J'ai reçu ces infos dans ce mail de la Fnac :
Votre sécurité compte pour nous - Version en ligne
Logo Fnac
Cher Adhérent,
Nous tenons à vous informer que la Fnac fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité à des fins frauduleuses. En effet, des e-mails de phishing/hameçonnage pour confirmation de commande sont envoyés à certains de nos clients, ce que nous déplorons. Nos équipes mettent actuellement tout en œuvre pour y faire face.
Ces e-mails font état de confirmation de commandes fictives en reprenant la charte graphique et le logo de notre enseigne. Ils tentent de bénéficier de la notoriété de la FNAC pour récupérer vos informations confidentielles et notamment vos données de cartes bancaires.
Nous tenons à vous préciser que les données de client(e)s qui pourraient figurer sur ces e-mails frauduleux ne relèvent à aucun moment d’une fuite émanant de la Fnac.
Par ailleurs, la Fnac ne vous demandera jamais la communication d’identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire pour annuler une commande.
Nous vous invitons donc à ne surtout pas répondre à ces e-mails frauduleux et à ne pas cliquer sur les liens ou pièces jointes qu’ils pourraient contenir.
Si vous avez communiqué des informations telles que ;
· identifiants ou mot de passe : il convient de modifier immédiatement votre mot de passe
· vos coordonnées bancaires : il est nécessaire de contacter rapidement votre banque afin de faire opposition à votre carte bancaire
Dans le cadre de ces campagnes de phishing, nous vous invitons à redoubler de vigilance. Pour vous aider à reconnaître une tentative de phishing, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée à la sécurité : https://www.fnac.com/phishing.
Nous prenons ce sujet très au sérieux et faisons tout notre possible pour empêcher l’envoi de ces e-mails frauduleux et assurer votre sécurité.
L'Equipe Fnac
C’EST BON D’ÊTRE CURIEUX
Siège social : Le Flavia - 9 rue des Bateaux-lavoirs - 94768 Ivry-sur-Seine Cedex
Charte des données personnelles
Si vous souhaitez vous désabonner des newsletters de la Fnac,
cliquez ici
Moi ça a évolué un peu... j’espère vraiment que je l’aurai le 19
Toujours en attente de livraison fournisseur moi 😭
Le 16 juin 2020 à 17:48:50 IzzyStradlin a écrit :
Toujours en attente de livraison fournisseur moi 😭
Idem
Franchement pourquoi pas le prendre en magasin ?
Parce que on a 20€ de bon d’achat si on précommande Fnac.
Le 16 juin 2020 à 17:57:03 Edwin-Hubble a écrit :
Franchement pourquoi pas le prendre en magasin ?
Et puis aussi que je travaille vendredi je n'aurai pas le temps de passer à la Fnac
Pour Moi si je reçois le collector samedi ça passe mais si il y a du retard, le week end risque d'être très très long leel
Les gars ça sera pas avant demain soir que ca va bouger vous inquiétez pas
Yes ça va partir demain dans l'après midi. Pas d'inquiétude.
Ma collector vient de passer de "en attente d'acceptation" à "en Préparation" ca bouge
Je viens d'avoir la notif paypal, je viens d'être débité pour la collector. \o/
Ça y est j’ai été débité aussi et c’est passé à « en attente de prise en charge par le transporteur » ayaaaa
Toujours rien pour l’édition spéciale à 89.99€ en préparation en attente fournisseur
J'ai toujours rien non plus mais j'ai l'habite avec fnac
Ca va passer d'un coup de "en attente fournisseur" a "en attente de prise en charge transporteur"
Faut pas stresser 😉
Le 17 juin 2020 à 08:04:46 IzzyStradlin a écrit :
J'ai toujours rien non plus mais j'ai l'habite avec fnac
Ca va passer d'un coup de "en attente fournisseur" a "en attente de prise en charge transporteur"
Faut pas stresser 😉
Tu as commandé quelle édition ?
Non aucun stress c’est le fait de se dire que si ça ne part pas aujourd’hui nous ne l’aurons pas avant lundi avec la poste
Moi j'ai toujours que dalle , si je reçois le collector lundi ça va pas le faire lol
Toujours rien pour le pack ps4 pro non plus.
"lilong79"
J'ai pris la normale avec le bonus fnac en plus !
Idem toujours en attente fournisseur avec expedition à partir du 18/06, je sens que je ne vais pas l'avoir le 19