Ce fût une véritable révolution, les jeux ont immensément progressés graphiquement et techniquement au point où nous avons atteint une limite structurelle infranchissable car semblable à irl.
Que pouvons-nous faire de plus concrètement ?
Plus rien excepté le gameplay, l'originalité et des fonctionnalités gadget comme de meilleurs éclairages mais qui ne change en rien la structure et les fondements en eux-mêmes.
Clairement nous avons atteint des sommets et une limite (presque) impossible à dépasser. Seulement sur le plan des fioritures.
Je dois avouer que ce soir lors d'une course à Sebring avec une basse lumière de soirée je me suis cru un instant sur une séquence réelle. C'était fou, les reflets sur les autos devant moi, cet asphalte noircit par de la gomme presque encore fumante, les derniers rayons de soleil... C'est bien la 1ère fois qu'un FM m'impressionne autant wow ! Il faut dire que je venais de passer sur le mode Performance RT juste avant. La pluie me paraît aussi plus fidèle à la réalité maintenant. (SerieX)
Le online est assez vivant ça fait plaisir !
En effet revenir quelques fois sur les anciens jeux peut être bénéfique pour savoir apprécier les progrès des nouveaux épisodes
Sinon j'ai lu un peu le topic et il y a quelques posts intéressants.
@-caverne- Tu as parfaitement résumé la situation. Le mieux est de ne plus regarder les trailers avant la sortie d'un jeu et juste essayer d'apprécier le progrès même si les mises à jour multiples font dorénavant partie de la progression d'un jeu ou d'une "plate-forme" dans le cas de ce FM
@Kangourouspace C'est marrant j'ai remarqué ces scintillements comme sur la photo sur certains tableaux de bords mais comme quelqu'un l'a expliqué dans le mode Performance RT ce genre de défauts ressort plus mais le rendu visuel général est meilleur une fois le regard fixé sur la trajectoire ; )
Après quelques test les scintillements sont en effet trop présents en Perf RT c'est du genre sapin de Noël dans certains intérieurs autour des cadrans. Donc retour en mode Performance Plus aucun scintillements et légère perte en rendu d'éclairage
Le RT en ultra sur PC est une catastrophe notamment dans le forza vista.
Y a tout qui scintille.
Il y a des jeux dont je ne peut pas pas me passer du RT (cyberpunk) mais forza il n'y a que du négatif. (FPS en moins, peu de differences)
Surtout que les réflexions sans le rt sont pas dégueux
Je ne vois pas de différences sans ou avec, hors réflexions.
C’est pas pour les réflexions mais plutôt pour certains éclairages que je préfère le Perf RT, malgré ses scintillements (les reflets RT du tableau de bord sont «réalistes», mais ils sont apparemment calculés à une fréquence inférieure et par blocs un peu trop grossiers, donc oui je classerais ça dans les limitations techniques).
Honnêtement je m'enfou des reflets réalistes si cela scintille j'en veux pas pour ma part . (gagner du scintillement et du flou dans la vue cockpit sincèrement peu pas , après le RT perf est surement mieux si tu joue dans une autre vu mais moi je suis a 99% sur celle la alors ... celle qui pour moi me donne vraiment la sensation piloter )
Sinon la dernière MAJ commence enfin a améliorer IA ( pas encore top top ) mais c'est déjà mieux les débuts course son beaucoup moins catastrophique !!!! Après il a toujours des choses étranges niveau freinage (genre a la sortie d'un virage :/) mais je remarque aussi que quand tu double tu met plus forcément l'IA 500 m derrière elle arrive a revenir et te coller . Je suis pas forcément un bon joueur et je ne joue que 4 sur 10 j'ai testé plus haut mais me fais tellement larguer avec juste 1-2 level plus que bon je préfère me battre avec les 3 premiers dans cette difficulté .
Après j'augmenterais peu être un jour si il a des vrais qualifications a la carrière c-a-d tu les fais = ton rank départ car ici bon le fais tu choisi. . . .