Se connecter

Manor Lords

Sujet : Plus de nourriture subitement
3
Wolfeng
Niveau 39
17 mai 2024 à 19:17:49

Mais pour attaquer le baron on fait comment? On rallie une zone du nord?

valverde09
Niveau 58
17 mai 2024 à 20:07:26

:rire: :rire:
Tu es à ce point perdu ? :rire:
Ouvre la carte et clique sur une autre région.
Depuis 2 jours tu joues sur la même portion de map ? :rire:

Wolfeng
Niveau 39
17 mai 2024 à 20:11:26

Bah je monte ma ville

valverde09
Niveau 58
17 mai 2024 à 21:23:46

Le 17 mai 2024 à 20:11:26 :
Bah je monte ma ville

Oui mais en 2 jours tu dois être au max non

Wolfeng
Niveau 39
17 mai 2024 à 21:26:58

Mais j’ai du restart car invasion de bandit xD

jeremycmoi3
Niveau 17
09 juin 2024 à 08:00:54

Bonjour,
J'ai un gros probleme avec la nourriture.
Toutes mes nourritures sont à 0 alors que toutes mes maisons produisent carottes, oeufs, mes chasseurs chassent dans des zones avec beaucoup d animaux, j'ai un peu de baies mais tout reste à 0.
Comment faire?
Merci à tous

tailloux
Niveau 9
09 juin 2024 à 13:37:46

Il faut mettre plus de personnes dans ton grenier pour récupérer les biens des maisons, après j'avoue que sa bug encore niveau bouffe,par contre pas de problème pour avoir des chaussures :rire:

JacquouCroquant
Niveau 1
06 août 2024 à 15:01:00

Le 09 juin 2024 à 08:00:54 :
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec la nourriture.
Toutes mes nourritures sont à 0 alors que toutes mes maisons produisent carottes, oeufs, mes chasseurs chassent dans des zones avec beaucoup d animaux, j'ai un peu de baies mais tout reste à 0.
Comment faire?
Merci à tous

Développe l'agriculture: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018329-74283711-1-0-1-0-filiere-ble.htm

  • Construis une ferme (obligatoire) qui produit du grain (blé récolté une fois battu) : au moins 4 paysans (+ tu assignes de gens dans la ferme, + le process est rapide)
  • Construis un moulin qui transforme le grain en farine : au moins 1 paysan, et orienté face au vent (98% d'efficacité minimum)
  • Construis un four à pain qui transforme la farine en miche : au moins 1 paysan
  • Crée 3 champs de blé, de taille similaire (minimum 1 Morgen) si possible sur 3 parcelles au rendement identique (tous doivent être sur des parcelles en vert foncé) et près de la ferme.
  • Plante avant le début de l'année suivante, (pas après, car tout doit être planté avant fin mars pour que ça pousse bien) = si tu crées tes champs en décembre, ça devrait être bon.
  • Coche la rotation = organise 1 jachère pendant 2 ans pour chaque champ

--> pas en même temps:
champ 1 = blé / jachère / jachère
champ 2 = jachère / blé / jachère
champ 3 = jachère / jachère / blé
(personnellement j'ai toujours un champ 4 qui double le premier pour parer à une éventuel problème type intémpérie, il y a des sécheresses qui crament tes possibles récoltes en été)

Quand tu développes ta ville, tu peux augmenter l'efficacité (labour, mais il faut mettre 2 boeufs dans ta ferme : accélère fortement le processus agricole car le labourage et mécanique et les paysans peuvent faire autre chose pendant ce temps) et les rendements (boulangerie, produits deux fois plus de miches que le four à pain avec la même quantité de farine). Si tu as suffisamment de point (grande ville) tu peux développer le seigle, qui pousse partout et demande beaucoup moins de ressources hydriques que le blé.

Je n'ai pas encore essayé l'option irrigation, car je n'ai pas de lacs ni de rivières sur ma carte et j'imagine qu'il en faut pour développer un tel système.

https://www.youtube.com/watch?v=lQqYctjySGo

3
Sujet : Plus de nourriture subitement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page