Se connecter

Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Sujet : [GUIDE] Liste des techniques et compétences en français
1
krak0y
Niveau 4
05 novembre 2021 à 03:06:42

Bonjour tout le monde.
À force de chercher en vain un guide plus ou moins complet en français, j'ai fini par craquer et traduire celui trouvé sur ce forum (merci à Zebest et kazed0n0 pour leur partage). Je ne connais hélas pas le nom de (ou des) auteur(s) du fichier d'origine, mais évidemment, je le(s) remercie infiniment pour leur travail.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mOc03WMeV1z-sr-P96C6z5I3hhLXo_SkTREZ0yBYLUw/edit?usp=sharing

Quelques précisions :

  • Je me suis contenté de traduire l'ensemble du tableau, mais pour la quasi totalité, je l'ai fait en recopiant les textes précis du jeu depuis ma version Switch. Il peut donc y avoir des erreurs et des oublis, pour ça, merci de votre indulgence.
  • Sur le fichier de base, il pouvait y avoir quelques précisions sur certaines compétences (valeur en % des boost, subtilités d'activation, etc.). Je n'ai pas eu le courage de vérifier tout ça, je fais confiance au rédacteur d'origine. Ces infos sont tout de même assez rares, le fichier étant loin d'être complet.
  • Sur la plupart des pages, j'ai gardé une colonne avec les noms anglais, afin de pouvoir les retrouver sur d'autres sites si besoin. La colonne est masquée, il suffit de cliquer dessus pour la faire apparaître.
  • Par rapport à la version de base, j'ai essayé de rendre l'ensemble plus lisible, notamment avec des codes couleur (pardon d'avance aux daltoniens et aux épileptiques).
  • Le plus gros boulot a sans doute été de (tenter) de trier les compétences (y'en a plus de 300...). J'ai fait ça comme j'ai pu, j'espère que mon choix de catégories vous semblera pertinent (et sinon, j'en suis désolé...).
  • N'ayant validé aucun événement en ligne, il me manque toutes les compétences spéciales que l'on pouvait obtenir par ce biais. Pareil pour les personnages en DLC, je n'en ai aucun. J'ai donc tenté de traduire vaguement toutes ces infos (merci google trad), mais je ne me suis pas risqué à le faire pour le nom des compétences. Les traductions en question sont à prendre avec du recul, il est probable que je me sois planté sur certaines.
  • Dans la liste des techniques / compétences disponibles sur les cartes des joueurs (et donc que l'on peut apprendre avec notre joueur custom), j'ai renseigné les niveau nécessaires des cartes, mais vu que j'ai déjà pas mal avancé dans le jeu, la plupart de mes cartes étaient niveau 5 et quasiment toutes sont niveau 3. Cette colonne est donc très peu remplie... (et puis de toute façon, avec un ballon d'or, on s'en fiche un peu...).
  • C'est en faisant ce tableau que je me suis rendu compte d'une chose aussi : les techniques / compétences des joueurs ne correspondent pas forcément à celles qu'ils peuvent apprendre avec leurs cartes. J'ai donc précisé ça dans 2 colonnes distinctes (mais pas pour les compétences, c'était au dessus de mes forces :fou: )
  • C'est un tableau type excel réalisé sur google drive, vous trouverez les différentes infos sur les onglets de page (tirs, passe, dribbles, tacles, compétences, etc.).

Et pour ceux qui ne le savent pas, je vous conseille d'utiliser le merveilleux CTRL + F , qui permet de faire une recherche par mot dans la page. Indispensable pour trouver votre bonheur ;)

Bon, j'espère que ce boulot servira à un max d'entre vous (au moins 1, ce serait déjà pas mal), j'avoue que je ne sais pas où j'ai trouvé la motivation de m'occuper de ça.
Sur ce, je vais aller faire autre chose de ma vie, même si il va être difficile de retrouver une vie normale après tout ce temps passée devant ce fichu tableau... Tiens, reprendre ma partie par exemple, ce serait une idée, j'ai pas joué depuis une bonne semaine avec tout ça :p)

Mugiwara13100
Niveau 32
06 novembre 2021 à 09:26:31

Merci :ok:

Windy92
Niveau 6
05 avril 2022 à 23:13:21

Oh le boulot de patron ! Bien vu :ok:

1
Sujet : [GUIDE] Liste des techniques et compétences en français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page