Le 14 novembre 2022 à 21:04:31 :
Le 14 novembre 2022 à 20:58:12 :
tu as tout résumé, ce jeu est une énorme déception, c'est le jeu qui ma fait acheter une ps5 et si j'avais su.... sans parler du fait qu'on ne sais toujours pas comment kratos est atterri a midgardComment ça tu ne sais pas comment il est arrivé a Midgard..!?
Tu as fais le jeu? car on le sait.
si tu parle de la fresque a la fin c'est peu comme infos, sinon sa a du m'échapper
Bon je vais spoiler hein
Bah au contraire moi j'ai trouvé qu'il "sauvait" le jeu de 2018 que j'avais trouvé d'une platitude énorme et dont je ne retenais que le match de début avec Baldur et le match de fin, tant scénaristiquement que au niveau des combats. Il nous montrait même pas faye alors oui dur de partager le deuil d'un perso dont tu ne sais rien...
Je trouve que ce jeu réhabilite le premier du coup. Il est plus intense plus émotionnel et les quêtes secondaires sont BIEN plus intéressantes vu qu'on peut changer de compagnon et qu'elles les concerne (je parle pas des sous quêtes type collectable ou chercher la baballe au chien lol)
La partie post game, avec Freya du coup, est bien plus intéressante, la mort de Brok amène de l'emotion, chose qu'il n'y a pas dans le premier, vu qu'on a pris le temps de s'attacher à lui. Atreus est toujours un peu insupportable mais n'empêche que c'est cool de varier le gameplay en pouvant changer de forme en animal. Du coup c'est rafraichissant MËME si scénaristiquement ça va du bon (oui découvrir Asgard ! Affronter un VRAI GEANT, enfin, Gryda etc) a du plus relou (traquer Freya a Midgard ou cueillir des fruits à Jotuneim... ahem...)
On égalera jamais la premiere trilogie SURTOUT en terme d'epique, mais je trouve cet arc Asgard finalement acceptable.
La toute fin, niveau fresque, avec kratos qui semble ENFIN venerer comme un dieu, un vrai ("Odin : mais que sais tu de la divinité ? par qui as tu été venéré ? Quelle responsabilité as tu ?") m'a ému, j'avoue.
Que Kratos rembourse sa "dette" envers Freya en lui faisant un gosse, (non mais imaginer le gosse avec des parents pareils sérieux ça sera un tueur lool); largue Atreus à Jotunheim, et qu'ils aillent parcourir le monde pour d'écouaner les dieux tyranniques qui trainent. C'est tous ce que je leur souhaite ^^
Une énorme réussite selon moi.
Merci au Studio pour ce superbe jeu
Jeu terminé en 44h, il me reste quelques quêtes secondaires...
Niveau histoire j'ai aimé dans l'ensemble, sauf quelques parties sur la fin que j'ai trouvé bof...
Le gameplay reste du 1.5 malgré la nouvelle arme , et la difficulté en normal est frustrante, l'action devient vite illisible quand on se fait gang bang, on crève en 3 coups, Kratos qui mets 10 ans à faire une roulade et courir, j'ai ragé pas mal de fois...
Les phases avec Atreus sont vraiment rafraîchissantes en revanche
Niveau DA bon rien à dire c'est magnifique!
Une belle aventure dans l'ensemble, mais avec un petit goût de réchauffé...
J'ai apprécié mais très très décevant et scénaristiquement médiocre
- Le wokisme a voulu s'imposer encore une fois et ils ont tiré sur le féminisme et la diabolisation de l'homme blanc, on aurait pu se passer de l'amitié entre Thrud et Atreus qui n'a rien apporté scénaristiquement, ça aurait pu apporter quelque chose pour Kratos et Thor mais pour pas avoir à bosser dessus, ils ont tué Thor
- Baldur se considérait comme raisonnable comparé à son frère
Résultat : Thor est un alcoolique qui reste calme à part quand on va le voir à la foudre noire
- Les ases qu'on compte sur les doigts d'une main
Sif dit que Forseti enquête sur la mort d'Heimdall mais on voit pas notre dieu de la justice juste une fois
Pourquoi Mjölnir est dans la collector et la Jotnar mais on peut pas l'utiliser, d'ailleurs Odin et Kratos qui arrive à tenir Mjölnir dans leurs mains alors qu'il faut porter Megingjord d'ailleurs
Megingjord qui n'est qu'une ceinture en cuir
- Odin qui est obnubilé par la faille, mais c'est pas développé correctement, on aurait pu avoir une putain d'histoire originale (qui aurait sûrement eu un rapport avec l'arrivée de Kratos) mais là non, Odin qui veut juste savoir et donc agrougrou méchant
Le précédent avait brillé par son écriture, sa narration et sa mise en scène, mais là il y a trop de scène qui n'apportent pas grand chose
Odin se bat avec une lance mais je pense pas que ce soit Gungnir, puisque Gungnir comme Mjölnir peut être lancée et retourner à son propriétaire, dans les deux combats Odin ne fait pas ça
D'ailleurs les combats finaux contre Thor et Odin qui sont simple, les moveset des deux sont ultra limités
Atreus appelle les dragons "dragons" et les vouivres "vouivres" mais Terreur Pourpre qui est une vouivre, il l'appelle dragon
Donc jeu pas mauvais mais clairement pas au niveau scénaristique du précédent
Combats de boss minables comparé à GOW 3 sorti il y a 12 ans, c'est ridicule
J'ai pas tout dit parce que c'est déjà un pavé mais bon
Globalement j'ai beaucoup aimé (parce que j'adore la licence et le lore nordique) mais je resre un peu sur ma faim.
Déjà le jeu est beaucoup plus facile que celui de 2018. J'ai joué direct en défi et j'ai pas mal roulé sur le jeu.
Le jeu s'appelant Ragnarok j'avais vraiment espoir que ce soit plus epic. On joue un putain de God of War et non God of Peace mais passons. Je respecte le choix de Santa monica d'avoir fait évoluer Kratos. Surtout que le 3 se termine sur sa prise de conscience que la vengeance ne l'a finalement jamais apaisé. Donc c'était l'évolution logique.
Cependant ça manque d'adversaire charismatique. J'aurai aimé plus de dieu. Je vais me renseigner mais je doute que les Ases n'étaient constitué que de Odin, Thor et Baldur... D'ailleurs déçu qu'on ne tue pas Thor à la fin...
Les phases avec Atreus c'est moyen mais par pitié la mission de 2h avec Angerboda non merci
Et degouté pour la fin j'ai beaucoup de quêtes secondaire à faire et je me retrouve sans mon fils et sans Brok et Sindri que j'aimais bien l autre cruche non merci
J'aurai aimé une quête avec Sindri pour faire comme dans son passé, retrouver les morceaux de Brok et le ramener à la vie
Sinon vivement le prochain GoW avec plus de mort j'espère
Personne n'a vraiment rien dans le crâne sur ce forum. .
Les petites frustration de chacun ça soulage de de confier !
Au détriment des joueurs qui n'ont pas encore fini le jeu
Quelle époque !
Je suis totalement mitigé personnellement c'est comme si les développeurs n'avaient pas jouer à la première trilogie, ce qui devrait être obligatoire.
Ils ont retiré tout ce qui faisait l'essence même d'un god of War pour en faire un film de qualité Disney (ce qui en 2022 n'est pas une bonne chose)
J'avais de grande attentes pour ce gow Ragnarok( y'a Ragnarok dans le titre bordel la fin de tout) et on se retrouve avec un sindri qui éclate la bille d'Odin et hop fini tous le monde est content. moi qui m'attendait à quelques chose de grandiose où on casse la gueule à des dieux à la pelle.
Pour finir le jeu n'est pas déplaisant mais ça n'aurait pas dû être un god of War j'espère qu'ils prendront une autre tournure avec le prochain arc vu que atreus se barre (si ça avait pu être le début) on peut imaginer qu'il pourrait y avoir un conflit avec les dieux égyptiens vu qu'apparemment c'est vers ça que Santa Monica se tourne pour le prochain et que Kratos qui est élevé en dieux adulé de ce qu'on voit dans la fresque à la fin part en général et se dit allons leur casser la gueule parce que la c'est pas possible
J'ai terminé le jeu en 35h (pas eu le courage de faire de nombreuses quêtes annexes) en faisant pour ma part ces deux constats significatifs :
- le premier, tout comme l'épisode de 2018, ce God of War est ultra casual. Toutes ses mécaniques de game design sont ultra dirigistes, ultra scriptés, j'ai passé le jeu en ayant l'impression de subir une aventure plus que de la vivre réellement.
- le seconde, l'écriture est une catastrophe cosmique. Je n'ai pas d'exemples en tête d'un jeu aussi narratif, qui impose aux joueurs autant de dialogues, de cinématiques ou autre scripts, d'une médiocrité aussi abyssale. Rien n'est crédible, que ce soit la psychologie des personnages, l'intérêt dramatique ou bien même la pseudo épopée que l'on est censé vivre. Vous me direz que l'on ne demande pas à un jeu un scénario exceptionnel bien sur, mais ce n'est pas acceptable de la part d'un God of War à ce point cinématographique de nous proposer un récit digne des pires Marvel.
En résumé, si je retire la technique du titre ce fut l'un des pires jeux que j'ai fait de ma vie.
Mon avis apres un peu plus de 10h de jeu.
Anthousiaste au debut, je commence a etre un peu agacé...Je trouve celui de 2018 bien meilleur. Ca parle bcp, je prefere vraiment l ancienne formule, le 2 et 3 restent bien superieur. Bcp de couloir, 10h de jeu, pas de combat reellement epique pour le moment a part la grosse 1ere rencontre... j espere que ca va s ameliorer.
Comment on peut dire que ce jeu est une déception ? Il écrase le GOW 2018 sans forcer , il y a une tonne de contenu c’est quasi un san faute. Je ne comprendrais jamais ce forum. Ok vous allez me dire les goûts et tout mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi.
Le 17 novembre 2022 à 03:01:58 :
Comment on peut dire que ce jeu est une déception ? Il écrase le GOW 2018 sans forcer , il y a une tonne de contenu c’est quasi un san faute. Je ne comprendrais jamais ce forum. Ok vous allez me dire les goûts et tout mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi.
On aime pas son jeu où on est déçu donc on est de mauvaise fois, d'accord.
Le 17 novembre 2022 à 04:53:09 :
Comment on peut dire que ce jeu est une déception ? Il écrase le GOW 2018 sans forcer , il y a une tonne de contenu c’est quasi un san faute. Je ne comprendrais jamais ce forum. Ok vous allez me dire les goûts et tout mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi.On aime pas son jeu où on est déçu donc on est de mauvaise fois, d'accord.
Si t’es déçu par celui là, t’as du détester le GOW 2018 c’est obligatoire.
Le 17 novembre 2022 à 09:26:58 :
Comment on peut dire que ce jeu est une déception ? Il écrase le GOW 2018 sans forcer , il y a une tonne de contenu c’est quasi un san faute. Je ne comprendrais jamais ce forum. Ok vous allez me dire les goûts et tout mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi.On aime pas son jeu où on est déçu donc on est de mauvaise fois, d'accord.
Non pas forcément. On pouvait s'attendre à du combat epic quasi non stop avec un rythme maitrisé. On peut reconnaître que c'est un bon voir même très bon jeu mais il peut décevoir.
Le 17 novembre 2022 à 09:42:19 :
Non pas forcément. On pouvait s'attendre à du combat epic quasi non stop avec un rythme maitrisé. On peut reconnaître que c'est un bon voir même très bon jeu mais il peut décevoir.
Tout peut décevoir. Du combat epic quasi non stop ça n’existe pas , faut arrêter aussi d’avoir des attentes démesurées, le GOW 2018 a beaucoup moins de scènes epic que celui ci.
Je comprends qu’il y ai des pro Elden ring qui viennent cracher sur le jeu au vu des game awards mais bon quand même faut arrêter. Et Elden ring sera goty selon moi vu le favoritisme qu’il a de la part des médias, incompréhensible selon moi même si ER est un mega bon jeu.
Pas d’accord du tout. On peut être satisfait de la promesse de GOW 2018 sans être satisfait de celle de Ragnarok à mon sens.
Le 17 novembre 2022 à 10:04:42 :
Pas d’accord du tout. On peut être satisfait de la promesse de GOW 2018 sans être satisfait de celle de Ragnarok à mon sens.
GOW 2018 n’a aucune promesse , et j’ai fini le jeu 3 fois , ça reste un chef d’œuvre selon moi mais je me rend compte que ragnarok le surpasse en tout point. Pas besoin de promesse quand t’as le jeu. Tout est poussé x10 dans ragnarok par rapport au 2018, au final le contenu de ce dernier est rachitique.
Le 17 novembre 2022 à 10:16:43 :
GOW 2018 n’a aucune promesse , et j’ai fini le jeu 3 fois , ça reste un chef d’œuvre selon moi mais je me rend compte que ragnarok le surpasse en tout point. Pas besoin de promesse quand t’as le jeu. Tout est poussé x10 dans ragnarok par rapport au 2018, au final le contenu de ce dernier est rachitique.
Si si, GOW 2018 à la promesse de proposer un reboot de la saga, basé sur une réalisation unique (plan séquence du début à la fin), bouleversant les codes de GOW tout en gardant les racines de ce dernier. Il débute aussi l’arc Nordique, en introduisant le lore et les différents personnages. Ça a été totalement réussi à mes yeux.
GOW Ragnarok a pour promesse… Bah de se dérouler durant le Ragnarok et nous en mettre plein les yeux, avec un duel de titans contre les différents dieux nordiques. En plus de ne plus bénéficier de l’effet reboot du premier, le véritable Ragnarok ne concerne véritablement qu’1/4 (allez 1/3 pour les optimistes) du jeu. Certains combats épiques de la mythologie sont relayés au second plan, d’autres sont éclipsé par le pouvoir de l’amitié. Pour moi le reste est tiré en longueur, voir inutile (je pense qu’on sait tous de quelle séquence je pense en particulier, mais pas que). Attention, jamais je n’oserai dire que le jeu est un DLC ou un 1.5, il est trop généreux pour ça, notamment via les quêtes annexes. Par contre concernant la quête principale, je me demande vraiment si elle n’aurait pas pu être intégrée au premier si ils n’avaient pas tiré tout ça en longueur. Pour moi il y’a des passages plus ou moins longs qui ne servent à rien, que ce soit pour le rythme, la progression du scénario, le gameplay, ou le développement des personnages. Là où le 2018 le faisait mieux par exemple je trouve.
Le 17 novembre 2022 à 10:27:30 :
Le 17 novembre 2022 à 10:16:43 :
> Le 17 novembre 2022 à 03:01:58 :
>Comment on peut dire que ce jeu est une déception ? Il écrase le GOW 2018 sans forcer , il y a une tonne de contenu c’est quasi un san faute. Je ne comprendrais jamais ce forum. Ok vous allez me dire les goûts et tout mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi.
On aime pas son jeu où on est déçu donc on est de mauvaise fois, d'accord.
Si si, GOW 2018 à la promesse de proposer un reboot de la saga, basé sur une réalisation unique (plan séquence du début à la fin), bouleversant les codes de GOW tout en gardant les racines de ce dernier. Il débute aussi l’arc Nordique, en introduisant le lore et les différents personnages. Ça a été totalement réussi à mes yeux.
GOW Ragnarok a pour promesse… Bah de se dérouler durant le Ragnarok et nous en mettre plein les yeux, avec un duel de titans contre les différents dieux nordiques. En plus de ne plus bénéficier de l’effet reboot du premier, le véritable Ragnarok ne concerne véritablement qu’1/4 (allez 1/3 pour les optimistes) du jeu. Certains combats épiques de la mythologie sont relayés au second plan, d’autres sont éclipsé par le pouvoir de l’amitié. Pour moi le reste est tiré en longueur, voir inutile (je pense qu’on sait tous de quelle séquence je pense en particulier, mais pas que). Attention, jamais je n’oserai dire que le jeu est un DLC ou un 1.5, il est trop généreux pour ça, notamment via les quêtes annexes. Par contre concernant la quête principale, je me demande vraiment si elle n’aurait pas pu être intégrée au premier si ils n’avaient pas tiré tout ça en longueur. Pour moi il y’a des passages plus ou moins longs qui ne servent à rien, que ce soit pour le rythme, la progression du scénario, le gameplay, ou le développement des personnages. Là où le 2018 le faisait mieux par exemple je trouve.
Je suis d’accord sur le fait que le rythme est totalement différent du premier notamment avec les phases atreus
Ils ont osés des choses différentes mais en améliorant le tout.
Après pour l’histoire , c’est à l’appréciation et à la sensibilité de chacun. Pour moi c’est un sans faute. Après c’est totalement mon style. J’adore ce côté terre à terre , même si c’est des dieux c’est excellemment réalisé. Beaucoup ne comprennent pas le chemin que prend Kratos en le comparant aux anciens GOW , ces joueurs là n’ont rien compris.
Le 17 novembre 2022 à 10:27:30 :
Attention, jamais je n’oserai dire que le jeu est un DLC ou un 1.5
Pourtant ce gowr est la définition du 1.5. Quelle mécanique gamechanger a été introduite ? Il n'y a eu que des petit tweaks de gameplay mais aucune réelle nouveauté. Toutes les mécaniques auraient pu être intégrée à un dlc.
On a des trucs qui ont été partiellement corrigés (genre le bestiaire mais c'est à moitié réussi avec certains mob qu ise partagent les mêmes pattern) mais on rajoute d'autres problèmes à certains pas corrigés (la camera pire que jamais, le rythme encore plus à chier que le premier, les quêtes annexes inutiles, les devs qui ne font clairement pas confiance au joueur et qui ont besoin de venir te "stimuler" toutes les 10 secondes avec du blabla ou du loot).
On est sur une suite à la ubisoft. Le minimum syndical en terme de game design, on change les environnements en recyclant les assets et hop! nouveau jeu.