Se connecter

Curse of the Dead Gods

Sujet : 2ème map, armes idéales
1
Snakefake
Niveau 39
14 septembre 2021 à 13:40:59

J'ai passé le niveau final et j'ai découvert la 2ème map. J'ai passé les 3 premiers niveaux, et je suis actuellement au niveau où l'on doit à nouveau affronter les 3 gros boss + le boss final.

Les dégâts reçus piquent un peu à ce niveau, et j'aimerais savoir s'il y a une meilleure arme que le marteau du jaguar pour récupérer de la vie (et se faire de l'or lorsqu'on est max hp avec la bonne perk)

Et je ne vois pas mieux. En fait, je reset jusqu'à ce que j'obtienne le marteau du jaguar. S'il a de bonnes stats, tant mieux, sinon je commence par une salle relique et j'achète la relique % de vie pour chaque kill enflammé. 1,2 ou 3%, + une relique 66 ou 100% de soins reçus.

Le max que j'ai pu atteindre, c'est 184 points de vie à chaque kill. Assez énorme je trouve. Arrivé au 3e boss, j'avais 22000 or, mais j'ai perdu face au boss au bras serpent.

Sinon, comment faire pour arriver aux 3 autels pré boss final avec 10000 ou 15000 minimum ?

Je tente parfois avec la dévoreuse de vie, % des dégâts infligés, seulement si elle a les 2% de vie pour chaque kill. Les 50% de dégâts reçus sont pénalisants, mais je ne suis pas certain qu'il apparait tout le temps.

Marteau du jaguar, un must have pour la vie et l'or ?

OmbreRouge
Niveau 10
16 septembre 2021 à 11:36:21

Hey, alors pour moi le run optimal ressemble plus ou moins à ça:

Au début, tu regardes quelles armes tu as a disposition.
Perso je prends pas forcément d'arme enflammé, je regarde surtout les affixes des armes.
J'aime beaucoup jouer les fouets, les dagues, les épées... Les marteaux ne sont pas au dessus de tout :ok:

Par exemple, un fouet avec "dégâts critiques combo main gauche" c'est vraiment intéressant, ou alors une arme qui a +x% de dégâts en fonction d'une stat, etc etc.

Si tu prends une arme à dégât physique, prends la bénédiction qui te donne une chance d'enflammer les ennemis.
Si tu prends une arme en feu, et bien libre à toi de prendre les bénédictions qui te plaisent le plus !

Perso, je prends les 1000 po + 5 avidité, le compteur de greed kill qui ne reset pas, et celle qui fait lâcher 5 objets aux boss.

Après ça tu commences ton run: Le truc le plus important, c'est effectivement de trouver une relique +x% de santé par kill enflammé.

Après ça, tu prendras plus ou moins de reliques défensives en fonction de ton niveau de jeu.
la relique de soin seule peut suffire, mais celle qui donne +x% d'effet de soin, ou mieux celle qui empêche de perdre plus de x% de ta santé en un coup sont quand même intéressantes.

Au delà de ça, il faut que tu puisse augmenter tes dégâts de manière conséquente.
Les reliques qui augmentent les dégâts des coups critiques sont très puissantes, si tu en fais.
Tu peux coupler ça à une relique qui te soigne de +x% par coup critique, utile face au boss.

LA relique que tu peux cumuler 1 ou 2 fois tranquillement, c'est celle qui te permet d'avoir +x% de dégâts par tranche de pièce d'or !
Pour bien réussir un run du temple final, c'est facile, il faut réussir à avoir de l'or. Beaucoup d'or.
À la fin tu dois payer 5000 pour au moins les deux stèles qui gèrent ton équipement et tes reliques.
Pour la santé, 1000 si tu en manque de pièces, 5000 si tu es large.

Pour avoir beaucoup d'or, pas de secrets: espérer recycler des objets, ne pas se faire toucher pour garder la bénédiction du greed kill.
Et surtout, ne pas avoir peur de payer en se faisant maudire.
La barre de malédiction, il faut la gérer avec les boss intermédiaires.
Il ne faut pas essayer de limiter au max les malédictions, mais les avoir pour les enlever en espérant obtenir la bénédiction ultime: la malédiction qui te permet de payer en sang, au lieu de te faire maudire.

Avec le heal que tu peux produire, perdre 300pv c'est rien !
Du coup tu gardes ton or, tu augmente tes dégâts, tu regagne de la vie, la boucle est lancée et rien ne peut t'arrêter.

À savoir aussi que les bénédictions qui offrent des faveurs divines, des points de stats... contre un effet négatif, laissent le bonus une fois purgées. C'est donc intéressant.
De même, la malédiction qui augmente la vitesse doit absolument être gardée, une fois le nombre de kills atteint tu garde le boost de vitesse sans contrepartie !

Ça, c'est un peu le run ultime. Si tu arrives à cumuler tout ça, tu deviens vraiment monstrueux.
Et ce sera également plus facile.

Après, il y a d'autres "builds" très très puissants, mais c'est un peu moins safe.

j'ai fait deux/trois runs vraiment axés coups critiques, sans la relique dégâts/or, où les dégâts étaient hallucinants, même supérieurs.

Un run également très fun à l'arme maudite, avec les reliques qui vont avec.

Mais effectivement, le build enflammé est la voie la plus sûre.

Après, n'oublie pas d'améliorer en priorité ton arme principale. Gère tes malédictions sans avoir peur de te faire maudire, au pire tu en as 2 horribles dès le début et tu recommences un run :rire:
Les reliques sont importantes, mais tu en trouveras pas mal en jouant naturellement, les salles reliques sont bien au début pour lancer le run, où si tu cherches quelque chose de vraiment spécifique et que tu as pas mal de faveurs divines.
L'or c'est en fonction de la situation :ok:

Voilà, bons runs à toi !

Snakefake
Niveau 39
16 septembre 2021 à 17:20:38

Pour les bénédictions, je prends: l'or pour les soins à max hp, 5 objets au lieu de 2, et j'ai changé les 1000 or de départ pour avoir de meilleurs objets au loot des ennemis et des coffres.

Les 1000 or sont intéressants c'est certain, mais depuis que j'ai changé, je tombe sur des reliques intéressantes, plus qu'auparavant en tout cas.

J'avais pensé au greed kill, mais ne pas se faire toucher n'est pas évident.

Je viens d'atteindre la 2e phase du boss final et j'ai perdu. Il change souvent ses combos et ses attaques ? Est-ce aléatoire ?

C'était encore une run marteau du jaguar. Et finalement mon set idéal c'est arme de jet en principal, un fouet qui affaiblit (très utile combiné au marteau sur les mobs élites en 3e phase de niveau).
Comme je dois tuer au marteau, les dagues de lancer c'est surtout pour les boss, pour assurer quelques coups à distance, et si le critique des dagues est élevé, c'est du bonus.

Je ne monte jamais l'arme principale, je concentre tout sur le marteau. Et effectivement, la relique coup critique, genre 45%, aide énormément.

Alors l'idéal serait:
-3% de vie pour kills enflammés
-100% de bonus aux soins
-45% dégâts critiques
-10% de la vie max en terme de dégâts
-45% sur les ennemis affaiblis

6ème relique au choix, doubler une relique déjà présente par exemple, effets de soins ou coups critiques.

Je suis arrivé avec 11900 or. j'ai mis 2500 sur le 10% de vie ou 10% de dégâts en premier. Je me suis dit que s'il me donnait la vie, j'aurais l'or suffisant pour faire 2 fois 5000 derrière, mais j'ai pris les dégâts.
2500 sur les armes. Mon fouet était à 4 et mon marteau à 3, c'était parfait. le fouet est passé à 3 et le marteau à 4.
Et 5000 sur les reliques. pas mal de points de constitution et dextérité en plus.

Mais j'ai commencé la 2e phase à 800 points de vie sur 3300, ça n'a pas duré longtemps. je la connais encore mal cette 2e phase.

Par contre je me pose une question. Il y a encore 2 niveaux derrière celui là. C'est quoi ? Encore des runs triple boss ?
Je me dis qu'il y a un autre boss final. J'ai encore un point d'interrogation dans le bestiaire panthéon...

OmbreRouge
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:56:48

Oui la bénédiction qui te donne de l'or quand tu es full life est intéressante aussi, avec le soin par ennemi enflammé ça peut être super intéressant !

Pour le dernier boss, oui sa 2ème phase est aléatoire, et oui ça peut clairement changer le cours du combat.
Je trouve l'arc très difficile à gérer, les griffes viennent juste après.
La hache au contraire c'est super facile.

En tout cas c'est surtout de l'habitude, mais c'est vrai que vu que le donjon est long ça peut être frustrant de perdre et tout reprendre, sans possibilité de s'entraîner dessus.

Pour ce qui vient ensuite... et bien tu verras ^^

1
Sujet : 2ème map, armes idéales
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page