Se connecter

Sons of the Forest

Sujet : Travail durant l'EA
1
dantonluc
Niveau 2
19 février 2024 à 20:41:49

Bonjour, le jeu va bientôt sortir, du coup je m'y reinterresse. J'ai surkiffe le 1, mais j'ai abandonné l'EA du 2 casi immédiatement tellement c'était injouable pour moi (bug a la pelle, ia éclaté, crash)

Le jeu est en vraiment prêt à sortir?

franque-gustave
Niveau 35
20 février 2024 à 14:03:25

C’est peut-être ta config qui est à la ramasse ? :hap:
Parce que chez moi avec une config moyenne-basse, ça tourne parfaitement avec de très rares crash, ça pourrait être mieux mais ça tourne bien.

Essayes de revoir tes paramètres à la baisse pour gagner en performances

Picsou_omg
Niveau 36
21 février 2024 à 13:57:06

A la sortie, c'était bien bugger, ça s'est améliorer en environ 1 mois.

Donc oui c'est jouable, la 1.0 ne devrait pas poser de problème.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2024 à 17:01:28

Moi c'est autre chose qui me tracasse. Ils ont taffé dur sur le jeu en un an? A sa sortie, c'était une catastrophe (et y avait déjà 2 ans de développement soit disant) au niveau craft, ia, intérêt de la map. Je suppose qu'ils n'ont pas modifié la map dans son ensemble non plus (Map procédurale sans intérêt). Bordel, une grosse déception . Alors aujourd'hui, que vaut il?

altiflore-2
Niveau 3
21 février 2024 à 17:49:40

ça y est il est sorti sur ps5 ?

Furious_Monkey
Niveau 4
21 février 2024 à 21:25:01

Pour ma part je joue à SOTF depuis sa sortie en EA et le jeu à certes bien évolué et hormis quelques petits freeze il tourne plutôt bien. Ce que je regrette le plus c'est :
- l'incohérence et la surabondance du loot (on trouve de tout dans les valises) alors que les items devrait être disposés de sorte à nous faire un peu réfléchir
- l'inutilité du camp.. Faire un camp ne sert à rien si ce n'est se branler devant son écran après 5h de build. Ca manque d'équipement indispensable qui nous forcerait à revenir. Aujourd'hui une tente suffit, ce qui est dommage.
- Pas de maladie ?.. Pas d'infection ?.. Le froid on s'en bat les couilles. Ca manque d'immersion tout ça.

J'espère vraiment que ces quelques points seront patchés à la sortie du jeu demain.

dantonluc
Niveau 2
22 février 2024 à 01:57:00

Ma config de porte bien, mais le jour de sortie de l'EA c'était truffé de bug et l'IA était pathétique.

Mais maintenant je me souviens ce qui m'avais fait arrêté instantanément l'EA: le repop du loot. Pour un jeu de survie ça m'avais paru un tel non sens que j'ai décroché direct.

Picsou_omg
Niveau 36
22 février 2024 à 08:33:15

Pour les gens intéressés par les jeux de survie avec un mélange fantastique, je vous recommande Nightingale :ok:

Je le découvre et je vois la gestion, du froid, humidité, maladie, et même la grêle peux te tuer, sans parler des monstres qui peuvent te tomber dessus.
Attention il y a un côté RPG

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2024 à 11:25:57

Le seul ajout intéressant dans le dernier trailer et les vidéos d'IGN (bordel ce qu'ils pompe t le jeu d'ailleurs eux... ridicule) c'est 'e propulseur à deltaplane

En terme de contenu et de gameplay le jeu souffre toujours autant des mêmes problèmes par rapport au début.
Alors oui t'as quelques bricoles en plus à droite à gauche, c'est un peu mieux qu'au début, mais franchement ça reste très ennuyeux pour un jeu de survie, vraiment, et t'as même pas une bonne histoire ou une bonne ambiance pour rattraper ça :(
C'est triste parce que j'avais espéré que l'EA change beaucoup de choses, mais c'est pas le cas, y'avait trop de problèmes et de manques dès le début dans les bases du jeu.

Résultat c'est toujours un jeu dont tu fais le tour en quelques petites heures avec en plus pas tant de changements que ça par rapport à TF...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2024 à 12:08:09

Ok merci des retours. Ça donne pas envie de s'y remettre :-(

Lucamag
Niveau 29
22 février 2024 à 17:58:40

Le 22 février 2024 à 12:08:09 :
Ok merci des retours. Ça donne pas envie de s'y remettre :-(

sinon écoute pas les rabat-joie et fais toi ton propre à vie , pour ma part le jeu est vraiment plaisant :ok:

ça a bien évolué depuis

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2024 à 19:22:00

Le 22 février 2024 à 17:58:40 :

Le 22 février 2024 à 12:08:09 :
Ok merci des retours. Ça donne pas envie de s'y remettre :-(

sinon écoute pas les rabat-joie et fais toi ton propre à vie , pour ma part le jeu est vraiment plaisant :ok:

ça a bien évolué depuis

Et du coup pourquoi il t'ecouterait pour se faire son propre avis ? Parce que t'aimes bien le jeu et que tu penses que seul cet avis compte ? :(
Évidemment que chacun pense ce qu'il veut et les gens ont le droit d'aimer, maintenant l'OP demande des avis, ben on le donne, même si c'est négatif, et SOTF est très décevant et terriblement ennuyeux à mes yeux.
A part les graphismes y'a aucun aspect bien maîtrisé et c'est toujours aussi creux

Lucamag
Niveau 29
22 février 2024 à 19:55:46

Le 22 février 2024 à 19:22:00 :

Le 22 février 2024 à 17:58:40 :

Le 22 février 2024 à 12:08:09 :
Ok merci des retours. Ça donne pas envie de s'y remettre :-(

sinon écoute pas les rabat-joie et fais toi ton propre à vie , pour ma part le jeu est vraiment plaisant :ok:

ça a bien évolué depuis

Et du coup pourquoi il t'ecouterait pour se faire son propre avis ? Parce que t'aimes bien le jeu et que tu penses que seul cet avis compte ? :(
Évidemment que chacun pense ce qu'il veut et les gens ont le droit d'aimer, maintenant l'OP demande des avis, ben on le donne, même si c'est négatif, et SOTF est très décevant et terriblement ennuyeux à mes yeux.
A part les graphismes y'a aucun aspect bien maîtrisé et c'est toujours aussi creux

ben dommage pour toi écoute

Robin-gaara
Niveau 8
22 février 2024 à 20:08:09

Le patch notes est sorti et ça a l'air colossal comme ajouts et changement

https://store.steampowered.com/app/1326470/Sons_Of_The_Forest/

A défaut de pouvoir vous le copier directement

Furious_Monkey
Niveau 4
23 février 2024 à 08:47:41

Le 22 février 2024 à 20:08:09 :
Le patch notes est sorti et ça a l'air colossal comme ajouts et changement

https://store.steampowered.com/app/1326470/Sons_Of_The_Forest/

A défaut de pouvoir vous le copier directement

Bah oui "ça a l'air", car tu as une centaine de ligne sur les différents ajouts. Mais c'est que du vent je suis désolé..
Le jeu est inchangé dans son gameplay. Je viens de me le tapper hier soir en "très difficile" et hormis avoir rajouté des ratons laveurs, des PNJ qui crèvent automatiquement quand tu t'approches d'eux car scyptés.. franchement. Ce passage à la 1.0 est du foutage de gueule.

De toute façon deux choses m'ont tiqué avant même de relancer le jeu :
1) que la MAJ ne fasse que 4 giga. . En gros pas voir peu de travaille de modélisation
2) Quand on t'indique en tête du poste de la mise à jour "ajout d'une nouvelle armure d'or". Tu la sent l'enculade ?

Lucamag
Niveau 29
23 février 2024 à 11:12:10

Le 23 février 2024 à 08:47:41 :

Le 22 février 2024 à 20:08:09 :
Le patch notes est sorti et ça a l'air colossal comme ajouts et changement

https://store.steampowered.com/app/1326470/Sons_Of_The_Forest/

A défaut de pouvoir vous le copier directement

Bah oui "ça a l'air", car tu as une centaine de ligne sur les différents ajouts. Mais c'est que du vent je suis désolé..
Le jeu est inchangé dans son gameplay. Je viens de me le tapper hier soir en "très difficile" et hormis avoir rajouté des ratons laveurs, des PNJ qui crèvent automatiquement quand tu t'approches d'eux car scyptés.. franchement. Ce passage à la 1.0 est du foutage de gueule.

De toute façon deux choses m'ont tiqué avant même de relancer le jeu :
1) que la MAJ ne fasse que 4 giga. . En gros pas voir peu de travaille de modélisation
2) Quand on t'indique en tête du poste de la mise à jour "ajout d'une nouvelle armure d'or". Tu la sent l'enculade ?

Ouin ouin

0001Rebricsbus
Niveau 23
25 février 2024 à 09:37:26

Toujours pas de kayak ? 0/20.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2024 à 18:03:42

Le 23 février 2024 à 08:47:41 :

Le 22 février 2024 à 20:08:09 :
Le patch notes est sorti et ça a l'air colossal comme ajouts et changement

https://store.steampowered.com/app/1326470/Sons_Of_The_Forest/

A défaut de pouvoir vous le copier directement

Bah oui "ça a l'air", car tu as une centaine de ligne sur les différents ajouts. Mais c'est que du vent je suis désolé..
Le jeu est inchangé dans son gameplay. Je viens de me le tapper hier soir en "très difficile" et hormis avoir rajouté des ratons laveurs, des PNJ qui crèvent automatiquement quand tu t'approches d'eux car scyptés.. franchement. Ce passage à la 1.0 est du foutage de gueule.

De toute façon deux choses m'ont tiqué avant même de relancer le jeu :
1) que la MAJ ne fasse que 4 giga. . En gros pas voir peu de travaille de modélisation
2) Quand on t'indique en tête du poste de la mise à jour "ajout d'une nouvelle armure d'or". Tu la sent l'enculade ?

C'est fou que certains parlent de changement colossal (carrément...) alors qu'effectivement c'est vraiment minime dans l'ensemble, le jeu a toujours les mêmes défauts et problèmes qu'au début, même certains gros bugs.
Comme on pouvait le voir dès le début de l'EA les bases étaient vraiment trop bancales pour faire qqchose d'intéressant et de solide

Riebeck
Niveau 41
29 février 2024 à 19:22:08

Bon, tant pis...
J'avais bien fait de refund à l'époque de la sortie de l'EA... Ça se sentait toute façon qu'il n'y avait aucune vision sur le long terme, rien, nada... ils ont ajouté des saloperies ici et là je suppose, et terminado.

Enfin bref... j'ai tellement de jeux à faire en ce moment t'façon... je me passerai sans problème d'un nanar pareil. :o))

Lucamag
Niveau 29
01 mars 2024 à 14:35:13

bordel c'est vraiment triste la commu ici , ça ne sait que pleurnicher et rien d'autre , vous êtes juste méprisant à lire c'est ouf.

bon après pas étonnant vu la poubelle que peux être JVC en termes de commu , mais pour un jeu indé qui fait du très bon boulot , être condescendant constamment comme ça , ça vous rends juste méprisable.

1
Sujet : Travail durant l'EA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page