Se connecter

Pathfinder : Wrath of the Righteous

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
Bohemond77
Niveau 5
19 février 2022 à 17:35:37

@Loupgris : non je joue toujours en temps réel avec les pauses, l'habitude depuis Baldur :)

Pour la Lame Elfique franchement je suis level 17 actuellement et j'ai toujours Finn. La Lame de la Drow est bien mais ne vaut pas Finn je trouve. Acéré je l'ai pris en Don du coup l'apport est limité. Là j'ai Finn en +3, Arme de Lumière (fait sauter plein de CA) +1D6 Force en dégâts et Cherche Coeur. Le truc c qu'il faut penser à changer si tu tombes sur du non vivant. Parfois je ne m'en rends même pas compte, les archers et Woljif faisant le boulot :siffle:
Mais bon maintenant que je connais l'histoire j'aurai du mal à tuer Kaleyssa, j'aurai vraiment aimé la recruter c'est un perso intéressant. Sauf quand je ferais un run Liche :gni:
D'ailleurs en Loyal Neutre ou Chaotique Neutre c'est possible de partir sur Liche?

Ertga
Niveau 6
19 février 2022 à 19:19:56

Bon, j'ai encore appris des choses aujourd'hui ! Les loots changent ! Par contre je ne sais pas si c'est à la création du nouvelle partie ou si c'est dynamique. Les parchemins sur les mages ne sont jamais les mêmes suivant mes parties.

Errata : c'est ~1000XP que donne Hulrun -> Ramien -> Hulrun -> Ramien et non 500.

Je suis passé lv4 devant la maison du démon invisible. D'ailleurs tu peux harceler les mobs devant à distance à partir de l'endroit où l'on trouve le couteau violet, devant la crevasse quoi :gni: Mage, barbare et Evocateur, merci de votre contribution.

Je n'ai pas retrouvé le carquois OP.

Astuce et à confirmer pour vous : Une fois entré sur la map du Marché, faire semblant de ressortir tout de suite pour récupérer un Ecu+2 pour Seelah :-)

J'adore ce jeu :play:

Loupgris92
Niveau 51
19 février 2022 à 20:16:10

Oui je connais pour l'écu, je l'ai pas eu cette fois par contre.

Le carquois je l'ai jamais vu.

Les parchemins oui en général c'est aléatoire.
Pas tous, ceux des mages oui en général.

Ertga
Niveau 6
19 février 2022 à 21:10:41

Nouveau bug : si on rentre et sort de la map du Marché, on peut récupérer à l'infini des popos sur les défunts croisés. Po infinis aussi en revendant le matos mais cela risque d'être long.

Oui je connais pour l'écu, je l'ai pas eu cette fois par contre.

Ha ! Je l'avais eu la prédédente run aussi.

Loupgris92
Niveau 51
19 février 2022 à 23:21:53

La lame elfique de la drow dépend de ta classe (BAB), de la CA de ta cible et de l'utilisation ou pas de frappe décisive.
Via tous ces paramètres, dans certains cas cette arme est plus intéressante, dans d'autres effectivement elle l'est moins.

Loupgris92
Niveau 51
20 février 2022 à 01:31:25

Voila le brimorak, bientôt level 5 :fete: https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645317028-20220220011921-1.jpg

Ertga
Niveau 6
20 février 2022 à 08:51:50

Bon, comme je ne retrouve pas certains de mes précédent items, je soupçonne que c'est le mod RandomEquipment qui me les avait donné, et non un bug du jeu. J'avais complétement oublié ce mod :rouge: Adieu le carquois cheaté, la faux+2 et les gants +5 doigts de fée.

Bientôt lv5 aussi. Par contre je me fais toujours la zone sud-ouest en dernier. Je rush le démon invisible pour l'arc+2.
J'ai vu qu'il y avait un succès si la Taverne n'est pas touché pas les alchimistes, je vais me le tenter.
Par contre le succès pour sauver tous les convives chez Daeran, je remettrai en facile sur une save à part :-p, carrément impossible en difficile

Loupgris92
Niveau 51
20 février 2022 à 09:39:57

Je suis passé lvl 5.
J'ai jamais eu les gants et le carquois.
Ni l'arc +2 au passage.
J'ai eu un succès indicant qu'aucun bâtiment n'avait été détruit par les pyromanes (j'étais en principal par contre, je suis passé en difficile juste après une fois lvl 4, j'étais un poil pressé). J'avais jamais eu ce succès à mon avis tu dois parler de ce succès.

Sauver les convives alors là chapeau si tu l'as :ouch:
Ça doit pas être facile pour le coup, pour être franc j'ai même un gros doute que ce soit possible en tour par tour....

J'ai eu un combat compliqué en difficile au level 4 avant d'atteindre le brimorak, au bout d'une ruelle plus bas il y a un cambion qui file un gourdin clouté +1 qui fait +1d3 perçant. Obligé de refaire le combat.

Loupgris92
Niveau 51
21 février 2022 à 00:20:21

Je viens de faire la succube (level 5,3 en difficile).
Le combat fut bcp plus épique.
Rien s'est passé comme prévu.
J'ai commencé par merder, j'ai oublié de virer le piège sur l'entrebâillure de la porte.
Du coup j'ai du laisser venir les ennemis, la succube s'est pointée invisible avec le garde et n'a pas ciblé le paladin (qui aurait du être seul sur le pas de la porte au départ) .
Elle a choisi ma flibustière et l'a charmée. C'est un élément clé car elle file quand même +4 au toucher et +2 aux dommages au level 5 au groupe.
Bref c'était plus la même limonade, même si c'est passé quand même, j'ai eu droit à genre 15 rounds de combat :-)))
A noter que cœur indestructible semble bien filer un bonus de +4 pour la save domination.
Je l'ai lancé sur la flibustière, je sais pas si c'est grâce à cela mais je l'ai récupérée en fin de combat.
https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645399208-20220221001804-1.jpg

Loupgris92
Niveau 51
21 février 2022 à 00:57:39

Le Vrock simple formalité.
Par contre je suis passé de l'autre coté pour engager le combat, c'est bien mieux.
Il y a un truc que j'ai pas pigé sur le screen il indique difficulté +3 pour sa CA :question: (l'impacte des carac ?)
https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645401334-20220221004133-1.jpg

Ertga
Niveau 6
21 février 2022 à 08:20:13

Oui, il y a +1, +2, +3 et p-ê même +4 contre certains ennemis
Ta succube +2
Ton Vrock +3

C'est quoi ton parcours de map ? Vu que tu ne partages pas l'xp, tu devrais monter très rapidement. D'ailleurs cela me fait penser que je ferai p-ê pareil à l'acte3 quand j'aurai choisi ma team définitive.

Optimisation de mon parcours :
Aigrefelin (1h) ->Taverne (1h) -> Finnean (1h) -> Agrefelins (1h) -> Taverne (1h), xp de Woljif -> Marché (pensez à nettoyer au pied de la Tour avant l'invocation du Vrock), Lv4 -> Vin de Pitax -> Bibliothèque qui nous renvoie à la taverne -> Atelier de soie -> Tour d'Estrode -> Gwerm, Lv5 -> Alchimiste -> Succube -> Daeran, je peux enfin virer Camelia -> Marché, je récupère toutes les armures lourdes pour brouzoufs -> Taverne, je dors et attaque de celle-ci si on ne s'est pas beaucoup reposé.

https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645427395-20220220190801-1.jpg
Analyse bien le journal
La gourde, la cruche, je te jure :gni:
Elle m'est apparue aussi invisible et n'a pas lancé Domination
Mon arme est buguée, Brise-glace ne lance pas sa capacité lors de critiques par ailleurs
Quand je vous dis que je ne me repose pas beaucoup, même pas peur la Succube en fatigué, c'est juste plus long :rire:

Loupgris92
Niveau 51
21 février 2022 à 10:09:49

Ben là je suis level 5,4 environ, il me reste que le Nabasu avant d'aller sur la garnison grise.
J'ai fait un parcours chaotique :
Une partie de la place du marché (coté Ember) et coté de l'inquisiteur, j'ai poussé jusqu'au nécromancien (pour pas me faire baiser après l'auberge).
Ensuite j'ai fait les aigrefins pour récupérer Finn et j'ai fait le manoir Gwerm.
J'ai modifié encore un perso de mon groupe du coup je me suis reposé.
Attaque de l'auberge (level 4 ensuite), puis musé, bibliothèque, et le cellier.
En gros je suis passé level 5 juste pour aller chez la succube et finir la place du marché.
J'évite les rencontres aléatoires autant que faire se peut.

Je pense avoir oublié l'atelier tien :ouch2:

J'ai fait deux tentatives sur le Nabasu (sans liberté de mouvement).
Le salopard, même si je laisse mon groupe en retrait plus loin il se déplace pour les cibler avec l'immobilisation :ouch:
Je réessaye ce soir toujours sans liberté de mouvement.
Je vais séparer mon groupe en 2, DPS et tank collé à lui et les 3 autres en retrait.
Vu que mon tank pal à lui seul lui avait retiré 75% de sa vie, à deux cela devrait passer.
C'est quand même légèrement abusé DC 26 ! pour se libérer de l'immobilisation.
J'ai noté sur le second essais quand ma sorcière s'est libérée de l'emprise que cœur indestructible filait bien +4 save contre l'immobilisation sur la save volonté. Je compte bien le buter sans parchemin de liberté de mouvement :-)))

Loupgris92
Niveau 51
21 février 2022 à 23:06:01

Il suffisait bien de séparer le groupe en 2. Le troisième essais fut le bon :-)))
https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645481045-20220221225530-1.jpg

Ertga
Niveau 6
22 février 2022 à 10:43:39

Je me suis fait le Nabazu juste après la Taverne, du 1er coup. Passé les 5 premier rounds, après il + facile. Je m'étais préparé avec seulement un parchemin de la mort pour mon MC.
J'ai enfin le succès.
J'adore Attaque en puissance > Enchaînement > Enchaînement final. Bien placé, tu peux avoir 3 attaques dès les 1er lv alors que normalement tu ne dois n'en avoir q'une. De plus, tu peux faire une action de mouvement en plus, comme boire une potion.

3 screenshots "pas de chance" et la finale du combat. J'ai mis plein de Coup au but en mémoire chez Wolfjif, j'aime bien et c'est mon seul perso qui le possède.
https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645522645-20220222100216-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645522661-20220222101057-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645522675-20220222101701-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645522690-20220222102336-1.jpg

Loupgris92
Niveau 51
22 février 2022 à 11:09:02

Pour l'écu +2 je l'ai bien récupéré il était sur la zone du Vrock.
A mon avis il faut p-e s'approcher suffisamment pour faire apparaître la cible ou le coffre et sortir de la zone ensuite.
Ou alors ils ont réparé ce point.
J'ai pas la zone de l'atelier de soie sur ma carte et me rappel pas exactement ce qui donne l'accès. (cela vient p-e du dédale et d'une discussion avec aribeth ensuite, enfin il me semble...)
C'est trop tard maintenant, j'ai attaqué sur ce run dans tous les sens pour faire vite et bien, au final j'ai fait un peu n'importe quoi et perdu bcp de temps sur des va et vient, sans compter que je sais même plus vraiment dans quel ordre j'ai attaqué.

Pour l'xp, premier point j'ai oublié au début de sélectionner l'option que l'xp pour le groupe, donc j'ai du en perdre un peu (du level 3 au 3.5 en gros), deuxièmement j'ai eu des cessions avec un groupe de 6 quand c'était vraiment nécessaire, à partir du level 4 j'étais réellement qu'à 5.
Au passage, je me trompe p-e, mais il m'a pas semblé voir un impact entre un groupe de 5 ou 6 sur l'xp (à vérifier).

Dernier point sur mon premier run en difficile avec les compagnons, était sélectionné carac et DD augmentés, nombre d'ennemis plus important (c'est pas ouf) et capacités en plus pour les ennemis.
J'avais un groupe de 6 + 1 familier soit 7, j'ai gardé ces options jusqu'au level 7/8 où là, j'ai viré l'option + d'ennemis.

Sur le run ici présent, vu que je suis qu'à 5 j'ai viré l'option + d'ennemis pour garder que la hausse des carac et DD et enfin + de capacités aux ennemis. Cela a dû impacter les gains d'xp bien entendu aussi.

Au final je mets ma main à couper que c'est pratiquement impossible d'arriver au level 6 pour le Nabasu par exemple.

Ertga
Niveau 6
22 février 2022 à 12:00:33

J'ai pas la zone de l'atelier de soie

C'est Anevia qui te donne la map. Houtch, 4500po en moins

Au passage, je me trompe p-e, mais il m'a pas semblé voir un impact entre un groupe de 5 ou 6 sur l'xp (à vérifier).

Pour le Nabazu, tu as 1800xp pour 5 et moi 300 pour 8 (Nenio et Camelia). C'est énorme, il y a un rapport de x6 plus d'xp pour 3 persos en plus. A moins que le jeu prend en considération les futurs pjs. Et il doit y avoir un petit multiplicateur si on est encore moins nombreux que 6.
Pour toi, le Nabazu avec 1 seul perso, c'est 9000XP.

Loupgris92
Niveau 51
22 février 2022 à 13:57:24

Regarde page 5 sur le screen avec le Nabasu c'était 1 800 xp pourtant à 6 :-)))
Même seul j'aurai eu 1 800 xp.

Ertga
Niveau 6
22 février 2022 à 15:35:18

C'est bon à savoir, tu gagnes x6 plus d'xp en non partagée.

Loupgris92
Niveau 51
23 février 2022 à 12:06:24

J'ai assez avancé sur la garnison grise.
Les 6/7 premiers combats sans problème, ni repos.
Arrivé à l'alchimiste Oro machin ouille.
Pas facile, bcp de main d'œuvre qui le protège, il a une bonne CA (assez compliqué avec un seul archer) et il canarde bien le gredin avec ses bombes.
1er essais j'ai voulu forcer le passage avec mon tank pour l'atteindre, hop une attaque d'opportunité qui passe, one shot 78 pts de dégâts :-( (coutille ou faux en critique :ouch2: )
2 ème essais, sagement au fur et à mesure pour avancer en subissant ses bombes. C'est passé avec un mort. Il a une bonne CA du coup c'est délicat de l'avoir à distance.
Repos bien mérité après, combat vraiment très tendu à 5 sans la moindre invocation.
Chance protectrice m'avait bien servi contre le Nabasu et les goules avec sournoises. Je pense que j'aurai du forcer le passage avec cette capacité sur mon tank.
1 800 xp gagné c'est pas du vol :-)))
Vraiment compliqué j'ai pas voulu refaire ce combat, tant pis un mort (acceptable à mes yeux à 5)

Loupgris92
Niveau 51
23 février 2022 à 12:23:19

@Bohemond77
Bonne chance à 4 sur ce combat :siffle:

Sujet : Tribulation d'un joueur en mode difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page