Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Story "Veille" bug !?
6
]SoY[
Niveau 37
15 mai 2024 à 14:20:20

Bien ancrée chez moi... Mais genre mec, quel gugus au monde argumente avec le fait d'avoir plusieurs slots de sauvegardes ? Tu te rends compte qu'il y a un bug (enfin deux à l'heure actuelle) qui détruit littéralement ta sauvegarde ou t'es juste un énorme troll ? Tu considères que c'est normal de sauvegarder plusieurs fois en présence de bug de cet ampleur ?!

Ouh là ! Quelle condescendance dans ma question ??? Le gugus c’est toi, ici.

Tu me crois assez con pour penser que plusieurs saves sont un argument ? Je n’argumente pas mec, je propose une solution à ceux qui sont persuadés que le bug est inévitable.

Je dis juste que SI tu avais eu plusieurs slots de save tu aurais pu recharger ta partie en perdant max une heure ou deux, au lieu de perdre tout ton parcours. La preuve de la part de qqun d’autre que moi, que tu vas aussi juger condescendant peut-être ?

« Il faut toujours faire une rotation de sauvegarde sur un tel jeu. Je fais toujours un total de 5 ou 10 sauvegardes avec un changement de slot toutes les 1h ou 2h. Ca m'a déjà sauvé un nombre incalculable de fois.
Comme vous j'ai eu le bug sur PS5 car je suis re rentré dans la chambre de Nowa, grâce à ce système je n'ai perdu que 10/15min de jeu.

https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715775852-img-2576.jpeg

Relis chacune de mes interventions et tu verras que je compatis à chaque fois, mais tu dois avoir une lecture sélective.

J’ai bien compris que tu n’avais JAMAIS fait plusieurs saves et que tu n’en ferais JAMAIS dans AUCUN de tes jeux. Surtout ne change rien !

Psssaro
Niveau 54
15 mai 2024 à 14:29:35

Le 15 mai 2024 à 14:20:20 ]SoY[ a écrit :

Bien ancrée chez moi... Mais genre mec, quel gugus au monde argumente avec le fait d'avoir plusieurs slots de sauvegardes ? Tu te rends compte qu'il y a un bug (enfin deux à l'heure actuelle) qui détruit littéralement ta sauvegarde ou t'es juste un énorme troll ? Tu considères que c'est normal de sauvegarder plusieurs fois en présence de bug de cet ampleur ?!

Ouh là ! Quelle condescendance dans ma question ??? Le gugus c’est toi, ici.

Tu me crois assez con pour penser que plusieurs saves sont un argument ? Je n’argumente pas mec, je propose une solution à ceux qui sont persuadés que le bug est inévitable.

Je dis juste que SI tu avais eu plusieurs slots de save tu aurais pu recharger ta partie en perdant max une heure ou deux, au lieu de perdre tout ton parcours. La preuve de la part de qqun d’autre que moi, que tu vas aussi juger condescendant peut-être ?

« Il faut toujours faire une rotation de sauvegarde sur un tel jeu. Je fais toujours un total de 5 ou 10 sauvegardes avec un changement de slot toutes les 1h ou 2h. Ca m'a déjà sauvé un nombre incalculable de fois.
Comme vous j'ai eu le bug sur PS5 car je suis re rentré dans la chambre de Nowa, grâce à ce système je n'ai perdu que 10/15min de jeu.

https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715775852-img-2576.jpeg

Relis chacune de mes interventions et tu verras que je compatis à chaque fois, mais tu dois avoir une lecture sélective.

J’ai bien compris que tu n’avais JAMAIS fait plusieurs saves et que tu n’en ferais JAMAIS dans AUCUN de tes jeux. Surtout ne change rien !

en même temps vu ta réponse assez provocatrice et ... pour le moins inutile ... il ne fallait pas t'attendre à une réponse cool de sa part ^^'

je n'ai jamais fais de multi save non plus quelque soit le jeu

Psssaro
Niveau 54
15 mai 2024 à 14:36:25

Le 15 mai 2024 à 14:34:16 ]SoY[ a écrit :
Ok.

ben oui tu lui dis "bien ancrée chez toi" on peut prendre ça d'un ton sarcastique du genre "t'es trop bête pour faire plusieurs save" :hap:

en prenant un peu de recul, je l'aurai pas très bien pris non plus mais je t'aurai ignoré

]SoY[
Niveau 37
15 mai 2024 à 14:47:45

« Bien ancrée » m’est venu parce que Valak met en majuscules le mot « jamais », ce qui suppose que JAMAIS il ne changera de méthode. C’est tout.
https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715776898-img-2577.jpeg
Ni Guegue ni moi n’argumentons. Nous donnons juste un conseil aux joueurs PS5 pour éviter le truc. Après, clairement, je m’en balek.

Fin de mes interventions ici, et encore désolé pour ceux qui sont bloqués dans le jeu pour un bug toujours pas résolu, franchement, ça craint.

guegue
Niveau 12
15 mai 2024 à 15:00:48

Oula les esprits s'échauffent par ici ^^
Pour revenir sur la multiple sauvegarde ce n'est pas uniquement pour les bug que je l'a fait mais aussi pour les éléments "ratables". Dans d'autres jeux cela m'est arriver de reprendre une save avec 5 ou 10h de jeu en moins pour récupérer un élément que j'avais raté, par exemple pour faire un platine sans recommencer tout le jeu.
En parlant de platine je viens de finir celui d'Eiyuden Chronicles, cela m'a pris environ 150h pour info. Le plus long et ennuyeux pour moi aura été de faire les courses d'œufs et tous les matchs de cartes (même si le mini-jeu est cool il y en a beaucoup trop).
Je risque de passer beaucoup moins sur le forum, bon courage à ceux qui persévèrent !

Aledar
Niveau 74
16 mai 2024 à 03:00:31

Je fais faire une save de secours juste avant le dernier donjon.
Et je la garde au chaud.
J'ai recommencé mardi j'avance vite.

Lucifel05
Niveau 45
16 mai 2024 à 12:36:41

Je fais toujours des multiples saves manuelles quelques soit le jeu. Ça m'a sauvé le cul tellement de fois que je vois pas comment on peux jouer autrement. Surtout que les saves pèsent rien donc autant en profiter.

sasuke_is_back
Niveau 24
16 mai 2024 à 16:37:03

YES ! Le patch nous fait reprendre directement en pleine nuit !!! Valak, si tu me lis, tu as fais une nouvelle partie pour rien :) !
Bon J'ai Euma tout seul, du coup... J'ai pas d'objectif mais voila... Le problème semble résolu !

Valak-
Niveau 54
16 mai 2024 à 16:58:17

Le 16 mai 2024 à 16:37:03 sasuke_is_back a écrit :
YES ! Le patch nous fait reprendre directement en pleine nuit !!! Valak, si tu me lis, tu as fais une nouvelle partie pour rien :) !
Bon J'ai Euma tout seul, du coup... J'ai pas d'objectif mais voila... Le problème semble résolu !

Pas grave, j'avais tracé à mort ma nouvelle partie que j'ai laissé tomber finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je viens d'avoir Célia, il me manque Reid et les derniers personnages qu'on a dans l'histoire et j'aurai Leene. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

sasuke_is_back
Niveau 24
16 mai 2024 à 18:02:12

Pour les prochaines sauvegardes, je ferais quand même une seconde, dans le doute.

Valak-
Niveau 54
17 mai 2024 à 08:51:44

Le 13 mai 2024 à 13:34:10 guegue a écrit :
J'insiste sur le 2 ème bug du même type surtout pour ceux qui ne font qu'une seule sauvegarde. Voici le post reddit qui en parle https://www.reddit.com/r//EiyudenChronicle/s/lPn7rmUW4D

Ressortez bien du dernier donjon et vérifiez que le nom de la zone apparaît bien dans la liste de téléportation avant de finir le jeu sinon votre sauvegarde post game sera softlock, vous ne pourrez plus retourner dans le dernier donjon.

Je remonte ce commentaire.

Si je comprends bien, pour éviter le bug, une fois dans le donjon final il faut aussitôt essayer d'en ressortir le plus tôt possible pour avoir accès à sa téléportation ?

]SoY[
Niveau 37
17 mai 2024 à 12:33:37

Oui, c’est ça, VDD.
Tu trouveras là Carrie qui pourra te renvoyer dans ton QG.
Dès lors, tu auras la possibilité de te téléporter à nouveau vers le dernier donjon, qui ne sera plus grisé. Exactement comme pendant la visite du château de Markus.

Valak-
Niveau 54
17 mai 2024 à 14:10:51

Le 17 mai 2024 à 12:33:37 ]SoY[ a écrit :
Oui, c’est ça, VDD.
Tu trouveras là Carrie qui pourra te renvoyer dans ton QG.
Dès lors, tu auras la possibilité de te téléporter à nouveau vers le dernier donjon, qui ne sera plus grisé. Exactement comme pendant la visite du château de Markus.

Merci.

6
Sujet : Story "Veille" bug !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page