Au niveau des entrepôts (ressources et nourriture), voici ce que j'ai :
Et sinon, je n'ai mis aucun seau d'eau dans les coffres des maisons.
Si je n'ai aucun problème concernant l'eau, j'en ai par contre avec les seaux de lait. J'ai une bergerie avec 9 brebis, un villageois avec une compétence de 10 en agro, défini que je veux 20% de la production en lait, et je n'ai aucun seau de lait qui rentre en stock.
Je vais essayer de voir ce que ça donne en achetant des chèvres.
Il s'agit peut-être d'un bug. Tu as la possibilité d'en parler aux développeurs sur Steam ou sur le Discord de Toplitz.
ouep rien ne marche sauf mettre des bols de soupes dans les coffres des maisons la la soif disparait..... donc j 'ai restart le jeu pour voir
c est dommage ça gache tout de tel bugs
Pourquoi tu mets des bols de soupe dans les maisons ? Je ne mets jamais rien dans les coffres des maisons, ni dans les coffres des bâtiments professionnels. Je passerai mes journées à faire la distribution. Les villageois vont se servir eux-mêmes dans les entrepôts, que ce soit en bouffe, matériaux ou outils, et vont ensuite déposer le résultat de leur travail dans l'entrepôt concerné.
Tu devrais essayer de réinstaller le jeu. Mais avant, si tu as toujours les sauvegardes de ta précédente partie, tu ne pourrais pas me faire des screenshot du contenu des 2 entrepôts ? J'aimerai voir ce que tu as comme seaux dans les coffres.
@Thyyroxx, les brebis ne produisent pas de lait et j'ai dû acheter des chèvres pour en avoir.
Cette histoire de soif est vraiment bizarre ; je me souviens que Peoune ne s'en sortait pas non plus avec ses seaux d'eau. Il faudrait peut-être fouiner du côté des paramètres de soif et de faim, car ça m'étonne que certains aient un bug et d'autres pas.
J'ai lu sur le forum Steam que ce bug s'était déjà produit en 2020 : il fallait donner des aliments pour étancher la soif des villageois. Mais un développeur avait ensuite signalé que ce bug avait été corrigé.
Dragonrpg a-t-il acheté ce jeu sur Steam ? Peut-être que ce bug "ancien" existe sur des jeux acquis sur d'autres sites que Steam ?
Pourtant, dans l'onglet gestion de la bergerie, il y a bien la possibilité d'avoir du lait.
Pour le bug de 2020, je ne me souviens pas l'avoir eu. Et j'ai le jeu depuis le 17 septembre 2020. Effectivement, peut-être que cela provient de la plateforme d'achat?
Et pour cause, le bug a été signalé le 17 septembre 2020 et corrigé dans la foulée.
BerserkrNR possède Medieval Dynasty 17 sept. 2020 à 19h04
Thirst is somehow connected to hunger now. Probably typo in code when fixing. Now when you drink you get nothing and when you eat you also lower thirst.
On the good side, you can now plant seeds, can't wait to harvest them :D
Dans la bergerie, c'est bien les chèvres qui produisent du lait et non les brebis. Je sais, c'est bizarre, et je me suis fait avoir également, alors que je n'avais acheté que des moutons/brebis pour la laine et le lait.
Extrait du wiki/fandom sur le description de la bergerie :
"The fed goats provide milk and sheep supply wool" (les chèvres fournissent du lait et les moutons de la laine)
Oui c est bien le jeu officiel acheté sur steam j ai vérifier l intégrité des fichiers etc je réinstallé le jeu ce soir et je vous dit
@dragonrpg, je vois sur une de tes captures d'écran que tu ne produis pas de nourriture. Alors peut-être que ton puisatier ne produit pas d'eau parce qu'il a faim ? Peut-être y a-t-il une priorité de la faim sur la soif ??
Peut-être également que la production de nourriture et d'eau n'est pas suffisante, car tes villageois consommeraient plus que ce que tu produis ? Diminue le pourcentage faim et soif dans les paramètres pour voir si ça s'améliore.
Le 19 juillet 2022 à 12:48:23 :
Et pour cause, le bug a été signalé le 17 septembre 2020 et corrigé dans la foulée.BerserkrNR possède Medieval Dynasty 17 sept. 2020 à 19h04
Thirst is somehow connected to hunger now. Probably typo in code when fixing. Now when you drink you get nothing and when you eat you also lower thirst.
On the good side, you can now plant seeds, can't wait to harvest them :D
Ok, c'est pour ça que ça ne me disait rien. Ca a été réparé avant que j'en arrive à ce stade.
Le 19 juillet 2022 à 14:00:48 :
Dans la bergerie, c'est bien les chèvres qui produisent du lait et non les brebis. Je sais, c'est bizarre, et je me suis fait avoir également, alors que je n'avais acheté que des moutons/brebis pour la laine et le lait.
Extrait du wiki/fandom sur le description de la bergerie :
"The fed goats provide milk and sheep supply wool" (les chèvres fournissent du lait et les moutons de la laine)
C'est le problème de mélanger les deux. Il faut que les options de productions collent pour les deux. Les chèvres auraient pu avoir leur propre bâtiment. D'autant plus qu'elles ne font pas bon ménage avec les moutons. Elles ont fini par remplacer tous mes moutons.
Le 19 juillet 2022 à 17:03:59 :
@dragonrpg, je vois sur une de tes captures d'écran que tu ne produis pas de nourriture. Alors peut-être que ton puisatier ne produit pas d'eau parce qu'il a faim ? Peut-être y a-t-il une priorité de la faim sur la soif ??
Peut-être également que la production de nourriture et d'eau n'est pas suffisante, car tes villageois consommeraient plus que ce que tu produis ? Diminue le pourcentage faim et soif dans les paramètres pour voir si ça s'améliore.
Si j'ai bien compris, Dragonrpg produit lui-même les plats qu'il met dans les coffres des maisons au lieu de les mettre dans l'entrepôt de nourriture (mais il vaut mieux qu'il confirme). C'est peut-être pour cela que le jeu interprète qu'il n'y a pas de nourriture (puisqu'elle n'est pas stockée dans le coffre de l'entrepôt de nourriture) et donc, si ta théorie est juste, cela procure le mécontentement des villageois qui ne produisent plus d'eau, etc. etc.
Thyroxx, es-tu sur que la personne au puits amène les seaux d'eau dans la réserve de nourriture ? Mon pnj est bloqué au puit des qu'il n'y a plus de seaux et les seaux remplis sont dans le tonneau du puit
Le 16 août 2022 à 19:30:48 :
Thyroxx, es-tu sur que la personne au puits amène les seaux d'eau dans la réserve de nourriture ? Mon pnj est bloqué au puit des qu'il n'y a plus de seaux et les seaux remplis sont dans le tonneau du puit
Perso, je n'ai pas de problèmes en approvisionnement. J'ai dans mon entrepôt de nourriture quelques seaux et ce n'est pas moi qui m'en suis occupé.
Je fais remonter ce post car je viens de me mettre à ce jeu il est très additif et c'est souvent un casse tête de chercher la source d'un problème 😆 mais j'aime bien donc ça va...
Après ma première partie, en saison longue de 15 jours, je m'aperçois que mes villageois de la grange ont du mal à se procurer du fumier, ils sont à 100% dessus... j'ai l'impression que ma porcherie, qui est installée à distance (car j'ai crû que le jeu allait tenir compte des nuisances olfactives lol), est trop loin de l'entrepôt... je suis dès lors obligé d'emmener moi-même le fumier ds le coffre de la grange. Cela semble être vérifié également car le fumier reste ds le sac de la porcherie...
Je vais bientôt construire un troisième entrepôt à proximité... et si le pb n'est pas résolu je vais ragequit et delete la game et attendre d'être plus calme pour une next game 😀
Thyyroxx, bonjour
Vs avez l'air d'avoir une certaine expérience sur le jeu. Ds l'onglet gestion de ressources food/water, j'ai refusé l'accès à la plupart des ressources à mes paysans. Est-ce que j'ai bien fait ?
Je les autorise à prendre de la viande grillée, des baies, de la chair de poisson et de l'eau 😆
Le 03 novembre 2024 à 14:41:34 :
Je fais remonter ce post car je viens de me mettre à ce jeu il est très additif et c'est souvent un casse tête de chercher la source d'un problème 😆 mais j'aime bien donc ça va...Après ma première partie, en saison longue de 15 jours, je m'aperçois que mes villageois de la grange ont du mal à se procurer du fumier, ils sont à 100% dessus... j'ai l'impression que ma porcherie, qui est installée à distance (car j'ai crû que le jeu allait tenir compte des nuisances olfactives lol), est trop loin de l'entrepôt... je suis dès lors obligé d'emmener moi-même le fumier ds le coffre de la grange. Cela semble être vérifié également car le fumier reste ds le sac de la porcherie...
Je vais bientôt construire un troisième entrepôt à proximité... et si le pb n'est pas résolu je vais ragequit et delete la game et attendre d'être plus calme pour une next game 😀
Le fumier créé par un ouvrier dans la porcherie va dans l'entrepôt.
Ensuite les ouvriers de la grange s'en servent pour faire de l'engrais qui sera dans l'entrepôt également.
Vérifie que t'as bien configuré toutes les tâches, la portée de l'entrepôt est infinie !
Merciiii bcp Satanas885 😀 effectivement, ça fonctionne... c'est dommage qu'on ne voit pas les paysans se rendre à l'entrepôt. Ça perturbe 😉
Oups Satana895