Ben pour moi par exemple ça compte d'avoir 16 équipes, je suis joueur solo et pour simuler les championnat ça aurait été top.
Il y a 11 équipes nationales et 5 fantômes dont l’Arabie Saoudite et le Portugal, et seuls ces 2 là sont mentionnés parmi les 5 fantômes, nous verront aucun tableau de poule pré établi sauf la nôtre.. et encore c pas sur bref c du n’importe quoi jsuis désolé, les dernières news m’ont enlever tt hype pour l’acheter Day One
Qui c'est sa peut aussi être des équipe à débloquer sous certaine condition mais que avec des joueurs random apres je dit sûrement des connerie mais si y'a de forte chance que je dit de connerie
Ou alors ce sont des équipes "fantômes" pour le moment, mais qui se verront dotés de joueurs via le character pass (Owairan pour l'arabie saoudite par exemple) et qui du coup seront peut être debloquable par la suite. On peut toujours espérer ....
C'est une pur flemme du studio, de mettre des équipes fantomes injouable. C'est un manque de respect envers les joueurs, même si c'est un détail, c'est un gros signe du sérieux du développement :/
Et donc quand dans le manga l'auteur met des équipes fantômes dont il ne parle jamais, comme dans le tournoi de Paris avec la Malaisie, la Belgique l'Espagne ou encore le Canada, c'est aussi du manque de respect envers ses lecteurs ??
Quand on voit le boulot qu'ils ont pu faire sur les autres aspects du jeu et sur certains détails pour coller au manga d'origine, il faut accepter que le jeu ne soit pas parfait et qu'il y est 2-3 facilités, qui en plus peuvent être corrigées par la suite via des DLCs
On acceptera pas non, sincèrement c'est honteux ce qu'ils ont fait, et du tour que je fais de Reddit et des discord, c'est vraiment l'avis général, et il semble que ça va vraiment impacter les ventes du jeu.
En effet au vu de la communication absolument catastrophique sur le jeu, ÉNORMÉMENT de joueurs étaient encore indécis et attendaient les premiers retours pour se décider. Et autant vous dire que cette news en a dégoûté une très grande majorité, qui ne veut plus entendre parler du jeu.
Faire un tournoi de 16 équipes dont 5 (quasiment un tiers bon sang !!!!!!) équipes fantômes, je rejoins l'avis général, ce n'est plus du foutage de gueule à ce niveau la, c'est du manque de respect.
On est pas dans un manga la, ne va pas tout mélanger, si y'a 16 équipes, on veut pouvoir jouer et affronter les 16. Non mais dans quel autre jeu t'as déjà vu un truc pareil ?
Autant faire un tournoi à 12, comme le tournoi de Paris, et ainsi intégrer une 12ieme équipe, comme la Suède ou le Mexique, parce que 11, c'est absolument ridicule.
C’est des faux débats.
Y’a 11 équipes nationales c’est très bien pour un premier jeu. Le tournoi n’est qu’un prétexte. Désolé les joueurs solo mais le jeu est visiblement bien plus orienté multijoueur que solo, même si le solo a l’air assez cool.
Quand je vois certains avoir peur en voyant Hyuga aller tout droit et marquer mais... c’est un jeu de football ARCADE. Jouez à NBA Playground ou à FIFA 20 VOLTA ou les anciens FIFA STREET. Jouez à Inazuma Strikers ou Mario Football. Dans ces jeux, en difficulté facile on peut faire tout et n’importe quoi ça n’a aucun sens. La profondeur de ce genre de jeux arcade se voit en difficile et surtout contre les autres joueurs en online ou local.
Continuez de massacrer le jeu. C’est un premier jeu par un studio qui n’a jamais y’a un jeu de cette ampleur à faire et sûrement avec un budget moindre par rapport à DB FighterZ ou autres.
On a un jeu arcade avec des animations folles. Des joueurs avec des passifs et différentes techniques de frappes, dribbles, passes... des combinaisons, des QTE en match, les développeurs ont gardé le plus de rythme possible pour que le match soit pas trop haché tout en gardant l’esprit Olive et Tom des années 80 et du captain Tsubasa de 2018. Le mode Fut renforce énormément la durée de vie, le système d’xp, la personnalisation, les nouveaux joueurs dans les prochains mois, le suivi du jeu annoncé...
Je le répète, on peut critiquer, ÉVIDEMMENT. Mais bon sang, c’est un jeu ARCADE et qui me semble vraiment complet, voir plus complet que bon nombre de jeux arcades auxquels j’ai pu jouer que ce soit niveau foot, mais aussi au niveau basket et tennis. Les passifs sont biens implantés et collent au manga et permettent de faire plein d’équipes différentes qui seront au niveau. Les différentes techniques rendent hommage au manga et donnent un jeu un vrai côté stratégique. Oui, comme tous les jeux arcade il y aura de la RNG et un côté random.
Ici il faudra gérer sa jauge ultime comme dans DBF et l’utiliser au bon moment, ça aussi c’est une super idée.
Je parle jamais sur ce forum mais ça m’énerve de voir autant de critiques alors que OBJECTIVEMENT ça aurait pu être TELLEMENT PIRE.
PS : Le jeu est trouvable à 45€ neuf en boîte... le même prix que Street Power Football, autre jeu d’arcade a des années lumières en terme de gameplay et de contenu...
Le collector est à 129€, voir 124€ sur switch... beaucoup moins cher que le collector de Jump Force qui est immonde....
Stop le bashing a tout va...
VDD t'es dans l'abus de ouf
Des animations folles? tu viens de passé sur next gen, c'est pas possible. Les animations sont a la rue complet! les joueurs quand ils courent c'est une catastrophe. Et les cinématiques lors des dribles sont correctes sans plus.
11 équipes c'est peu, pour n'importe quel jeu que tu veux. J'ai fait des fifa street etc en jeu arcade et l'excuse du premier jeu n'est pas valable. En soit ca serai pas grave si a cotés ils mettaient pas d'équipe fantome XD
Arcade =/= Technique? mais t'as vu ca ou? Il y'a des jeux arcarde hyper technique, 98% des jeux de combats en faites qui sont rarement des simulations ! En soit on peut pas trop jugé pour captain tsubasa, mais la defense R1/R2 qui marche suivant si tu prédict le bon dribble, si c'est uniquement de la RNG et que c'est pas visible par une pré animation, ca pu du cul sévère.
Mais faut arreter de dire n'importe quoi et de ramener l'arcade a de la casualisation.
Si t'en a marre de lire des critiques, je t'assure que lire des personnes qui disent n'importe quoi, c'est encore pire
Le 22 août 2020 à 20:43:12 athuns a écrit :
C’est des faux débats.
Y’a 11 équipes nationales c’est très bien pour un premier jeu. Le tournoi n’est qu’un prétexte. Désolé les joueurs solo mais le jeu est visiblement bien plus orienté multijoueur que solo, même si le solo a l’air assez cool.Quand je vois certains avoir peur en voyant Hyuga aller tout droit et marquer mais... c’est un jeu de football ARCADE. Jouez à NBA Playground ou à FIFA 20 VOLTA ou les anciens FIFA STREET. Jouez à Inazuma Strikers ou Mario Football. Dans ces jeux, en difficulté facile on peut faire tout et n’importe quoi ça n’a aucun sens. La profondeur de ce genre de jeux arcade se voit en difficile et surtout contre les autres joueurs en online ou local.
Continuez de massacrer le jeu. C’est un premier jeu par un studio qui n’a jamais y’a un jeu de cette ampleur à faire et sûrement avec un budget moindre par rapport à DB FighterZ ou autres.
On a un jeu arcade avec des animations folles. Des joueurs avec des passifs et différentes techniques de frappes, dribbles, passes... des combinaisons, des QTE en match, les développeurs ont gardé le plus de rythme possible pour que le match soit pas trop haché tout en gardant l’esprit Olive et Tom des années 80 et du captain Tsubasa de 2018. Le mode Fut renforce énormément la durée de vie, le système d’xp, la personnalisation, les nouveaux joueurs dans les prochains mois, le suivi du jeu annoncé...
Je le répète, on peut critiquer, ÉVIDEMMENT. Mais bon sang, c’est un jeu ARCADE et qui me semble vraiment complet, voir plus complet que bon nombre de jeux arcades auxquels j’ai pu jouer que ce soit niveau foot, mais aussi au niveau basket et tennis. Les passifs sont biens implantés et collent au manga et permettent de faire plein d’équipes différentes qui seront au niveau. Les différentes techniques rendent hommage au manga et donnent un jeu un vrai côté stratégique. Oui, comme tous les jeux arcade il y aura de la RNG et un côté random.Ici il faudra gérer sa jauge ultime comme dans DBF et l’utiliser au bon moment, ça aussi c’est une super idée.
Je parle jamais sur ce forum mais ça m’énerve de voir autant de critiques alors que OBJECTIVEMENT ça aurait pu être TELLEMENT PIRE.
PS : Le jeu est trouvable à 45€ neuf en boîte... le même prix que Street Power Football, autre jeu d’arcade a des années lumières en terme de gameplay et de contenu...
Le collector est à 129€, voir 124€ sur switch... beaucoup moins cher que le collector de Jump Force qui est immonde....
Stop le bashing a tout va...
Merci mec
Fan de Virtua Striker ça ne me choque pas au contraire. Enfin un bon jeu de foot arcade!
Le 22 août 2020 à 22:12:42 RlZO a écrit :
Des animations folles? tu viens de passé sur next gen, c'est pas possible. Les animations sont a la rue complet! les joueurs quand ils courent c'est une catastrophe. Et les cinématiques lors des dribles sont correctes sans plus.11 équipes c'est peu, pour n'importe quel jeu que tu veux. J'ai fait des fifa street etc en jeu arcade et l'excuse du premier jeu n'est pas valable. En soit ca serai pas grave si a cotés ils mettaient pas d'équipe fantome XD
Arcade =/= Technique? mais t'as vu ca ou? Il y'a des jeux arcarde hyper technique, 98% des jeux de combats en faites qui sont rarement des simulations ! En soit on peut pas trop jugé pour captain tsubasa, mais la defense R1/R2 qui marche suivant si tu prédict le bon dribble, si c'est uniquement de la RNG et que c'est pas visible par une pré animation, ca pu du cul sévère.
Mais faut arreter de dire n'importe quoi et de ramener l'arcade a de la casualisation.Si t'en a marre de lire des critiques, je t'assure que lire des personnes qui disent n'importe quoi, c'est encore pire
Quand je parle d’animation je parles des cinématiques des différentes techniques. Concernant les animations des courses etc, c’est de l’arcade et je trouve ça normal de donner très peu de physique au ballon, le ballon n’en a quasiment pas dans CT, ça reflète bien le manga. Concernant les graphismes, c’est pas incroyable mais je t’invite à aller voir tous les jeux Mangas (Fairy Tail, One piece PW4, 7DS PS4, Black Clover etc!) qui sont bien plus à la rue que ce CT.
11 équipes pour un premier jeu, vu la période traitée, c’est largement suffisant, vu le budget que le studio a du avoir. En solo ça suffi, et le but du jeu pour une très grande partie des joueurs c’est le Online dont le but sera de composer sa propre équipe. Il y a l’air d’avoir bien assez de personnalisation possible, il y aura assez de joueurs’ surtout avec les passifs et le système de synergie pour faire différentes équipes.
Oui il y a des jeux arcade hyper technique. Mais il y en a aussi qui le sont peu et qui sont plaisant. Le jeu vidéo n’a pas à être ULTRA TECHNIQUE TRY HARD pour être profond et plaisant. Maintenant, je n’ai pas le souvenir que Inazuma Strikers ou mario Football l’étaient énormément. Je galère plus à prendre en main des jeux de combat ou un jeu réaliste comme PES. Mario Tennis est tout sauf technique, sauf quand on veut vraiment progresser et joue très très bien. Les NBA Playground ne l’étaient pas non plus, techniques. Ce sont pourtant des succès critiques et commerciaux.
L’arcade ce n’est pas DU TOUT de la casualisation. L’arcade, c’est prendre un genre (Sport, combat, course) et le transformer pour le rendre irréaliste et y rajouter divers éléments. Ici, ce sont des éléments propres à CT qui sont rajoutés et selon moi bien rajoutés.
Il ne faut pas oublier le studio qui développe le jeu, le budget alloué, la difficulté de bien équilibré un jeu issu d’une licence qui ne connaît pas ce qu’est l’équilibre, Tsubasa domine la terre entière...
Sur la technique, on ne sait pas vraiment comment marchera le duel attaque / défense avec R1/R2, mais je suis persuadé que ce sera au maximum 50% de RNG et 50% de *skill*.
Moi je trouve que le jeu est, en terme de gameplay, d’idées, de fidélité a l’œuvre au niveau. Je rappelle les prix, assez bas et le fait que le jeu sera suivi au moins 3 ans...
Enfin. Pour ton message ou tu dis que je DIS N’IMPORTE QUOI. Tu as l’air d’être un immense connaisseur, tu te souviens du nombre de persos et de mode à la sortie de DB FighterZ ? Il y en avait très peu. Pourtant le jeu a séduit et c’est un succès. Le jeu s’est étoffé avec le temps et continue de grandir 2 ans et demi après. Si CT marche, ce sera le cas aussi.
Tu te souviens de Jump Force ? Il y avait très très peu de personnages aussi, un gameplay daté, une DA ratée, quasiment aucun mode de jeu et des problèmes de stabilité... le jeu est encore MaJ’ il y a encore de nouveaux persos ET le jeu va sortir sur switch cette fin d’année .
Tu te souviens de One Piece World Seeker ? Un seul perso jouable à la sortie, un mauvais OW avec un mauvais scénario ? Pourtant le jeu a évolué et des persos jouables sont sortis .
C’est trop facile de DEFONCER CT sans y avoir joué en se basant sur presque rien ou sur des ont dit, en insultant ses interlocuteurs à base de « tu dis n’importe quoi, y’a des jeux arcades super technique, ici c’est que de la RNG, même si j’y ai pas joué hein !!!».
Ici je t’apporte des faits et des exemples. D’ailleurs, si pour toi le jeu ne vaut même pas la PS4 et qu’il aura un gameplay de merde, tu peux toujours arrêter de venir emmerder les gens qui attendent, comme moi, le jeu dans la bonne humeur
Surtout qu'il n'y a pas QUE onze équipes, tu as aussi les équipes des collèges, soit une vingtaine au total
Le 22 août 2020 à 22:57:17 athuns a écrit :
Le 22 août 2020 à 22:12:42 RlZO a écrit :
Des animations folles? tu viens de passé sur next gen, c'est pas possible. Les animations sont a la rue complet! les joueurs quand ils courent c'est une catastrophe. Et les cinématiques lors des dribles sont correctes sans plus.11 équipes c'est peu, pour n'importe quel jeu que tu veux. J'ai fait des fifa street etc en jeu arcade et l'excuse du premier jeu n'est pas valable. En soit ca serai pas grave si a cotés ils mettaient pas d'équipe fantome XD
Mais faut arreter de dire n'importe quoi et de ramener l'arcade a de la casualisation.Si t'en a marre de lire des critiques, je t'assure que lire des personnes qui disent n'importe quoi, c'est encore pire
Quand je parle d’animation je parles des cinématiques des différentes techniques. Concernant les animations des courses etc, c’est de l’arcade et je trouve ça normal de donner très peu de physique au ballon, le ballon n’en a quasiment pas dans CT, ça reflète bien le manga. Concernant les graphismes, c’est pas incroyable mais je t’invite à aller voir tous les jeux Mangas (Fairy Tail, One piece PW4, 7DS PS4, Black Clover etc!) qui sont bien plus à la rue que ce CT.
11 équipes pour un premier jeu, vu la période traitée, c’est largement suffisant, vu le budget que le studio a du avoir. En solo ça suffi, et le but du jeu pour une très grande partie des joueurs c’est le Online dont le but sera de composer sa propre équipe. Il y a l’air d’avoir bien assez de personnalisation possible, il y aura assez de joueurs’ surtout avec les passifs et le système de synergie pour faire différentes équipes.
Oui il y a des jeux arcade hyper technique. Mais il y en a aussi qui le sont peu et qui sont plaisant. Le jeu vidéo n’a pas à être ULTRA TECHNIQUE TRY HARD pour être profond et plaisant. Maintenant, je n’ai pas le souvenir que Inazuma Strikers ou mario Football l’étaient énormément. Je galère plus à prendre en main des jeux de combat ou un jeu réaliste comme PES. Mario Tennis est tout sauf technique, sauf quand on veut vraiment progresser et joue très très bien. Les NBA Playground ne l’étaient pas non plus, techniques. Ce sont pourtant des succès critiques et commerciaux.
L’arcade ce n’est pas DU TOUT de la casualisation. L’arcade, c’est prendre un genre (Sport, combat, course) et le transformer pour le rendre irréaliste et y rajouter divers éléments. Ici, ce sont des éléments propres à CT qui sont rajoutés et selon moi bien rajoutés.
Il ne faut pas oublier le studio qui développe le jeu, le budget alloué, la difficulté de bien équilibré un jeu issu d’une licence qui ne connaît pas ce qu’est l’équilibre, Tsubasa domine la terre entière...
Sur la technique, on ne sait pas vraiment comment marchera le duel attaque / défense avec R1/R2, mais je suis persuadé que ce sera au maximum 50% de RNG et 50% de *skill*.
Moi je trouve que le jeu est, en terme de gameplay, d’idées, de fidélité a l’œuvre au niveau. Je rappelle les prix, assez bas et le fait que le jeu sera suivi au moins 3 ans...
Enfin. Pour ton message ou tu dis que je DIS N’IMPORTE QUOI. Tu as l’air d’être un immense connaisseur, tu te souviens du nombre de persos et de mode à la sortie de DB FighterZ ? Il y en avait très peu. Pourtant le jeu a séduit et c’est un succès. Le jeu s’est étoffé avec le temps et continue de grandir 2 ans et demi après. Si CT marche, ce sera le cas aussi.
Tu te souviens de Jump Force ? Il y avait très très peu de personnages aussi, un gameplay daté, une DA ratée, quasiment aucun mode de jeu et des problèmes de stabilité... le jeu est encore MaJ’ il y a encore de nouveaux persos ET le jeu va sortir sur switch cette fin d’année .
Tu te souviens de One Piece World Seeker ? Un seul perso jouable à la sortie, un mauvais OW avec un mauvais scénario ? Pourtant le jeu a évolué et des persos jouables sont sortis .
C’est trop facile de DEFONCER CT sans y avoir joué en se basant sur presque rien ou sur des ont dit, en insultant ses interlocuteurs à base de « tu dis n’importe quoi, y’a des jeux arcades super technique, ici c’est que de la RNG, même si j’y ai pas joué hein !!!».
Ici je t’apporte des faits et des exemples. D’ailleurs, si pour toi le jeu ne vaut même pas la PS4 et qu’il aura un gameplay de merde, tu peux toujours arrêter de venir emmerder les gens qui attendent, comme moi, le jeu dans la bonne humeur
Pourtant je démonte tes arguments un par un, la ou toi tu déforme ce que je dis pour te faire passer pour une victime ( concernant le gameplay, j'ai mis ma phrase au conditionel, par exemple ) et tu fais des approximations. Et en plus tu te contredis d'une ligne sur l'autre XD
Si le jeu veut etre attractif sur le online, IL SE DOIT d'etre technique malgrés le cotés arcarde, c'est impératif. Donc il ne peux pas etre casu et proposer aussi peu d'équipe, c'est incohérent. Donc vu que tout le monde a l'air d'accord que les joueurs solo peuvent aller se faire mettre (avec le peu de team) et que le jeu est orienté online, vous ne pouvez pas dire a cotés que le jeu peut etre accessibe, encore une fois c'est incohérent.
La physique du ballon... mais ou je parle de la physique, oui je confirme tu dis n'importe quoi! J'ai jamais parlé de physique, mais d'animation, les joueurs qui roule sur un tapis en forme de terrain c'est affreux XD Et le budget n'a rien a voir, y'a des jeu indé qui excelle, c'est pas une excuse. Fifa street (oui j'y reviens parce que ce jeu m'avait particulièrement marqué à l'époque tellement il était bon ) était arcade est absolument mangnifique (pour l'époque) que ce soit par les graphisme ou l'animation
Dans les exemples que tu donnes Jump Force, et One Piece sont des purges, nul comme pas permis. Dragon ball Fighter Z est bon, parce qu'il a un pannel technique complet dans son gameplay, des graphisme sympa qui colmate les défaut du jeu, tu pourra pas en dire de même pour Captain Tsubasa, tu peux pas tout mélanger.
Donc non t'apporte rien du tout finalement ;)
Bah ne l'achètes pas et ne vient pas te faire du mal sur ce forum. Ce n'est pas plus compliqué que ça ;)
une idée toute con, ceux qui sont pas hype par le jeux ne pas le prendre, et allez sur forum fifa / pes, au lieu de vous prendre la tête, y'a plus moyen d'avoir un topic cool sur JVC. Ca devient limite JVprise de choux, avec certain qui doivent tellemetnt se faire chiez que faut qu'il crache du venin pour rien. CEUX QUI AIMENT, LE PRENNENT ! CEUX QUI AIMMENT PAS, LE PRENNENT PAS. ET A LA LIMITE CEUX QUI ONT LE CUL ENTRE 2 CHAISES ATTENDENT LES RETOURS ET VIDEOS GAMEPLAY. Mais pas la peine que chaque topic parte en cachaouette, et le modos qui s'en tappent en prime
stats joueurs Sud américain et Africain https://www.youtube.com/watch?v=tNVG8bty1fw
y aura plus tard une 3eme vidéos sur les joueurs européen
Shaka101
pour la modération faut déjà qui y en est et j'en suis pas sur
stats joueurs européen https://www.youtube.com/watch?v=wliWcXHQP7k
LES PASSIFS / COMPÉTENCES
https://www.youtube.com/watch?v=50PM0bQ7Nt4
Serieux un jeu sur une serie qui a marqué tous les gosses des années 2000 sur midi les zouzou ca ne peut que hyper.Deja je m'estime chanceux de pouvoir toucher a un jeu Tsubasa sur consoles car ca n'arrive pas tous les ans et puis je pense que le bon deal c'est de le prendre sur Switch car on ne recherche pas la perfection des graphismes on cherche juste a passer un bon moment de gameplay et en + de pouvoir retracer l'histoire originale on a un tournoi inédit aux USA avec des équipes spéciales pour l'occasion et un mode newhero qui nous permet de vivre le reve de créer notre joueur et notre propre histoire. apres je n'ai pas trop d'info sur le mode online mais deja rien que de creer sa dreamteam cela donne de nombreuses possibilité et il y aura des joueurs en DLC et perso si l'equilibrage est bien travaillé et que y'a pas un pu**** de script a la c** comme sur FUT ca sera parfait.
ma dream team perso:
GB:Genzo
DEF: Galvan,Robson,Soda
MIL: Misugi,Tsubasa,Pierre,Sawada,Kaltz
ATT; Hyuga,Schneider