Se connecter

Assassin’s Creed Valhalla

Sujet : Le meilleur assassin creed de cette trilogie ( origin vs odyssey vs valhalla )
5
oudiny_returns
Niveau 8
04 avril 2021 à 16:50:15

Je viens de me mettre à ce jeu après avoir fait les 2 opus précédents et je peux dire d'entrée que celui-ci est complètement pourri !! Au delà de mon bug de son avec les ouchs et autres atches quand je tombe et c'est vraiment handicapant pour l'immersion etc ... alors que les bruitages des coups de combats au cac sont quasi inaudibles sans parler du vent que je n'entends jamais , des bruits de vagues inexistants etc ... louper des coups de hache pour taper sur une jarre alors que je suis juste à coté ... enfin le ridicule , l'incompétence et la médiocrité ne tuent pas une chance pour Ubisolf .... jeu à éviter autant que possible en plus je le trouve visuellement plus laid que les 2 autres qui étaient tout à fait correct sur ce plan

mathieub33
Niveau 7
05 avril 2021 à 06:09:08

Origine est le meilleur pour moi. Ce jeu est un voyage tout simplement... Valhalla est pénible et trop long.

Requiem95
Niveau 9
05 avril 2021 à 08:57:32

Je met origins et odyssey à la meme place, quoi que odyssey legerement au dessus. Valhalla c’est une bouse comparé aux deux precedents

TonneauDeCaca
Niveau 1
29 décembre 2022 à 05:29:41

Le 27 novembre 2020 à 11:49:07 :
Odyssey, Valhalla, Origins
Plus généralement Odyssey, Black Flag, Valhalla, Origins AC 2
Les moins bien AC3 et Révélation

comment ac3 est dans les moins bien? il a littéralement le meilleur scenario je trouve

TonneauDeCaca
Niveau 1
29 décembre 2022 à 05:55:24

Le 28 mars 2021 à 11:08:59 :

Le 28 mars 2021 à 11:01:02 Sebi_11 a écrit :
Les quêtes annexes n'ont rien d'ignobles hein, plein de gens les apprécient dans les 3 jeux... J'ai été obligé d'en faire sur Origins aussi pour monter de niveau :(

Plein de gens ont encensé le scénario de Odyssey et ont apprécié le retour du lore AC dans Valhalla, faudrait peut-être avoir un avis plus modéré parfois :hap: Je ne critique pas hein, je trouve juste bizarre de ne voir que du mal ou que du bon, sans nuance.

odyssey est surcoté par les nouveaux joueurs s'intéressant a la saga AC, mais la grande majorité de tous les anciens joueurs qui sont sur la licence depuis 2007-2009 trouvent qu'odyssey est le pire AC jamais fait, tant par son scénario, le charisme de moule des 2 perso, le lore totalement détruit (pouvoir changer de sexe, prendre des choix c'est contraire à l'animus) le manque criant de mise en scène + le fait que le jeu soit hyper long pour rien...

le dlc sur darius, tous le monde était hype, pour au final nous dire que aya est la descendante de kassandra (le perso canon du lore , ça aussi c'est une belle connerie tiens...)

la pomme d'eden qui transforme les gens en monstre dans odyssey ou encore les isu qui se réincarne dans de nouveaux nées dans valhalla... c'est totalement n'importe quoi ... il a donc fallu plus de 10 AC pour qu'on nous le dise vu que dans les autres il n'y a aucune mention de ça (surtout pour la pomme d'eden qui transforme les gens) ... bah bravo...

faut pas le considérer comme un AC c'est plus un jeu pour les amateurs d'histoire, faire découvrir une époque/culture.

Shay2021
Niveau 58
29 décembre 2022 à 10:03:26

Pour l'histoire et les persos: Origins.
Le jeu en lui-même et les DLC... Match nul Origins et Odyssey.

Comparé à Origins et Odyssey, TOUT est raté dans Valhalla.
Histoire, stratégie, dlc, isus, map/vie de la map, bateau, équipage, DA. TOUT est raté.
La seule et unique bonne idée c'est les quêtes que si t'écoutes pas... c'est raté, pas de retour en arrière.

Et zut, j'avais pas vu que c'était un topic sorti du cimetière...
Et bien j'en profite... Bonne année les z'assassins.

amsterdamien
Niveau 48
29 décembre 2022 à 13:01:14

Cette façon de prendre ce qu'on aime pas pour des choses raté.....

AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 janvier 2023 à 12:37:05

j'ai pas touché Valhalla mais de ce que j'ai vu je vais passer mon tour (cadre, level design, DA... Quoique la DA en Angleterre est belle mais je préfère le visuel d'Odyssey déjà, voire même celui d'Origin bien plus dépaysante à mon goût)

Mon préféré c'est Odyssey: monde vivant (le système de mercenaire :bave: ) la Grèce antique c'est top tier pour moi, puis alors incarner un sparitate bien lourd, cuirasse stylée, gros kick chaussé de sandales, éclairs qui pleut sur les ennemis craignez ma colère mouahaha :banzai:

Puis la map
mais cette map :cute: c'est pas dur, quand j'ai un trajet à faire je le fais en bateau/cheval, exemple récent; j'étais sur Cythère, fallait que j'aille en Phokis, j'ai accosté au sud de sparte et j'ai parcouru le continent à cheval, en faisant un détour par la valllée où il y a les champs, plutôt que de passer par l'Argolis parce que c'est juste magnifique

Mention spéciale à Myconos et Cythère, mes deux îles préférées (que ce soit pour le visuel, Mykonos ou la construction des lieux, Cythère) mais sinon, top 3 dans le désordre de mes régions préférées:
:d) Beoti, ses villes inquiétante (surtout celle au nord du lac avec les panthéon typés spartiate), ses étendues accidentées, ses sillons d'eaux marécageux et ses forêts brûlées par la guerre
:d) Elis, qui est pour moi l'une des plus belle région du jeux, elle a tout: grande étendue marécageuse que je trouve très belle, les champs magnifiques, une forêt touffue et dense, une ville placée au pied d'un superbe fort au sommet d'une montagne, le climat un peu aride, les montagnes, le sanctuaire de Zeus ... Bordel quelle réussite cette région, la plus belle à la mi-journée :cute:
:d) Phokis, ses couleurs automnales, sa végétation qui est ma préférée du jeux, les feuilles mortes par terre, les éclairages en fin et début de journée (surtout en début de soirée, les dernières heures du jour c'est god tier :bave: ), le port de Kirrha, ses sanctuaires perchés, le petit bourg de Lalaia, littéralement le coin le plus enchanteur du jeux à mon goût
Mention honorable à Sparte, la ville est épique, le design guerrier et austère prenant, et j'aime beaucoup la vallée en contre-bas, mention honorable à l'Acro-Corynthe, pas besoin d'en dire plus je pense, et à toute la route qui relie la Phokis à la Macédoine :cute:
Bref AC Odyssey signe pour moi une de mes maps préférées tous jeux vidéo confondu (j'ai fais les 2 horizon, tous les far-cry sauf le 6, ça c'est mon frère qui l'a fait et son retour est négatif alors que c'est un fan de far-cry), RDR2 j'aime pas la DA, même la map, les visuels c'est pas mon truc, TW3 j'adore toutes les maps mais ça commence à vieillir, sauf Beauclair qui est tellement bien construite... bref j'ai fais quelques jeux, peut-être que si j'avais fait Elden Ring je ne serai pas aussi catégorique mais en l'état la Grèce d'Odyssey en terme de map c'est OP tier, je vois rien à hauteur pour moi :(

AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 janvier 2023 à 12:38:02

Puis le fait de ne pas avoir de bouclier ça oblige à jouer dynamique, le système d'adrénaline est très bon, gérer ses sorts, sa jauge et ses timers est très plaisant, l'escalade qui fait le job, le scénario est sympa, et le lore AC de base je m'en fout, tous les AC que j'ai joué, je les ai pris comme des one-shot, je me suis totalement battu les couilles du lore présent avec abstergo et tout, pour moi la seule chose qui compte c'est l'histoire "dans le passé".
L'animus a au moins le mérite de justifier la diégétique, mais pareil, vu que je joue le jeux comme n'importe quel autre jeux, la diégétique je me moque de savoir comment elle est justifiée.
Mais l'animus, Desmond/Layla, Abstergo, j'en ai RIEN à battre et c'était déjà le cas dans le 1er jeux quand j'y ai joué sur ma PS3

Donc bref, Origin j'ai moins aimé, je l'ai trouvé moins abouti et je trouve ça dommage car sinon c'est ex-aequo avec Odyssey, enfin c'est déjà le cas pour la map, sa construction à grande échelle est OP tiers c'est pas des guignols chez Ubi de ce côté là, et je trouve l'Egypte d'Origin plus "cohérente", même si je préfère la Grèce pour des raisons plus perso qui tiennent au cadre/la beauté de certaines régions (et la variété d'environnement, inclassable parmi tous les AC même que j'ai pas joué, aucun ne fait aussi bien)
+ niveau GP, j'ai joué des anciens AC, j'ai fait Origin et Odyssey dans la foulée, et j'ai préféré la nervisité d'Odyssey à tout le reste concernant la saga AC

Donc voilà, je ne ferai pas un top j'ai pas touché assez d'opus différents, mais globalement, pour moi: Nouvelle trilogie > aux AC classiques sur tous les plans (map, GP, scénario, graphisme, direction artistique... :( ) et parmi les jeux de la nouvelle trilogie: Valhalla < Origin < Odyssey

Valhalla n'a pas ce côté dépaysant, le GP paraît plus bordélique sur les letsplay, et j'ai regardé des lets-play de tous les AC que j'ai joué avant de les prendre, et je ne retrouve pas l'intérêt que j'avais pour Origin et Odyssey en les chequant avant de me les prendre, je trouve le principe de la construction de camps bien sur le papier mais mal exploitée, le level design a l'air vraiment très convenu, comme Origin mais ça ser ressent plus sur Valhalla, même si Origin c'est du désert, c'est moins dérangeant que sur Valhalla dans la mesure où la formule de l'OW classique désert/océan dans lequel sont insérés des îlots (les points d'intérêt) avait un côté retour au source très méta et poussé dans origin, justifié par le cadre et en plus la map est moins vide que ce que la proposition "désert d'Egypte" laisse supposée (tour de force) et puis l'ancienne Egypte c'est fascinant... Valhalla j'aime bien les vikings mais c'est tout...
Puis Bayek je l'aimais bien, on a moins de mal à s'approprier ses motivations, Alexio (je parle de lui car c'est avec lui que je joue Odyssey) est moins manichéen, moins noble dans ses motivations mais le fait d'en faire un Mercenaire + la notion de choix ça m'a vraiment rappelé TW3 (Geralt est un "sorceleur" -> un mercenaire :hap: et la notion de choix est très importante :hap: même si Geralt, niveau écriture >>>>>> n'importe quel héro de n'importe quel AC... Puis Ciri :coeur: )

Bref, même si je n'ai jamais touché à Valhalla autrement que sur la PS4 de mon frère, c'est à dire 3h en Norvège puis 2h en Angleterre, j'ai pas accroché, le GP est pas aussi bon, moi j'aime bien les GP nerveux, TW3 est une exception car le cadre est bien plus sombre, et c'est tout l'enjeux de la proposition de nous rendre lourd, lent, vulnérable (un comble quand on incarne un Sorceleur) dans un monde sans pitié... Valhalla y'a comme un manque de cohérence-lludo-narrative: un cadre où déjà, c'est nous qui sommes en position de force (les Vikings), avec un gp alourdi et moins stimulant à prendre en main, et une map moins dépaysante et trop convenue, sans archipel d'îles pour avoir un vrai pan maritime que j'apprécie énormément dans Odyssey... -> carton jaune ...

bref c'est assez long comme ça, je m'arrête là :hap:

MickaAK10
Niveau 34
22 janvier 2023 à 18:48:18

Le commentaire laisser par le_sablier ça sent le Jonathan 🤔

madameChipie
Niveau 1
27 janvier 2023 à 03:27:43

Origine sans hésiter, une pur merveille qui m'en laisse que de beau souvenir, j'ai été très marqué par les découvertes inattendus en pleins désert donnant l'impression d'y découvrir des construction extra-terrestre, les mirages, la richesses des décors que je ne retrouve pas autant dans les autres, l'explorations des pyramides et des cartes au trésors, les secrets et une explorations qui porte à l'admiration et l'attrait de chaque lieu nous donnant envie d'en découvrir toujours plus, ainsi que des scènes avec des récits parfois très touchant. C'est vraiment celui qui pour moi restera leurs plus belle réussite.

bellerophon007
Niveau 36
10 octobre 2024 à 03:21:39

Origins était très sympa à sa sortie, très beau et immersif. Quand j'ai vu les premiers trailers d'Odyssey je me suis dit que ce serait juste un Dlc d'Origins mais pas du tout, c'est le contraire, Odyssey fait tout ce que fait Origins mais en 10x plus grand, plus vaste et plus développé, Origins à côté semble n'être qu'une ébauche, un prototype. Quant à Valhalla , alors là c'est une régression sur tous les points développés par Origins et surtout Odyssey.
Donc pour moi : Odyssey >> Origins >>>>>Valhalla et de loin.

5
Sujet : Le meilleur assassin creed de cette trilogie ( origin vs odyssey vs valhalla )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page