Se connecter

Assassin’s Creed Valhalla

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 20:49:10

Afin d'éviter que moult topic pop sur la base des "Je trouve que" ; "AC, j'aime pas les graphismes " ; " Il va être canon, trop hype" ce topic voit le jour.
Il a pour but de partager vos impressions, vos pensées à propos du jeu.

Inutile de faire UN topic pour chaque avis, discutons en ici afin centraliser vos opinions :play:

Alphateam117
Niveau 24
06 novembre 2020 à 21:53:44

Bonne idée dude. :play:

Oxzmore2
Niveau 10
06 novembre 2020 à 23:41:48

Je ne savais pas que t'étais devenu un zobi zoba Militech :(

Jecht33
Niveau 4
07 novembre 2020 à 03:53:35

C'est triste de voir en novembre 2020 un jeu aussi raté graphiquement, même des jeux de la gen actuelle ( gears 5, TLOUS 2, RDR 2 etc...) sont beaucoup plus réussi et le niveau de l'IA à l'air complétement baclé . ça donne pas envie de mettre 69.99E dessus...Quand tu vois CP2077 à coté, il fait plutôt ridicule je trouve.

Après ça se voit qu'ils ont essayé d'en tirer le meilleur parti d'odysee et d'origins pour faire un super cocktail mais bon il y a rien de nouveau concrètement excepté par exemple construire petit à petit son village, ça c'est cool. Le fait de personnaliser son perso ( tatoo etc ) son second, mais j'ai pas testé le jeu donc je juge pas autant j'adorerais ce jeu, mais là il donne pas envie,

Il vallait mieux un an de dev' supplémentaire voir + et un bon jeu que du réchauffé avec 2-3 modifications c'est uniquement mon ressentie :)

Mais je l'acheterais tout de même quand il sera dans les alentours de 20-30€ :ok:

Broninja
Niveau 6
07 novembre 2020 à 09:03:44

Le problème c'est que tout le monde est devenu impatient. On fini à peine un jeu que l'on veut déjà la suite pour que tout les defauts de l'ancien soit revu.

Du coup c'est normal qu'ils font des copier coller de certains trucs sans vraiment prendre la peine de vraiment les modifier.

Rdr2 à quand même 7 ans de développement. Impossible de faire mieux un 1 ou 2 années.
Cela dit, ils sont quand même debile de ne pas prendre exemple sur les animations des autres jeux. À croire que les devs ne jouent pas à des jeux le dimanche pour voir que leur développement sont à la ramasse.

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir precommander la standard edition.

MysteryBug
Niveau 18
07 novembre 2020 à 09:14:19

J'ai regardé un live hier pendant presque 2 heures et voilà ce qui me plaît pas :

  • Les animations du perso en combat. Après avoir passé ces derniers mois à Farmer For Honor (Ubisoft), j'ai été vachement choqué des animations de Valhalla. Je m'attendais à un truc vachement lourd, viscéral, puissant. Mais non le perso quand il frappe on dirait un dessin animé japonais tellement il exagère ses mouvements de hache. Ses esquives aussi sont exagérées, le mec se déplace de 50m en un "saut" de côté vachement lunaire. Le Ragdoll sur les ennemis qui meurent est aussi bâclé, parfois ils volent sans cohérence, c'est vraiment anti immersif. Bref très déçu du rendu des combats, j'attendais quelque chose de tellement plus "Viking".
  • L'IA : les ennemis sont en packs, complètement désorganisés (ils se rentrent dedans sans cohérence, se traversent, l'un tape dans le vide parce que l'autre le bloque, puis ils te tournent le dos en plein combat sans raison, etc...), et les alliés aussi sont bien codés comme les robots qu'ils sont. À la fin d'une mission, après avoir trouvé le trésor, Eivor dit genre "on a tout, on peut y aller", et là tu vois la moitié des gars de ton clan qui font genre de surveiller mais ils sont face au mur (à 2cm) ou sont entrain de marcher dans le vide ou contre un poteau, le regard vide comme tout bon pnj mal fait. D'ailleurs hormis le perso principal, tous les autres personnages que j'ai vu ont un visage low poly par rapport à Eivor qui lui est bien fait. C'est très décevant, certains persos on dirait qu'ils viennent pas du même jeu quand tu compares leur visage avec celui d'Eivor dans les dialogues.
  • Les quêtes secondaires ont pas l'air ouf. J'ai vu un peu de quête principale et une quête secondaire dans l'open world. Bah c'est sympa mais franchement ça va pas assez loin. T'es laissé sur ta faim. Mais ce n'est qu'un jugement hâtif, faudra voir après la sortie du jeu.
  • Toutes les mécaniques et le feeling général des AC depuis Origins semble ressortir à chaque instant. On sent clairement le copier coller de Origins + Odyssey et c'est justement ce que j'aurais voulu éviter. Mais bon fallait s'y attendre, sortir aussi rapidement 3 open worlds aussi ambitieux et gigantesques, c'est impossible à faire sans recycler 80% du jeu

Dommage,y'a pas beaucoup de jeux qui se passent chez les vikings en open world :-(

Thegamehasyou
Niveau 7
07 novembre 2020 à 09:22:50

clairement ce Valhalla aurait du avoir la gueule d'Unity (sans les bugs bien sûr) d'ailleurs souvenez-vous de l'intro du jeu au moyen-âge, quand j'ai vu ce rendu, je n'avais qu'une hâte : qu'ils fassent un AC à cette époque, bonjour la déception !

vorenus
Niveau 31
07 novembre 2020 à 09:40:01

Là déception c’est unity infecte ce jeux , valhalla sera un bon game

ulfric_sombrage
Niveau 16
07 novembre 2020 à 10:13:27

C’est cool ça un topic pour mettre les avis inutiles, comme ça on vient pas le lire.

Mais à quand le topic pour les avis de ceux qui ont le jeu et y jouent ?

MaloSlip_
Niveau 42
07 novembre 2020 à 10:27:21

:hap:

Alphateam117
Niveau 24
07 novembre 2020 à 11:21:38

Le 07 novembre 2020 à 10:27:21 MaloSlip_ a écrit :
:hap:

Je n'aurai pas mieux dit! :hap:

seshTILLirest
Niveau 10
07 novembre 2020 à 11:29:46

Le 07 novembre 2020 à 09:40:01 vorenus a écrit :
Là déception c’est unity infecte ce jeux , valhalla sera un bon game

Unity aurait été le meilleur AC sans les bug le rageux :) on rappelle qu’il est sorti en 2014, et même 6 ans après il écrase graphiquement Valhalla :)

Le 07 novembre 2020 à 10:13:27 ulfric_sombrage a écrit :
C’est cool ça un topic pour mettre les avis inutiles, comme ça on vient pas le lire.

Mais à quand le topic pour les avis de ceux qui ont le jeu et y jouent ?

On peut très largement se faire un avis en regardant 30min de jeu sur Twitch.

Shinn59
Niveau 10
07 novembre 2020 à 12:07:08

Sans avoir le jeu, il est clair que c'est un Odyssey + Origins avec un reskin.
Encore, ca ne me dérange pas, si la qualité avait été présente, comme le disait un de mes vdd, ils auraient dû le reporter mais bon comme ils veulent être sur le lancement des next-gen pour profiter un max de 2 générations de console, Ubi te sort un jeu bâclé alors que le potentiel était là (gestion de colonie, raid, etc..).

C'est dommage qu'Ubi surfe beaucoup sur la réputation de cette licence sans pour autant être au niveau des anciens pour leur époque.
Quand les deux premiers AC sont sortis, on s'est tous pris une claque tellement que c'était beau. Cependant maintenait dès qu'un AC sort, on répète souvent que c'est un reskin de l'ancien. C'est dommage.

Mais bon à sortir des jeux tous les ans ou deux ans, c'est normal de perdre en qualité.

Mais bordel les combats sont vraiment moches, ils ont du caca dans les yeux à ce point ? :(

Viaforce2
Niveau 26
07 novembre 2020 à 12:19:22

Mais à quand le topic pour les avis de ceux qui ont le jeu et y jouent ?

On peut très largement se faire un avis en regardant 30min de jeu sur Twitch.

Bordel c'te connerie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux après ?

LaCapotte
Niveau 16
07 novembre 2020 à 12:22:51

Au moins avec valhalla. C'est beau, et on a notre colonie a gérer.

L'avantage avec valhalla c'est qu'on a un bon scénario de viking.

L'avantage avec ce jeu, c'est qu'on peut explorer pour une bonne raison piller et conquérir l'Angleterre ma gueule.

lionmort
Niveau 10
07 novembre 2020 à 13:37:12

https://www.noelshack.com/2020-45-6-1604751330-capture-d-ecran-35.jpg
De quoi faire trembler les anglo-saxons

Sarabande1
Niveau 7
07 novembre 2020 à 14:22:34

Bonjour,
Je l'ai sur PS4 et le jeu est bourré de bug. Le perso principal combat comme un Ninja à coup de hache (combat par ailleurs très simple).
L'IA est une catastrophe (infiltration de camp très facile, on combat un soldat sans que les autres autour ne réagissent)
Bref, pour l'instant très déçu malgré une belle intro.

[jv]Havok
Niveau 9
07 novembre 2020 à 14:30:11

Pour les gens qui n'aiment pas les "aspect" technique est visuel, c'est comme ça depuis Origins on aime ou on aime pas mais c'est loin d'être une surprise, je comprend pas le scandale ...

seshTILLirest
Niveau 10
07 novembre 2020 à 14:36:36

Le 07 novembre 2020 à 12:19:22 Viaforce2 a écrit :

Mais à quand le topic pour les avis de ceux qui ont le jeu et y jouent ?

On peut très largement se faire un avis en regardant 30min de jeu sur Twitch.

Bordel c'te connerie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux après ?

Bah si, en regardant 30min tu sais déjà si tu vas aimer ou non :(

Hunor75
Niveau 12
07 novembre 2020 à 15:05:14

Le 07 novembre 2020 à 14:30:11 [jv]Havok a écrit :
Pour les gens qui n'aiment pas les "aspect" technique est visuel, c'est comme ça depuis Origins on aime ou on aime pas mais c'est loin d'être une surprise, je comprend pas le scandale ...

Y a pas de scandale... quoi que si un peu à cause de la capuche et l'épée à une main (ce que je comprends). Mais sinon on sait que tous ceux qui rouspètent vont quand même l'acheter au finale.
Perso j'ai trop hâte, et du peu que j'ai vue je suis sûre que je vais aimé, (pas vu bcp de chose pour garder la surprise)

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page