Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Interview de Yoshitaka Murayama
1
Vanhala
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:13:40

https://www.siliconera.com/yoshitaka-murayama-talks-about-eiyuden-chronicle-and-its-kickstarter/

J'ai traduit ça en 2/2 pour ceux qui aiment pas l'anglais

Q1 "Qu'est ce qui a mené a la creation du studio Rabbit and bear ? comment vous ètes vous reunis ?"

R1 "Au cours des dernières années, les principaux créateurs se sont rencontrés lors de différents événements, et bien sûr vous parlez des jours de gloire comme des regrets. Une chose qui revenait souvent était : "N'est-il pas temps de faire un jeu pour nous-mêmes ? Quelque chose que nous voulons vraiment faire ? Quelque chose que nous pouvons faire pour les fans ? Et c'est ce rêve qui a donné l'étincelle à ce projet actuel et à la création du studio."

Q2 : "Selon vous, à quel volet des Suikoden, "eiyuden chronicle" ressemble-t-il le plus, étant donné que vous avez des membres impliqués qui ont travaillé sur les Suikoden I, II, Tactique, IV et Tierkries ?"

R2 : "Eiyuden Chronicle est en fait l'évolution de mes nombreuses expériences en matière de design. Les nombreux jeux que j'ai réalisés ont contribué à créer les bases de ce titre. Comme je tire mon expérience des jeux précédents sur lesquels j'ai travaillé, vous verrez bien sûr un peu de ces éléments dans Eiyuden Chronicle."

Q3 : "Les personnages principaux de Eiyuden Chronicle, Nowa et Seign, ont une apparence similaire et une relation parallèle à celle de Riou et Jowy de Suikoden II. Comment les avez-vous développés et est-ce intentionnel ?"

R3 : "Je trouve fascinant de voir comment la guerre et les conflits peuvent parfois détruire même les amitiés les plus solides. C'est l'un des thèmes communs que j'utilise. C'est donc l'une des similitudes entre Genso Suikoden et ce jeu."

(je skip les deux questions a la con sur la représentation des races dans suikoden)

Q4 : "les "rune-lenses" de Eiyuden chronicles ressemblent-elles aux runes de Suikoden ? Comment l'une a-t-elle influencé l'autre ?"

R4 : "Dans le monde de la Chronique d'Eiyuden, les "runes-lenses" sont représentatives du pouvoir magique. Cependant, pour affiner ce pouvoir, un rituel magique impliquant un ancien vaisseau ( un corps) est nécessaire. Comme pour tout ce qui a un pouvoir, de nombreuses personnes ont essayé de fabriquer manuellement ces "lenses". Cela finit par être l'un des conflits centraux du jeu et quelque chose d'unique dans l'histoire de Eiyuden Chronicles."

Q5 : "Si Suikoden est cité comme une influence, quel sera le poids des expériences et des éléments de jeux comme Arca Last et The Alliance Alive sur Eiyuden Chronicle ?"

R5 : "Bien sûr, en travaillant sur Genso Suikoden ou The Alliance Alive, vous finissez par y mettre une grande partie de vous-même dans une perspective créative. Il n'est donc pas surprenant qu'en grandissant, un créateur emporte avec lui certaines de ces idées dans de nouveaux titres. Je pense que nous portons tous notre expérience d'un travail à l'autre."

Q6 : "Certains jeux japonais Kickstarters finissent par ne pas tenir leurs promesses, comme le Projet Phoenix, par ne pas donner complètement aux gens ce qu'ils attendaient, comme Mighty n°9, ou par ne pas se rapprocher du financement, même avec de grands noms derrière eux, comme le Projet Rap Rabbit. Comment Rabbit and Bear assurera-t-il aux bailleurs de fonds que les Chroniques d'Eiyuden ne seront pas une campagne de ce genre ? Qu'allez-vous faire différemment ?"

R6 : "C'est une très bonne question. Il n'y a pas de garantie absolue qu'un Kickstarter aura du succès, donc en fin de compte, il faut faire de son mieux et espérer que les fans veulent que ce titre existe.

En ce qui concerne la gestion des attentes si le Kickstarter est un succès, nous avons examiné une grande variété de campagnes. Tant les succès que les échecs. Et nous avons pris notre temps, non seulement pour préparer la campagne, mais aussi pour nous assurer que tous nos choix de conception, l'organisation de l'équipe et les coûts de production sont conformes à ce que nous promettons et que nous ne promettons pas trop de plates-formes ou trop de modes dans les objectifs d'étirement qui peuvent retarder la production.

Les 4 membres clés ont tous fait un travail équivalent à celui d'un réalisateur sur de grands projets. Nous avons tous des tonnes d'expérience et nous savons comment gérer les problèmes de production. Nous sommes également capables de renforcer l'équipe avec les bonnes personnes pour obtenir les meilleurs résultats. Mais plus que tout, nous sommes ouverts et honnêtes sur certains des choix de production difficiles pour les bailleurs de fonds.

Le Kickstarter décrit clairement certains des problèmes difficiles que nous devrons résoudre, et nous espérons que cette ouverture pourra créer une relation de confiance solide avec nos bailleurs de fonds."

Q7 : "Quels efforts faites-vous pour que Eiyuden chronicles rappellent Suikoden tout en lui faisant garder sa propre identité ? Comment allez-vous le faire sortir du lot, alors qu'il aura les mêmes "rebelles contre l'empire", recruter 100 personnages, remplir une forteresse, mener des combats à tour de rôle avec six membres du parti, et acquérir des runes ?"

R7 : "L'un des objectifs principaux de mes histoires est de montrer à quel point l'interaction entre une grande variété de personnages peut être fascinante. Et puis d'avoir un système qui met en valeur ces liens.

Dans Eiyuden Chronicles, le système de guilde vous permettra de voir certains de vos personnages accomplir une grande variété de tâches et de missions qui contribuent à faire évoluer votre ville forteresse.

Certains de vos choix définiront également la nature visuelle de votre ville forteresse, permettant ainsi un nouveau niveau de personnalisation.

De plus, nous aurons un contenu spécial qui demandera au joueur de sélectionner avec soin les bons membres de son groupe pour pouvoir gagner, ce qui rendra les multiples personnages que vous pourrez contrôler encore plus importants pour le joueur expérimenté."

Q8 : "Lorsque vous parlez de l'arrivée potentielle de ce jeu sur les consoles, Eiyuden Chronicle serait-il le genre de jeu où il faudrait faire différents compromis pour le faire fonctionner sur d'autres plateformes ? Que faudrait-il faire, par exemple, pour qu'il fonctionne sur le Nintendo Switch ?"

R8 : "Pour l'instant, nous nous concentrons sur une sortie en automne 2022. Ce calendrier déterminera en grande partie les plateformes pour lesquelles nous pourrons créer le jeu.

Par exemple, si un Switch de nouvelle génération sort, mais qu'il a des capacités graphiques moins bonnes qu'une PlayStation 4, nous devrons procéder à des ajustements de résolution difficiles afin de nous rapprocher le plus possible de la ligne de base. Cependant, l'un des
Les avantages de l'utilisation du pixel art signifient que nous ne prendrons pas un aussi gros coup de différentes spécifications matérielles qu'un jeu en 3D complet pourrait le faire, donc nous devrions largement être en mesure de garder la jouabilité de base intacte."

pas mal d'infos intéréssante !

PerePucci
Niveau 49
25 juillet 2020 à 00:11:06

ah super ! merci beaucoup

cloudseven
Niveau 9
27 juillet 2020 à 19:43:25

Aligato

1
Sujet : Interview de Yoshitaka Murayama
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page