Se connecter

Manor Lords

Sujet : Foire au Question !
Tirie14_2
Niveau 40
29 avril 2024 à 23:09:54

Le 29 avril 2024 à 22:34:40 Badaxer a écrit :
Hello petit question, j'ai revendiquer une région que j'ai fini par obtenir, le soucis c'est que sur cette région j'ai 0 bois pour construire un camp de bûcheron comment faire svp ?

Depuis ta région d'origine, dans le menu de construction, je crois dans l'avant-dernier onglet, tu as la possibilité de choisir un camp de colon à envoyer dans ta nouvelle région et à poser là où tu veux, après avoir choisi les quantité de ressources à leur allouer.

Ensuite, ça fera comme lors du début de ta partie dans cette nouvelle région.

Badaxer
Niveau 6
29 avril 2024 à 23:12:24

Super merci bien

warrius_0
Niveau 10
29 avril 2024 à 23:15:07

Salut, on est vraiment limité en terme d'unité militaire ? Genre 4 max + les gardes royales (j'ai 2 régions à 200+ popu et avec tout l'équipement qu'il faut)
Et aussi en mercenaire j'ai toujours les mm unité d'archer de mort ? normal ?
Merci.

Neoslash1566
Niveau 1
30 avril 2024 à 00:37:16

Hello, par hasard, vous savez pas pq mes villageois veulent plus apporter mes planches dans les constru ? Je comprends pas, ils amènent les bois sans soucis mais les planches ils veulent pas et pourtant j'ai 160 planches..... ça fait littéralement 5 mois que j'ai 2 étables en construction à cause de ça... et tout le reste où ils demandent des planches

Neoslash1566
Niveau 1
30 avril 2024 à 00:41:22

Okay ça vient de se débloquer je comprend r

bd2591
Niveau 21
30 avril 2024 à 08:57:50

Le 27 avril 2024 à 13:15:07 :

Le 27 avril 2024 à 10:54:59 :
Comment on fait pour agrandir la zone de travail ?

Je souhaite agrandir le cercle dans lequel les bûcherons peuvent déforester mais je trouve pas la touche ou le moyen de le faire.

Tu fais ALT + molette de la souris pour agrandir ou diminuer

sois bénis , merci pour cette info :merci:

bd2591
Niveau 21
30 avril 2024 à 09:15:07

bonjour
je c'est pas si cette astuce a déja était partager , mais il est possible de déplacer les étale du marcher ou vous les désiré .

mes 2 première parti , j'ai galéré , a chaque fois , arrivez à 30 maison , il devenais impossible de satisfaire les besoin de tout le monde (et cela alord que dans mes stock ,j'avais l'équivalent de 100 mois de nourriture et de combustible ) , je me suis rapidement rendu compte que la raison était que les dernière maison était trop éloigner du marcher qui se trouvais au centre de ma ville , j'ai donc construit d'autre marcher pret des nouvelle maison , mais aucun villageois n'a construit d'étale dessus , il restait sur la place centrale .
bref , 2 première partit que j'ai du abandonné car impossible de satisfaire mes villageois pour up les maison niveau 3 .

et c'est ma 3 emme partie que j'ai enfin remarquer qu'on pouvais sélectionner chaque étale du marcher , et les déplacer sur d'autre place de marché définis , j'ai donc peux tout réorganiser pour les placer de façon mieux répartit entre les différent maison et satisfaire leur besoin :content: .

il serais bien par contre d'avoir une option pour voire la zone d'influence de chaque étale (ou alord j'ai rater l’option si elle existe :question: ).

ClimReversible
Niveau 49
30 avril 2024 à 12:31:08

En faites c'est un peu bizzare pour le marché, sur reddit, la version là plus soutenue était que les marchés n'avaient pas de "zone d'influence", les maisons les plus proches seraient desservies en premières et les plus éloignées en dernières en fonction du stock dispo sur les étales.
Mais en pratique, j'ai un doute en effet... :hap:

Breepzzz
Niveau 32
30 avril 2024 à 12:36:32

Le 30 avril 2024 à 12:31:08 :
En faites c'est un peu bizzare pour le marché, sur reddit, la version là plus soutenue était que les marchés n'avaient pas de "zone d'influence", les maisons les plus proches seraient desservies en premières et les plus éloignées en dernières en fonction du stock dispo sur les étales.
Mais en pratique, j'ai un doute en effet... :hap:

https://docs.google.com/document/d/1TASL39Z7rFq3mSVkQugTzF9eOK3bpoqnlHN5xVeCl4I/edit#heading=h.moic5utnjfg9

Établissez un marché lorsque vos parcelles de burgage sont peuplées pour distribuer des biens aux habitants. Les aliments, le bois de chauffage, les vêtements et autres articles essentiels ne seront pas distribués sans marché. Il est important de noter que les marchés ont un effet de type portée en fonction des biens présents. Si vous avez 100 % de vos besoins, vous couvrez 100 % des parcelles de burgage existantes, quel que soit leur emplacement dans la même région, cependant il y a un effet de proximité en ce sens que les maisons les plus proches du marché voient leurs besoins comblés en premier. Il y a également d'autres facteurs à prendre en compte, tels que l'approvisionnement des stands du marché en marchandises, le nombre suffisant de stands pour un produit particulier, etc., qui peuvent interférer avec l'approvisionnement du marché. Veuillez tenir compte de ces éléments en premier lieu si vous avez des difficultés à satisfaire les besoins de vos parcelles de burgage.

valverde09
Niveau 58
30 avril 2024 à 12:44:40

Le 30 avril 2024 à 08:57:50 :

Le 27 avril 2024 à 13:15:07 :

Le 27 avril 2024 à 10:54:59 :
Comment on fait pour agrandir la zone de travail ?

Je souhaite agrandir le cercle dans lequel les bûcherons peuvent déforester mais je trouve pas la touche ou le moyen de le faire.

Tu fais ALT + molette de la souris pour agrandir ou diminuer

sois bénis , merci pour cette info :merci:

Omg merci pour ça !!!

bd2591
Niveau 21
30 avril 2024 à 16:00:57

Le 30 avril 2024 à 12:44:40 :

Le 30 avril 2024 à 08:57:50 :

Le 27 avril 2024 à 13:15:07 :

Le 27 avril 2024 à 10:54:59 :
Comment on fait pour agrandir la zone de travail ?

Je souhaite agrandir le cercle dans lequel les bûcherons peuvent déforester mais je trouve pas la touche ou le moyen de le faire.

Tu fais ALT + molette de la souris pour agrandir ou diminuer

sois bénis , merci pour cette info :merci:

Omg merci pour ça !!!

il semblerais que se sois CTRL et pas ALT

Le 27 avril 2024 à 13:48:31 :

Le 27 avril 2024 à 13:15:07 :

Le 27 avril 2024 à 10:54:59 :
Comment on fait pour agrandir la zone de travail ?

Je souhaite agrandir le cercle dans lequel les bûcherons peuvent déforester mais je trouve pas la touche ou le moyen de le faire.

Tu fais ALT + molette de la souris pour agrandir ou diminuer

c'est pas alt mais ctrl.

valverde09
Niveau 58
30 avril 2024 à 16:14:44

Le 29 avril 2024 à 23:15:07 :
Salut, on est vraiment limité en terme d'unité militaire ? Genre 4 max + les gardes royales (j'ai 2 régions à 200+ popu et avec tout l'équipement qu'il faut)
Et aussi en mercenaire j'ai toujours les mm unité d'archer de mort ? normal ?
Merci.

Il y a un potentiel de 6x36 + 8x24, ce qui donne quand même 408 hommes,unebonne armée pour l'époque
Par contre c'est inutile vu que le Lord possède juste 4x36+36+18

Tirie14_2
Niveau 40
30 avril 2024 à 16:17:43

Le 30 avril 2024 à 16:14:44 Valverde09 a écrit :

Le 29 avril 2024 à 23:15:07 :
Salut, on est vraiment limité en terme d'unité militaire ? Genre 4 max + les gardes royales (j'ai 2 régions à 200+ popu et avec tout l'équipement qu'il faut)
Et aussi en mercenaire j'ai toujours les mm unité d'archer de mort ? normal ?
Merci.

Il y a un potentiel de 6x36 + 8x24, ce qui donne quand même 408 hommes,unebonne armée pour l'époque
Par contre c'est inutile vu que le Lord possède juste 4x36+36+18

Sauf en cas de bug :d) https://docs.google.com/document/d/1TASL39Z7rFq3mSVkQugTzF9eOK3bpoqnlHN5xVeCl4I/edit?pli=1

there is a known issue where sometimes the AI Baron will hire a lot of mercenaries, leaving none for the player.

Ce qui donne des armées de 12 ou 13 x 36 hommes pour le lord, versus 78 clampins armée de bouts de bois chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

valverde09
Niveau 58
30 avril 2024 à 16:30:15

C'est le bug du doublement ça non ? Chez moi il a tout les mercenaires sauf le double de 2 archers de 36, et il a ce que j'ai dit plus haut haha
J'ai l'impression quil y a deux bugs qui se superposent

bruce7
Niveau 9
30 avril 2024 à 17:00:40

Bonjour ,
Concernant les activités dans les extensions des censives : cela utilise de la main d'oeuvre sur les familles disponibles ?
Concrètement si les gens s'occupent de leurs poules (ou potager ou autre artisanat ) ils ne peuvent pas vaquer à une autre profession comme paysan ou bucheron ?

Mohize67
Niveau 2
30 avril 2024 à 17:30:20

Le 26 avril 2024 à 20:43:04 :
Juste 2 questions j'ai pas trop bien compris :(

J'ai 7 maisons mais seulement 5 familles, et je suis à 53% de popularité. Donc de nouvelles familles arriveront toutes seules ou genre ils font des enfants au bout d'un moment ? Parce que du coup avec seulement 5 familles je peux pas trop m'agrandir :rire:

Et j'ai créé un comptoir commercial mais je ne vois pas où aller pour créer une route commerciale ? Il faut d'abord acheter un cheval ?

Bonjour,
En moyenne, quand tu as 55% de popularité une famille arrivera chaque "Mois". D'abord le père qui sera suivit par sa femme et son enfant. Une famille c'est Max 3 personnes.

Pour le commerce faut ouvrir une route commerciale, rends toi sur ton comptoir, dans l'onglet commerce tu as une liste de ressources, type construction, nourriture etc... (dans les ronds ^^).
Sur la droite tu auras un icône rond avec une charrette. Il faut payer pour ouvrir la route. Chaque item aura sa propre route.
Reste plus qu'à choisir d'importer ou exporter voir les deux. Tu peux fixer la limite de réserve qui elle ne sera pas vendue mais conserver dans les entrepôts. Au début vendre des planches est assez rentable.
Pour l'importation, tu as juste a attendre qu'un marchand itinérant passe devant ton comptoir qui doit être relié à la route Royale.
Pour l'exportation, je crois qu'il te faut un cheval.

Mohize67
Niveau 2
30 avril 2024 à 17:31:42

Le 26 avril 2024 à 22:19:23 :
Ca arrive tout seul vdd dès lors que tu commences le mois à 50%+

Si quelqu'un a trouvé un moyen de stopper la production d'arc je suis preneur, ça bouffe tout mon bois

Bonjour,
Il suffit de cliquer sur le bouton "Pause" qui se trouve en haut de la fenêtre de la gestion de la maison.

Mohize67
Niveau 2
30 avril 2024 à 17:36:27

Le 30 avril 2024 à 00:37:16 :
Hello, par hasard, vous savez pas pq mes villageois veulent plus apporter mes planches dans les constru ? Je comprends pas, ils amènent les bois sans soucis mais les planches ils veulent pas et pourtant j'ai 160 planches..... ça fait littéralement 5 mois que j'ai 2 étables en construction à cause de ça... et tout le reste où ils demandent des planches

Bonjour,
Ca peut arriver, perso je change juste les constructeurs. Genre tu les mets tous dans une ferme puis tu les remets à la construction.
Sinon tu peux redémarrer le jeu lol

Mohize67
Niveau 2
30 avril 2024 à 17:43:10

Le 30 avril 2024 à 17:00:40 :
Bonjour ,
Concernant les activités dans les extensions des censives : cela utilise de la main d'oeuvre sur les familles disponibles ?
Concrètement si les gens s'occupent de leurs poules (ou potager ou autre artisanat ) ils ne peuvent pas vaquer à une autre profession comme paysan ou bucheron ?

Oui j'ai vu des habitants aller chez leurs voisins pour y cultiver des légumes.
Non ils ne feront rien d'autres pendant ce temps. Mais en général le père restera à son boulot. Les femmes et les enfants font parfois ce qu'ils veulent (Les courses, transporter des ressources, aller au puit, prier etc...)

Tirie14_2
Niveau 40
30 avril 2024 à 18:31:05

Le 30 avril 2024 à 17:00:40 bruce7 a écrit :
Bonjour ,
Concernant les activités dans les extensions des censives : cela utilise de la main d'oeuvre sur les familles disponibles ?
Concrètement si les gens s'occupent de leurs poules (ou potager ou autre artisanat ) ils ne peuvent pas vaquer à une autre profession comme paysan ou bucheron ?

Ca dépend de l'extenstion.

Pour les légumes, poules, chèvres et pommes les habitants ont un autre emploi ailleurs et s'occupent de leur extension quand ils ont le temps, ou d'autres villageois y vont (c'est pour ça que des potagers trop grands en sont pas obligatoirement utiles si personne n'a le temps de tout ramasser...)

Pour les autres extensions, dispo à partir du niveau 2, les artisans, ça bloque la famille (ou les familles si maisons doubles et/ou censive niveau 3 qui augmente le nombre de familles). Ils ne sont plus disponible pour un autre emploi.

Sujet : Foire au Question !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page