Se connecter

Medieval Dynasty

Sujet : champs
1
Peoune83000
Niveau 2
28 avril 2022 à 17:35:19

comment mettre les graine de blé j ai le sac et après plus rien , aidez moi merci

Thyyroxx
Niveau 9
28 avril 2022 à 20:29:22

Pour ensemencer un champ, il faut :

  1. définir le périmètre du champ
  2. le labourer grâce à la houe (opération à faire que la première fois lorsque le champ est neuf)
  3. mettre de l'engrais grâce au sac (à faire avant chaque plantation)
  4. labourer à nouveau le champ (à faire avant chaque plantation)
  5. ensemencer en sélectionnant dans le menu du sac le type de graine à planter (si ce n'est pas la bonne saison, le jeu le signale)
targus929
Niveau 7
29 avril 2022 à 08:18:00

Peut-être que Peoune83000 ne sait pas mettre le blé dans le sac à ensemencer ? Je ne connais pas son niveau d'expérience dans le jeu. Par exemple, au début, je ne trouvais pas comment fabriquer un piège à lapin, alors que ça peut paraître évident pour des joueurs chevronnés.
A partir de l'inventaire, il faut glisser le sac vers une touche de raccourci. Ensuite, mettre le sac dans la main, clic droit pour sélectionner "champs" et ensuite sélectionner "graines de blé" (comme pour l'engrais auparavant). Il est même indiqué les saisons possible du semis. Ensuite, viser la parcelle de champs labourée et clic gauche pour épandre le grain.

Thyyroxx
Niveau 9
29 avril 2022 à 10:23:33

Le 29 avril 2022 à 08:18:00 :
Peut-être que Peoune83000 ne sait pas mettre le blé dans le sac à ensemencer ? Je ne connais pas son niveau d'expérience dans le jeu. Par exemple, au début, je ne trouvais pas comment fabriquer un piège à lapin, alors que ça peut paraître évident pour des joueurs chevronnés.
A partir de l'inventaire, il faut glisser le sac vers une touche de raccourci. Ensuite, mettre le sac dans la main, clic droit pour sélectionner "champs" et ensuite sélectionner "graines de blé" (comme pour l'engrais auparavant). Il est même indiqué les saisons possible du semis. Ensuite, viser la parcelle de champs labourée et clic gauche pour épandre le grain.

:merci: pour ce complément d'informations, Targus929.

Je devais être bien fatigué hier soir quand j'ai répondu car, effectivement, ma réponse est incomplète, pour ne pas dire à chi.r.

Ensuite, viser la parcelle de champs labourée et clic gauche pour épandre le grain.

Petite astuce pour aller plus vite (pratique quand on commence à avoir une certaine surface à cultiver), c'est de maintenir le clic gauche enfoncé et de "jouer" avec la touche Z pour régler l'avancée de notre personnage. Ca fonctionne aussi bien pour labourer que pour l'utilisation du sac (engrais, graines). :-)))

Quand l'outil arrive en fin de vie et qu'on entend le crac, il suffit de refaire un clic gauche (et rester enfoncé sur le clic) pour relancer le travail car, quand on a plusieurs outils de même conception (par exemple 5 faucilles en pierre), le remplacement de l'outil en main se fait automatiquement tant qu'il y en a dans notre inventaire personnel.
Quand on doit recrafter un outil, ce n'est pas évident que le jeu le réaffecte au raccourci précédemment occupé. Parfois ça le fait, mais pas tout le temps. :(

Autre petite astuce, toujours avoir plusieurs outils sur soi. Par exemple, quand je dois faucher un champ, je prends avec moi plusieurs faucilles en pierre car ça s'use vite (trop vite). Ca m'évite de perdre du temps à devoir aller à l'entrepôt pour prendre les ressources nécessaires, puis de courir à la forge pour les fabriquer, pour retourner au champ finir le travail. Je m'arrange pour fabriquer ces outils en hiver, afin d'être prêt pour le printemps. Tout comme je m'arrange pour mettre l'engrais dès que j'ai récolté (astuce vue en regardant mes fermiers s'occuper des champs dans une ancienne partie). Ca permet de gagner du temps au moment d'ensemencer. Et d'en avoir moins à faire d'un coup ce qui permet d'étaler dans le temps la production de fumier et d'engrais. :-)))

targus929
Niveau 7
22 mai 2022 à 19:28:12

Puisque le sujet est sur les champs, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment : pourquoi mes fermiers n'utilisent-ils pas les faux ? Ce serait plus rapide pour eux que de faucher avec la faucille.

Thyyroxx
Niveau 9
22 mai 2022 à 21:11:03

En ce moment j'ai un peu l'esprit pas mal occupé par différents problèmes, mais il me semble avoir vu qu'il faut que les PNJ aient un certain niveau de compétence en agro (3 il me semble) pour pouvoir utiliser la faux.

targus929
Niveau 7
22 mai 2022 à 22:20:33

Mes fermiers ont un niveau de 5/6, mais je vais les surveiller lors de la prochaine récolte à l'été.

Thyyroxx
Niveau 9
23 mai 2022 à 06:42:16

Je ne vais laisser que les faux dans l'entrepôt pour voir s'ils vont les prendre ou non à la place des faucilles. Peut-être qu'il y a une priorité (un peu comme les plats où ils vont prendre en priorité ceux qui ont le plus de valeur nutritive) et qu'ils éclusent d'abord les faucilles avant d'utiliser les faux. :-)))

targus929
Niveau 7
23 mai 2022 à 08:07:32

En début de partie, je n'avais qu'une faux et le fermier était resté les bras croisé jusqu'à ce que je mette une faucille dans le coffre. Bon, à ce moment là, il n'avait que le niveau de compétence 3 en agriculture. Mais comme tu dis, je vais faire un essai en ne laissant que des faux.

targus929
Niveau 7
23 mai 2022 à 11:32:17

Que des faux dans le coffre de l'entrepôt des ressources. Lorsque les ouvriers fauchent un champ, l'animation continue à leur attribuer une faucille, avec la lenteur qui va avec. Par contre, dans la gestion de la grange, j'ai faucille/faux - durabilité 78/200 alors que toutes les faux sont à 100%. Je vais surveiller la durabilité des faux dans le coffre.

targus929
Niveau 7
23 mai 2022 à 14:23:01

Les fermiers utilisent maintenant les faux, car ils gardent avec eux le dernier outil utilisé jusqu'à ce qu'il soit complètement usé. Dans la gestion de la grange, j'ai maintenant durabilité de l'outil 579/600. Mais le fermier a pris la faux en bronze au lieu de celle en fer, donc je vais supprimer toutes les faux en bronze et les revendre avec toutes les faucilles en fer. Je verrais plus tard si l'utilisation d'une faux en fer augmente nettement la durabilité de l'outil.

Thyyroxx
Niveau 9
23 mai 2022 à 19:19:58

En parlant d'outils en fer, j'ai débloqué la mine et donc, j'ai à présent accès au fer. Mais je ne peux pas fabriquer d'outils en fer car je n'ai pas assez de points de techno pour cela. Je dois donc continuer à fabriquer des outils en bronze pour acquérir suffisamment de points de techno pour passer au fer. :(

targus929
Niveau 7
23 mai 2022 à 22:20:14

Pendant cette phase pour débloquer les outils en fer, je minais un max toute la journée dans plusieurs mines, et le soir, je fabriquais des lingots et des outils que je mettais de côté pour les revendre plus tard. Je travaillais à la forge une nuit complète. Maintenant, avec les outils en fer en excédent, je fais le tour des villages et j'en profite pour faire quelques quêtes, certaines pouvant rapporter pas mal de points de technologie, parfois 200/300 points.

Thyyroxx
Niveau 9
24 mai 2022 à 21:01:25

Ce n'est pas trop lourd à emporter pour les vendre, tous ces outils ? Dans mes précédentes parties, c'était plutôt rare que j'en emmène quand je faisais la tournée des marchands à cause, justement, du poids. Je préférais emmener différents vêtements et alcools dans différentes gammes de prix, complétés par des graines de lin, des plumes, des bâtons et de la paille. Avec cet assortiment, je raflais toute la trésorerie des marchands. :-)))

targus929
Niveau 7
24 mai 2022 à 22:14:34

Inventaire infini :sournois:

Thyyroxx
Niveau 9
25 mai 2022 à 18:42:56

C'est vrai que ça aide. :-)))

godsnow
Niveau 19
03 janvier 2023 à 21:33:09

Le 24 mai 2022 à 22:14:34 :
Inventaire infini :sournois:

haha jsuis pas le seul a avoir mis ca, la gestion du poids ca reste chiant, même si ca emt de coté les sacoches monture/perso qu'on débloque plus tard, il aurait fallu pouvoir avoir des sac rapidement au début de l'aventure pour donner envie de joué avec la gestion du poids.
la des le début tu veux construire une maison, tu es en surcharge avec 10 rondin c'est chiant

hitonari_go
Niveau 9
07 janvier 2023 à 08:59:09

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser ma question qui reste dans le thème ^^

Comment attribue ton un champ à un villageois?
Je n'ai aucune idée de comment faire, je ne peux que les mettre en ouvrier de grange, merci ^^

hitonari_go
Niveau 9
07 janvier 2023 à 09:38:29

Dsl du double post
Mais j'ai un autre souci bizarre.
Je n'arrive plus à ensemencer mon champs

J'ai bien l'engrais ,labouré, mais quand vient le moment de mettre les graines impossible de les planter, quand je vise le champs on me dit juste "non ensemencé"
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Thyyroxx
Niveau 9
07 janvier 2023 à 10:30:23

Une fois que tu as mis l'engrais, il faut passer la houe (labourer). C'est ensuite que tu pourras ensemencer. :-)))

1
Sujet : champs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page