Se connecter

Pathfinder : Wrath of the Righteous

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
Ertga
Niveau 6
25 janvier 2022 à 12:15:20

Bonjour,
Comme maintenant pas mal de joueurs ont fini leur 1ère run et ont commencé une 2nd dans une difficulté supérieure, je pensais mettre en commun nos difficultés et comment y remédier. Enfin, la difficulté est surtout présente sur les premiers niveaux car on n'a pas de stuffs ni beaucoup de jets de sauvegarde.

Pour infos :
- Je joue exclusivement en mode pause ; 330h ma 1ère avec un Tricker en mode difficile-1 (je n'ai plus le nom)
- J'ai choisi le mode difficile et pas l'unfair, le x2 des dégâts est abusé
- Je me base sur tous les builds d'Ineffect : https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/walkthrough
- mon MC (Main Character) sera le tank Mr. Smite (Oracle Angel) : https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Main_Character#Mr._Smite_.28Oracle_Angel.29
- Je me mets sous le coude celui-là https://forum.owlcat.games/t/best-build-tank-level-5-for-unfair/50825/46
- Je pense très peu aux potions, aux parchemins et aux capacités spéciales des armes. Dans ce mode de difficulté, je me force maintenant à regarder dans l'inventaire.
- Je sais que je jouerai avec Ember et Nenio, Lann ou Arueshalae, je vais tester avec Seelah et son loup et peut-être Daeran s'il ne fait pas doublon avec mon MC.
- Le loup fait trébucher (+4BAB), crée donc une attaque d'opportunité quand ils se relèvent. Cela rajoute du contrôle en début de parti, c'est très bien. Oui je sais, je dis ça pour les nouveaux ;). Et je pense au succès 300 dégâts en charge montée.
- j'ai acheté tout le stock de flèche en fer froid au vendeur pour Lann
- Avec ma façon de jouer, rien d'autre à acheter à part la baguette d'extension de durée. Les grimoires pour l'alchimie / Sorts seront pour plus tard.

Là je viens de passer Lv4 à la fin de la map du Marché.
Pour rappel, Lv2 au camp des bâtards et Lv3 à l'auberge.

Mes 1ère difficultés :
- dans le dédale
- j'ai utilisé la salle ronde avec les archers pour l'élémentaire d'eau, il faut juste être patient. C'est le loup qui servait de leurre. Au corps à corps, je n'ai pas réussi cette fois-ci.
- Hossila, j'ai dû recharger x20. Ma plus grosse difficulté pour l'instant. On n'a pas d'équipement et pas de jet de sauvegarde. Si tu es touché une fois, toute ton équipe est effrayée et donc meurt si ton tank meurt.
- Seelah joue maintenant avec la coutille d'Hossila. Cette coutille m'a sauvé la vie plusieurs fois. L'effrayement à ce niveau, c'est cool.

- Sur la place du Marché :
- pas de difficulté cette fois-ci pour les nuées (merci la coutille)
- le démon de la maison Lv7 me touche très rarement, 28 (pour sa morsure) ou 31AC (griffes) de contact. Maintenant Lann est équipé de l'arc +2
- J'ai réussi à endormir (Ember) le Brimorak après sa boule de feu et tout le monde à survécu donc le reste de son équipe est peanust. Avoir esquive contre la boule de feu sur le loup, ça aide bien.
- J'ai invoqué le Vrock (Lv9) pour le succès. Trop dur pour l'instant, je me le ferai plus tard. Et il faudra que je me prépare des Bénédictions.
- J'ai dû attendre de passer Lv4 pour le Nécromancien et un coup critique m'a bien aidé. Je me suis focalisé tout de suite dessus sinon tu morfles encore.
- Au Lv4, Seelah récupère son anti-peur et l'équipe gagne +4 contre la peur. Par rapport au build inEffect, j'ai choisi tout de suite Chance Protectrice pour Ember. Je trouve que c'est beaucoup plus impactant à ce niveau qu'un ennemi voire qu'un groupe garde son plus mauvais dé qu'un malheureux -2AC sur un seul ennemi. Celà me rend vraiment intouchable et j'économise les popos.
- Je cours vers les démons qui utilise la canalisation de blessure avec mon MC pour éviter leur sorts de zone. Au corps à corps, il ne l'utilise pas.
- Je cours aussi sur les mages / tireur. Le truc banal quoi.
- L'Invocateur fût long mais pas difficile. J'ai dû attendre la fin de son Invisibilté. J'avais un parchemin des Poussière Scintillantes mais je l'ai économisé.
- Je joue différemment avec Ember. Si c'est easy, j'endors + coup de grâce de Seelah (coutille x3 donc ça fait mal) avec un max de CàC autour si cela foire ou sinon Chance protectrice sur mon MC.

- J'ai récupéré Nenio et virer Camellia. Elle ne me sert à rien, ne touche pas, fait pas de dégât. Tant pis, j'aurai du soin en moins.

- Dans la bibliothèque du Conteur, plein de petit bonus grâce aux livres dont un avec +1BAB et dégât aux attaques naturelles qui me servira bien pour ma morsure.
- Je récupère un bâton qui rajoute +1DC aux sorts de volonté. Hop pour Nenio.

C'est tout pour l'instant.

Et vous, comment jouez-vous ?

samosril
Niveau 9
25 janvier 2022 à 13:17:56

En lisant ce genre de post je me rend compte que je ne comprend rien au jeu mdr...

Je suis en train de finir mon premier run en normal.

Mon main est rôdeur marche tempête arc long. Les compagnons sont en auto (genre Seelah n'a jamais eu de loup ?!). Je trouve Tisonne extrêmement puissante en full stuff feu et avec les baguettes qui lui permettent de lancer des sorts en rapide.

Pour le reste quelques combats on du etre retry mais pour le moment j'ai tout passé...

On est obligé de build chaque compagnon de manière opti pour passer à la difficulté supérieure ?

Merci

Ertga
Niveau 6
25 janvier 2022 à 14:38:10

C'est pour ça que j'ai précisé mes builds avec un lien. Regarde le build de Seelah avec le loup.
Et comme j'ai fait mon 1er run sans être influencé ; j'ai pris plein de dons inutiles et continué les persos dans leur classe. Sauf Nenio que j'ai respect pour suivre à la lettre inEffect, perso trop puissant et c'est pour ça que je la reprends d'office. C'est d'ailleurs à cause de ce respect et certainement à une mise à jour que je n'ai pas validé plein de succès. :snif2:
De mon côté Tisonne ne sert et ne servira en combat que pour lancer Chance Protectrice et Sommeil. Elle a -4 d'office en attaque et pas de BAB donc elle me protège et elle le fait très bien. Hors combat, elle buffe et soigne.
Ta Tisonne correspond à ma Nenio. Tisonne et Nenio sont mes chouchoutes. Pour la petite histoire, lors de ma 1ère run et au 2nd essais, Nenio m'a glacé Areelu (elle avait fait 1 sur le DC). Et comme c'est sur un DC de force pour briser la glace, elle est restée immobile tout le long, ma belle au bois dormant.

On est obligé de build chaque compagnon de manière opti pour passer à la difficulté supérieure ?

Je dirai oui et avec la pause aussi. J'avais essayé sans pause au tout début, préparé et tout et je me faisais exploser alors qu'avec la pause cela passait crème. Il faut dire aussi que cela doit dépendre des persos et je jouais Lame Sainte, qui demande vraiment de la micro-gestion.

Ce que m'apporte le Loup de Seelah au Lv2 :
- c'est du contrôle si l'adversaire est renversé: +4BAB pour mes CàC mais -4 pour les Distants + 1 attaque d'opportunité qu'en il se relève
- de la charge en moins
- avec son esquive instinctive au lv3, il peut (contre réflexe) éviter les sorts de zone. D'ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne si tu le montes, je n'ai jamais utilisé de compagnon animal monté
- et est généralement un moyen off-tank mais permet de gagner le fameux +2 de pris en tenaille en attendant le outflank.
- Je compte bien le monter (et c'est compris dans le build). Il a 50 en vitesse contre 20 Seelah, en armure lourde. Pour l'instant la lenteur de Seelah me va très bien puisqu'elle est derrière avec sa coutille.

Et oui comme tu peux le lire, à ce niveau de difficulté tu n'as pas le droit à l'erreur. Tu relis toutes tes capacités / dons / sorts. Tu essaies d'optimiser le max ça. Et tu lis le journal de combat pour savoir si ça passera... ou pas.

Je n'ose imaginer ceux qui joue Azlant à ce niveau.

Fab3536
Niveau 3
25 janvier 2022 à 14:45:28

Je pense qu'un prêtre avec les domaines de la communauté, noblesse et folie te seront nécessaire

Ertga
Niveau 6
25 janvier 2022 à 15:27:55

Je pense qu'un prêtre avec les domaines de la communauté, noblesse et folie te seront nécessaire

Ce sera Lann alors

Je ne connais pas noblesse et folie. Il y a quoi de bien ?

Fab3536
Niveau 3
25 janvier 2022 à 15:46:25

Noblesse c'est du bonus mais le level 8 te donne un bonus d'intuition +2 à la plupart des jets sous forme d'aura. Le domaine de la folie est assez particulier il fait office de buff et debuff à la fois : son premier pouvoir te permet de booster jusqu'à +10 les jets de compétences au détriment d'un - 10 sur jets d'attaques et jets de sauvegardes, sachant que tu peux switcher les jets. Très utile sur les boss surtout avec les malédictions d'Ember.

Pour Lann, je te conseille de le builder (exterminateur sacré) en tant qu'inquisiteur moins doublon avec ton oracle, c'est ce que je fais actuellement avec mon run oracle

Sotek7008
Niveau 10
25 janvier 2022 à 16:23:20

Je joue en difficile jusqu'au déblocage du grade mythique 8 puis unfair depuis trois runs

J'aimerais faire une run full unfair mais je n'y arrive pas en début/milieu de jeu, ça devient faisable pour moi qu'avec le g8 et les sorts de controle de masse qui se débloquent un peu avant

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 16:51:35

Coucou ertga
Je suis passé par là, difficile sur mon premier run (capacités en +, ennemis plus nombreux et enfin stat légèrement sup).
https://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fforum.owlcat.games%2Ft%2Fbest-build-tank-level-5-for-unfair%2F50825%2F46&ppref=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-3018251-0-1-0-1-0-pathfinder-wrath-of-the-lighteous.htm&currurl=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-3018251-68817310-1-0-1-0-tribulation-d-un-joueur-en-mode-difficile.htm ce build est tout bonnement hallucinant démarrer avec 18 force et 19 cha (qui boost la CA dex, CA moine et saves) c'est énorme. A tel point que ce tank sera full charisme chez moi et montera au level 11 paladin pour filer son châtiment au groupe (+12 toucher, +12 CA parade +11 dommages) avec le don mythique qui va bien (surement 5 guerrier mutagènique pour la spé mythique et mutagène force et l'entrainement aux armes avec les gants qui vont biens).
Chez moi c'était la gestion du repos qui avait été la plus problématique dans l'ensemble, car je sollicitais bcp les ressources des perso.
2 à 3 combats avant repos cela peut être tendu parfois.
Sur mon premier run j'étais monté qu'au level 13, là je viens de repartir full mercenaires (c'est cool de pouvoir l'être avant le level 3) en difficulté principale jusqu'au level 3 et depuis que je viens de passer level 4 je viens de remettre en difficile.
La composition du groupe change pas mal la donne, avoir deux archers aussi, car plus vraiment besoin de rush je laisse venir dans 90% des cas maintenant (sauf les démons avec canalisation par exemple).

Dédale
J'ai laissé l'élémentaire d'eau en difficile. Son enchaînement peut tuer deux perso d'un seul coup.
C'est bcp trop une loterie ce combat, un bon jet et tu es mort.
Il y a une salle dans le dédale (pas ceux du démarrage) avec deux élémentaires de terre qui m'a posé problème (de mémoire 2 ou 3 fois pour passer).
Le reste j'ai pas trop ramé le combat final est passé la seconde fois (j'avais oublié regain d'assurance, seelah était barde chez moi :-))) )
Par contre j'avais gardé l'élémentaire pour la fin, hors mon problème c'est que j'avais plus de potions pour booster ma CA.

La place
Première remarque en difficile j'avais tué la drow et récupéré son arc long +3 (donc fer/froid :-))) ) cela facilite grandement la suite (RD et fantômes). (en principale là au niv 3, je l'ai pas tuée pour la lame elfique "second chance").
Le vrock j'ai pas réussi en difficile moi non plus.
L'invocateur pas trop compliqué quand même (j'avais utilisé le parchemin moi).
Pour Ember j'avais suivi le build, sur mon run actuel j'ai pris une sorcière tellurique (domaine agilité pour rapidité) lui ai pris mauvais œil au 2 et ensuite chance protectrice au level 4. L'histoire du sommeil c'est certain quand cela marche c'est top.
Le problème, comme tu le dis justement, c'est qu'il faut sélectionner les cibles d'une part et d'autre part même comme cela j'ai l'impression de flirter plus souvent avec approximativement du 50%. Donc cette variable m'intéresse pas vraiment en difficile qui plus est quand les monstres ont des bonus de carac et que je passerai plus tard surement en injuste.
Pour info chance protectrice (où chance) cela revient en gros à filer un peu plus que +3 CA en moyenne (ou +3 toucher pour chance) et pour un tank à forte CA cela permet d'éviter d'être touché dans 5% des cas (faut quand même tirer 2x20 pour un critique auto :rire2: ).

Au passage bien fouiller la carte de Nénio :-)))

Donc me revoila sur cette seconde run à nouveau en difficile tout juste level 4.
Tank décrit plus haut, DPS dex, barde force, flibustier archer, prêtresse chef de culte à l'arc et enfin sorcière tellurique (avec rapidité) c'est un groupe à thème sang elfique, mais pour le coup je sens que ça va le faire bcp plus ^^.

@samosril regarde par là éventuellement https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/guides/Builds

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 17:11:47

Je vais essayer injuste à partir du 8 (pas avant), un bon tank, mauvais œil, rapidité que demander de plus avec un barde et un flibustier :rire:

Fab3536
Niveau 3
25 janvier 2022 à 17:13:36

@Loupgris, et pour ce run, tu pars sur quelle voie mythique ? Ange ?

Sotek7008
Niveau 10
25 janvier 2022 à 17:23:36

Si tu essayes avant et que tu gères alors gg à toi chez moi ça coince.

J'ai bien réussi baphomet en injuste après plusieurs essais mais il est loin d'être le fight le plus difficile de l'acte 4, j'imagine même pas les boss optionnels, l'arène et le combat au marché aux esclaves de la route azata.

Mention spéciale au quasit pathétique que je ne gère pas en difficile, c'est un des deux mobs pour qui je repasse en principal voire normal avec le boss optionnel du temple sous drezen.

Mezalamere est gérable aussi mais je joue lame sainte et c'est un mob qui une fois que t'as passé son souffle qui cause une terreur de masse, n'a plus que sa CA pour lui donc j'avais vraiment une bonne classe pour le gérer.

Ertga
Niveau 6
25 janvier 2022 à 17:31:24

Merci pour vos précisions

@Loupgris
Coucou à toi aussi.
Oui j'avais vu ton lien et je l'avais cité au 1er post.
C'est ce que je ne comprends sur mon MC. Ineffect n'a pris qu'un Lv de Paladin au lieu de 2.
Je n'ai jamais tué la drow donc je ne savais pas qu'elle avait un arc+3.
Je n'aime pas Chance. C'est limité à 1 par repos et comme je ne me repose que rarement...
Tu n'as pas parlé du Démon, Brimorak et du Nécromacien. Tu as oublié ou c'est passé crème ?
Concernant la map de Nenio, si tu parles de l'épée, je la revends. Comme tous les checks de perception sont affichés, c'est facile si tu en as loupé un de groupe. D'ailleurs il faut rajouter ça au loup, il check la perception aussi.
Donc on est au moins niveau en ce moment.
Et je verrai suivant les ajustements de la v1.2 si je recommence ou pas. Je suis patient, je ne joue pas beaucoup et pas longtemps. 4 mois pour finir ma 1ère run :)

- J'ai oublié de préciser que je ne me repose pas beaucoup généralement. Je ne me suis reposé qu'après le Brimorak donc pour l'instant presque Lv5 avec 1 repos.
- je lance Assistance Divine avant chaque combat et check (+1 au 1er check / attaque). C'est toujours ça de gagner :ok:

Là, à la map du Cellier du Vin de Pitax
- un perfect, le nécrophage Lv9 avec ses 18BAB doit passer mon 36AC protégé par un flou + Chance Protectrice. Stuffs découverts inutiles.

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 17:49:08

@Fab3536
aucune idée pour être franc pour l'instant.
Je pense pas avoir le build idéal pour le Trickster, pour compenser le 18 force qui va pas progresser (mutagène force uniquement + item) j'ai du prendre l'épée à deux mains et l'origine dirigeant pour gagner +1 au toucher. BAB 18 et l'épée à deux mains c'est pas ce qui se fait de mieux.
Finir l'ange serait une bonne idée...
Je vais passer pas mal de temps sur ce choix :hum:

Fab3536
Niveau 3
25 janvier 2022 à 17:57:32

@Loupgris,

Oui c'est toujours difficile le choix de la voie mythique... Ange est extrêmement fort surtout quand on fusionne les livres de sort. J'ai fait un run Paladin puis Oracle et le second run est tellement plus simple. Surtout que mon oracle est limite plus fort au corps à corps :(

Pour Trickster rien ne vaut la lame sainte, tellement jouissif un groupe full critique surtout avec les pets et un scalde !

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 18:11:01

@ertga
Relis bien j'ai pris aussi chance protectrice pour la même raison que toi :-)))
Je pense que chance n'est pas intéressant au début moi aussi.
Au 8 mauvais œil file l'équivalent de +4 au toucher en focus, donc oui chance n'est pas intéressant.
Par contre j'envisage quand même de le prendre plus tard, car à haut level 3 rounds pour un perso avec vital strike me semble judicieux (par exemple avant de déclencher un combat même pour un archer).

Le nécro m'avait pas posé de problème.
Le Brimorak il vient au cac après deux rounds, j'avais pas tout le monde dans la pièce, deux popo par round et par perso normalement c'est bon :-))) (il est nettement au dessus du nécro).

J'essaye moi aussi de limiter le repos au maximum.
Sur cette run, qu'en principale sur la place par exemple, j'ai essayé sans un seul repos (c'est pas passé à cause des deux derniers combats :( )
De mémoire c'est surtout quand on attaque la fortification à la fin de l'acte 1 que j'arrivais difficilement à faire plus de trois combats d'affilé.

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 18:17:53

Pour Trickster rien ne vaut la lame sainte, tellement jouissif un groupe full critique surtout avec les pets et un scalde !

Les bonus du Trickster impactent les compagnons ?

Fab3536
Niveau 3
25 janvier 2022 à 18:22:35

Oui avec Perception 2 ils peuvent (compagnons et pets) aussi prétendre aux dons qui améliorent zone et multiplicateur de critique. Tu rajoutes un scalde qui booste encore le dernier point, ça explose de partout avec les attaques d'opportunité procurées par Grande Tenaille et Saisir sa chance

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 18:23:40

@ertga
Remarque c'est bon d'échanger car sur mon premier run, j'utilisais pas vraiment sommeil de la même façon que toi.
Je gardais celui qui dort en dernier, tous dessus sans utiliser coup de grâce (même si le résultat est sensiblement pareil :rire2: )

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 18:27:33

@fab
c'est bon à savoir ça.
Pour le scalde il devrait pas être intéressant sur les perso dex (c'est non conforme la rage sur wotr).

Loupgris92
Niveau 51
25 janvier 2022 à 18:30:12

Au niveau 1, les alliés affectés gagnent un bonus de moral de +2 à la Force et la Constitution et un bonus de moral de +1 aux jets de Volonté mais ils subissent également un malus de –1 à la CA. Les alliés (autres que le scalde) sous l’effet de la rage inspirée ne peuvent pas utiliser de compétences basées sur le Charisme, la Dextérité ou l’Intelligence (sauf Acrobaties, Intimidation, Équitation et Vol) ni d’aptitude qui demande patience ou concentration. Au niveau 4 puis tous les quatre niveaux, le bonus aux jets de Volonté augmente de 1 mais le malus à la CA ne change pas. Le bonus à la Force et à la Constitution augmente de 2 aux niveaux 8 et 16 (contrairement à l’aptitude de rage du barbare, celui-ci ne fatigue pas ses bénéficiaires une fois le chant terminé.)

Il n'y a aucun errata permettant d'impacter les chances de toucher des perso dex :-)))

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page