Se connecter

Pathfinder : Wrath of the Righteous

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 12:19:34

La map des Vescavores, elle est horrible

C'est la carte avec les nuées ?
J'avais pas trop ramé si c'est bien là bas.
Seul woljif et le loup avaient des problèmes.
un lame sainte (save volonté forte) avec la base dex/sag n'a aucun problème :-)))

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 13:35:09

(J'ai cherché sur des forums, visiblement le DC du hold person n'est plus buggé.)

Par contre je suis surpris que ce succès soit encore problématique, il a été signalé il y a très longtemps et des joueurs ont obtenu le succès.
Tu n'aurais pas changé des paramètres au moins une fois et remis sur difficile ?

Ertga
Niveau 6
05 février 2022 à 14:42:19

C'est la carte avec les nuées ?

Oui celle-là

J'avais pas trop ramé si c'est bien là bas.

C'était en difficile ? Parce que là il y a plus et il spawn x3 à un endroit.

Tu n'aurais pas changé des paramètres au moins une fois et remis sur difficile ?

Non car j'avais comme objectif ce succès, donc je jouais avec les mains liées... :gni:

Cela me fait penser qu'il faut que je teste de faire tout de suite la Reine pour éviter la démoralissation de la croisade (~ -5 / 5min). Et prendre le parcours de droite. Puis revenir une fois fait pour les items, il y a des brouzoufs à se faire.

Bon je suis faible, j'ai installé la 1.2 Beta. J'étais arrivé à L'Orée de Paradis (Daeran)
Je reste sur des compagnons optimisés mais je prends les 5Lv best tank avec Ange.
J'ai ma copine Succube qui m'attend, elle a une semaine pour refaire le lit. La première fois, on en a fait des allumettes :rouge:

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 19:49:00

Oui c'était en difficile mais j'avais justement le lame sainte dex/sagesse avec une save de volonté importante. :-)))
Par contre woljif et le loup de lann pour eux c'était pas la fête :siffle:

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 19:58:58

https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644087427-20220205012853-1.jpg

Voila le nabasu en difficile :fete:

Bon je vais faire la garnison ce soir :ok:

Sotek7008
Niveau 10
05 février 2022 à 20:53:37

La garnison c'est soit l'enfer sur terre soit une promenade de santé ( en dehors de certains combats )

Si t'as les mages et le sort de rapidité constant ça te change la vie

Bon y'a tout de même des combats bien salés, la succube et le mec en train de disséquer des corps me causent de belles suées :rire:

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 21:09:15

Celle du level 5 moi :rire:
C'est encore plus simple t'as pas de rapidité :rire2:

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 22:03:54

@Bohemond77
Tu t'attaques à un gros morceau, voir un très gros morceau si tu n'as pas de familiers.
(j'en avais vraiment chié sur PK à 4 en difficile et sans familier)

Sotek7008
Niveau 10
05 février 2022 à 22:32:40

Pourquoi jouer à 4 ?

Y'a une raison particulière ?

Loupgris92
Niveau 51
05 février 2022 à 23:33:39

Le challenge.
4 avec 2 familiers ça va.
4 sans familier c'est chaud.
Pourquoi ?
Simple, en injuste il n'y a plus l'équibre du jeu, à 4 c'est dur mais au moins tu peux tanker.

Bohemond77
Niveau 5
06 février 2022 à 00:16:19

@ Sotek : 4 c'est pour le plaisir et le challenge. Le challenge de tout faire rentrer sur 4 persos (du tank, du dps, du soin, des bufs...) du coup je me torture je l'esprit et j'adore ça. Le plaisir car c'est plus facile à gérer ils ne se marchent pas dessus et surtout je monte plus vite en niveau car je garde l'xp que pour les membres de l'équipe. Et ça me laisse de la place pour prendre les persos du jeu et faire leurs quêtes sans laisser de côté un membre de l'équipe.

@Loupgris : sur Kingmaker sauf mon 1er run ou j'avais Ekun et son pet les autres pas de pet. Quand j'ai vu le bordel que c'était au dernier chapitre avec le pet effrayé qui court partout j'ai définitivement abandonné les pets. Et avec l'expérience j'ai adoré les invoc de squelettes, il n'y a pas mieux d'après moi :). Mes 3 derniers run étaient en difficile, ça passe avec l'expérience et surtout il faut penser que tu es plus haut level à 4 ça change vraiment. Surtout que j'attends plusieurs niveaux avant de compléter l'équipe, je fais du duo, puis trio... Cependant deux fois j'ai du revenir en mode normal : la Liche enfermée car j'y allais en téléportation au niveau 12 pour récup du matos et de l'xp et le gros méchant (démon ou je sais plus quoi) qu'on fait pop pour obtenir la meilleure Lame Elfique du jeu voire la meilleure arme tout court de Kingmaker. D'ailleurs sur Path 2 je suis un peu frustré pour les Lames Elfiques...

@Ertga l'équipe c'est :

1- mon main : Tank et dps, Humain ou Aasimar en Dext+Charisme. La base c'est comme sur Kingmaker : 1 Moine Draco, 4 Aigrefin, 5 Pala, 3 vivi. Là je vais rajouter 1 Sorc (pour gagner en CA) et le reste c'est soit du Paladin soit du Duelliste je n'ai pas encore tranché mais surement un mix pour gagner en CA avec intel sur Duelliste. Ce perso j'ai traversé Kingmaker avec c'est juste très efficace.

2- Second DPS corps à corps : au début je pensais prendre un classique Roublard 4 + 16 Vivi (toujours très efficace). Mais en avançant mon 1er run j'aime de + en + Tisonne et Loupgris m'a convaincu de l'importance de Mauvais Oeil. Du coup je vais l'intégrer dans l'équipe hors elle n'a pas accès à Vitesse et c'est indispensable pour moi. Du coup ce tank va gérer la Vitesse. Cela donne : Aasimar, Dext Char : 1 Moine Draco, 2 Pala, 3 Ensorceleur, 4 Disciple Draco, 4 Myst Sylvestre (ouvre les sournoises et donne un don d'Oracle pour Glace = CA). Les autres niveaux on verra après. Surement à la Rapière sauf si je trouve mieux.

3- Clerc-Archer, Dhampir Nosferatu, Erastil Communauté en Sagesse Force : 3 Archer Zen, 8 Héraut Conjurateur (juste indispensable pour moi avec le buff niveau 8 de la communauté qui est un must), 5 Flibustier (ça c'est nouveau mais c'est la faute à Loupgris :gni: ), le reste en Tueur ou Flibustier.

4- Tisonne : qui va remplacer ma clerc pour les heal et doit assurer du DPS magie. Très inspiré d'inEffect avec 4 Sorcière, 4 Oracle spé feu, 10 Théurge Myst et les 2 niveaux qui restent peut-être Myst Sylvestre pour sournoise et Glace (CA). La masse de sorts j'adore ça. Avant c'était la clerc qui gérait cet asprect, je la jouais toujours pareil depuis mon second run sur Kingmaker avec 8 Clerc invoc + 4 Ensorceleur + 8 Théurg Mystique.

Défauts : aucun perso en Intelligence (au départ ce devait être le Vivi en Dext+intel) du coup c'est chaud à 4 pour monter toutes les compétences. Et surtout je n'ai pas beaucoup de Sournoises, dans Kingmaker j'en ai abusé là je crains que ça me manque... tant sur la mago (Tisonne) que sur le second DPS qui est forcé de gérer le sort Vitesse.
Sinon j'ai réussi à tout faire rentrer et c'est déjà en challenge en soi :)
Je rajoute que je joue en pause active.
Désolé c'est un peu long :desole:

Loupgris92
Niveau 51
06 février 2022 à 01:47:28

Ma sorcière tellurique a rapidité ("domaine" agilité).
Je trouve que la sorcière endosse justement le rôle de buff, soins, contrôle et invocations (les bagues vont élargir encore son activité).

Les squelettes sont énormes sur PK j'en conviens, j'espère que c'est encore le cas ici avec plus de "puissance" (ma prêtresse aura le sort au cas ou).

Loupgris92
Niveau 51
06 février 2022 à 15:06:10

Niveau DPS j'ai changé mon fusil d'épaule.
Attaque puissante mythique suivant ton BAB -6/+30 // -5/+25 // -4/+20
Faut juste trouver des pistes pour compenser le BA (et c'est pas ça qui manque).
Spé martiale +rang mythique (au mieux +14)

Tu prends en compte le critique mythique, je trouve cela largement plus rentable que les sournoises sur wotr.
Vu que pour les sournoises il n'y a pas de multiplicateur...

1 fois sur trois avec la lame elfique tu fais x3
rien que 25 attaque puissante +14 spé = 39 (pour rappel 10d6 c'est que 35 jamais multiplié)

Les pistes sinon pour le BA :
entrainement aux armes +4 et les gants guerrier
Arme de prédilection 1&2 passent à +4 BA
Le mutagène

Plus rentable en dommages vu le critique mythique et les RD surtout à deux mains.
Par contre le jour ou je referai PK je partirai sur les sournoises :ok:

Loupgris92
Niveau 51
06 février 2022 à 15:16:32

Après il te reste juste à faire un perso full dex avec 3 lvl aigrefin pour l'armure mythique et un level de moine plutôt sur la sagesse (pour la save), t'ajoute le mutagène aussi en CA ... penser au 13 force pour l'attaque puissante.
Ben si quelqu'un a une meilleure approche mathématique je suis preneur (et prêt à faire les calcules) :-)))

Bohemond77
Niveau 5
08 février 2022 à 10:26:11

@Loupgris : oui j'avais vu pour ta sorcière, elle est bien comme ça. Le truc c'est que je veux prendre Tisonne et j'ai beau tourner dans tous les sens elle ne peut pas avoir Vitesse :(. Après elle a plein de sorts de soin, de buf et elle assure en dégâts feu avec tous les objets proposés dans le jeu.

Pour les squelettes j'en suis qu'au niveau 14, aux abysses après le temple sous Drezen, pour l'instant je les trouve toujours efficaces. Faut dire que sur Path 2 il y a des possibilités pour améliorer les invocations. Le don Mythique et j'ai aussi récupéré un fouet qui donne +1A par round aux invocations. Et le livre aussi qui buf les invocations (je ne sais plus le nom mais il n'est débloqué qu'au niveau 1 pour le moment, apparemment il fera mieux plus tard). Par contre l'origine Nécromancier qui donne +3pdv aux Squelettes je n'ai pas testé, ça me semble léger comme bonus.

Pour les dégâts je vais regarder ce que tu proposes. C'est vrai qu'Attaque puissante je n'ai jamais pris, dès qu'il y a des malus au toucher je ne prends pas. Mais avec l'équipe que je prépare je pense que ça manque de dps, ce serait peut-être une solution, sur mon main.
Mais je suis toujours frustré pour les Lames Elfiques, là j'ai toujours Finn, rien trouvé de mieux. La Lame Fléau des Vivants de Kingmaker avec son +7 +2D6 dégâts + environ 100 dégâts à chaque critique c'était énorme :)

Loupgris92
Niveau 51
08 février 2022 à 13:44:34

Ok pour Tisonne (si seulement elle avait eu rapidité :coeur: )

L'origine nécromancien c'est pas énorme, remarque faut voir si un bonus sur une compétence d'int n'est pas plus judicieux...
Merci pour cette précision sur les boost.

Je suis loin d'être fan de l'attaque puissante sur PK (pratiquement pas de RD). Ton DPS baisse drastiquement normalement dans 95% des cas (sauf RD).
Sur WOTR c'est loin d'être la même approche, le crit mythique est passé par là. La spé mythique et l'attaque puissante mythique font une synergie énorme avec en plus l'enchaînement final. Je préfère 5 attaques et l'enchainement final à 7 attaques (à 2 armes) avec opportunisme, le critique mythique est très loin d'être aussi rentable avec les sournoises non multipliées.

Tu prends un tueur 15 avec 4 lvl roublard et un level moine => BAB 19 +4 cible étudiée +1 arme de prédilection = 24 (allez 26 avec la proie)
Tu mets en face le guerrier mutagène 15 ou 16 avec roublard 3 ou 4 et moine 1 (sur mon build page 3) BAB 19 +4 arme prédilection mythique + 3 entrain. arme +2 gants de duel + 3 mutagène sup (pas le grand mutagène) = 31 -5 attaque puissante soit 26 sous attaque puissante.

Même si tu as à la va vite 10d6 (moyenne 35) de sournoises avec le tueur de l'autre coté -5/+25 d'attaque puissante et +14 de spé et 3d6 sournoises (39+10.5 = 49.5), l'affaire est pliée en critique.
Et puis il y a le tremplin sur frappe décisive mythique qui est énorme avec le guerrier mutagène.

Les "sournoises" sont pas ridicules disons juste que si c'est une approche RP ok, niveau optimisation par contre...

Loupgris92
Niveau 51
08 février 2022 à 13:57:54

https://www.noelshack.com/2022-06-2-1644324915-20220208002325-1.jpg

Rien qu'au level 5 avec pourtant qu'une attaque :rire:
Sur l'attaque de l'auberge je me suis vu dégommer jusqu'à 3 ennemis d'un coup plusieurs fois :-)))

Loupgris92
Niveau 51
09 février 2022 à 23:45:27

Bon ben retour au level 2,8 je recrute que pour faire un groupe de 5.
J'ai déconné, la croisade en auto va me faire perdre du matos, si en plus je pars à 6 je fais l'impasse sur trop de zones (xp et matos) en plus. J'ai pas Finn l'arme intelligente par exemple vu que c'est une quête de Woljif.
Bref je vais pas partager l'xp, j'aurai un compagnon figurant pour les zones des compagnons.
Dire que j'étais level 6 :-(
Ca fera plus de challenge remarque.

Bohemond77
Niveau 5
10 février 2022 à 21:21:40

Erf, c'est pas super en effet. Mais bon vaut mieux reprendre maintenant que plus tard :)
Et puis quand on connaît ça va quand même plus vite.
Sinon tu fais bien de pas partager l'xp, c'est vraiment gâcher de donner de l'xp à des compagnons qu'on ne joue que pour faire leur quête.
Rater Finn c'est vraiment dommage car c'est une arme plutôt efficace et surtout on l'a rapidement et tu peux la transformer en ce que tu veux, c'est bien pratique ^^
Tu joues toujours en Lame Elfique?
Hier soir j'ai trouvé une Estoc sur le marché de la Cité du Milieu dans les Abysses : Eclair Nocturne avec Foudre, Rapidité, +5 et bonus de +5 à l'initiative. C'est pas mal du tout je trouve. Je me demande si je vais rester Lame Elfique ou passer Estoc. Je surveille aussi les Epées de Duel, j'attends de trouver la super arme :)

Loupgris92
Niveau 51
10 février 2022 à 21:59:45

Erf, c'est pas super en effet. Mais bon vaut mieux reprendre maintenant que plus tard

C'est tout à fait ça :-)))

Tu joues toujours en Lame Elfique?

Ben tu fais : dex 19 +5 progression, +6 alchimique, + 8 item = 38 soit +14
Avec la lame elfique tu peux faire x1.5 dex donc +21 dans mon cas.
Tu prends en compte la frappe décisive mythique x4 et une fois sur trois x3
14x7=98 ou 21x7=147
Maintenant frappe décisive c'est 4x1d10 pour l'épée de duel 4x1d8
Ensuite entre 30% de critiques pour la lame elfique (pratiquement 1 fois sur trois) et 20% (1 fois sur 5) c'est vite vu.
Pour terminer tu prends la synergie grande tenaille.
Donc oui je reste sur la lame elfique :-)))

(je sais qu'on peut appliquer x1.5 dex sur l'épée de duel via 1 level de seigneur de l'épée, mais c'est moins rentable).

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page