Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Vos craintes, vos peurs, vos attentes, vos joies
Roymdj
Niveau 6
29 juillet 2020 à 23:57:05

Le 28 juillet 2020 à 13:02:58 JohnC0nstantine a écrit :
Bah tu prends un palier a 6000¥ tu poses la question et selon le retour tu modifies ou non ta mise pour celle avec le poster..

J'ai finalement eu une réponse d'un des modérateurs sur le Discord et du coup j'ai rejoint la partie car la réponse est que oui, c'est signé à la main !

Roymdj
Niveau 6
29 juillet 2020 à 23:59:22

Le 28 juillet 2020 à 17:53:50 vanhala a écrit :
ça se mesure la bite a coup de montant ? :hap:

Du tout, Suikoden est vraiment ma série favorite et je possède quasiment tous les épisodes sous blister (sauf le 1 et le 2 haha) j'hésitais entre les figurines ou bien les signatures. Finalement, j'estime les signatures plus collecter à mon sens. Je suis pressé de mettre ce poster dans un cadre et de le mettre à côté de ma collection Suikoden !

Shadowstormrage
Niveau 10
30 juillet 2020 à 06:21:29

:ok:

TakumiHazuky
Niveau 31
31 juillet 2020 à 23:25:25

Qu'est ce que vous pensez du groupe de compositeurs pour le jeu ?

C'est dommage de ne pas retrouver Miki Higashino qui avait vraiment fait un travail remarquable sur les musiques avec des sonorités particulières.

Mais Motoi Sakuraba c'est du lourd et Michiko Naruke c'est cool aussi. Les musiques de Wild Arms avaient parfois un style bien marqué qui pourrait marché avec le style Suikoden.

Et sinon vous avez le jap avec le T-shirt Nolife dans la vidéo de présentation du jeu : 🤣
https://youtu.be/RutrB3Jkf2g?t=43

Vidéo plutôt cool pour présenter le jeu et les membres de l'équipe.

Roymdj
Niveau 6
02 août 2020 à 02:22:42

C'est vraiment le point qui m'effraie le plus. Autant Michiko Naruke arrive à faire des chansons épiques, mélodiques et mélancoliques/ nostalgique, autant je ne suis pas du tout fan de Sakuraba. C'est du bon rock mais je trouve ça très passe-partout, on ne retient pas la mélodie, on arrive pas à la chanter… Pas mon délire… ou alors il faudrait qu'il revienne à ses premiers amours et qu'il oublie le style musical développé pour les Tales Of.

Les deux chansons sur le kickstarter ne me vont pas trop… mais bon, Michiko Naruke saura me faire oublier les autres morceaux plus dynamiques…

TakumiHazuky
Niveau 31
02 août 2020 à 19:54:24

Oui les musiques de Wild Arms sont plus dans le style de Suikoden que les musiques de Sakuraba.
Sa musique sur le Kickstarter ressemble plus à la musique de la cinématique d'opening du jeu.
Et je le verrais plus ensuite faire le/les thèmes des combats.

A voir comment ils adaptent leurs style à l'ambiance Suikoden.

Mais ça fait plaisir qu'ils aient pu attirer ces vétérans en musique de JRPG.

Pour ceux qui aiment les musiques de Suikoden et les ambiances zens, je vous conseille l'album Suikoden Asian Collection qui rearrange certaines musiques du 1/2 et c'est vraiment du lourd.

https://youtu.be/_d-Dg28Ad-0

cloud-de-midgar
Niveau 15
02 août 2020 à 20:48:23

J espere qu il y aura le visage des perso dans les bulles de dialogue, pour l instant c est pas le cas 😥

TakumiHazuky
Niveau 31
02 août 2020 à 20:58:57

J'espère qu'on pourra équiper tous nos personnages depuis le magasin sans avoir besoin de les prendre et que les magasins du château auront les derniers équipements qui se rajouteront au stock en avançant dans l'histoire.
Tout ça comme dans le 2.

Plus de 100 persos s'il faut les prendre pour les équiper c'est vite chiant.

Quelques mini-jeux sympa, les bains, mais ça a l'air prévu.

Pouvoir pousser les PNJ qui nous bloquent pour éviter de rester coincé et c'est drôle 🙂

Une astuce caché comme dans Suikoden 2 pour recruter en avance quelques persos et faire un peu de level up :
https://youtu.be/3FJPWMS9eus

Une astuce utile en seconde run ou plus.

Aqualian
Niveau 12
03 août 2020 à 19:40:15

Pouet! :)

Polala... je découvre seulement maintenant l'existence de ce projet et tout ce qui le concerne... ça me donne presque envie de pleurer! :snif:

La série Suikoden est pour moi la meilleure d'entre toutes (que ce soit jeux vidéos, livres, films, séries, etc.) et voir que le papa qui revient avec autre chose... je n'y croyais tellement plus, depuis le temps. :-(

Quelle joie du coup! :coeur:

Du coup, du fait que j'ai placé Suikoden sur un piédestal, bah je vais en attendre beaucoup. :pf:

J'en espère donc un gameplay à l'ancienne avec des features intéressantes.
Des mini-jeux sympa
Un scénario riche et varié avec des rebondissements non attendus.
Des personnages charismatiques et touchants à la fois.

En sommes, toutes les qualités de la série Suikoden. :cute:

Dommage que la charadesign ne soit pas celle du 2&3 (je ne sais plus si c'était elle aussi pour le 5) qui avait un réel talent pour les magnifiques personnages qu'elle a réalisé.
Celle choisie (charadesign du 1&4) faisait beaucoup plus fades et beaucoup trop simpliste à mon goût (quand on compare avec l'autre) mais de ce qu'on peut déjà voir, elle semble s'être tout de même amélioré... à voir donc! :question:

Tellement hâte d'en savoir plus! :cute:
Mais surtout très heureux de voir des talents pareils de retour. Car si le projet marche et qu'ils réalisent un bon jeu, on peut peut-être entrevoir un mini espoir du retour de la série Suikoden. (espoir qui était définitivement mort et enterré depuis longtemps) :ange:

Roymdj
Niveau 6
03 août 2020 à 21:41:28

Je ne suis pas fan non plus de Junko Kawano mais l'amélioration est flagrante ! Quand on voit le 1, vraiment bof, le 4, sympa, je me dis qu'on peut arriver à un truc vraiment cool. Y a déjà des personnes charismatiques comme Marisa, Garr et Maxim.

Schneitizel
Niveau 24
04 août 2020 à 03:14:34

Puisque le topic parle de craintes et de peurs, je vais poser ma pierre ici :mort:
Apparemment (D'après les commentaires sur la page Kickstarter), ça commence à gueuler niveau propagande, notamment encore une énième histoire d'inclusivité (ça se dit ?) de minorités
Vous avez des infos là dessus ? Y a tant de commentaires dessus, qui en parlent ou non, que ça devient difficile de savoir quoi est quoi :(

Vanhala
Niveau 31
04 août 2020 à 05:40:28

Le 04 août 2020 à 03:14:34 Schneitizel a écrit :
Puisque le topic parle de craintes et de peurs, je vais poser ma pierre ici :mort:
Apparemment (D'après les commentaires sur la page Kickstarter), ça commence à gueuler niveau propagande, notamment encore une énième histoire d'inclusivité (ça se dit ?) de minorités
Vous avez des infos là dessus ? Y a tant de commentaires dessus, qui en parlent ou non, que ça devient difficile de savoir quoi est quoi :(

Ces gens là parlent très certainement de choses qui se sont dite sur le discord du jeu.

J'ai quitté le discord a cause de ça, les 2/3 premiers jours ça allais, et après ça a commencé a devenir constamment le sujet de conversation principal, je venais a n'importe quel heure de la journée sur le channel du jeu, et ça parlais d'inclusivité des trans, des gays.... Ça a commencé a me rendre fou, j'ai demandé aux admins d'interdire ce sujet de conversation parce que ça partais en couilles a cause de ça, un seul était chaud mais vu que parmis les modos y'a un trans ou deux, bah forcément a la fin c'est pas passé.

Et évidemment si tu commençais à te plaindre que ce soit le sujet principal, les modos en question te disaient d'aller te faire foutre gentillement si ça t'intéressais pas, du coup j'ai juste quit. Si c'est comme ça au bout de 5/6 jours, je préfère même pas imaginer ce que ça va être d'ici la fin du Kickstarter ou pendant Les 2/3 ans a attendre pour le jeu.

Qu'on soit clair, j'ai rien du tout contre les LGBTQ+, mais juste, parler de ça TOUT LE TEMPS, exiger des choses dans le jeu, commencer a lâcher des "ah ce perso ce serais parfait si il était trans vegan" bah ça casse les couilles a des gens.

Perso j'ai juste quit mais certains se sont embrouillé sur le serveur etc...

Vanhala
Niveau 31
04 août 2020 à 06:08:16

Sur le serveur y'a un p'tit groupe de SJW LGBTQ+ friendly, qui ont 2 modos avec eux, du coup ça fait un petit groupe de privilégié qui gèrent comment ça s'passe sur le Channel du jeu
Si ils decident de parler d'un sujet, ils vont tous s'auto valider entre eux et sauter au cou du premier qui seras pas d'accord.

Ça c'est un gros problème aussi, j'ai vu une meuf qui arrivais sur le Channel, faisant partit de ce p'tit groupe, et qui s'amusais a lâcher des "bon toi je te bloque, toi je te bloque" dès que quelqu'un n'étais pas d'accord avec elle sur le sujet de la diversité dans les jeux, j'ai été lui parlé en privé pour lui dire d'arrêter son comportement qui gachais l'ambiance, elle m'as dit texto d'aller me faire enculé et que mon avis c'était de la merde si je lui donnais pas raison avant de me bloquer, et j'exagère rien j'ai la conversation encore.

Et quand tu te plains de ça aux modos, vu qu'ils sont de son côté ils font rien du tout ils te disent juste de l'ignorer. Ouais mais nan, ça ruine la bonne entente, ça créer des embrouilles, ça fait ban des gens pour rien, fin bref, les SJW ont pris possession du truc et voilà quoi. Donc forcément y'a du ressentiment sur le Kickstarter parce que là bas aucun modo peut te censurer ou te dire de la fermer.

Roymdj
Niveau 6
04 août 2020 à 10:21:33

Je suis quand même étonné par ce que vous dites… Je fais des allers-retours constants entre le canal multimédia (pour poster mes sprites) et celui d'eiyuden et j'ai jamais rien vu de tel… C'est que ça se passe dans le canal général alors mais on s'en fout un peu de ça… Je vais pas sur le discord du jeu pour parler de tout et de rien haha

La seule remarque que j'ai vu, c'est un gars qui a dit que le stretch goal masqué où on pouvait comprendre qu'il y aurait un personnage était certainement un piège (a trap) pour nous avoir. Un modo est venu pour lui dire qu'on pouvait pas parler de personnages en ces termes. Il a dit "ok, je pensais pas à mal" et puis basta fin de conversation.

C'était un peu WTF car jamais il a dit que le personnage était un piège mais bon, c'est le seul truc que j'ai vu… et pas de quoi en faire une histoire…

Vanhala
Niveau 31
04 août 2020 à 18:30:06

Je t'ai vu parlé 2/3 fois mais t'etais clairement pas assez présent pour dire si oui ou non c'était le cas.
Perso j'y étais vraiment tout le temps les 5 premiers jours, autant a 4h du mat qu'à 14h. Et j'en ai vu plusieurs des histoires. Assez pour me dégoûter en tout cas et non c'était pas sur le général.

La seule remarque que j'ai vu, c'est un gars qui a dit que le stretch goal masqué où on pouvait comprendre qu'il y aurait un personnage était certainement un piège (a trap) pour nous avoir. Un modo est venu pour lui dire qu'on pouvait pas parler de personnages en ces termes. Il a dit "ok, je pensais pas à mal" et puis basta fin de conversation.

C'était un peu WTF car jamais il a dit que le personnage était un piège mais bon, c'est le seul truc que j'ai vu… et pas de quoi en faire une histoire…

:rire: faut pas traduire littéralement ,"Trap" dans ce contexte c'est de l'argot pour dire transexuelle chez les anglophones, sauf que c'est assez péjoratif et TRES mal vu par la communauté trans, et comme je l'ai dit y'a un trans dans les modo + 1/2 personnes très LGBTQ+ donc c'est normal qu'il se soit fait embrouillé pour ça. C'est comme ci il avais dit d'un perso "on dirais un pd", c'est insultant pour eux.

En ce qui concerne le Kickstarter t'as juste a aller lire les commentaires des 2/3 derniers jours, y'a pas de magie.

JohnC0nstantine
Niveau 10
04 août 2020 à 20:46:31

Par contre si ça commence comme ça, ça va pas le faire. Ils nous les brisent vraiment avec leur délire, ils sont en train de pourrir toutes les communautés alors qu'ils ne sont qu'une infime minorité qui ne représente même pas 0.1% de la population mondiale. Après les dev sont jap et heureusement ils sont encore assez hermétiques à toutes ces conneries, mais ils vont vraiment réussir à ruiner tout ce qu'ils touchent avec leur militantisme agressif comme ça. Et surtout ça ne pourra avoir que l'effet inverse et le retour de flammes sera douloureux. Et ça viendra chialer encore. Éternelles victimes qui veulent jouer aux bourreaux.

Shadowstormrage
Niveau 10
04 août 2020 à 22:13:42

Le 04 août 2020 à 20:46:31 JohnC0nstantine a écrit :
Par contre si ça commence comme ça, ça va pas le faire. Ils nous les brisent vraiment avec leur délire, ils sont en train de pourrir toutes les communautés alors qu'ils ne sont qu'une infime minorité qui ne représente même pas 0.1% de la population mondiale. Après les dev sont jap et heureusement ils sont encore assez hermétiques à toutes ces conneries, mais ils vont vraiment réussir à ruiner tout ce qu'ils touchent avec leur militantisme agressif comme ça. Et surtout ça ne pourra avoir que l'effet inverse et le retour de flammes sera douloureux. Et ça viendra chialer encore. Éternelles victimes qui veulent jouer aux bourreaux.

Ouais enfin le propos et valable a l'inverse hein :) c'est pas parsque c'est un certain nombre de personnes qu'il est de bon ton de caser tous le monde sous la même étiquette et de répondre comme tu le fait sur la défense agressive :noel: c'est qu'un Discord ya pas mort d'homme :)

JohnC0nstantine
Niveau 10
04 août 2020 à 22:27:56

C'est juste que ça devient systématique et que c'est usant et véritablement pénible. En plus ça n'a finalement que l'effet inverse. Je me contrefous de l'orientation sexuelle ou du genre sous lequel se définit un personnage de jeu vidéo fait de pixels..
En prenant l'exemple de Suikoden, j'en ai strictement rien à foutre de savoir si Vincent ou Simone sont gays ou hétéro ou assexués, si ils se sentent homme ou femme selon la luminosité du matin, ou dauphin de cirque ascendant loutre.
J'ai bien aimé ces personnages pour ce qu'ils étaient, pas pour la sexualité sous laquelle on pouvait potentiellement les définir.
Ryou pourrait aussi bien être gay que hétéro, rien a battre, c'est ce qu'il est et ce qu'il fait qui est intéressant, rien d'autre.

Et c'est pareil maintenant dans tous les médias, et la place que prend ce débat, systématiquement mené par toujours les mêmes profils, commence vraiment à me gaver et à produire l'effet inverse.
Je suis de base plutôt neutre sur le sujet, ni lgbtqxyz++ friendly, ni hater. Mais je sature de plus en plus de toutes ces conneries, de gens qui reclament l'inclusivité mais ne souhaitent en réalité qu'exclure ceux qui ne sont ni comme eux, ni de leur avis, afin de devenir la nouvelle norme visible de la société.

Vanhala
Niveau 31
04 août 2020 à 22:58:32

Le 04 août 2020 à 22:13:42 shadowstormrage a écrit :

Le 04 août 2020 à 20:46:31 JohnC0nstantine a écrit :
Par contre si ça commence comme ça, ça va pas le faire. Ils nous les brisent vraiment avec leur délire, ils sont en train de pourrir toutes les communautés alors qu'ils ne sont qu'une infime minorité qui ne représente même pas 0.1% de la population mondiale. Après les dev sont jap et heureusement ils sont encore assez hermétiques à toutes ces conneries, mais ils vont vraiment réussir à ruiner tout ce qu'ils touchent avec leur militantisme agressif comme ça. Et surtout ça ne pourra avoir que l'effet inverse et le retour de flammes sera douloureux. Et ça viendra chialer encore. Éternelles victimes qui veulent jouer aux bourreaux.

Ouais enfin le propos et valable a l'inverse hein :) c'est pas parsque c'est un certain nombre de personnes qu'il est de bon ton de caser tous le monde sous la même étiquette et de répondre comme tu le fait sur la défense agressive :noel: c'est qu'un Discord ya pas mort d'homme :)

Après attention, tu peux quand même passer du bon temps sur le discord si tu fait abstraction de ces discussions, mais quand ça arrive bah tu peux rien dire ni critiquer. Et ça va être de pire en pire je pense donc J'AI fait le choix de quit, ça veut pas dire que tout le monde le ressentiras comme moi. Certains s'en foutent

Et attention avec le "ils sont japonais ils s'en foutent" parce que c'est pas vrai, murayama est grave chaud pour la diversité et suffit de voir les réponses aux commentaires du KS, le staff brosse dans le sens du poil tour Les pro-diversité en disant qu'ils fairont le maximum pour être inclusif et qu'ils attendent même l'aide des fans pour le faire bien et offenser aucune communauté.

C'est des japonais mais ils veulent prendre en compte l'avis des gens, donc soit on a de la chance et murayama s'en tiendras a son histoire et ses trucs, soit ils vont la jouer resto du coeur et il va rajouter/modifier des trucs dans ce sens pour leur faire plaisir.

En gros, on le saura uniquement quand on aura le jeu en main. Ou quand ils dévoileront + de persos

Schneitizel
Niveau 24
04 août 2020 à 23:27:55

Bon, je ne pensais pas que ma question ferait autant de vague, pour une fois qu'on me répond sur jvc :mort:
J'ai quand même envoyé un message à l'équipe (De développement ?) sur Kickstarter, leur demandant si certains personnages représenteront la "diversité" (= minorité seulement), et leur réponse

https://www.noelshack.com/2020-32-2-1596576334-image.png

À ce stade du développement (il est encore très tôt et beaucoup de conceptions de personnages ne sont pas encore décidées), la seule chose que nous pouvons dire est que l'équipe est absolument concentrée sur la diversité mais aussi sur le fait de s'assurer qu'elle maintient sa vision. Avec autant de personnages, il y a beaucoup de chances d'être diversifié.

En clair, il y aura des personnages issues de minorités 0.0001% de la population, histoire de ne pas la fâcher... La majorité ? Rien à foutre, on est pas une minorité :)
Donc voilà, j'hésitais justement à apporter une contribution, et bah ce sera sans moi

Sujet : Vos craintes, vos peurs, vos attentes, vos joies
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page