Le 20 novembre 2020 à 07:16:05 snow_immortel a écrit :
c'est du tearing
ca changement rien un patch ( ou alors ils lock vos fps a 30 )si vous avez pas de V SYNC ( syncronisation "verticale" )
comprendre technologie vielle de 20 ans sur PC, qui syncronise vos FPS délivrée par votre PC a votre fréquence délivrée par votre ecran.sans cette V sync, des que tes FPS dépasse ta fréquence de ton écran, tu as ce qu'on appelle un déchirement d'écran ( l'image ce coupe en deux )
avec la v sync tu cape tes fps a la fréquence de ton écran, mais ca crée de l'imput lag, et ca fait perdre des fps.pour ca que les écran de PC sont maintenant a 120 144 hz minimum car nous jouons pour la plupart a plus de 60 fps sur PC
avec des écran calibré sur du 144 hz, aucun déchirement d'image même en désactivant la "v sync" car nos fps ne dépasse jamais les 144 fps et donc ne dépasse pas ce que l'écran synchronise par seconde.
deja première chose les consoleux.
vérifié que votre écran est bien en mode JEUX.
sans ca votre écran sera en 24 hz "cinéma" et donc PLS
en mode jeux votre écran sera a sa plus haute fréquence de rafraichissement ( 60 hz ou plus sur les très haut de gamme )normallement avec vos écran réglée en 60 hz, vous n'aurez aucun tearing car AC de dépasse pas 60 fps ( lock a 60 )
sinon si vous avez pas 60 hz sur vos écran, vous êtes dans l'obligation d'avoir un écran " FREE SYNC ou VRR qui sont des écran équipe de puce de syncronisation verticale nouvelle génération.
nous avons cela sur pc depuis 4-5 ans via la G sync ( techno nvidia ) et le free sync techno " globale" qui marche avec toutes les carte graphique.
cela permet d'éviter tearing et de moins sentir les "chutes" de fps entre 60 et 45 fps.réservée au écran très haut de gamme pc ( 400 euros minimum )
et au très très haut de gamme TV axée gaming ( car la techno sers a rien pour le cinéma )vous vous rendez compte de ce problème car la ps5 et serie X ont ENFIN du 60 fps, et que les 90% des joueurs console
ne savent pas que faut activer le mode JEUX sur sa tv des qu'on allume sa console ( ou au minimum parametrer la sortie HDMI de la console en mode jeux sur la tv )sans mode jeu vous serez a 24 hz.
donc le tearing vous en aurez.
ou alors tu lock tes fps a 60 sur pc et que tu sois sur du 144 ou 60 hz cela change pas vue que tu lock tes fps
J'ai joué à Ori, Forza Horizon 4, 60fps, 4k. Et aucun tearing. Donc en toute logique, ça vient des jeux Ubi ?
Je suis sur Series X, et un tv sony 55xg9505 (hdmi 2.0)
Malgré la mise à jour,, j'ai toujours du tearing, sur les cinématiques c'est souvent dégueulasse. C'est incompréhensible que même en mode performance ça fait ça.
Pour ceux qui parlent de mettre en mode jeu sur sa tv, je le fait depuis des années. De plus avec ma nouvelle tv sony, ce mode s'active tout seul.
Le 20 novembre 2020 à 07:16:05 snow_immortel a écrit :
c'est du tearing
ca changement rien un patch ( ou alors ils lock vos fps a 30 )si vous avez pas de V SYNC ( syncronisation "verticale" )
comprendre technologie vielle de 20 ans sur PC, qui syncronise vos FPS délivrée par votre PC a votre fréquence délivrée par votre ecran.sans cette V sync, des que tes FPS dépasse ta fréquence de ton écran, tu as ce qu'on appelle un déchirement d'écran ( l'image ce coupe en deux )
avec la v sync tu cape tes fps a la fréquence de ton écran, mais ca crée de l'imput lag, et ca fait perdre des fps.pour ca que les écran de PC sont maintenant a 120 144 hz minimum car nous jouons pour la plupart a plus de 60 fps sur PC
avec des écran calibré sur du 144 hz, aucun déchirement d'image même en désactivant la "v sync" car nos fps ne dépasse jamais les 144 fps et donc ne dépasse pas ce que l'écran synchronise par seconde.
deja première chose les consoleux.
vérifié que votre écran est bien en mode JEUX.
sans ca votre écran sera en 24 hz "cinéma" et donc PLS
en mode jeux votre écran sera a sa plus haute fréquence de rafraichissement ( 60 hz ou plus sur les très haut de gamme )normallement avec vos écran réglée en 60 hz, vous n'aurez aucun tearing car AC de dépasse pas 60 fps ( lock a 60 )
sinon si vous avez pas 60 hz sur vos écran, vous êtes dans l'obligation d'avoir un écran " FREE SYNC ou VRR qui sont des écran équipe de puce de syncronisation verticale nouvelle génération.
nous avons cela sur pc depuis 4-5 ans via la G sync ( techno nvidia ) et le free sync techno " globale" qui marche avec toutes les carte graphique.
cela permet d'éviter tearing et de moins sentir les "chutes" de fps entre 60 et 45 fps.réservée au écran très haut de gamme pc ( 400 euros minimum )
et au très très haut de gamme TV axée gaming ( car la techno sers a rien pour le cinéma )vous vous rendez compte de ce problème car la ps5 et serie X ont ENFIN du 60 fps, et que les 90% des joueurs console
ne savent pas que faut activer le mode JEUX sur sa tv des qu'on allume sa console ( ou au minimum parametrer la sortie HDMI de la console en mode jeux sur la tv )sans mode jeu vous serez a 24 hz.
donc le tearing vous en aurez.
Penser que le mode jeu augmente la fréquence d'image d'un écran, ils sont beaux les pseudo-élitistes PC only
Moi j'ai des micro saccades à chaque auto-saves. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui et depuis je vois que ça.
Moi je pense que ça vient vraiment des jeux ubi (immortal fenyx rising aussi) !
Je n'ai pas vu de tearing sur d'autres jeux (j'ai joué la plus part des jeux ps5 actuels) !
Et ça le faisait aussi à l'époque de la ps4 pro avec GhostRecon Breakpoint, en 30fps pourtant.
Chose particulièrement étrange c'est que la diffusion vidéo (share) de la PS5 enregistre ce tearing... Techniquement si ça enregistre je ne vois pas trop de rapport avec la tv non ? Elle pourrait être éteinte ça ferait pareil.
Bref sur AC ils ont sorti un patch qui règle un peu le souci je crois.
Bon ben j'ai testé d'éteindre l'écran puis de regarder l'enregistrement, et le tearing est présent (dans la capture) donc aucun rapport avec le taux de rafraîchissement de la tv on est d'accord mdr ?
(je précise, pour reproduire cet effet de tearing, on peut fixer le sol 2sec et relever vite la caméra)
C'est peut-être le fonctionnement de leur moteur de jeu qui cache des éléments à l'écran...
C'est bien la première fois que j'ai ça sur un jeu.
Le 11 janvier 2021 à 11:50:25 Sekhmet-86 a écrit :
C'est bien la première fois que j'ai ça sur un jeu.
J'avais dit pareil sur GhostRecon Breakpoint, ubi n'a jamais réglé le souci
Tout ces gens qui n'ont pas connu le 1er opus sur PS3.
Pareil, certaines zones surtout enneigées où le tearing est abusé sur une tv philips oled854. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis sur les jeux ps4/one en 60fps.
Perso un peu de tearing à Jorvik mais j'ai rien remarqué ailleurs, et même là bas c'est pas systématique
J'ai remarqué des dechirures également sur Nioh 2, Warframe, Ac Valhalla aussi
ça gache tout..
et c'est normal car toujours pas de vrr dispo sur ps5 malgré la grosse reçu il y'a peu, il serait temps qu'ils réagissent !
Bon et bien encore aujourd'hui, le problème n'est pas réglé sur PS5, et pareil, saccade uniquement sur AC, c'est bien lié à ubisoft, ça gâche vraiment l'expérience...
La dualsense vibre toujours sur ps5 pour vous depuis la maj?
Le 07 octobre 2021 à 08:32:04 :
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que ma manette ne vibre pas du tout sur AC, pourtant, tous les paramètres sont bien activés, j'avais été surpris des vibrations en jouant à mon 1er jeu sur PS5 (ratchet et clank)
Je vous conseille de jouer en mode qualité et non au mode performance. De cette façon, il n'y a quasiment pas de tearing. Certe c'est du 30fps mais stable et sans déchirure d'écran.
sur watch dogs legion et le dernier far cry il y en a aussi, donc ça vient bien d'ubisoft
Le VRR sur les écrans comme LG, Panasonic (Gamme JZ)...ect n'est pas censé enlever le tearing, les saccades ect ?
Le 07 octobre 2021 à 08:32:04 :
Non, plus aucune vibration... Le zéro pointé.
Et avec le problème des quêtes de vengeance qui n'est toujours pas patché et qui spam dès qu'on récupère le moindre objet...
Insupportables tous ces bugs qui cassent l'immersion dans le jeu. 😥