale d’embrayage ?
Et si oui, comment est-elle par rapport à la latence d’une boite de vitesse réelle ? (on ne peut pas forcer trop le levier)
Le 04 octobre 2023 à 18:16:56 :
Le 04 octobre 2023 à 16:27:57 :
Je veux dire par là que c'est infâme, t'as un temps de latence énorme alors qu'avant c'était un avantageen fait c'est une question de plaisir de conduite, certains ne roulent qu'en boite manuelle, tout comme certains ne roulent qu'aux palettes
Même dans celui ci ce n'est pas pris en compte ? Car dans assetto corsa c'est parfaitement géré.
Forza avec le volant qui visuellement ne tourne presque pas , c'est un jeux de merde
ce n'est qu'un detail sans importance, je ne roule qu'en vue cockpit mais je ne regarde jamais le volant, les 900° sont bien pris en compte et restitués ca suffit
de meme quand le camarade disait "vous perdez du temps", oui on le sait mais c'est le plaisir de conduite qui est important,
en course je prefere lutter avec la voiture que j'aime avec tout le plaisir de conduite qu'offre FM7/8, que d'etre toujours 1er sans rien foutre et finir par m'ennuyer car c'est trop simple, ou trop fade
en piste avec 22 autres conducteurs ca fait ca par exemple...
https://www.youtube.com/watch?v=lmTcvKadZiQ
Idem perturbé par l’embrayage après 45 min de jeu.
Avant c’était À+B ou À+X en même temps. Et ça donnait un avantage que je trouve juste.
Là ça me semble moins performant…
À voir…
Alors au volant ou à la manette ça marche très bien mais il faut décomposer.
Fini la triche des deux boutons appuyés avec la même pression.
Et non l’avantage n’était pas juste du tout.
Le 07 octobre 2023 à 13:13:19 :
Y a-t-il un avantage à décomposer ? Je suppose que oui dans ce cas
Le 07 octobre 2023 à 13:13:19 :
Tant mieux je trouvais ça unfair perso surtout qu'a la manette c'était pas agréable. Maintenant qu'il y a un sytème de classement en ligne dans le jeu ils ont bien fait d'enlever cet élément avantageux.
J’ai mieux testé, pour empêcher de pouvoir appuyer les deux touches avec un seul geste (c’est ça qui n’était pas juste), il faut appliquer une temporisation avant de relâcher l’embrayage.
On peut le relâcher quand le chiffre de la vitesse engagée apparaît sur le HUD, mais on a aussi en indice sonore le régime moteur qui descend, dont on peut se servir.
Et il reste un petit avantage à utiliser l’embrayage manuel, enfin quand on ne loupe pas son timing.