Se connecter

Demon's Souls Remake

Sujet : aucun plaisir
1
Tentative10k
Niveau 26
15 juin 2024 à 23:45:18

je sais pas pour vous mais :
j'ai fait tous les autres souls (DkS1,2,3,BB,Sekiro) et je suis quasiment à la fin de DemonsSS (enfin je pense je viens de terminer l'archipierre horrible du Val machin)
et c'est le seul souls dans lequel j'ai pris absolument aucun plaisir, bordel, une corvée le jeu. et encore comme je suis habitué au Souls j'ai roulé sur une grosse partie du jeu, mais bon sang zéro plaisir, à mon avis c'est les feux le gros souci non ? on passe son temps en alerte, on recommence des zones plusieurs fois pour que dalle, on sent que c'était le tâtonnement quoi, bref un peu déçu quand même
post inutile mais en tant que vétéran des Souls je voulais donner mon avis sur ce jeu.
Peut être que le NG+ sera meilleur (cela dit j'ai pas encore fini, il me reste sur la fin du monde 1, sans doute 1-3 et 1-4). Le 5-2 est une horreur pas possible ahi

Jrdane
Niveau 41
16 juin 2024 à 12:29:51

En terme d'ambiance et de level design des zones, perso c'est un de ceux que je préfère.
Même les boss sont bien fait je trouve dans celui la, leur design est bien à deux trois exceptions près, ils sont pas particulièrement dur, mais il y a une petite mécanique avec des points faibles a trouver souvent.

On voit que c'est le premier sur certain points, comme le gameplay moins riche (pas d'attaque sauté, plongeante entre autres), certains mobs dont le pattern est repris dans les autres n'ont pas de recovery time entre leur attaques (les squelettes, chiens...).

Pour ce qui est de recommencer les niveaux, Demon's Souls marche avec des raccourcis, t'as une pierre au début des niveau et rien jusqu'au boss, à part parfois un raccourci a trouver pour ne pas te retaper tout le chemin si tu meurs.
Mais c'est la même dans les autres, je comprends pas pourquoi ca serait plus dérangeant dans Demon's Souls.
Il y a que Elden Ring ou y'a le système d'effigie pour respawn près des boss.

Après si t'aimes pas, les new game + n'apportant jamais rien de nouveau au jeu à par réajuster la difficulté, je pense pas que ça changera ton appréciation du jeu en bien, au contraire.

Henrietta_Croce
Niveau 33
16 juin 2024 à 14:15:17

Donc si je comprends bien, tu serais mort à répétition dans les niveaux du Val Fangeux, et du coup tu trouves le jeu mauvais ?

Mais en quoi ce marais empoisonné est-il différent de tous les autres que l'on retrouve dans les épisodes suivants ??? Personnellement, je trouve qu'il est le plus réussi de tous en terme d'ambiance, et qu'on y est très bien guidé par les indices laissés ça et là dans le décor.

Ce pourrait-il que tu l'aies quadrillé de long en large plutôt que de suivre les différentes pistes tracées par les sources de lumière ? Ou bien aurais-tu essayé de combattre les pieds dans la vase plutôt que de chercher le confort des îlots épars ?

Tentative10k
Niveau 26
16 juin 2024 à 17:17:26

Le 16 juin 2024 à 14:15:17 :
Donc si je comprends bien, tu serais mort à répétition dans les niveaux du Val Fangeux, et du coup tu trouves le jeu mauvais ?

Mais en quoi ce marais empoisonné est-il différent de tous les autres que l'on retrouve dans les épisodes suivants ??? Personnellement, je trouve qu'il est le plus réussi de tous en terme d'ambiance, et qu'on y est très bien guidé par les indices laissés ça et là dans le décor.

Ce pourrait-il que tu l'aies quadrillé de long en large plutôt que de suivre les différentes pistes tracées par les sources de lumière ? Ou bien aurais-tu essayé de combattre les pieds dans la vase plutôt que de chercher le confort des îlots épars ?

Non pas mauvais, je donnerai facilement un 17/20. Réaction un peu à chaud hier à cause du marais, que j'ai quadrillé en effet comme un con. J'aime bien vider les zones avant le boss.
J'aime beaucoup le jeu mais je sais pas, il y a comme un déséquilibre entre l'exploration des zones et le plaisir d'affronter les boss. En fait les zones sont peut-être plus compliqué que les boss, j'ai quasiment first try la moitié des boss, contrairement aux autres souls dans lesquels on arrive quand même à séparer le plaisir pris à faire les zones, et le plaisir de retry les boss. Ici on dirait que l'équilibre est différent, heureusement qu'il y a quelques raccourcis mais il en manque un peu je pense. Enfin bref peu importe c'était un post inutile je vais finir le jeu qui a tout de même beaucoup de qualité et sans doute repartir sur un NG+ en espérant des boss plus difficiles, et des zones plus annexes vu que je les connais bien maintenant.
Faudra que je parte sur Elden Ring ensuite :ok:

Jrdane
Niveau 41
16 juin 2024 à 18:51:58

Si t'es du genre à prendre ton plaisir sur des boss difficile, t'en prendra peut être plus sur Elden Ring, Demon's Souls à parmi les boss les plus facile des souls.

A une exception près, le boss de fin du jeu, qui lui seul saura peut être te contenter niveau challenge, tant il contraste avec les autres.

Henrietta_Croce
Niveau 33
16 juin 2024 à 19:45:18

Effectivement, la formule est légèrement différente de ce qui s'est fait après.

Le jeu t'imposant de refaire de grandes parties de certains niveaux, les dévs qui ne sont pas des monstres, ont souvent placé des boss "faciles" aux bouts de ces longs périples mentalement épuisants pour les néophytes.

Il y a donc une majorité de boss dont il faut trouver et exploiter la faiblesse en observant l'environnement, et très peu de véritables combats (eux-mêmes simples par rapport à ceux des jeux d'après).

Personnellement, je préfère cette formule mettant l'accent sur la construction du build, plutôt que celle des boss survitaminés que l'on rencontre dans Dark Souls 3 et Elden Ring...

Alors attention ! J'aime bien les combats survitaminés aussi, mais je les préfère tout de même lorsqu'ils sont équitables comme dans Bloodborne et dans Sekiro, parce que dans ces jeux notre avatar a aussi du répondant. ^^

Tentative10k
Niveau 26
19 juin 2024 à 23:20:12

Bon jeu fini, premier run en 20h en premier bien mon temps de vider toutes les zones de fouiller partout, j'ai first try quasiment tous les boss à part le rodeur enflammé. La fin m'a laissé sur ma faim. Le jeu est très bon mais je maintiens qu'il y a un déséquilibre entre les feux et la facilité des boss. La même chose avec un feu juste avant le boss et des boss plus compliqué et c'était du 20/20.
Je suis arrivé en NG+ sans même le voir vraiment, j'ai 150k âmes.

Tentative10k
Niveau 26
19 juin 2024 à 23:24:50

Le 16 juin 2024 à 18:51:58 :
Si t'es du genre à prendre ton plaisir sur des boss difficile, t'en prendra peut être plus sur Elden Ring, Demon's Souls à parmi les boss les plus facile des souls.

A une exception près, le boss de fin du jeu, qui lui seul saura peut être te contenter niveau challenge, tant il contraste avec les autres.

Oui le dernier (enfin avant dernier en vrai si on considère la larve) rappelle un peu les boss de DS3, un petit côté Roi sans Nom en plus facile.

Jrdane
Niveau 41
19 juin 2024 à 23:49:41

Maintenant que le genre est installé, on a plus les mêmes exigences sur la difficulté qu'il y a 10 ans.
Comme dit plus haut, il y avait très certainement la volonté de pas mettre des boss trop dur, pour le premier jeu du genre.

Et on voit qu'ils ont progressivement augmenté la difficulté jusqu'à Bloodborne / DkS III.

Henrietta_Croce
Niveau 33
20 juin 2024 à 11:10:16

Je pense aussi qu'ils n'avaient ni le temps, ni l'argent, ni les gens, pour créer des patterns de boss compliqués. Il faut se remettre dans le contexte de la création du jeu, et réaliser que From Software était une petite entreprise, et que Demon's Souls était un projet voué à l'échec récupéré par un game designer débutant.

Ils n'ont eu que leurs idées et leur talent pour en faire un jeu au succès inattendu. D'où la map minuscule et tortueuse blindée de pièges et d'ennemis, d'où la dimension RPG complexe (pour nous ralentir, clairement), d'où l'absence de check points pour forcer le joueur à la prudence, et d'où les boss aux patterns simples mais avec des astuces pour ne pas juste en faire de gros sacs à patates qu'on aurait allégrement défoncé. xD

Sans moyens, ils ont déployé tout leur génie pour cacher la misère et créer une formule pour ralentir les joueurs sans les frustrer à l'excès. Et le miracle c'est qu'ils ont réussi. ^^

thekids18
Niveau 35
22 juin 2024 à 21:50:06

Assez decu aussi du jeu.
Il est bien fait niveau graphisme mais vraiment tres court.
Le systeme de forge est assez chiant et le jeu est tellement facile que tu n'essaye meme pas d'optimiser.
Les boss sont bien trop simple eux aussi.
Un mini soul pour ma part mais bon ca date .

1
Sujet : aucun plaisir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page