Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : J’abandonne…
1
Patrick090479
Niveau 6
13 août 2024 à 21:31:22

C’est bon , stop. Je laisse tomber ce jeu après lui avoir laissé une seconde chance, mais la c’est bon. Bon jeu , bon gameplay, bcp de casses et maintenant bcp de circuits. Mais punaise quel manque de classe , quel manque de finition, quel mode carrière de m***!, quel écran d’accueil et menus horribles, quel manque de finitions et de détails des intérieurs des caisses ( sur ce point c’est à se demander si Ferrari, Porsche ou lambo et les autres ont leur mot à dire sur leurs droits à l’image quand on voit comment sont pixelisées 95%des intérieurs de leur voiture …) Bref je range ma Series X et je retourne sur Ps5 et gt7 qui même s’il n’est pas dénué de défaut me procure l’envie d’y jouer et d’admirer le soin apporté au sport automobile 😜😁

mr_s_crow
Niveau 48
19 août 2024 à 05:05:28

Clairement le très gros point noir du jeu qui est resté bloqué en 2005 a ce niveau là.

Juste un copier coller de la carrière de Race driver grid aurait été un gros plus.

Tu peux toujours aller voter pour les suggestions de carrière sur le forum officiel.
J'en avais fait une :
https://forums.forza.net//t/career-need-objectif/633309

Vu que le jeu est fait pour durer un moment peut être qu'ils finiront par modifier ça

Swano__FR
Niveau 5
19 août 2024 à 16:52:57

Le 13 août 2024 à 21:31:22 :
C’est bon , stop. Je laisse tomber ce jeu après lui avoir laissé une seconde chance, mais la c’est bon. Bon jeu , bon gameplay, bcp de casses et maintenant bcp de circuits. Mais punaise quel manque de classe , quel manque de finition, quel mode carrière de m***!, quel écran d’accueil et menus horribles, quel manque de finitions et de détails des intérieurs des caisses ( sur ce point c’est à se demander si Ferrari, Porsche ou lambo et les autres ont leur mot à dire sur leurs droits à l’image quand on voit comment sont pixelisées 95%des intérieurs de leur voiture …) Bref je range ma Series X et je retourne sur Ps5 et gt7 qui même s’il n’est pas dénué de défaut me procure l’envie d’y jouer et d’admirer le soin apporté au sport automobile 😜😁

Salut, je partage ton point de vue mais pour moi il ne faut pas ranger ta SX. Tu peux continuer à jouer à ce jeu une à deux fois par semaine par exemple, si tu aimes rouler en solo tu fais les courses hebdomadaires et de temps en temps l'open class tour. Car vraiment la conduite est top, l'ambiance est bonne, il se peaufinera petit à petit j'en suis sur!

Xmb-57
Niveau 41
19 août 2024 à 21:20:00

Ce qui laisse entrevoir de l'espoir, c'est qu'il sera à priori le seul opus numéroté de la gen 9 contrairement à ses prédécesseurs, donc près de 5 ou 6 ans lui seront alloués en terme de ressources, de temps et d'argent et cela laisse une porte ouverte à un profond remaniement du soft au niveau de sa forme car le fond ràs mais la forme est dégueulasse et à chier, totalement discutable.

Mais mieux vaut ne rien espérer car Turn10 procède comme font les réseaux sociaux en vrai, c'est la pratique monétaire des Gafa-M qui se joue qui est remise en question car il s'agit là uniquement d'un jeu mais les dirigeants s'en foutent éperdument de l'avis du studio et des joueurs, c'est là tout le problème.

Xmb-57
Niveau 41
19 août 2024 à 21:22:40

Nous sommes nombreux à espérer voir la résolution de ce fâcheux problème qui entâche l'xp user.

Sur une échelle de 10 joueurs, environ 8,9 joueurs sont du même avis que nous. À voir sur le tard.

Patrick090479
Niveau 6
19 août 2024 à 21:54:56

Salut , je suis rassuré de voir que certains partage en partie mon avis … bien sûr je ne vais pas totalement lâcher le jeu car je suis fan de la franchise depuis ses débuts mais je rage tellement de voir cette fainéantise des développeurs… bref croisons les doigts 😉

mhdbss971
Niveau 5
20 août 2024 à 06:00:42

Objectivement et vraiment ce n’est que mon avis. Je trouve que le jeu est bon voir vraiment bon. J’ai de très bonnes sensations niveau conduite c’est jouissif et le système de Xp te pousse et te donne envie de faire du roulage tout le temps. Niveau sonore idem je trouve ça très très bon. Côté réalisation pareil le jeu est correcte en vrai.

Le mode carrière j’y joue pas trop car je trouve que tout le potentiel du jeu se trouve en ligne. Le jeu est très compétitif et le système de stratégies d’essais de qualifications c’est vraiment propre !

Après graphiquement ça aurait pu être mieux. Voir aussi beau qu’un Horizon 5 c’est vrai, mais je trouve que ça a bien évolué à ce niveau là.

Globalement il a vachement évolué comparé à sa sortie ou c’était très bof. Le jeu évolue très bien et c’est pas plus mal. Donc je pense qu’il mérite beaucoup de chances. J’ai joué à GT7 et ça et étonnement je prends plus de plaisir à y jouer qu’à gran turismo que je trouve rigide. Très très très beau mais rigide. Stagnant.

Swano__FR
Niveau 5
20 août 2024 à 11:34:33

Franchement se faire des sessions d'une heure voir deux max parfois ça suffit, il est vraiment bon. Après c'est mon premier FM alors je comprend les avis pour les fans, je comprend qu'on peut-être déçu car clairement on a l'impression d'avoir un jeu un peu vieillot sur son aspect solo

hendrick48
Niveau 27
20 août 2024 à 17:46:50

sur que par rapport à ce qu'était fm 2 ou fm 4 on est à des années lumière

ce qui m'a fait arreter (enfin presque, il m'arrive de lancer le jeu voir ce qu'il se passe, de ne pas savoir quoi faire et le fermer..°
- les deux premiers ont un purée de boost au debut de la course, quasiment irrattrapables et surtout absolument pas realiste
- pas d'erreur des ia, en tout cas quand ils sont seuls et à l'avant
- peu de choix de courses et surtout ils en enlèvent systématiquement. Les courses endurances typiquement, il n'y a quasiment ça qui me fait jouer, énormément de joueurs en veulent, et ils les enlèvent au bout de quelques semaines. Pourquoi? Quel intérêt?

bref, ils feraient dans le solo ce qu'ils font en ligne (qualif, multiclass, endurance) ça serait deja beaucoup mieux -> le online ne m'intéresse pas, je ne joue pas assez pour monter les bonnes voitures dans les catégories

gzii
Niveau 38
20 août 2024 à 19:42:28

Le 20 août 2024 à 11:34:33 :
Franchement se faire des sessions d'une heure voir deux max parfois ça suffit, il est vraiment bon. Après c'est mon premier FM alors je comprend les avis pour les fans, je comprend qu'on peut-être déçu car clairement on a l'impression d'avoir un jeu un peu vieillot sur son aspect solo

Le fait qu’il soit à l’ancienne, ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c’est que la carrière solo soit très vide, quand on compare par exemple à Forza 4 (ou même 7) ou à un GT.
Ils ont voulu en faire une plateforme de course en ligne, c’est vraiment pas ce que j’attendais d’un Forza Motorsport.
Et en plus on ne peut pas profiter des autos d’origine, en course libre on ne peut même pas faire de course monotype avec des autos d’origine.
Dommage, la physique est très bonne.

maestro-RF
Niveau 6
20 août 2024 à 23:29:46

Le 20 août 2024 à 19:42:28 :

Le 20 août 2024 à 11:34:33 :
Franchement se faire des sessions d'une heure voir deux max parfois ça suffit, il est vraiment bon. Après c'est mon premier FM alors je comprend les avis pour les fans, je comprend qu'on peut-être déçu car clairement on a l'impression d'avoir un jeu un peu vieillot sur son aspect solo

Le fait qu’il soit à l’ancienne, ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c’est que la carrière solo soit très vide, quand on compare par exemple à Forza 4 (ou même 7) ou à un GT.
Ils ont voulu en faire une plateforme de course en ligne, c’est vraiment pas ce que j’attendais d’un Forza Motorsport.
Et en plus on ne peut pas profiter des autos d’origine, en course libre on ne peut même pas faire de course monotype avec des autos d’origine.
Dommage, la physique est très bonne.

Le jeu est ennuyant hors courses libre ou rivaux de temps en temps. En revanche, quelle régal concernant la physique. J'ai rarement pris autant de plaisir qu'avec la mercedes gt3 qui prend les virages avec une tel aisance.

1
Sujet : J’abandonne…
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page