Se connecter

Amnesia : Rebirth

Sujet : Vrai jeu d'horreur ou jeu d'enigmes ..?
1
Veugeuta
Niveau 55
21 octobre 2020 à 10:56:01

Je suis en manque de vrai jeu d'horreur, et vu les notes du jeu il a l'air vraiment bon mais j'ai peur d'une chose... les enigmes.
Je ne supporte pas les jeux d'enigmes qui font genre c'est de l'horreur. :mort:

J'avais fait le premier Amnesia a l'époque, j'ai détesté, un des pires jeu "d'horreur" que j'ai fait, 0 peur, que des enigmes, tourné en rond pendant des heures et des heures pour enfin trouvé un truc ou regardé une soluce et passé a l'énigme suivante...

Donc je voulait savoir si sur ce Amnesia c'était plus horreur que le premier, avec un bon rythme et pas juste des enquêtes et des trucs totalement perché et impossible a deviné pour pouvoir avancé dans l'histoire et (enfin?) avoir peur et être dans un jeu d'horreur ? :(

Pour moi LE jeu d'horreur parfait c'est Outlast 1 et le DLC, la c'est vraiment de l'horreur pure et pas un jeu Sherlock Holmes
Dead Space 1 et 2 aussi très bon jeu d'horreur avec un bon rythme

titanium3819
Niveau 45
21 octobre 2020 à 11:12:12

Ca ressemble à Amnesia 1, donc à priori c'est pas pour toi

Streepfire
Niveau 21
21 octobre 2020 à 13:08:28

Le 1er Amnesia est un excellent jeu d’horreur, mais en effet plus sûr l’ambiance que l’action.

D’après tes goûts tu préfères ceux qui bougent plus voire même avec des flingues.

Amnesia est un jeu dans lequel on prend son temps, on réfléchit, on résout des énigmes. L’ambiance est incroyable et l’histoire est glaçante.

Perso j’ai aimé outlast dead Space et re7, mais j’aime aussi l’ambiance d’amnésia.

Veugeuta
Niveau 55
22 octobre 2020 à 09:29:50

Non pas trop fan des jeux d'horreur avec des flingues, parce que du coup j'ai pas peur quoi, c'est plaisant a jouer mais pas peur
J'ai fait RE7 en non VR et VR, pas flippé a part quelques screamer en VR.
Mais j'ai du mal avec les anciens RE, trop d'enigmes chiantes ça casse totalement la peur et situation d'angoisse, je suis juste énervé de devoir tourné en rond et je ALT F4. :hap:
Mais j'ai quand même fait RE4, RE7 et RE 2R

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 09:52:37

Pas fait pour toi du tout mon ami.
Si tu vas chercher les réponses des enigmes, ce jeu n'a aucun intérêt

Veugeuta
Niveau 55
22 octobre 2020 à 09:54:37

C'est bien ce que je pensais merci :ok:

1
Sujet : Vrai jeu d'horreur ou jeu d'enigmes ..?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page