Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Vos craintes, vos peurs, vos attentes, vos joies
1
Roymdj
Niveau 6
27 juillet 2020 à 17:20:52

On est à moins d'une heure du lancement du kickstarter et je pense que nous sommes tous dans le même état... Est-ce que le jeu sera une déception comme la quasi-totalité des jeux à financements participatifs ou aura t-on droit à une perle rare ?

Ma crainte la plus grande étant que le jeu ne soit qu'un pastiche de Suikoden. Il va falloir donner une véritable identité au titre pour ne pas avoir ce goût de déjà-vu.

Concernant le scenario, j'attends que le jeu soit sombre avec des thématiques fortes. Je veux des batailles, du permadeath, des trahisons, des retournements de situation et de la politique. Suikoden 4,5 et surtout Tierkreis étaient trop enfantins. Suikoden 2, c'est le Games of Thrones des années 90/2000. JE VEUX DU SANG ET DE LA SOUFFRANCE ! On doit ressentir que c'est la guerre et la guerre requiert d'office des sacrifices...

Les personnages sont le point fort de la série, je sais que cet aspect-là sera réussi. J'espère juste qu'il y aura des missions annexes avec des personnes secondaires pour les aider dans diverses quêtes. Des trucs épiques comme la quête de Viktor avec Neclord !
Les ennemis sont super soignés dans Suikoden 2 et je suis un fan de Seed et Culgan alors qu'ils ont un rôle mineur. On s'attache à tout le monde même à la pire des crapules comme Luca Blight.

Ensuite, j'espère qu'on retrouvera un jeu qui n'est pas manichéen, avec des enjeux militaires, politiques propres aux personnages. Je veux que l'on doute sur nos actes, qu'on se dise qu'on est peut-être pas du bon côté. Qu'on fasse des alliances avec des territoires ou empires troubles aux intérêts douteux juste pour gagner la guerre.

Enfin, j'espère que les suites seront bien étudiées et qu'on abordera JAMAIS la logique des multivers. C'est la pire idée que l'on puisse avoir... Un univers cohérent, c'est un univers qui évolue sans ses protagonistes donc j'espère qu'on entendra parler d'autres empires, îles qui ne sont pas dans le jeu.

C'est à vous de parler maintenant et de me dire vos peurs, craintes et attentes !

cloud-de-midgar
Niveau 15
27 juillet 2020 à 18:15:46

Jspr juste une trad fr pour le reste je suis confiant vu l equipe

Vanhala
Niveau 31
27 juillet 2020 à 18:24:56

La trad FR ça va etre chaud, parce que ça implique toute l'europe du coup. en sachant que ça coute une blinde et que le pallier consoles est a 1 million, va falloir atteindre un sacré montant

PerePucci
Niveau 49
27 juillet 2020 à 19:01:51

la trad sera surement dans les futur pallier apres les 1 millions

zifenrir
Niveau 7
27 juillet 2020 à 19:25:40

lol a mon avis se sera jap anglais les gars

Vashthestamp
Niveau 5
27 juillet 2020 à 22:44:42

De mon côté c'est rien que de la joie !
Pas de craintes ni d'attentes en particulier.
A la limite, je ne serais pas contre un petit quelque chose qui fasse écho à la rivalité Viktor/Neclord et à cette bonne vieille Star Dragon :P

Edit : En effet, pour ce qui est d'une éventuelle version FR je crois qu'il est préférable de ne pas nourrir trop d'espoir, surtout lorsqu'on voit le tarif d'un doublage...

Vanhala
Niveau 31
27 juillet 2020 à 23:07:46

idem que Vash, aucun attente particulière a par etre surpris, avoir une bonne histoire (ils savent faire) et un systeme de combat qui n'est pas lassant au bout de 15h de jeu. ça devrais pas etre trop difficile

Shadowstormrage
Niveau 10
28 juillet 2020 à 08:01:29

La question elle est vite répondu !

Langue chinoise : Nous proposerons le jeu en anglais, français, allemand, italien, espagnol et japonais, mais en atteignant cet objectif, nous pouvons soutenir nos joueurs chinois en proposant également le jeu dans leur langue !

Bisous :noel:

cloud-de-midgar
Niveau 15
28 juillet 2020 à 08:51:38

En français 😁👍👍👍 ma journée est refaite! Je vais mettre sur le kick starter

TakumiHazuky
Niveau 31
28 juillet 2020 à 08:57:46

Ça aurait été plus malin d'annoncer les langues dès le départ.
Mais c'est une super nouvelle !
On voit bien avec les projets comme ça qu'une trad ne coûte pas si cher.
Le chinois est dans un strecht goal à 50000 et sur Shenmue 3 le français était dans un strecht goal à 100000 je crois.

Quand même les kickstarter arrivent à financer les trads on peut se dire que certains gros éditeur ne font aucun effort.

cloud-de-midgar
Niveau 15
28 juillet 2020 à 09:36:03

Question un peu bête, c etait mon 1er kickstarter jai pris celui a 6000 yen du coup si le projet se passe bien je recevrais le jeu sans avoir à le repayer ? ( je pensais que kickstarter c ete juste un don sans aucune compensation en retour )

Shadowstormrage
Niveau 10
28 juillet 2020 à 09:46:59

Contribution de 6 000 ¥ ou plus
ENVIRON 49 €

Version physique
COMPREND :

Version physique de la Chronique d'Eiyuden

Accès bêta
Rôle Discord unique "Knight", "Ranger" ou "Wizard"
LIVRAISON PRÉVUE :
oct. 2022
DESTINATION :
Dans le monde entier
3 278 contributeurs

Bisous :noel:

kurapika666
Niveau 11
28 juillet 2020 à 09:57:08

Ma crainte c'est la feignantise du scénario...

Déjà la première image du jeu, on dirait Riou face à Jowy. Même look, jusqu'aux tonfas remaniés.

Pour ma part, j'ai trouvé le scénario du 3 bien plus travaillé, notamment avec les différents embranchements liés aux 3 scénario (un peu comme dans Shining Force 3).

J'espère aussi qu'ils seront pas trop bavard sur le KS ou après sur le discord, car faudrait pas que 75% du scenario soit connu avant même que le jeu sorte...

pour ma part, ce sera 15000Y. Je voulais le pack avec l'artbook et 1 job reward, mais c'est vite parti, et remplacé par le même avec une grosse hausse de prix, et au bout d'un moment, 40€ le bouquin sans nombre de page précisé, c'est foutage de gueule.
tu sens dans les "récompenses" matérielles un non respect du joueur, trop pris pour un pigeon (le badge et diorama sans aucune taille indiquée, alors que ca joue quand même sur la valeur du bordel si le diorama fait 5cm ou 50cm)

cloud-de-midgar
Niveau 15
28 juillet 2020 à 12:17:31

Kurapika oui pas faut pour la comparaison avec Riou et jowy. La magie sera encore un système similaire au Rune du destin ?

Shadowstormrage
Niveau 10
28 juillet 2020 à 12:23:24

Après c'est un paris c'est une question de choix de risque tenté ou non ! Perso j'ai claquer 300 balles c'étais sur que j'allais faire péter le portefeuille c'est ma License préférer en première place avec mass effect ! donc ils nous proposent un successeur spirituel avec des gonzes qui ont travailler sur quasi TOUTE la License a TOUS les postes ou presque ? sénar charadesign musique (wild arms quoi kiki tt dur !) franchement même si sa ressemble a suikoden j'men tape depuis le temps que je voulais retourner dans cet univers (ou quelque chose s'y rapprochant !).

Roymdj
Niveau 6
28 juillet 2020 à 12:27:44

J'ai envie de prendre l'édition avec le poster signé mais y a aucune info si c'est signé à la main ou imprimé… Si un Baker pouvait poser la question pour moi, ça sera sympa car c'est ça qui me bloque pour financer le jeu pour le moment !

JohnC0nstantine
Niveau 10
28 juillet 2020 à 13:02:58

Bah tu prends un palier a 6000¥ tu poses la question et selon le retour tu modifies ou non ta mise pour celle avec le poster..

Vanhala
Niveau 31
28 juillet 2020 à 17:53:50

ça se mesure la bite a coup de montant ? :hap:

TakumiHazuky
Niveau 31
28 juillet 2020 à 18:48:41

On peut se demander si on va arriver au 108 persos.
On est à 102 il reste beaucoup de palliers à atteindre pour les 108.

Vanhala
Niveau 31
28 juillet 2020 à 19:01:50

Le 28 juillet 2020 à 18:48:41 takumihazuky a écrit :
On peut se demander si on va arriver au 108 persos.
On est à 102 il reste beaucoup de palliers à atteindre pour les 108.

si ils restent a 100K le perso, on aura les 108 ez

1
Sujet : Vos craintes, vos peurs, vos attentes, vos joies
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page