Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Vous me conseillez quoi ... ?
1
maillofinezerb
Niveau 8
23 avril 2024 à 06:25:03

Hello,
En attendant des MAJ sur Switch pour stabiliser/optimiser le jeu...quels RPG à l'ancienne (ou + moderne) me conseillez-vous, sur Switch ?

Merci pour vos retours.
Bon jeu

Celarentys
Niveau 4
23 avril 2024 à 06:49:41

Salut , étant moi même passionné de RPG je te conseille tout d'abord Final Fantasy 10 et Baten Kaitos qui sont mes deux jeux préférés. Ensuite je peux te conseiller aussi Persona 5 , World of final fantasy ( un pokémon like dans l'univers FF), Tales of Symphonia ( le meilleur tales of pour moi), Dragon quest 11, les ni no kuni et enfin Shin Megami Tensei 5. Désolé si ca fait trop de jeux , je t'ai donné tous les coups de coeur que j'ai dans ma bibliothèque switch lol.

Pannorys
Niveau 9
23 avril 2024 à 08:46:04

Je rajouterai aussi à cette liste les 2 Octopath traveler et la série des Xenoblade Chronicles :oui:

Bratz59
Niveau 27
23 avril 2024 à 09:28:19

Je te conseille en jeu rpg oldschool Sea of stars et Chained echoes pour lequel j'ai un gros coup de coeur

John2bourj
Niveau 32
23 avril 2024 à 10:58:58

DQ XI ✅

Avec l'option : "tous les ennemis sont super forts " en quete draconienne pour retrouver le goût du jeu à l'ancienne avec farming et préparation avant les Boss 🫡

Crystal0109
Niveau 16
23 avril 2024 à 12:44:59

Le 23 avril 2024 à 10:58:58 :
DQ XI ✅

Avec l'option : "tous les ennemis sont super forts " en quete draconienne pour retrouver le goût du jeu à l'ancienne avec farming et préparation avant les Boss 🫡

Je valide à 100%

Krykes
Niveau 7
23 avril 2024 à 18:54:29

Je te conseille vivement Unicorn Overlord. C'est une pépite. Le gros point fort est son gameplay, sa DA. Amis son gros point faible ,c'est le scénario vu et revu mais qui n'empêche pas de bien profiter du jeu.

infamComploteur
Niveau 3
23 avril 2024 à 22:03:22

Par contre il faut préciser que Unicorn Overlord c'est du Tactical.
Sinon je plussoie chained echoes et ses of stars qui tournent très bien sûr Switch et sont peut-être un peu plus courts que les autres jeux cités.

letterbeev5
Niveau 33
23 avril 2024 à 23:14:07

DQ, FF, star océan , unicorn overlord , seas of star bof , echoes très bon

Sinon ta les trails mais full anglais sont le 3 ... Les Ateliers aussi full anglais , les ys

Nosferatus999
Niveau 47
23 avril 2024 à 23:26:39

Star océan 2 remaster, dragon quest 11 et FFX sont juste excellent.
Bravely défaut 2 aussi.
Si tu n'as pas fait ces jeux, je t'envie énormément.

letterbeev5
Niveau 33
24 avril 2024 à 11:58:58

BD2 a tres petit prix alors par que clairement il est pas ouf surtout comparé au ancien

Nosferatus999
Niveau 47
24 avril 2024 à 12:21:10

Pour toi peut être vdd.
Moi j'ai vraiment passé un excellent moment.
Mais il est trouvable à petit prix comme tous les autres cités.
Mais j'avoue qu'un remaster des anciens je prendrai sans hésitation, évite de donner des envies vdd lol.

LeKorbeau
Niveau 32
24 avril 2024 à 12:28:29

Le 23 avril 2024 à 08:46:04 :
Je rajouterai aussi à cette liste les 2 Octopath traveler et la série des Xenoblade Chronicles :oui:

Ok pour Octopath, mais XenoFedex Chronichles non merci. C"'ets le jeu le plus Fedex que j'ai joué, nan mais sérieux j'ai arrêté le jeu, vraiment énorme déception.

Kamikazebobo
Niveau 16
24 avril 2024 à 17:41:42

Bravely Default 2 A de très bons arguments et se laisse bien joué. Il n'est pas prise de tête et assez léger. Le gameplay permet d'aller dans du gros cassage et si on se donne la peine de montrer les différentes classes le jeu change de tout au tout. Le début (toute la partie intro) est dure et nécessite un gros farming pour passer le premier boss. Après, ça se calme grandement et le jeu devient bien plus accessible. C'est vraiment un coup de coeur.

Pour les xenoblade chronicles, il n'y a pas de réponse parfaite. J'ai trouvé le 3 fantastique (pour moi le meilleur jeu de la switch), le 1 est pour moi un classique depuis la Wii et j'espère un remake de chronicles X de la Wii U. Le 2, avec ses mécaniques de gatcha, j'ai beaucoup moins aimé (et même l'histoire, j'arrive pas à accrocher). Pourtant, il y en a pour qui le 2 est le meilleur, pour moi c'est le pire.

Pour les tales of, Symphonia est un bon jeu si on n'a rien contre les mécaniques dâtées. Même s'il fait peut être partit de mes 5 jeux préférés, je conseillerais quand même de commencer par Vesperia qui est moins abrupte.

Après, Collection of Mana, Trials of Mana, s'ils n'ont jamais été fait sont à découvrir.

1
Sujet : Vous me conseillez quoi ... ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page