Se connecter

Tell Me Why

Sujet : Vous avez pensez quoi du chapitre 1 ?
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 17:40:13

Le 03 septembre 2020 à 13:46:27 miyo-sama a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 10:14:35 LordCassoulet a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 11:54:05 miyo-sama a écrit :
du coup si on suit ton raisonnement LordCassoulet, la vraie question c'est :

A partir de quand tu peux traiter d'un sujet ( peut importe lequel ), sans que ça ne passe pour de la promotion ?

il y a 10 ans, on aurait jamais eu l'idée de faire un jeu avec un transsexuel, c'est tout...Moi savoir que la fille est devenu un mec et blablabla, ainsi que toute l'histoire qui en découle, c'est très peu intéressant, je ne m'identifie pas à se genre de personnage, je trouve cela ennuyant, et oui c'est de la vrai promo, comme j'ai dit aujourd'hui il faut être un autre genre ou d'une autre couleur pour passer à la télé, faire de la musique, être dans un jeu...si vous comprenez pas que c'est de la promotion, qu'on souhaite intégrer cela dans nos mœurs...je crois que c'est quand même aux gens individuellement de choisir ceux qu'ils veulent faire, à quoi ils veulent jouer, ce qu'ils veulent penser, que de créer le pluralisme culturel...alors "si t'aimes pas t'y joue pas" c'est bien beau, de 1 j'étais pas au courant, j'ai pas suivis les news concernant le jeu, je m'attendais à rien sauf à voir l'affiche "un thriller" et "un mec et une gonzesse" ce qui me plaisait à la base et de 2 je paye pour jouer, pour me faire plaisir donc je paye pour des jeux qui me correspondent sur le plan culturel, pas pour faire plaisir à des minorités, à des communautés ou aux milliardaires...une histoire basé sur la transidentité ça m’intéresse pas personnellement!

peut être qu'on pouvait intégrer un perso trans sans pour autant en faire le sujet de l'histoire tout simplement! on pouvait pondre un bon thriller sans pour autant nous remettre dans la tronche à chaque passage que c'est une ancienne femme...Non ils voulaient absolument que le jeu se focalise là dessus! d'où la promotion!

Woh cette fermeture d'esprit :3
On en parlait pas y a 10 ans, tout simplement parce que, autre temps, autres mœurs. Rien de bien nouveau.
Il y avait bien d'autres sujets à l'époque, sur lesquels t'aurais tout autant râlé si on en avait fait un sujet.

Donc du coup, selon ton raisonnement, un auteur ne peut donc pas faire une oeuvre sur un sujet qui lui tient à cœur, dès lors que ca sort des mœurs, et que ca ne te plait pas ?

Concernant ton attente envers le jeu, j'avoue que c'est confus. Tu mélanges beaucoup de choses, et répondre correctement en deviens difficile.
Tu sembles reprocher au jeu, ton manque de prise d'information.
Tu sembles lui reprocher de traiter d'un sujet qui ne te plait pas, comme si c'était forcément un défaut.
Pire, tu en viens presque à mépriser ceux qui aiment cette thématique.

Quand tu commences un jeu, tu sais jamais comment ça va finir. Si tu n'est pas prêt a écouter ce qu'on a dire des développeurs, alors il faut que ta prise de renseignement sur chaque jeu soit maximale, pour minimiser les risques.
Quand j'achète un What remains of edith finch, ou un To the Moon, je peux pas deviner ou ca va m'emmener. Mais ca me viendrait pas a l'idée de dire que finalement, le jeu est merdique parce qu'il aurait traité d'une thématique qui sort un peu de mon prisme égocentré.

il me semble pas que j'ai dit que le jeu était merdique?! moi j'ai dit que c'est lent et que je m'e mmerdais par rapport au sujet, c'est pas non plus de la mer de mais dommage d'en avoir fait un outil de sensibilisation sur la transidentité, c'est tout ce que je reproche et la lenteur...

Gamathros
Niveau 4
03 septembre 2020 à 18:12:49

Le 03 septembre 2020 à 17:40:13 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 13:46:27 miyo-sama a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 10:14:35 LordCassoulet a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 11:54:05 miyo-sama a écrit :
du coup si on suit ton raisonnement LordCassoulet, la vraie question c'est :

A partir de quand tu peux traiter d'un sujet ( peut importe lequel ), sans que ça ne passe pour de la promotion ?

il y a 10 ans, on aurait jamais eu l'idée de faire un jeu avec un transsexuel, c'est tout...Moi savoir que la fille est devenu un mec et blablabla, ainsi que toute l'histoire qui en découle, c'est très peu intéressant, je ne m'identifie pas à se genre de personnage, je trouve cela ennuyant, et oui c'est de la vrai promo, comme j'ai dit aujourd'hui il faut être un autre genre ou d'une autre couleur pour passer à la télé, faire de la musique, être dans un jeu...si vous comprenez pas que c'est de la promotion, qu'on souhaite intégrer cela dans nos mœurs...je crois que c'est quand même aux gens individuellement de choisir ceux qu'ils veulent faire, à quoi ils veulent jouer, ce qu'ils veulent penser, que de créer le pluralisme culturel...alors "si t'aimes pas t'y joue pas" c'est bien beau, de 1 j'étais pas au courant, j'ai pas suivis les news concernant le jeu, je m'attendais à rien sauf à voir l'affiche "un thriller" et "un mec et une gonzesse" ce qui me plaisait à la base et de 2 je paye pour jouer, pour me faire plaisir donc je paye pour des jeux qui me correspondent sur le plan culturel, pas pour faire plaisir à des minorités, à des communautés ou aux milliardaires...une histoire basé sur la transidentité ça m’intéresse pas personnellement!

peut être qu'on pouvait intégrer un perso trans sans pour autant en faire le sujet de l'histoire tout simplement! on pouvait pondre un bon thriller sans pour autant nous remettre dans la tronche à chaque passage que c'est une ancienne femme...Non ils voulaient absolument que le jeu se focalise là dessus! d'où la promotion!

Woh cette fermeture d'esprit :3
On en parlait pas y a 10 ans, tout simplement parce que, autre temps, autres mœurs. Rien de bien nouveau.
Il y avait bien d'autres sujets à l'époque, sur lesquels t'aurais tout autant râlé si on en avait fait un sujet.

Donc du coup, selon ton raisonnement, un auteur ne peut donc pas faire une oeuvre sur un sujet qui lui tient à cœur, dès lors que ca sort des mœurs, et que ca ne te plait pas ?

Concernant ton attente envers le jeu, j'avoue que c'est confus. Tu mélanges beaucoup de choses, et répondre correctement en deviens difficile.
Tu sembles reprocher au jeu, ton manque de prise d'information.
Tu sembles lui reprocher de traiter d'un sujet qui ne te plait pas, comme si c'était forcément un défaut.
Pire, tu en viens presque à mépriser ceux qui aiment cette thématique.

Quand tu commences un jeu, tu sais jamais comment ça va finir. Si tu n'est pas prêt a écouter ce qu'on a dire des développeurs, alors il faut que ta prise de renseignement sur chaque jeu soit maximale, pour minimiser les risques.
Quand j'achète un What remains of edith finch, ou un To the Moon, je peux pas deviner ou ca va m'emmener. Mais ca me viendrait pas a l'idée de dire que finalement, le jeu est merdique parce qu'il aurait traité d'une thématique qui sort un peu de mon prisme égocentré.

il me semble pas que j'ai dit que le jeu était merdique?! moi j'ai dit que c'est lent et que je m'e mmerdais par rapport au sujet, c'est pas non plus de la mer de mais dommage d'en avoir fait un outil de sensibilisation sur la transidentité, c'est tout ce que je reproche et la lenteur...

T'es tout simplement pathétique. :)

Pas la peine d'en ajouter plus.

Gamathros
Niveau 4
03 septembre 2020 à 18:39:41

Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 18:56:03

Le 03 septembre 2020 à 18:39:41 Gamathros a écrit :
Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

ça t'amuse, je te modère avec...

Gamathros
Niveau 4
03 septembre 2020 à 18:58:19

Le 03 septembre 2020 à 18:56:03 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:39:41 Gamathros a écrit :
Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

ça t'amuse, je te modère avec...

Modéré pour ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 19:01:11

Le 03 septembre 2020 à 18:58:19 Gamathros a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:56:03 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:39:41 Gamathros a écrit :
Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

ça t'amuse, je te modère avec...

Modéré pour ? :rire:

comme toi, tu sais que la modération ici fait un peu à la carte...

Gamathros
Niveau 4
03 septembre 2020 à 19:02:35

Le 03 septembre 2020 à 19:01:11 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:58:19 Gamathros a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:56:03 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:39:41 Gamathros a écrit :
Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

ça t'amuse, je te modère avec...

Modéré pour ? :rire:

comme toi, tu sais que la modération ici fait un peu à la carte...

À la carte ? Tu m'as insulté trois fois en un message. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 19:32:59

Le 03 septembre 2020 à 19:02:35 Gamathros a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 19:01:11 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:58:19 Gamathros a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:56:03 LordCassoulet a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 18:39:41 Gamathros a écrit :
Merci à la modération d'avoir fait son taff en modérant cet énergumène qui s'est visiblement trompé de forum. :)

ça t'amuse, je te modère avec...

Modéré pour ? :rire:

comme toi, tu sais que la modération ici fait un peu à la carte...

À la carte ? Tu m'as insulté trois fois en un message. :peur:

j'ai dit quoi?

nanmaisnimp
Niveau 35
04 septembre 2020 à 01:47:32

Vous critiquez l'ouverture d'esprit de LordCassoulet, mais être ouvert d'esprit est-ce que ca serait pas justement accepter son opinion ?
C'est ça souvent votre problème hein... Ca se prétend ultra tolérant et ouvert, mais c'est vrai uniquement quand en face ca pense comme vous... Mais bon je sais bien que c'est difficile de se rendre compte de ce genre de biais...
Clairement ce jeu fait la promotion LGBTQ+ ou appelez ça comme vous voulez... C'est leur droit de le faire, c'est votre droit de ne pas y voir de soucis, c'est le droit d'autres personnes de trouver ca dommage que ca soit si forcé.
Perso j'avais trouvé ca relativement bien amené dans l'épisode 1, on s'éloignait un peu des clichés, j'avais trouvé par exemple assez juste et bien senti que les réactions des "campagnards" ne soient pas juste ultra stéréotypé en mode "rejet en bloc de la différence". Et le fait qu'il soit transgenre était au final totalement central à l'histoire, dire le contraire c'est vraiment de la mauvaise foi. D'ailleurs c'est pas le souci du tout, perso c'est justement si ca n'avait rien à faire dans l'histoire que ca m'aurait saoulé qu'on nous le rabâche 50 fois en 3 heures... Mais tout l'épisode 1 tourne autour du fait qu'il croit que sa mère voulait le tuer à cause de sa différence. Et voir cette situation dépeinte dans l'amérique profonde avec, je trouve, une certaine justesse, c'était intéressant.

Dans l'épisode 2, déjà ça c'est réglé, on sait que c'était pas le cas, donc la transidentité pourrait être relégué plus au second plan, mais non. Rajouter une romance homo (ou peut être doit-on utiliser un autre terme du coup) c'est franchement d'autant plus inutile... Désolé mais moi qd je vois ca je peux pas m’empêcher de me dire que c'est forcé en mode "attend on est en 2020 mec vis avec ton temps, être transgenre et homo c'est la base"... Et non, désolé, arretez Netflix et compagnie de vouloir nous faire croire que c'est ultra courant. On n'a pas besoin de ca pour être tolérant, c'est au contraire ce forcing qui devient agaçant. Y a que dans les films/séries et depuis cette année dans les jeux que c'est ultra courant, cadevient même tout simplement un cliché moderne... En parlant de cliché, un autre que le jeu n'évite pas :le méchant sera l'homme blanc, et il faut faire très attention à ce qu'aucun cisgenre blanc ne soit trop mis en valeur.
De même, entendre le perso dire des trucs du genre "c'est fatiguant de devoir les éduquer" et ce genre de choses... Ou le mec qui se plaint du manque de tolérance de sa patronne alors que... bah t'es un de ses 2 seuls employés mec, si vraiment elle était si intolérante tu bosserais pas pour elle.. Typiquement le genre de truc qui me font juste trouver ces personnages antipathiques, au moins sur cet aspect.

Bref, le jeu est très orienté là dessus, très politisé au final, et sans parler des problèmes de rythme, je pense que n'importe qui peut comprendre que pour certains ca soit juste trop.
Et pour que ca monte bien jusqu'au cerveau : critiquer un jeu là dessus et regretter que ça fasse trop ostensiblement la promotion de ce "wakisme", ca veut pas dire qu'on trouve que c'est nul ou que le jeu ne devrait pas exister ou autre. Juste que au final ça n'amène plus rien au titre.

templar0104
Niveau 5
04 septembre 2020 à 02:51:19

Le nombre de conneries qu’on peut lire ici... du coup les jeux de guerre c’est du marketing pour les armes? Combien de jeux mettent en avant le côté « objet » de la femme ? Ça vous pose pas de problèmes ça hein? :hap: Si vous avez un soucis avec votre virilité et votre sexualité c’est votre problème :hap: mais venez pas casser les couilles car ils ont osé mettre un « trans » dans un jeu surtout que c’est super intéressant comme ils l’ont amené.
Tu m’étonne que Tyler soit antipathique si il a vécu toute sa vie entouré de gens comme vous :hap:
Ah et si jamais la transexualité ça existe depuis longtemps hein, c’est pas une « mode »
Mais non, jouer dés pro-américain blanc hero de la nation pour buter tout ce qui bouge là il y a pas de soucis, bande d’hypocrites.
La communauté de jv.com fait de plus en plus pitié...
Gangster du web de mes deux, sortez un peu de vos écrans, allez prendre l’air ça vous fera du bien de voir le monde un peu

EtCraFT
Niveau 15
04 septembre 2020 à 09:45:08

Ca me fait rire de lire : "Sa transidentité ils auraient du en faire quelque chose de secondaire, là c'est trop central au récit"

Parce que quand c'est secondaire, tout de suite ça martèle que "Ca apporte rien au personnage, ça a pas sa place dans le récit, ils auraient pas du le mettre là c'est du lobbying gratuit".

Bref rhétorique moisie. Il y aura toujours un truc à redire pour certaines personnes, elles devraient vraiment se poser les bonnes questions à partir du moment où elles rejettent une proposition comme l'autre.

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'on sait depuis les premières images de quoi le jeu parle. Souhaiter autre chose c'est aussi ridicule que d'aller voir le Prince d'Egypte et de rouspéter parce que ça raconte un récit biblique :sarcastic:

captainspirit09
Niveau 5
04 septembre 2020 à 10:37:54

Oulaaaa , c’est parti en ** ici , calmez vous les gars on veux juste des avis sur le jeu pas de politique ou quoi 😶 😅

EtCraFT
Niveau 15
04 septembre 2020 à 10:42:21

Le 04 septembre 2020 à 10:37:54 captainspirit09 a écrit :
Oulaaaa , c’est parti en ** ici , calmez vous les gars on veux juste des avis sur le jeu pas de politique ou quoi 😶 😅

Je suis d'accord, c'est pas le topic pour en parler :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 septembre 2020 à 11:07:32

Le 04 septembre 2020 à 10:37:54 captainspirit09 a écrit :
Oulaaaa , c’est parti en ** ici , calmez vous les gars on veux juste des avis sur le jeu pas de politique ou quoi 😶 😅

ben vous en avez des avis, on va pas dire que le jeu est top si c'est pas le cas pour vous faire plaisir sérieusement :ok: Je ne fais pas partie de la pensée unique ou tout ce que fait le système, tout ce que veut le système ça veux dire que c'est bien et qu'il faut que j'accepte, quand j'ai vu que c'était un studio français qui a fait le jeu, j'ai mieux compris pourquoi ce scénario!

cela dit merci nanmaisnimp d'être intervenu, et il y a quand même des joueurs qui donnent un avis assez similaire dans les notes sur la page du jeu, comme quoi je ne suis pas exception non plus...

Après si on s'éloigne du sujet c'est notamment parce que certains n'acceptent pas la critique négatif du jeu, pourtant il ne fait pas l'unanimité, mais c'est loin d'être un jeu "mer dique", juste que je trouve qu'essayer d'avoir mon approbation, de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas! je suis assez grand pour comprendre que les gens font leur propre choix et ça s'arrête là, pas besoin d'un stud français encarté avec des fonds publics à la clé pour penser, voilà tout

captainspirit09
Niveau 5
04 septembre 2020 à 11:14:14

D’accord on peut donner sont avis , mais pas de dispute voilà c est tout

EtCraFT
Niveau 15
04 septembre 2020 à 11:24:04

Après si on s'éloigne du sujet c'est notamment parce que certains n'acceptent pas la critique négatif du jeu, pourtant il ne fait pas l'unanimité, mais c'est loin d'être un jeu "mer dique", juste que je trouve qu'essayer d'avoir mon approbation, de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas! je suis assez grand pour comprendre que les gens font leur propre choix et ça s'arrête là, pas besoin d'un stud français encarté avec des fonds publics à la clé pour penser, voilà tout

Tu te répètes dans ton raisonnement, t'as déjà dis ça et je t'ai plus ou moins répondu :

Ils ont jamais caché qu'il y avait un personnage trans, ils ont prit personne en traître. Bref ils ont fait une histoire avec un protagoniste qu'on n'a pas l'habitude de voir c'est tout.

essayer [...] de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas!

Mais pourquoi en fait ?
Pourquoi tu n'aimes pas qu'un jeu présentes les difficultés du personnages qui sont liées à son identité ? C'est le propre de toute histoire en fait de nous faire vivre les difficultés d'un personnage.
Pour prendre un seul exemple : dans le même genre tu peux avoir une histoire sur une famille ouvrière qui galère à boucler les fins de mois :d) réflexion sur la précarité

Bref, on peut pas avoir de personnage trans en tant que protagoniste sans que certaines personnes se sentent offensées : "ils veulent me dire ce qu'il faut penser". Bah non en fait, on te présente la vie d'un personnage, libre à toi d'en faire ce que tu veux, t'as un esprit critique comme tout le monde pour juger de ses actions.

C'est vraiment triste ce rejet juste sur la base de l'identité d'un personnage. Parce que justement, il y a des millions d'histoires qui permettent de sensibiliser son public à certains thème. C'est aussi pour ça que les gens aiment autant les fictions en fait.

captainspirit09
Niveau 5
04 septembre 2020 à 13:04:16

Sinon appart ce débat inutile , d’autre avis? 🤨

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 septembre 2020 à 14:17:14

Le 04 septembre 2020 à 11:24:04 etcraft a écrit :

Après si on s'éloigne du sujet c'est notamment parce que certains n'acceptent pas la critique négatif du jeu, pourtant il ne fait pas l'unanimité, mais c'est loin d'être un jeu "mer dique", juste que je trouve qu'essayer d'avoir mon approbation, de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas! je suis assez grand pour comprendre que les gens font leur propre choix et ça s'arrête là, pas besoin d'un stud français encarté avec des fonds publics à la clé pour penser, voilà tout

Tu te répètes dans ton raisonnement, t'as déjà dis ça et je t'ai plus ou moins répondu :

Ils ont jamais caché qu'il y avait un personnage trans, ils ont prit personne en traître. Bref ils ont fait une histoire avec un protagoniste qu'on n'a pas l'habitude de voir c'est tout.

essayer [...] de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas!

Mais pourquoi en fait ?
Pourquoi tu n'aimes pas qu'un jeu présentes les difficultés du personnages qui sont liées à son identité ? C'est le propre de toute histoire en fait de nous faire vivre les difficultés d'un personnage.
Pour prendre un seul exemple : dans le même genre tu peux avoir une histoire sur une famille ouvrière qui galère à boucler les fins de mois :d) réflexion sur la précarité

Bref, on peut pas avoir de personnage trans en tant que protagoniste sans que certaines personnes se sentent offensées : "ils veulent me dire ce qu'il faut penser". Bah non en fait, on te présente la vie d'un personnage, libre à toi d'en faire ce que tu veux, t'as un esprit critique comme tout le monde pour juger de ses actions.

C'est vraiment triste ce rejet juste sur la base de l'identité d'un personnage. Parce que justement, il y a des millions d'histoires qui permettent de sensibiliser son public à certains thème. C'est aussi pour ça que les gens aiment autant les fictions en fait.

Je me répète parce que je suis honnête sur l’avis que je donne...
Oui ton exemple est très juste, cela dit tu ne verras jamais une histoire sur une famille ouvrière sauf en mal...on est en pleine guerre de classes sociales! Ça fait 60 ans que la classe ouvrière subit...on sait à quel point notre président est contre la classe ouvrière et à quel point il fait la promotion de la lgbt, de pompidou à hollande c’était l’immigration massive, maintenant c’est cela, on voit bien quelles sont les tentatives et le résultat voulu...plus que cela j’ai oublié de préciser que c’est clairement un message politique

C’est pas le personnage qui me dérange, mais le scénario, la tournure, la mise en avant du perso, pas le perso en lui même, en fait ils voulaient qu’on parle de transidentité tout simplement, tant qu’on en parle( principe de publicité...)

jaggerbomb
Niveau 10
04 septembre 2020 à 14:52:21

Le 04 septembre 2020 à 14:17:14 LordCassoulet a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 11:24:04 etcraft a écrit :

Après si on s'éloigne du sujet c'est notamment parce que certains n'acceptent pas la critique négatif du jeu, pourtant il ne fait pas l'unanimité, mais c'est loin d'être un jeu "mer dique", juste que je trouve qu'essayer d'avoir mon approbation, de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas! je suis assez grand pour comprendre que les gens font leur propre choix et ça s'arrête là, pas besoin d'un stud français encarté avec des fonds publics à la clé pour penser, voilà tout

Tu te répètes dans ton raisonnement, t'as déjà dis ça et je t'ai plus ou moins répondu :

Ils ont jamais caché qu'il y avait un personnage trans, ils ont prit personne en traître. Bref ils ont fait une histoire avec un protagoniste qu'on n'a pas l'habitude de voir c'est tout.

essayer [...] de me sensibilisé sur la transidentité à travers un jeu: je n'aime pas!

Mais pourquoi en fait ?
Pourquoi tu n'aimes pas qu'un jeu présentes les difficultés du personnages qui sont liées à son identité ? C'est le propre de toute histoire en fait de nous faire vivre les difficultés d'un personnage.
Pour prendre un seul exemple : dans le même genre tu peux avoir une histoire sur une famille ouvrière qui galère à boucler les fins de mois :d) réflexion sur la précarité

Bref, on peut pas avoir de personnage trans en tant que protagoniste sans que certaines personnes se sentent offensées : "ils veulent me dire ce qu'il faut penser". Bah non en fait, on te présente la vie d'un personnage, libre à toi d'en faire ce que tu veux, t'as un esprit critique comme tout le monde pour juger de ses actions.

C'est vraiment triste ce rejet juste sur la base de l'identité d'un personnage. Parce que justement, il y a des millions d'histoires qui permettent de sensibiliser son public à certains thème. C'est aussi pour ça que les gens aiment autant les fictions en fait.

Je me répète parce que je suis honnête sur l’avis que je donne...
Oui ton exemple est très juste, cela dit tu ne verras jamais une histoire sur une famille ouvrière sauf en mal...on est en pleine guerre de classes sociales! Ça fait 60 ans que la classe ouvrière subit...on sait à quel point notre président est contre la classe ouvrière et à quel point il fait la promotion de la lgbt, de pompidou à hollande c’était l’immigration massive, maintenant c’est cela, on voit bien quelles sont les tentatives et le résultat voulu...plus que cela j’ai oublié de préciser que c’est clairement un message politique

C’est pas le personnage qui me dérange, mais le scénario, la tournure, la mise en avant du perso, pas le perso en lui même, en fait ils voulaient qu’on parle de transidentité tout simplement, tant qu’on en parle( principe de publicité...)

A quel moment, ils ont prétendu le contraire ? Du début à la fin, ils ont strictement rien caché sur ce point, si t'es mal informé, c'est ton soucis, pas celui du jeu.

J'ai lu le topic, tu peux pas t'identifier au personnage ? Bah compte le nombre de personnes trans qui peuvent pas le faire également, et prends sur toi parce que un seul jeu te corresponds pas, c'est pas la fin du monde.

De plus, "de la pub" ? J'ai jamais vu un jeu aussi bien traité le sujet, sans aucun excès, sans partir dans l'apologie, t'as juste un balais dans le derche.

EtCraFT
Niveau 15
04 septembre 2020 à 15:13:58

C’est pas le personnage qui me dérange, mais le scénario, la tournure, la mise en avant du perso, pas le perso en lui même, en fait ils voulaient qu’on parle de transidentité tout simplement, tant qu’on en parle( principe de publicité...)

Oui ils ont voulu parler de ce thème là et toi tu cherches pas plus loin, tu vois qu'un thème est abordé : hop c'est de la publicité.
C'est pas un produit qu'on vend là hein. Un peu de nuance dans ton raisonnement ça ferait pas de mal.
C'est comme dire que le jeu fais de la publicité pour les gauchers quand on a un personnage gauchers, c'est risible.

Bref encore à répéter ce qui vient d'être dit alors que j'ai expliqué en quoi c'est pas différent du reste des autres histoires.
Répéter un propos déjà énoncé plutôt que de rebondir sur ce que l'autre vient de dire... C'est bon je m'arrête là il y a rien de plus à en tirer.

Et en passant :

Oui ton exemple est très juste, cela dit tu ne verras jamais une histoire sur une famille ouvrière sauf en mal...

Complètement faux, l'industrie aime raconter des histoires de lutte de classe justement, ou le mentionner, et c'est souvent fais au profit des personnages peu privilégiés justement.

Sujet : Vous avez pensez quoi du chapitre 1 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page