Le 06 juin 2022 à 18:49:18 :
Non je ne joue pas en injuste t ouf ! Trop long ... Je joue en mode normal (avec des nouveaux persos que j'ai jamais joué)
C'est pas une question de difficulté, (en fait si mais non), c'est le systeme de débuff/dormir, ça me frustre, je ne sais pas comment l'expliquer, autant j'ai fini d'autre jeu je n'avais pas ce ressenti, autant ici c'est le cas.Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi l'aventure comme Inevitable Excess, la on reprend nos persos et tout le matos c'etait top, il n'y avait qu'à se concentrer sur les combats et dialogues !
Vu comment ils gèrent la difficulté quand on est trop puissant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Le système de Pathfinder est cassé quand on devient trop puissant, c'est dommage.
Je préférerais qu'ils se consacrent à l'ajout de nouvelles voies / classes et de nouveaux embranchements scénaristiques
Je pense qu'ils doivent répondre à tout le monde pour la difficulté, ce que j'ai compris plus tard. Genre les joueurs comme moi qui :
- n'ont pas été sur les fofos/sites reprendre les buils opti au poil du cul.
- n'ont pas crée de persos et ont joué uniquement avec ceux proposés.
- n'ont pas choisi uniquement les meilleurs persos, mais ceux qui correspondent à leurs rp, etc ...
J'ai jamais dépassé le niveau "difficile" avec ma team neutre/bon, je précise parceque apparemment chaotique ou mauvais sont les alignements qui ont la cotes. Du coup en jouant uniquement avec des Seelah, Sosiel, Lann, etc.. montés à l'arrache, parce-que beaucoup de gens n'ont pas envie de passer des heures à chercher (je joue à d'autres jeux), et avec tous les inconvénients cités plus haut, j'y ai trouvé mon compte la ou d'autres, non.
Maintenant pour ceux qui connaissent par cœur ce jeu, qui ont tout monté en mode god justement pour rouler sur le jeu, il me semble qu'il y a deux options qui proposent encore plus de difficulté, Azlant et Immersion.
Les expériences divergents, et je me suis régalé durant le combat face aux 3 Mephistopheles dans Inevitable Excess par exemple, (un mélange de 14 juillet et discothèque géante ) ou j'ai du aller pomper tout ce que j'avais dans l'inventaire, le mode difficile m'a suffit amplement !
Azlant ou immersion cassent pas trois pattes ...
Seule l'augmentation de la difficulté impacte réellement (avis perso).
J'ai détecté un bon bug, a priori, arrivé juste avant la taverne et après avoir choisi de traverser par les ruines (avec les 3 tests réussis), donc aucun mort de précisé sur le log, ben en fait je perds quand même deux des quatre réfugiés, Brodie et Frada dans la séquence suivante, ils ne sont plus la.
C'est quoi ste merguez ! ...
Je viens de le terminer et c'était correct. Il est l'équivalent de "Braves of Varnhold" pour Pathfinder Kingmaker. Donc je me demande si je reverrai mes héros à la fin de la campagne principale. Cela dit je n'ai pas vraiment envie de commencer une nouvelle campagne de Wrath of the Righteous maintenant car entre les jeux vidéos et la pêche de loisir...je vais pêcher
De fait je me demande si le Season Pass 2 pourrait inclure la fin de ce DLC. Ce serait sympathique.
DLC fini et j'ai vraiment apprécié, surtout ce mélange CRPG et jeu d'infiltration à la Commando, avec en plus des raccourcis à la Dark Souls pour faciliter les allers-retours.
Par contre, il faudrait clairement un système pour indiquer les archétypes non recommandés en raison de la forte limitation d'équipement ou des nombreuses immunités des ennemis.
Je reste cependant partagé sur le boss final, infaisable pour tout groupe qui n'a pas de tank avec une CA supérieure à 40 et de DPS basés sur les attaques de contact. Ce qui oblige donc à l'esquiver via des événements contextuels (ce qui est clairement la mécanique la moins intéressante dans ce genre de jeu). Mais ce choix reste en accord avec la thématique générale du DLC qui consiste à diriger une équipe de bas niveau entourée d'une multitude d'ennemis surpuissants.
Par contre, je n'ai pas eu la récompense de la part d'Irabeth une fois revenu dans ma partie principale (juste après l'attaque de la taverne).
En tout cas, cette campagne alternative m'aura donné l'occasion de tester des archétypes qui m'intriguaient :
- Seigneur de pierre nain (Paladin) comme tank principal : inutile au niv. 1 car aucun équipement, correct au niv. 2 dès qu'on parvient à l'équiper d'une armure et d'un bouclier, vraiment bon au niv. 3 dès qu'on lui donne le harnois du seigneur de guerre zombie. Je suis arrivé à le monter à 36 de CA, ce qui fut pourtant insuffisant face aux attaques à +24 du Kalavaku !
- Chaman non-assermenté : meilleur archétype pour découvrir la classe du Chaman grâce à la possibilité de modifier ses maléfices et son esprit après chaque repos.
- Prêtre séparatiste (Noblesse en 1er domaine, Soleil en 2nd) : très utile pour sa canalisation d'énergie positive contre les morts-vivants, d'où le domaine du Soleil.
- Guenaude inachevée (archétype de Sanguin), avec un lignage de Guenaude : DPS efficace dès le départ grâce à ses 2 attaques de griffes, surtout qu'on peut trouver une amulette des Poings invincibles +1 dans la 3ème zone. Son pouvoir de lignage de niv. 1 (Mauvais regard) est excellent car il mélange le debuff sur les jets d'attaque et la CA du maléfice Mauvais oeil, et se cumule même avec ce dernier (ainsi qu'avec le debuff de la Blessure incapacitante du Roublard).
Je l'ai terminé plusieurs fois ce DLC et j'ai apprécié. Maintenant je joue un Nain mal tourné ^^ et à la toute fin, lorsqu'il faut faire un choix, <spoil>c'est limite si je ne pousse pas le voleur à se sacrifier tellement il m'énerve </spoil>. Aux Nains toute la gloire!
Les classes avec pet apporte une aide non négligeable. Je pense que les moines peuvent s'en tirer aussi, puisqu'ils peuvent se battre avec les poings.
Oui les classes qui débutent avec de multiples attaques au corps à corps font clairement la différence à bas niveau. Le Metamorphe est le mieux loti dans ce domaine-là.
Pas trop eu de problème avec Rekarth de mon côté. C'est plutôt Sendri qui m'a agacé à cause de son inutilité, hormis les flaques de Graisse sur les packs de zombies au début du cimetière.