Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : Graphismes ??
1
Wilave5
Niveau 1
27 août 2024 à 11:43:57

Hello à tous, petit coup de gueule, pour commencer je joue depuis le premier Forza, donc forcément je les adores à part ce dernier Forza.
En commençant par les graphismes, je ne comprend pas, sur Forza 7 je jouais en ultra 4k (GTX 1070 8mo, 32 go ram) et là impossible..??
J'ai comparé des vidéos comparatifs de F8 et GT7, pouah la claque...mais les caisses sont magnifiques sur GT7, les détails sont dinguos par rapport à Forza 8.
Je comprends pas Turn 10, Forza 7 était bien mieux, quel dommage.
Et le mode carrière mon dieu que c'est mou, ennuyeux...
Suis-je le seul à trouver ces soucis ??

Merci pour vos commentaires 😉🙏🏻

Swano__FR
Niveau 6
27 août 2024 à 11:48:49

Le 27 août 2024 à 11:43:57 :
Hello à tous, petit coup de gueule, pour commencer je joue depuis le premier Forza, donc forcément je les adores à part ce dernier Forza.
En commençant par les graphismes, je ne comprend pas, sur Forza 7 je jouais en ultra 4k (GTX 1070 8mo, 32 go ram) et là impossible..??
J'ai comparé des vidéos comparatifs de F8 et GT7, pouah la claque...mais les caisses sont magnifiques sur GT7, les détails sont dinguos par rapport à Forza 8.
Je comprends pas Turn 10, Forza 7 était bien mieux, quel dommage.
Et le mode carrière mon dieu que c'est mou, ennuyeux...
Suis-je le seul à trouver ces soucis ??

Merci pour vos commentaires 😉🙏🏻

J'ai pas joué aux anciens Forza et c'est mon premier, j'ai aucun comparatif possible mais au niveau graphique pour moi ce jeu est très très beau et il claque. Rien que les météos avec les soleils levant ou couchant sur certains circuit c'est très joli

maestro-RF
Niveau 7
27 août 2024 à 12:29:58

Ce jeu est optimisé pour xbox. C'est compliqué sur pc. J'ai joué aux 2 versions.

gzii
Niveau 39
27 août 2024 à 12:44:28

J’ai rejoué à FM7 pour voir, et non il n’est pas mieux que FM8 loin de là.
Mais bon je joue sur console.
Sur PC il y a eu plein de soucis, avec des options pas prises en compte, des bugs etc.

Wilave5
Niveau 1
27 août 2024 à 13:02:31

Bah ça doit être ça, console vs pc, je joue sur pc et vraiment le 7 est plus beau, mieux optimiser...
Et surtout quand je vois les vidéos comparatifs de GT7, c'est une claque graphique sur les détails des caisses 😳😳😱
https://m.youtube.com/watch?v=0qZrXtelyrE
C'est bluffant... j'espère que Turn 10 arrivera à corriger cela, c'est dommage, même si il y a eu des efforts depuis la sortie du jeu.

Wilave5
Niveau 1
27 août 2024 à 13:08:50

Oupsss c'est cette vidéo qui m'a bluffé...et rendu jaloux 😡😳

https://m.youtube.com/watch?v=Upse84YFwHE&t=13s

gzii
Niveau 39
27 août 2024 à 15:00:56

Les détails des caisses de GT7 sont meilleurs, indéniablement, on y sent l’amour des autos.
Pour les circuits FM s’en tire très bien.

gzii
Niveau 39
27 août 2024 à 15:01:38

Il me semble tout de même que pour certaines autos c’est un peu mieux maintenant qu’au début.

abouna-ababa
Niveau 37
27 août 2024 à 15:10:54

Je ne saurais confirmer, mon pc n'étant pas assez puissant pour pousser les graphismes à fond. J'ai même souvent droit à un pop-up sur écran noir pour manque de VRam hihihi. Qu'il est gourmand ce FOMO !

mhdbss971
Niveau 6
28 août 2024 à 04:13:43

Il faut quand même faire attention dans la comparaison, entre grande tourismo 7 et Forza Motorsport car grande Turismo et les studios polyphonie digital font tout leur possible pour rendre le jeu extrêmement beau, mais en contrepartie font des compromis sous beaucoup de détails technique là où je trouve que Forza est bien meilleur techniquement que grand Turismo, niveau gameplay, et même niveau graphisme sur certains points, notamment des détails au niveau de la poussière ou des dégâts ou des pneus qui gicle ou qui volent

Morpion-34
Niveau 39
28 août 2024 à 08:32:24

Graphiquement le jeu est très beau niveau décors et environnements, mais oui niveau voitures il est vraiment un ton en dessous (ce qui est ballot dans un jeu de voiture :hap: )

gzii
Niveau 39
28 août 2024 à 11:22:50

Le 27 août 2024 à 15:10:54 :
Je ne saurais confirmer, mon pc n'étant pas assez puissant pour pousser les graphismes à fond. J'ai même souvent droit à un pop-up sur écran noir pour manque de VRam hihihi. Qu'il est gourmand ce FOMO !

C’est l’avantage de la console ça, le jeu est spécifiquement optimisé.
Enfin sur cette version ils ont quand même réussi à créer des plantages sur console (même si ça semble aller mieux avec la dernière màj)
Maintenant nouveau bug, j’ai les sous titres de début de course qui restent affichés quand je quitte une course, et ça cache le bas avec les boutons à appuyer sur les menus principaux.

Flemmepseudo
Niveau 53
02 septembre 2024 à 09:41:41

Oui il y a un gros gap entre GT7 et FM sur une bonne partie des voitures. Par contre comme dit au dessus techniquement même si il a subi un downgrade par rapport aux premiers trailer FM reste bien au dessus de GT7 (nombre de détails sur les circuits/nombre de voitures sur les circuits/poussière/damage sur les voitures/pluie etc...).
Les deux jeux sont impressionnants dans leur manière d'approcher la course automobile. Après tu préféreras l'un ou l'autre selon tes goûts.

Concernant FM7 le jeu est moins desaturé ce qui donne des couleurs + vives que le dernier opus pas pour autant qu'il est plus beau.

1
Sujet : Graphismes ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page