Se connecter

Pokémon Unite

Sujet : Pokémon UNITE ferme en Belgique et au Pays-Bas
1
7Z7
Niveau 27
28 septembre 2024 à 15:22:51

3 ans après sa sortie, TiMi Studios a annoncé que Pokémon UNITE fermera en Belgique et au Pays-Bas (aussi bien sur Switch que sur mobile).

Cela se fera en 2 étapes:

1. Le 31 Octobre 2024, la vente des Aeos Gems et Abonnements sera impossible.

2. Le 30 Novembre 2025, fin des services de Pokémon UNITE en Belgique et au Pays-Bas.

Si aucune raison officielle n'est mentionnée, la communauté spécule que c'est à cause des lois régissant ces deux pays concernant les lootbox et les mécaniques de gacha.
Toutefois, cela reste qu'une spéculation car toutes les mécaniques gacha de Pokémon UNITE sont indisponibles pour les joueurs belges et néerlandais donc dans cet état, le jeu est légale aux yeux de la loi (la monnaie pouvant être utilisé dans des biens non lié au hasard).

https://unite.pokemon.com/fr-be/news/notice-of-termination/

Aussi, il est étrange que le jeu puisse rester en ligne plus d'un an encore alors qu'il serait "illégal" si on suit la logique de TiMi Studios.

La communauté a également ouvert une pétition pour que TiMi/Tencent reviennent sur cette décision mais cette dernière est probablement déjà définitive.

https://chng.it/JPxDKgRKSn

Bref, étant (malheureusement :mort: ) belge, mes jours sur le jeu avec mon petit Archéduc sont comptés, c'était un plaisir d'avoir fait votre connaissance :noel:
Sérieusement, même si beaucoup critique la communauté de UNITE, personnellement, j'ai toujours rencontré des gens très sympathiques toujours prêt à aider le petit noob des MOBA que je suis :cute:

Spokyx
Niveau 6
02 octobre 2024 à 01:34:32

Je trouve cela vraiment pas sympa de fermer les services alors qu'on nous avons surmement contribuer a leur richesse... j'ai acheté des perso et des skins avec du vrai argent je trouve cela injuste qu'il nous donne rien en retour... Juste des remerciements et puis rien...

Jadielle
Niveau 30
06 octobre 2024 à 22:05:05

Je vais enfin être délivré de ce jeu du diable

1
Sujet : Pokémon UNITE ferme en Belgique et au Pays-Bas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page