Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : Quel est le meilleur volant pour jouer a Forza ?
1
Gaming4life
Niveau 5
11 décembre 2023 à 01:01:52

Hello tout le monde,

Ca fait maintenant 2 mois que je me prends a adorer faire des courses en ligne sur Forza

Bon c est vrai je ne suis pas encore très bon, généralement 8-9eme sur 24 mais peu importe je kiffe vraiment et je me dis qu avec un volant et des pedales ca doit être bien mieux !

Du coup, j aimerais avoir l avis de ceux qui utilisent le volant, les sensations sont bonnes ? Et quel est le meilleur volant a acheter (en terme de qualité / performance pas en terme de prix)

Merci à tous !

m0ric3
Niveau 3
11 décembre 2023 à 10:41:54

salut

les sensations sur forza au volant sont très bien une fois celui-ci réglé.
après tu ne sera pas forcement plus rapide au volant/pédalier qu'a la manette, mais niveau immersion c'est vraiment top :)

concernant le choix d'un premier volant, le prix est quand même un paramètre important ^^

il existe plusieurs type de volant :

- les entrées de gamme, sans FFB (retour de force).
oublie direct ce type de volant, c'est juste une manette en forme de volant. le comportement du véhicule n'est pas retranscrit dans le volant. c'est généralement un élastique qui gère le recentrage de celui-ci.
mon premier volant était sans FFB (un Thrustmaster d'entrée de gamme a moins de 100€) et quel déception, je l'ai vite remplacer pour un modèle FFB (logitech g27) et la j'ai découvert vraiment le kif que ça apporte sur les jeux de voiture.

- les modèles avec FFB
la tu as 2 familles, les modèles a courroie et les direct drive.
les 2 sont bien mais pas au même prix, sachant qu'un direct drive sera plus précis et intense niveau sensation. (je passé du G27 que j'avait depuis 15ans a un Fanatec CSL DD 5nm le mois dernier et whaou, la claque niveau sensation)
apres le soucis avec les direct drive, c'est qu'il faut un cockpit pour pouvoir l'utilisé correctement car le montage sur un bureau ikea, si tu cramponne bien le volant, c'est le bureau qui va tourné ^^

matte la chaine youtube de SuperChicane, y'a plein de teste de volant

perso je très satisfait du Fanatec CSL DD 5nm (bundle ready2race avec pédalier a moins de 400€, pour PC)

fafapouni
Niveau 14
11 décembre 2023 à 14:53:45

Si tu veux abosulement de la qualité et que tu t'en fou du prix comme tu semble le dire dans ton post, alors part sur du Fanatec haut de gamme.

Toutefois je te déconseille le Podium DD2 car il est vraiment overkill et limite dangereux dans sa config max à 25nm.

Sinon oui je trouve les sensations au volant très bonne sur Forza (je joue avec un volant à courroie CSW 2.5 Fanatec), en revanche certains galèrent à régler leur matos correctement sur le jeu, perso je n'ai eu qu'a changer un paramètre pour que le ressenti soit parfait.

Vodoo51
Niveau 14
11 décembre 2023 à 22:19:03

Si t'as question est vraiment le "meilleur" donc sous entendu, sans contraintes de budget,aujourd'hui c'est le direct drive qui le tient le haut du panier.

Moins de friction qu'un modèle entraîné par courroie et donc moins d'artefacts aussi, plus de puissance.. Etc.

Restele chois du matos, fanatec, moza, thrustmaster.. Bref il ya du choix, check les tests et consœurs, tu trouveras aisément ton bonheur

Arte_25
Niveau 8
18 décembre 2023 à 19:38:29

Bonsoir,

J'ai actuellement un volant type F1 de chez thrustmaster. Je voulais savoir s'il y avait une réelle différence de ressenti, précision si j'achetais un volant classique rond. (Est-ce que l'investissement vaut le coût)

Je précise que ne joue plus à F1 23 mais uniquement a Forza.

Merci

Yanok71
Niveau 9
11 janvier 2024 à 19:14:45

Je confirme le Fanatec c'est le top, d'ailleurs j'en ai 2 à vendre cause maladie handicapante (je peux plus me servir de ma jambe droite...) 1 pour PC et 1 pour Xbox Series avec 2 playseats
Je brade pour faire de la place, on peut en discuter en mp.

phil536501
Niveau 1
20 janvier 2024 à 01:33:33

Perso t818 avec le volant f1, et je préfère nettement a un volant rond, après a chacun de juger, j'attends la nouvelle roue rallye qui doit bientôt sortir enfin, elle a l'air au top d'après les tests, pas pour forza bien sur.

Swano__FR
Niveau 6
30 août 2024 à 11:26:53

Bonjour, après 1 an de FM à jouer à la manette j'ai envie d'acquérir un volant. J'ai repéré un volant d'occasion Logictech G920, est-ce que ce volant fait le taff pour un premier volant ? Je ne m'y connais pas vraiment en volant enfin pas du tout et je voulais savoir si c'était un bon volant. Merci par avance !

abouna-ababa
Niveau 37
30 août 2024 à 12:24:57

Un comparatif de sim- racing pour t'éclairer sur le marché des volants selon ton budget :
https://sim-racing.fr/volant-pc/
Je suis sur le classique T300 Rs GT et il me convient très bien. Avec le temps puisqu'il n'est pas livré avec le shifter on s'habitue au fait que si la roue est tournée alors les palettes de passage de vitesse derrière le volant sont elles aussi tournée. Assez déconcertant les 1er temps. Au pad on peut être direction complètement braquée ça gène pas pour un rétrograde ou inverse. Sur un volant qui peut faire 900° c'est plus compliqué sans shifter. Mais on s'y fait.
Ensuite attention dans ton choix sur l'aspect compatibilité entre PC PS et Xbox.

Swano__FR
Niveau 6
30 août 2024 à 14:14:00

Le 30 août 2024 à 12:24:57 :
Un comparatif de sim- racing pour t'éclairer sur le marché des volants selon ton budget :
https://sim-racing.fr/volant-pc/
Je suis sur le classique T300 Rs GT et il me convient très bien. Avec le temps puisqu'il n'est pas livré avec le shifter on s'habitue au fait que si la roue est tournée alors les palettes de passage de vitesse derrière le volant sont elles aussi tournée. Assez déconcertant les 1er temps. Au pad on peut être direction complètement braquée ça gène pas pour un rétrograde ou inverse. Sur un volant qui peut faire 900° c'est plus compliqué sans shifter. Mais on s'y fait.
Ensuite attention dans ton choix sur l'aspect compatibilité entre PC PS et Xbox.

Ok merci pour le site et ton retour, effectivement il faut aussi faire attention aux compatibilité sur les supports, si quelqu'un peut me faire un retour sur le G920 je suis preneur !

gzii
Niveau 39
30 août 2024 à 17:25:11

J’ai un G923, le volant semble solide et précis.
Je pense qu’il est assez proche du G920, et son principal défaut pour moi c’est que le force feedback fait un peu comme des crans en ressenti. C’est pas smooth sur les très petits mouvements.
Ça n’a pas d’incidence sur la précision de ce qu’on fait si on ne met pas le ffb trop haut.
Sinon il y a bien assez de force, surtout que la plupart des autos ont une direction assistée et qu’on n’a pas à lutter avec les G comme en vrai.

Swano__FR
Niveau 6
31 août 2024 à 09:32:05

Le 30 août 2024 à 17:25:11 :
J’ai un G923, le volant semble solide et précis.
Je pense qu’il est assez proche du G920, et son principal défaut pour moi c’est que le force feedback fait un peu comme des crans en ressenti. C’est pas smooth sur les très petits mouvements.
Ça n’a pas d’incidence sur la précision de ce qu’on fait si on ne met pas le ffb trop haut.
Sinon il y a bien assez de force, surtout que la plupart des autos ont une direction assistée et qu’on n’a pas à lutter avec les G comme en vrai.

Le G923 est plus récent ?

1
Sujet : Quel est le meilleur volant pour jouer a Forza ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page