@Loupgris, cela reste très efficace sur un DEX je trouve. J'avais Camellia avec une rapière 11-20*5, Pounce, +3BAB, +6AC (+ es dos en équipe et barrage élémentaire...) Des gros chiffres niveau dps !
Le barde reste l'un de mes persos préférés mais je suis vraiment fan du scalde dans ce genre de configuration. Il apporte bien plus.
Dans la maison de Daeran
- pas de lourdes difficultés
- J'ai récupéré Daeran au lieu de Nenio qui ne me servait à rien à ce stade. Il a déja 16 en Démoralisation, voire 21 avec la Chevalière (+5 à une compétence / 1h), c'est cool. Il débuffera et me soignera. C'est mon hôpital sur pattes.
Et il a 7 Bénédiction. Cela me servira contre le Vrock du Marché.
Dans la map Solution Topaze.
- Des difficultés, déjà 2 sauvegardes. Les 3 ennemis ont 100pv, je tape à 10. C'est long.
Le Cambion Alchimiste Lv10 a 29CA et balance des bombes acides.
Je réussis à l'endormir, je m'occupe tranquillement des 2 Mimiques mais si je foire mon coup de grâce, il me rétame à petit feu l'équipe car je ne le touche plus.
Je vais relire tous les sorts / popo que j'ai dans l'inventaire pour m'aider.
Je pense déjà à la protection contre l'acide de Woljif.
Et être lâche : mon MC ira seul contre lui. Cela protègera le reste de l'équipe et l'attaquera à distance, en comptant sur les coups critiques
Daeran est juste indispensable, autant ça tombe sous le sens d'avoir un prêtre dans le groupe, mais c'est souvent particuièrement Daeran que je veux prendre, son don pour ajouter temporairement des PDV supplémentaires est extrêmement utile en ouverture de combat contre des boss comme Koramzadeh qui OS toute ta team en zone malgré des sorts de protection contre la foudre ou mezalamere avec son souffle.
@Sotek7008
Ha, je n'ai jamais pensé au sort Simulacre de vie comme ça. Je ne m'en sers jamais.
Je verrai dans ce mode de difficulté. De mémoire, les 4 dragons n'ont pas d'AC ( - de 10), ils tiennent 1 ou 2 rounds face aux rayons infernaux.
Je pense que je vais le garder. Il a plein de soin que tu peux appliquer en plein combat car cela ne lui crée pas AoO (Attack of Opportinty). Et la guérison de groupe est juste génial.
Concernant le Cambion Alchimiste, le combattre seul est la bonne stratègie. Il range ses fioles pour sortir son arme et cela devient beaucoup plus facile. Si d'autres compagnons s'appprochent de trop, il ressort ses fioles.
Récupération d'une bonne arbalète pour Daeran mais il ne s'en servira pas. Je préfère qu'il balance ses Démoralisation pour gagner des -2 d'attaque et sauvegarde sur les cibles.
Sur la map résidence Tirabade.
A l'extérieur, c'est chaud mais ça passe quand on connait les loustics
A l'intérieur, un combat épique contre la Succube. Seul Woljif peut la toucher sur un 20 pour lui infliger 10-20 dégâts (merci les 3D6 de sournoise). Elle a 113 pdv. Je suis intouchable et elle aussi, 34 ou 36 AC
1er essai, après 40 rounds (1h de perdue) et presque morte, elle me sort deux 20 de suite ; Chance Protectrice s'avoue vaincu...
2è essai, c'est la bonne en 60 rounds. Je rajoute Lann et Seelah qui lui balancent des Choc Divin en milieu de combat. Cela lui grignote 2~3 pdv en plus par round.
Donc c'est la stratègie à prendre que je prendrai dorénavent. Ton MC à fort CA protégé par flou et Chance Protectrice contre elle et le reste de l'équipe qui lui balance des Choc Divin. Donc un bon 40~50 rounds si on a de la chance avec nos 20 critique.
Je récupère 300 d'exp et une cape sympa
Oui c'est pas mal simuacre de vie mais ça te donne 50 pdv en plus ( bon pour une heure par contre )
Daeran t'en file +200 a tous les membres du groupe pour quelques secondes, autant sur la durée ça te sert à rien mais pour encaisser le -200 en zone que te balance Khoram en début de combat c'est très utile
A l'extérieur, c'est chaud mais ça passe quand on connait les loustics
A l'intérieur, un combat épique contre la Succube. Seul Woljif peut la toucher sur un 20 pour lui infliger 10-20 dégâts (merci les 3D6 de sournoise). Elle a 113 pdv. Je suis intouchable et elle aussi, 34 ou 36 AC
1er essai, après 40 rounds (1h de perdue) et presque morte, elle me sort deux 20 de suite ; Chance Protectrice s'avoue vaincu...
2è essai, c'est la bonne en 60 rounds. Je rajoute Lann et Seelah qui lui balancent des Choc Divin en milieu de combat. Cela lui grignote 2~3 pdv en plus par round.
Donc c'est la stratègie à prendre que je prendrai dorénavent. Ton MC à fort CA protégé par flou et Chance Protectrice contre elle et le reste de l'équipe qui lui balance des Choc Divin. Donc un bon 40~50 rounds si on a de la chance avec nos 20 critique.
Je récupère 300 d'exp et une cape sympa
Je me rappelle aussi de la succube.
Je l'avais eu sur le second essais.
Combat vraiment long, et tendu.
Woljif 2x fois charmé, sur le deuxième essais gagnant, j'ai même du le buter ce con , je m'en rappelle très bien
Sinon j'avais du me reposer moi aussi dans cette zone de memo.
Pour simulacre de vie, je m'en servais surtout sur KM avec un champion occulte (force charisme) vu qu'il n'avait pas énormément de vie, CA et save reflexe. Ce sort a son utilité je confirme dans ce genre d'approche.
J'ai pas souvenir d'avoir ramé avec le cambion sinon.
Enfin je verrai avec ce nouveau groupe.
Comme tous les checks de perception sont affichés, c'est facile si tu en as loupé un de groupe.
Pas d'accord ; si tout le monde rate rien n'est indiqué, il faut qu'au moins un réussisse pour que les échecs des autres soient affichés
C'était surtout de pas oublier de revenir en arrière lors de la rencontre avec Nenio.
Quand la scène se lance, on avance, on pense facilement à looter après le combat, on peut facilement oublier de revenir en arrière par contre.
Merci pour cette précision.
Je max au mini 3 perso sur 6 sur ma run présente, si je repars sur l'ange, j'ai pas envie de revivre l'affaire des "21 dagues".
Je vois que je suis pas le seul a avoir wolgif sous charme contre cette saleté de succube, c'est toujours sur lui que ça tombe, et pas une fois il réussi ses JDS ce clown.
Le 26 janvier 2022 à 18:57:29 :
Je vois que je suis pas le seul a avoir wolgif sous charme contre cette saleté de succube, c'est toujours sur lui que ça tombe, et pas une fois il réussi ses JDS ce clown.
Ça me rassure toi aussi, à chaque fois c'était lui
J'ai eu aussi Woljif de charmé. Il doit se dire que c'est un complot.
La prochaine fois, je me ferai la Succube en Lv5. C'est bien plus facile avec des armes bénies car elle a bien une DR 10 / bien.
Et j'ai loupé ~500XP sur la map du Marché lorsque j'y étais. Je n'avais pas reparlé à Hulrun. Je pense que j'aurais pu être Lv5 contre elle.
Le Vrock est passé en étant Lv5, facile. Merci les armes bénies et Bénédiction
Erreur sur sa fiche, il a une DR 5 / bien, pas 10.
90XP et pas de loot, je me demande si ce n'est plus rentable de détruire le rituel.
Et le succès ce n'est pas lui mais un Nabazu qui apparaît à l'endroit du Nécromancien. Donc prévoir des protections contre la mort et des Restauration.
Erreur d'affichage sur le parchemin de blessure légère (sort aussi ? ), il faut bien sûr surmonter la RM comme avec les modérées et grâves.
@micquin : et pourtant c'est comme ça que j'ai su que j'avais manqué l'épée sur la map de Nenio.
@Loupgris92 : C'est pour ça que je précise mon groupe et mon Lv. Un perso différent et un Lv en + et ça change tout.
Là, après la Succube et étant Lv5, plus de grosses difficultés.
Je n'ai encore fait le Manoir de Gwen, je n'avais plus Camellia avec moi. Et je me prépare à l'attaque de l'auberge. Si je ne peux pas y retourner, je recharge.
C'est pire qu'un complot j'ai dû faire cette zone cinq fois et les cinq fois c'est sur lui que c'est tombé
La succube doit avoir un genre de flash sur lui je sais pas mais c'est bien casse couille par ce qu'il fait super mal ce con à ce niveau, il m'a déja défoncé mon main plusieurs fois
Le vrock généralement je le garde pour quand je reviens sur le marché pour conclure la quête des fidèles de Desna, donc avec l'xp du manoir de Daeran et de Gwerm + l'xp de la tour donc niveau 5 environ, se le farcir au niveau 3 c'est bien tendu alors qu'un peu plus tard il passe plutôt crème
@micquin : et pourtant c'est comme ça que j'ai su que j'avais manqué l'épée sur la map de Nenio.
Dans ce cas tant mieux mais si tu prends par exemple la quête des 21 dagues tu peux toujours courir pour avoir ce genre d'information.
Le 26 janvier 2022 à 17:41:56 :
Comme tous les checks de perception sont affichés, c'est facile si tu en as loupé un de groupe.
Pas d'accord ; si tout le monde rate rien n'est indiqué, il faut qu'au moins un réussisse pour que les échecs des autres soient affichés
Tu te trompes clé même en cas d'échec c'est affiché, le problème des 21 dagues c'est qu'il faut vraiment pas passer loin de certaines pour que le jet se déclenche, et que plusieurs d'entre elles ne s'obtiennent que pendant les quêtes donc ça a tendance à porter à confusion
Je pense notamment à celle planquée a coté d'une caisse a nord ouest ou il faut limite être sur la dague pour que le jet se lance
Le vrock généralement je le garde pour quand je reviens sur le marché pour conclure la quête des fidèles de Desna, donc avec l'xp du manoir de Daeran et de Gwerm + l'xp de la tour donc niveau 5 environ, se le farcir au niveau 3 c'est bien tendu alors qu'un peu plus tard il passe plutôt crème
C'est ce que j'ai fait et "découvert" que j'avais loupé le dialogue avec Hulrun
Le 26 janvier 2022 à 21:22:42 :
C'est ce que j'ai fait et "découvert" que j'avais loupé le dialogue avec Hulrun
Oui faut faire absolument tout le marché avant, si tu reviens trop tard et que trop de temps à passé tu risques de manquer des évènements, mais le vrock ne bouge pas d'un poil même si tu reviens carrément après l'attaque de l'auberge
Bon ben je viens de faire l'auberge en difficile (j'étais tout juste level 4)
C'est passé comme une lettre à la poste.
Même pas un soin (j'ai même vérifié la difficulté, j'ai du perdre 4 pv ).
Un bon placement pour le tank, mon DPS dex et la barde en très léger retrait.
Flibustier et la prêtresse chef de culte vers le centre (mes deux archers).
Enfin la sorcière tellurique qui a bien bossé entre les deux groupes.
Finalement c'est très surfait l'histoire des pièges ou fausses.
Par contre l'auberge n'avait que 7/12 à la fin
Je suis vert le jeu m'a volé grave en XP avec mon DPS et sur des ennemis même pas entamés par des alliés (facile 800 xp)
Au fait SOTEK je rebondis sur le fait de passer en injuste vers le 8, si au tout début c'est plus chaud en tour par tour par la suite c'est l'inverse.
Pas de difficulté non plus mais Lv5. Par contre Seelah avec ses 20CA s'est refait le make-up couleur terre.
Effectivement, un bon placement change carrément la donne. Il faut laisser à l'arrière ligne tous les guerriers qui viennent de leur gauche. On ne s'occcupe que du haut et de la droite à la finale.
Je suis vert le jeu m'a volé grave en XP avec mon DPS et sur des ennemis même pas entamés par des alliés (facile 800 xp)
De mon côté, tous les guerriers qu'ils tuaient je récupérais quand même les XP.
Finalement c'est très surfait l'histoire des pièges ou fausses.
Au fait, pour sortir de la fosse (j'ai vu pour la 1ère), il faut réussir un check de force et non d'Athlétisme / Mobilité.
Il faudra que je teste ce qui est prit en compte pour le Web car c'est aussi indiqué Athlétisme / Mobilité.
Bon pour l'instant, 2-0 pour le Nabasu. Il faudra que je prenne un parchemin de Liberté de mouvement si le vendeur en a et Nenio pour son sort de Rapidité. Je voulais me refaire le Marché qui était sur la route du Manoir de Gwen avec Camellia à la place de Lann mais ça ne le fait pas. Il faut que je change de stratègie.
Mon équipe : MC tank + Ember qui spamme Chance Protectrice pour le protéger des 20 (coup critique)
Mon DPS Woljif (3D6 de sournoise, rapetissement + mutagène)
Seelah et son loup, du contrôle ; effraiement, trébuchement et +4 contre la peur; off-tank
Daeran, mon hôpital ambulant
Camellia pour me faire son Manoir.
Bien, je vais reprendre Lann à la place de Daeran pour me faire le Marché et le Manoir. Je n'ai pas envie de perdre 2h en trajet pour switcher. Je ne devrais pas trop avoir besoin de soin dans ces 2 zones. J'ai quand même du soin avec mon MC, Seelah et Ember.
Ce qui fait réellement la difficulté, c'est vraiment survivre dès les premiers niveaux. Une fois qu'on est bien stuffé, il faudra attendre les Boss pour avoir du challenge, je pense.
C'est qui le nabasu?
Le 27 janvier 2022 à 08:04:51 :
C'est qui le nabasu?
C'est le démon qui apparaît à l'endroit du Nécromancien APRES l'attaque de l'auberge. Et le script de l'attaque de l'auberge respawn le Marché donc il y a des monstres qui réapparaissent, de l'XP facile. Je le fais pour le succès, je pensais que c'était le Vrock, mais non.
D'ailleurs, cela me fait penser que je vais me refaire les maps si elles ont respawn aussi. Il peut y avoir des suprises.