Je traîne un peu pour checker les avis avant de me le prendre ( mon tout premier nier ) et je me rends compte que presque tout le monde préfère automata.
Replicant a l'air vraiment cool alors je me dis que c'est automata qui met la barre vraiment haute je me trompe et il faut pas du tout confondre les deux ou ces comment ?
Salut,
J'ai fait Nier Automata en premier puis replicant.
J'ai préféré replicant. Je me suis davantage attaché aux personnages et à la musique.
Après Automata est moins linéaire et plus complet mais il n'a pas la "magie"de Replicant.
Le 03 février 2022 à 21:48:30 :
Salut,
J'ai fait Nier Automata en premier puis replicant.J'ai préféré replicant. Je me suis davantage attaché aux personnages et à la musique.
Après Automata est moins linéaire et plus complet mais il n'a pas la "magie"de Replicant.
Ces vrai que j'ai rarement vu des gens parler du scénario du jeu mais plus du gameplay et des graphismes qui ont l'air de faire défaut à replicant.
Ces cool de savoir que je pourrais préférer replicant grace a cet aspect la même si je jouerais sûrement à automata si replicant me plaît pour me faire un avis
Je préfère Replicant à Automata pour son ambiance médiévale mais aussi parce que je trouve son histoire encore plus prenante.
D'ailleurs sans exagération, j'estime que ce Replicant est un des plus beaux jeux que j'ai fait de ma vie.
Replicant est supérieur en tout point par rapport à Automata sauf pour son gameplay.
Replicant est gavant
Devoir refaire 4 fois la moitié du jeu pour les fin
Avec les enigmes a refaire et en plus les cutscene unskipable
Salut, Replicant (ou NieR tout simplement) compte parmi mes jeux préférés.
Son scénario, ses musiques, ses personnages mon vraiment marqué.
Je le prefert à Automata (bien que ça ne se joue pas à grand chose),
cette version à des combats beaucoup plus souple que la version original,
après comme ça à été dit au dessus il y à des runs qui se ressemblent (même passages juste 2,3 cinématiques différentes) il y à une fin qui à été ajouté ( étant un fan de Nier original je ne l'ai pas apprécier) et des quêtes qui sont du copier coller.
Nier est un jeu qui je trouve force à la patience, et je pense que soit tu aime soit n'aime pas....
personnellement j'ai fait le Nier gestalt avant automata et j'ai adoré les deux.
Voilà, bon jeu
Probablement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué de toute ma vie de gamer.
Le jeu à des défauts mais c'est ses défauts qui font que ce jeu est juste grandiose , je m'explique , il faut terminer plusieurs fois le jeu , ça paraît redondant mais c'est nécessaire. Et une fois que tu l'as fais tu comprends pourquoi on t'a fais recommencer. Le final est exceptionnel.
La musique est a tomber , une des meilleure ost existante , elle reste en tête même des mois après avoir fini le jeu , j'étais au travail avec une mélodie en tête et je me demandais de quelle musique ça venait , je me disais que je l'avais entendue à la radio et en réfléchissant en fait ça venait de ce jeu.
Bref c'est pour ce genre de jeux que joue encore à 30 ans passés , des jeux qui te marquent loin devant des horizon , des assassins Creed aussitôt finis aussitôt oubliés.
J'ai fais automata il y a déjà un moment, un jeu que j'ai particulièrement aimé pour tous les points déjà évoqué.
J'attendais une promo sur réplicant que j'ai commencé aujourd'hui et après 2 heures de jeu où je n'ai rien vu encore, rien que les musique me rassurent sur les 25 balles dépensé.
Le gameplay m'a pas choqué, c'est plutôt dynamique et réactif.
Côté graphisme, je sort d'horizon 2, donc en effet c'est bien daté, surtout les pnj qui sont tous des clone mais je n'ai pas ressenti de frustration non plus.
En espérant que l'histoire soit pleine d'émotion et que je puisse comprendre tout ce que l'auteur souhaitais transmettre sans devoir aller chercher des réponses sur Internet.
Nier et Automata font partie de mes jeux favoris, ça se joue avec Persona 5 et BOTW probablement.
Et la phrase qui résume le mieux les Nier pour moi c'est : Je ne souhaite à personne de le faire mais je souhaite à tout le monde de l'avoir fait
Ces jeux sont un peu éprouvants, avec des défauts bien lourds, du fedex et des parties pas très intéressantes à jouer.
Mais quel voyage. La dernière fin de Automata m'a littéralement secoué.
Les musiques de Nier me transportent encore à chaque écoute.
Et aucun personnage n'est raté, fait assez rare dans un jeu vidéo
Heu y a pas photo entre automata et replicant. Replicant te fait faire des aller-retours en boucle et te demande de finir le jeu 3 fois minimum. Les personnages sont attachants certes mais personnellement je n'ai absolument pas vibré comme avec 2B et 9S. Tout est bien plus développé dans Nier automata, y a une portée métaphysique qui ne laisse pas indifférent. Aussi j'emmerde Nier Replicant et sa putain de course poursuite avec un sanglier qui te oneshot et ses échelles de merde, pire système de caméra/échelle du monde entier.