Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : Pénalités Ok or NOT ok ?
1
mhdbss971
Niveau 5
30 août 2024 à 22:13:58

Je vois beaucoup de gens se plaindre des pénalités en ligne de FM. Je ponce le mode Online et je n'ai jamais trouvé le système aussi bon et juste. Tu tapes une voiture sans faire exprès : zéro pénalités, tu coupes trop large idem. On dirait que le système comprends ta manoeuvre. Sortant de Gran Turismo je trouve leur système trop punitif. Genre faut conduire aussi bien qu'un BOT. Hell nah !

Quel est votre avis là dessus les rouleurs ? :)

Osiris27
Niveau 9
31 août 2024 à 09:27:10

Heureusement qu'il y a ce système de pénalités sinon au premier virage de chaque course ca finirai en Wreckfest avec traumatismes et fractures multiples, je pense qu'il n'y a pas vraiment à se plaindre du système actuel, cela dit lors d'une course en multi hier j'ai pris 10 secondes de pénalités pour la première fois car j'avais un taux d'alcoolémie relativement élevé.
L'alcool n'excuse pas tout mais je joue a Forza depuis sa sortie et je connais tous les circuits, toutes mes voitures sont testées et réglées afin d'être compétitives et je ne suis jamais agressif envers les concurrents (toujours au rang S voir A parfois) mais il peut arriver d'être déconcentré et je me suis fait passé pour le vilain petit canard de la course par ma faute.
Je tiens a m'excuser au passage pour le concurrent que j'ai envoyé aux urgences dans un état critique car j'ai oublié de freiner mais bien souvent les pénalités ne reflètent pas forcement le comportement d'un concurrent...
Certaines situations en course sont difficiles à gérer et parfois il faut savoir pardonner...

mhdbss971
Niveau 5
31 août 2024 à 11:10:59

Le 31 août 2024 à 09:27:10 :
Heureusement qu'il y a ce système de pénalités sinon au premier virage de chaque course ca finirai en Wreckfest avec traumatismes et fractures multiples, je pense qu'il n'y a pas vraiment à se plaindre du système actuel, cela dit lors d'une course en multi hier j'ai pris 10 secondes de pénalités pour la première fois car j'avais un taux d'alcoolémie relativement élevé.
L'alcool n'excuse pas tout mais je joue a Forza depuis sa sortie et je connais tous les circuits, toutes mes voitures sont testées et réglées afin d'être compétitives et je ne suis jamais agressif envers les concurrents (toujours au rang S voir A parfois) mais il peut arriver d'être déconcentré et je me suis fait passé pour le vilain petit canard de la course par ma faute.
Je tiens a m'excuser au passage pour le concurrent que j'ai envoyé aux urgences dans un état critique car j'ai oublié de freiner mais bien souvent les pénalités ne reflètent pas forcement le comportement d'un concurrent...
Certaines situations en course sont difficiles à gérer et parfois il faut savoir pardonner...

Totalement d’accord. Je roule en rang A et le pire truc que j’ai eu c’est 2 secondes car ya eu un sacré bouchon et des gros jeux de portières lors d’un départ et j’ai joué au Pastor Maldonado à sebring.

TAXE-FONCIERE
Niveau 7
31 août 2024 à 14:18:00

Je tiens a m'excuser au passage pour le concurrent que j'ai envoyé aux urgences dans un état critique car j'ai oublié de freiner mais bien souvent les pénalités ne reflètent pas forcement le comportement d'un concurrent...

J'ai conduit le blessé grave à l'hôpital et ce que tu as fait est inadmissible.
Néanmoins je te rejoins sur le reste.

Les pénalités c'est la base dans un jeu de course multijoueur sans ca Iracing aurait autant été une jungle que les forza horizon.
Par contre ce serai bien que l'IA aussi puisse avoir des pénalités puisque depuis la dernière maj elle a tendance à ne plus nous voir.

-caverne-
Niveau 29
31 août 2024 à 20:12:00

je comprends le besoin de penalités en mode multi pour calmer les ardeurs les plus sauvages,
mais dans les modes de course solo, donc en PVM les pénalités sont tout aussi débiles que les IA criminelles qui s'acharnent a te pousser dans le mur quitte a en mourir...
souvent ils ne prennent meme pas de pénalité pour ça, par contre toi tu en prends une parce que tu aurais du éviter le contact (meme si c'est lui qui te fonce dessus en quittant la bonne traj, juste pour te défoncer) et t'en prends une supplémentaire parce que tu as quitté la piste :rire2:
comme si ça suffisait pas qu'on t'ait détruit ta caisse, ta vie, et fait passer 15 secondes derrière le pénultième

gzii
Niveau 38
02 septembre 2024 à 09:35:26

S’il dépasse du capot, même s’il te serre, il a priorité.

Ce que je reproche plutôt à l’IA c’est que parfois une IA qui dérape t’arrive dessus de façon imprévue et c’est toi qui prend la pénalité. Ça arrive de temps en temps.
Mais globalement c’est plutôt pas mal je trouve, bien que ça ne punisse pas encore assez les mauvais comportements.

Payu
Niveau 5
02 septembre 2024 à 10:52:05

Je joue beaucoup en ligne et j'ai quand même régulièrement des pénalités incompréhensibles.
Le plus rageant, c'est quand la voiture devant toi perd le contrôle toute seule, si tu as le malheur de l'effleurée le jeu peut considérer que c'est toi qui l'a fait sortir.
Ou aussi quand un pilote te tasse allégrement en dehors des limites, tu te prends la pénalité alors que lui ne risque absolument rien s'il n'y pas eu de contact.

Encore hier j'ai rien compris. Sur un départ une voiture devant moi en évite une autre et me met un bon coup de volant dans la portière. J'ai rien pu faire mais j'ai eu une pénalité pour contact évitable.

-caverne-
Niveau 29
02 septembre 2024 à 11:44:53

Le 02 septembre 2024 à 09:35:26 :
S’il dépasse du capot, même s’il te serre, il a priorité.

ok, mais ça L'IA s'en bat les steaks, je prends souvent leur capot dans la portière puis ça pousse jusqu'à ce que je sois en travers, dans l'herbe, puis ça continue de pousser jusqu'à ce qu'il y ait une rembarde ou un mur, donc je suis prioritaire, puisque ma portière est large devant son capot, et je prends quand même la pénalité
L'IA quitte carrément sa traj pour te foncer dessus, que ce soit en ligne droite ou si tu tente un extérieur en virage, tu vas te prendre un missile + pénalités, je ne dis pas que 100% des IA des concurrents sont en mode torpille, mais j'en ai très régulièrement,
je ne sais pas sur quoi se base l'IA, mais quand il y a contact, c'est souvent en mode kamikaze, et évidement le pire c'est pendant le premier tour
alors ok en solo tu peux laisser le rewind activé, et donc retenter le dépassement, essayer d'esquiver le gars qui te tamponne la portière ou tenter de gérer un virage différemment, mais c'est aussi pour ça que je dis que l'IA est débile, parce que lorsque je tombe sur une IA kamikaze, je dois souvent refaire 3-4 fois la meme manœuvre pour qu'enfin l'IA cesse de vouloir me tuer

gzii
Niveau 38
02 septembre 2024 à 13:07:41

Je la trouvais très bien moi, enfin pour des IA.
réglée à 7 et moi avec auto non boostée et basse en IP, elle me met la patée, mais en plus quand le suis dans le peloton, si je ne fais pas n’importe quoi, c’est rare que j’aie des pénalités.
Et je ne suis pas à perpet, du genre j’arrive sixième donc les IA je lutte pas mal avec elles.
C’est quand une auto perd le contrôle que les pénalités sont parfois anormales, dans mon cas en tout cas.
Sinon quand elle me serre mais qu’elle a l’avantage, je ralentis, je ne sors pas.
Et je joue sans rewind avec les règles au plus dur.

TAXE-FONCIERE
Niveau 7
02 septembre 2024 à 13:33:12

L'IA quitte carrément sa traj pour te foncer dessus, que ce soit en ligne droite ou si tu tente un extérieur en virage, tu vas te prendre un missile + pénalités, je ne dis pas que 100% des IA des concurrents sont en mode torpille, mais j'en ai très régulièrement,

En fait tout ce qui se trouve en dehors de sa trajectoire n'existe pas pour elle.
Même avec les autre IA.

On en peut PAS rouler à coté d'elle sans qu'elle se colle à nous même en étant à la limite de la route.
Encore que parfois elle nous prends en compte j'ai beau poncer le jeu je suis parfois surpris d'avoir une course à peu pres propre.

Je pense que les circuits jouent sur leur comportement.
Notamment le nordschleife qui est une catastrophe avec l'IA.

Sans doute du au nombreux virages rapides avec routes parfois pas bien large.

gzii
Niveau 38
02 septembre 2024 à 15:04:10

Oui l’IA zigzague un peu quand elle est proche parfois.
Et s’il y a une troisième voiture qui lui met la pression là elle ne sait plus trop quoi faire.
Ce que je reproche surtout ce sont des coups de freins parfois non nécessaires. Si je n’ai pas prévu en décalant un peu mon nez ou que je suis à l’aspi c’est pas évident à gérer.
Mais je la trouve tout de même bien moins conne que les drivatars de FM7. Elle tente des choses.

mhdbss971
Niveau 5
05 septembre 2024 à 16:29:00

Bon je retire ce que j’ai dis en deux courses je suis passée du niveau s au niveau b juste à cause de gros contacts involontaires en milieu de peloton qui m’ont donnés des 4 ou 6 secondes de pénalité … alors que c’est involontaire ou indirect (quelqu’un qui vient sur moi)…

Osiris27
Niveau 9
07 septembre 2024 à 09:51:48

Le 05 septembre 2024 à 16:29:00 :
Bon je retire ce que j’ai dis en deux courses je suis passée du niveau s au niveau b juste à cause de gros contacts involontaires en milieu de peloton qui m’ont donnés des 4 ou 6 secondes de pénalité … alors que c’est involontaire ou indirect (quelqu’un qui vient sur moi)…

Non recevable...
Jai discuté avec les commissaires hier et tu as ta part de responsabilité car tu reste maître de ton bolide, alors rejeter la faute sur les concurrents c'est un peu facile je trouve...
Le rang B est totalement mérité d'autant plus que tu as cracher sur la Porsche du concurrent dans les stands et tu as jeter ton casque sur tes mécanos...
Alors certe tu ne te drogue plus mais ton comportement a changer dernièrement et on aurait souhaité avec la FIA et Dominique Chapatte que tu reviennes dans le droit chemin...
On compte sur toi mon grand.

TAXE-FONCIERE
Niveau 7
07 septembre 2024 à 10:03:10

Le rang B est totalement mérité d'autant plus que tu as cracher sur la Porsche du concurrent dans les stands et tu as jeter ton casque sur tes mécanos...

Je suis le mécano qui a reçu son foutu casque dans mon visage et je confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614014937-mads-mikkelsen-en-sang-jpeg.png

Osiris27
Niveau 9
07 septembre 2024 à 10:29:37

Le 07 septembre 2024 à 10:03:10 :

Le rang B est totalement mérité d'autant plus que tu as cracher sur la Porsche du concurrent dans les stands et tu as jeter ton casque sur tes mécanos...

Je suis le mécano qui a reçu son foutu casque dans mon visage et je confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614014937-mads-mikkelsen-en-sang-jpeg.png

La MAAF et la MUTUELLE DU MANS CIRCUIT DE LA SARTHE ce sont engagés à rembourser les frais médicaux pour ton nez cassé.
Comme beaucoup, nous sommes choqués et nous attendons la visite de notre nouveau premier ministre Sébastien Loeb.

LeBelgeUneFois
Niveau 22
07 septembre 2024 à 12:09:28

:rire2: :rire2: :rire2:

abouna-ababa
Niveau 35
07 septembre 2024 à 16:15:17

Merci les gars pour cette barre.
:applause:

vincenfreeman44
Niveau 7
08 septembre 2024 à 00:21:33

certains racontent n importe quoi..
plein de fois je me fais percuté par un idiot mais fortement, je sort de la piste ou je touche une autre caisse, hop sanction.
un mec est au milieux de la piste a 10km/h dans une section ou on est a 200 ou 250 et impossible de l évité car tu le vois a la dernière dixième de seconde, hop santion.
un petit choc rien de méchant ni de volontaire qui fait partie du jeux, hop sanction.
je sort un peut de la piste mais ça me ralentit et pour évité un mec qui est très lent (défoncé par un autre souvent), hop sanction.
des exemples comme ça j en ai pas mal d autres, et ça arrive très souvent..
et des sanctions lourdes la moitié du temps, genre 2 a 5 secondes.
très souvent le jeux te demande d avoir des réflexes de jedi niveau max, abusif de ouf..
et je précise que je joue vraiment fair play, 10 fois plus que la moyenne et 100 fois plus que pas mal.. je freine souvent avant des virages pour pas percuté, je laisse souvent passer en cas d éventuel problème dans un virage, etc.

l ia pénalité était correct au début du jeux, la c est n importe quoi.
cela dit je ne dis pas que l op ment ou est lent, j ai remarqué que le jeux est 100 fois moins dure a ce niveau avec certains, peut etre meme la majorité. en effet je voit souvent des mecs me défoncé n avoir pas de sanctions.

quoi qu il en soit oui pas mal de gens se plaignent, et a juste titre. jamais vu une ia pénalité aussi débile et illogique de toute ma vie..
a la sortie du jeux et les 1er mois, l ia était tellement mieux. a croire qu ils ont remplacé l équipe qui gère ça par une bande de sotri..

vincenfreeman44
Niveau 7
08 septembre 2024 à 22:40:14

en plus c est au moins 10 fois plus rapide de descendre que de monté en sécurité. a la limite 2 fois ok, mais ce mauvais aggrave fortement ce que j ai dit dans mon post juste avant.
le seul gros (énorme) défaut du jeux. il améliore l ia pénalité en online, et le jeux devient très bon. la c est juste correct, ce défaut gache très fortement le jeux.

mhdbss971
Niveau 5
08 septembre 2024 à 22:44:34

Ahahahz vous m’avez fumé les gars bien joué 🤣🤣🤣🏁🏁🏁

1
Sujet : Pénalités Ok or NOT ok ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page