Se connecter

Resident Evil 3 (Remake)

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3
14
_Layone_
Niveau 21
26 avril 2020 à 18:49:44

Le 18 avril 2020 à 19:35:41 Ju-FullMetal-83 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 03:19:36 _Layone_ a écrit :

Le 15 avril 2020 à 02:58:19 supersaiyenirl a écrit :
_Layone_ :d) La vérité, ça fait mal mais c'est comme ça...CAPCOM+fric=facilité

Je sais pas si c'est juste une question de facilité de leur part, mais quel dommage, le remake méritait tellement mieux que ça

RE4 dans 2 ans, on verra bien ce que ça donnera

bah logiquement le prochain sera pas le 4 mais plutôt code véronica, qui est sorti 1 an après le 3, mais que t'as du esquiver à l'époque (Faut dire qu'il était sorti en 2000 que sur Dreamcast au départ, ce qui m'a fais acheté cette console d'ailleurs mais tellement sans regret! elle m'a fait connaitre tellement de superbe jeux et même certains culte, cc Ryo Hazuki! dans le culte shenmue!)

Si j'ai parlé de RE4 c'est parce qu'on sait que le remake arrive, alors que Veronica le truc le plus réaliste qui risque d'arriver à ce jeu c'est un énième portage au rabais

Benoit-30
Niveau 5
20 mai 2020 à 16:24:53

Je reposte mon avis ici suite au message d'un modo :

Hello tout le monde, je viens de terminer RE 3 Remake et je voulais partager rapidement mon avis en deux mot : je l'ai trouvé vraiment très bon, bien que très court (je développe mon avis sur mon site passionné : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-resident-evil-3-remake-vraincre-la-peur-par-laction/).

Alors c'est vrai que c'est court, que ça coute quand même 60 boules pour 5 à 8 heures de jeu si on le fait une fois, et cette considération peut gacher l'expérience, c'est tout à fait vrai. Il n'en reste pas moins qu'au delà de ce problème, le jeu en lui-même est excellent selon moi. Ses premiers décors (Racoon centre) sont je trouve à tomber par terre tellement ils sont beau, détaillés, composés de manière interessante, c'est du très haut level dans le registre de la narration environnementale.J'ai beaucoup aimé aussi les énormes coups de pression du Nemesis, mais de façon juste ponctuelle, pas en non stop comme dans RE 2. Et j'adore le rythme de bon film d'action, on est toujours sous tension, avec la musique, les rebondissements, les courses poursuites.
En son essence, bon jeu quoi !

AntoineETYohann
Niveau 4
21 mai 2020 à 16:36:57

Salut à tous,

J'ai joué à ce RE3, comme à tous les autres RE et j'avais beaucoup de choses à dire.
J'en ai donc fais une petite vidéo youtube et j'espérais avoir vos avis !

https://youtu.be/Wg0w2okRX20

Vos avis sur le jeu également :)

Globalement ... en fait c'était pas au niveau du remake du 2eme opus. Et j'ai peur que le 4 suive cette pente la (même si le 4 original est un classique)

Salut !! :)

lotus1895
Niveau 17
06 septembre 2020 à 13:18:02

Le jeu est devenu totalement injouable, on arrive Zone 3 en gérant très bien avec 5 minutes au chrono, et la on se fait déchirer, armer zombies completement buger, on peut pas actionner les ascenceurs, le LR qui arrive 10 ans après quand je suis teleporter au milieu de l’armée de zombies boostés a fond fini terminer.
Meme parfois un bete zombie te mets la misère, tu lui mets 10HS ca affiche meme pas les degats et 3 secondes apres teleportation il te bouffe. La ca doit faire 10 parties d’affilés j’en gagne pas une en survivant.

lotus1895
Niveau 17
06 septembre 2020 à 13:20:26

Tromper de topic

MomoGoku
Niveau 10
22 novembre 2020 à 00:49:11

Salut tout le monde bon bha petso j'ai poste un avis sur le site, le voici:

Apres un remake du 2 plutot reussi (malgré que les scenario A leon, B claire ne se superpose pas comme l'oeuvre original) je m'attendais a ce qu'il en soit autant pour le 3.

Malheureusement, c'est avec une profonde frustration que j'ai terminé ce titre. 5h45 en mode normal, il m'en a fallu 9 pour mon premier mode normal du RE 2. c'est court, trop court. D'autant que la partie du beffroi (présente dans l'œuvre original) n'existe pas dans ce remake. je me dis que c'est surment parcequ'il fallait faire de la place pour le mode mercenaires de l'oeuvre original.... bha non! Pas de mode additionnel, pas de mode mercenaire... si le mode 4eme survivant du re 2 original a ete magnifiquement bien retranscrit dans son remake, il n'en est rien de ce RE 3.
et enfin pour les points negatifs.... OU EST PASSÉ LE VER GÉANT???? pourquoi est-il absent? (les vrais comprendront!)

Bon, tout n'est pas à jeter dans ce titre. niveau graphismes c'est la meme dynamique que l'opus numero 2, je n'ai pas noté d'amelioration de ce coté là. Concernant le game play, on reste sur les memes mecanismes de base qu'on connait de son prédécesseur avec en prime les ESQUIVES, gros point fort de ce titre! le bestiaire est assez garnit: zombie, chien, hunter, Hunter gamma, pale head... et bien evidement le nemesis.
Des enigmes un poil plus compliquées et un scenario moins linéaire ne m'aurait pas déplu mais bon... faut bien le rendre accessible à tous...
La durée est plutôt bonne si vous prenez idee de realiser tous les defis qu'il regorge!

pour conclure ce jeu est reussi dans son ensemble. j'ai un avis completement subjectif (je suis trop nostalgique des 1ers RE) et par consequent je suis bien déçu de ce jeu qui pour moi n'a clairement pas exploité le minimum de son potentiel vis à vis de son oeuvre original.

_Thebatman_
Niveau 6
25 janvier 2021 à 22:50:36

Bon je suis bientôt à la fin.

J ai poncé le 2 comme jamais.

Mais alors la on dirait qu on a un stand alone ou un dlc.

Et franchement ils auraient pu sortir ce remake dans 2-3 ans

La en un an ils nous sortent le 2 et le 3.

On se tape les mêmes environnement, c est dommage.

Le seul point positif C'est le rythme plus soutenu.

Bref 12/20.ni déçu ni content, je l ai fait pour le faire.

Le 2 était incroyable.

SpankyX4
Niveau 7
06 juin 2021 à 21:08:56

J'ai adoré refaire résident evil 2 avec le remake.

Résident evil 3 c'est autre chose. Même si graphiquement le jeu est très beau et à une bonne ambiance, je l'ai finis en 7h (j'ai pris mon temps hein, genre 1h tout les soirs de la semaine) et franchement, heureusement que je l'ai pris en promotion sur le store.

Il est trop court,je me rappelle avoir eu de meilleures souvenirs sur PS1... c'est dommage qu'ils aient pris la décision de ne pas mettre le beffroi par exemple.

Pour résumer. Il est cool à jouer, bon rythme, bonne ambiance et pas cher actuellement sur le store Sony alors allez-y !

Biomechanik44
Niveau 6
21 mars 2022 à 18:53:48

excellent je comprends pas sa note moyenne de 12.6
fini 3 fois, un peu court oui mais vaut vraiment le coup

Kalerunes
Niveau 43
20 septembre 2022 à 18:17:43

Ultime, je l'ai fait super tardivement parceque les adorateurs de RE2R ont martelé le net d'avis négatifs comme quoi RE3R et juste un RE2R1.1 avec du contenu amputé

Je suis ultra fan de RE2 1998 et RE2R m'a ennormement decu

J'ai pris RE3R sans m'attendre a rien mais omg il est GENIAL putain
Merci capcom, je m'y attendait pas, vraiment.

PLayJo3
Niveau 5
18 octobre 2022 à 11:24:15

Je suis un fan de Resident Evil depuis que j'ai joué au premier Resident Evil sur la première Playstation, et j'ai jouer à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 3 n'était peut être pas un de mes épisodes préférées, mais c'était quand même plutôt un bon épisode sur lequel j'avais normalement quand passé un certain temps sur le jeu.
Mais franchement ce remake a été une grosse déception et est vraiment beaucoup trop court.
Autant j'ai vraiment adoré le remake du 2, autant celui du 3 est vraiment une grosse déception.
Il manque des passages du jeu originale, et cette nouvelle version est vraiment beaucoup trop courte.
Et le Mister X du remake du 2 était vraiment beaucoup plus réussi que le Némésis de ce remake du 3.

Hardtarget
Niveau 8
15 novembre 2022 à 13:28:43

Le jeu est très bon mais il aurait pu être une tuerie comme le 2 remake si les devs avaient pris le temps de le développer encore 1 ou 2 ans, dommage.
Les graphismes sont top, le gameplay aussi, dans la continuité du 2 remake avec en plus les esquives parfaites qui sont jouissives à réaliser.
J'aurai bien vu comme vous le beffroi, le parc, le ver géant... ce qui aurait été kiffant aurait été des phases de chat et souris avec le némésis dans racoon, en ayant moyen de la jouer infiltration avec la possibilité de s'accroupir façon RE4 remake.

animevore75
Niveau 44
06 mai 2023 à 20:58:54

Remake de flemmard entre zones supprimées costumes supprimées mode mercenaires supprimées du bestiaires supprimés

La seule grosse zone nouvelle a la fin est nul aucun charme.

J'ai tout de même apprécié le jeux ainsi que les espèces de gros hunter

En bonus ils auraient pu mettre la première version

RichardLaRuina
Niveau 35
18 décembre 2023 à 16:37:53

Resident Evil 3 a réussi son pari, selon moi. Alors oui, ce jeu est relativement court, mais grâce à cela, on a le droit à un jeu dont le rythme est soutenu de A à Z. On ne s'ennuie pas une seule minute dans ce remake. 

Graphiquement parlant (PS5), c'est vraiment du très haut niveau. On a vraiment beaucoup de chance de vivre ça. Nombre d'entre nous ont joué au 3 quand ils étaient gosses et le refaire avec des graphismes quasi photoréalistes, c'est vraiment jouissif à mort. 

Le jeu profite d'une rejouabilité très plaisante, surtout si on s'intéresse aux trophées/défis. 

Toutefois, j'ai un peu de mal avec le scénario à certains moments. Nicholai, il ne faut pas être BAC +5 pour comprendre qu'il sent la chaussette, ce mec. On est sur un niveau Wesker avec ce gars. 

Pourquoi le NEST laisse Jill ouvrir les portes via ses empreintes digitales ? La logique voudrait qu'Umbrella Corp ait réduit les accès des S.T.A.R.S. Qui plus est, pourquoi Jill devrait elle avoir les accès à un laboratoire dont elle ne connaît même pas l'existence ?

Que dire de Tyrell ? Honnêtement, ça se passe de commentaire. Le soldat d'élite le plus plat qu'on puisse avoir dans un Resident Evil.

En ce qui concerne les rencontres avec le Nemesis, j'ai adoré la première séquence durant laquelle il nous traque dans Racoon City, mais je suis un peu moins fan de la rencontre finale.

Je m'attaque au Remake du 4 maintenant !

animevore75
Niveau 44
15 février 2024 à 09:25:50

Ce qui me manque moi c'est le parc aussi j'adorais son atmosphère et je me disais avec les graphismes d'aujourd'hui ça va être une tuerie...mais pas de parc

Ni de Beffroi.

Je m'attendais plus a d'autres lieux de la ville au lieu du souterrain genre un cinéma.

En tout cas j'ai bien aimé la partie de l'hôpital et les zombies blancs.

Dommage qu'il n'y ait pas le magasin de vêtements et les nombreux costumes ( flics motards Régina...)

14
Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page