Se connecter

Super Mario 3D All-Stars

Sujet : Mario 64 : un enfer
Farcryk
Niveau 38
21 septembre 2020 à 00:05:14

Le 20 septembre 2020 à 23:38:22 Cosmikudoggo a écrit :
Bon ben voilà, torché le Mario 64 pour de bon en 2 jours haha. Faut dire j'ai pas mal accroché par sa liberté d'action et son côté non linéaire au final. :oui:

Bien sur j'ai fait le minimum syndical :rire: J'ai fini le niveau arc en ciel en tapis de l'enfer (et encore, moins pire que le niveau dans la montagne enneigé je trouve) avec 5 étoiles et ça m'a fait pile poil 70 étoiles !! Donc j'ai foncé au boss final, avec un bon niveau final et un vrai boss qui ne meurt pas en une fois.

J'ai beaucoup ragé, mon dieu. Mais c'est fait !! Et c'était pas si mal, ça reste assez fun quand on a pris en main le truc, et qu'on fait gaffe à sa caméra ! Hâte de passer à Sunshine.

Farcryk > C'est déjà bien d'avoir tenté plusieurs fois. Perso, maintenant que je l'ai fini, je peux penser à tête reposé et je comprend totalement le fait qu'il soit si culte et monumental dans le genre plateforme 3D. Tout est déjà là, level design, gameplay, énigmes super variées, du challenge parfois... J'espère le challenge sera pas totalement disparu dans Sunshine et Galaxy ! :o

Tu vas en avoir du challenge dans Sunshine :ok:

Sinon pour Mario 64, tu t'es forcé à le finir ou tu t'es régalé du début à la fin ?

Car vraiment le début de jeu me dégoute...À chaque fois j'arrête vers 10 étoiles. Le premier monde est nul à chier. Le monde de la glace c'est catastrophique. Le monde tout plat avec la lave c'est pas terrible du tout.... Bref les premiers niveaux me dégoute d'entré. Je trouve le level design de ces niveaux totalement nul à chier. Et je pèse mes mots. Y'a que le niveau avec les pierres ambulantes avec un pansement dans le dos, où le level design est un minimum convaincant au début du jeu.

technoman59400
Niveau 27
21 septembre 2020 à 00:17:54

Y a que moi qui galere a faire les triples sauts et surtout les sauts sur les murs?
Je suis sur le niveau arc en ciel et pour faire les 100 pieces sur ce niveau faut absolument les pieces bleues qui t'envoient vers du saut multiple sur 2 murs pour les avoir. Mes plus de 60 vies vont y passer...
Je n'avais aucun soucis a l'époque sur N64 ni sur DS (je l'ai refais pdt confinement)

PeurMaxime55
Niveau 30
21 septembre 2020 à 00:43:11

Première fois que je fais Mario 64, j’en suis à 35 étoiles
Le jeu est rageant, frustrant, le level design des niveaux est totalement inégal, les premiers tableaux sont charmants, puis arrive le niveau dans le désert et dans la grotte qui sont bien dégueulasses :malade:

J’ai arrêté à ce moment là pour l’instant, Mario est une savonnette qui ne répond pas au commande correctement alors que le jeu demande une précision parfaite, la caméra est horrible mais on s’y fait
La frustration est encore plus présente avec le fait d’être éjecté du tableau et de recommencer au début quand on meurt, pareil quand on récupère une étoile

Le jeu reste bon dans le contexte de l’époque ( même si ça devait être encore plus injouable à la manette 64 ) mais on est très loin d’un confort de jeu comme dans un Super Mario GBA :oui:

Je trouve que ce jeu a été trop overhyped car si je prend Conker bad fury sur 64 désolé mais les commandes sont largement mieux c’est 100 fois plus agréable
Peut être que je changerais d’avis une fois après l’avoir terminé mais je ne pense pas, je me force plus qu’autre chose

Sunshine par contre c’est le pied :bave:

Farcryk
Niveau 38
21 septembre 2020 à 00:54:24

Le 21 septembre 2020 à 00:43:11 PeurMaxime55 a écrit :
Première fois que je fais Mario 64, j’en suis à 35 étoiles
Le jeu est rageant, frustrant, le level design des niveaux est totalement inégal, les premiers tableaux sont charmants, puis arrive le niveau dans le désert et dans la grotte qui sont bien dégueulasses :malade:

J’ai arrêté à ce moment là pour l’instant, Mario est une savonnette qui ne répond pas au commande correctement alors que le jeu demande une précision parfaite, la caméra est horrible mais on s’y fait
La frustration est encore plus présente avec le fait d’être éjecté du tableau et de recommencer au début quand on meurt, pareil quand on récupère une étoile

Le jeu reste bon dans le contexte de l’époque ( même si ça devait être encore plus injouable à la manette 64 ) mais on est très loin d’un confort de jeu comme dans un Super Mario GBA :oui:

Je trouve que ce jeu a été trop overhyped car si je prend Conker bad fury sur 64 désolé mais les commandes sont largement mieux c’est 100 fois plus agréable
Peut être que je changerais d’avis une fois après l’avoir terminé mais je ne pense pas, je me force plus qu’autre chose

Conker est sorti 5 ans plus tard, donc pas vraiment comparable. Mais sinon je suis d'accord sur ce que tu dis.

Mais pour rester dans les jeux de plate-forme 3D des années 90, je trouve que Rayman 2 a TELLEMENT mieux vieilli que ce soit au niveau jouabilité et level design. Rayman 2 est toujours aussi qualitatif aujourd'hui. D'ailleurs c'est le jeu qui techniquement a le mieux vieilli sur dreamcast. Mario 64 a beau avoir marqué l'histoire, il a terriblement mal vieilli et on est tous d'accord pour le dire. Le meilleur jeu de plate-forme 3D des années 90 c'est pour moi Rayman 2 et de loin ( même si Ia jouabilité de Mario 64 a une palette de mouvement plus grande que Rayman 2. Mais Rayman 2 est globalement mieux exécuté et toujours aussi plaisant même pour les jeunes joueurs.)

Sunshine par contre c’est le pied :bave:

:coeur:

Yopsolo
Niveau 14
21 septembre 2020 à 02:09:56

Mario 64 a TOUJOURS eu ce gameplay compliqué. C est d ailleurs ce qui fait la difficulté du titre.

Perso, je n ai AUCUN problème de maniabilité, mes mains se souviennent de l époque et je finis les niveaux très vite même.

SpreekVlaams
Niveau 7
21 septembre 2020 à 02:19:08

Je viens de le torcher en quelques heures avec les 120 Super Etoiles au complet. Même si cela fait plus de 15 ans que je n'avais pas touché à l'opus 64 (j'ai joué entre-temps quelques fois au remake sur DS mais c'est différent car du contenu en + et certaines étoiles atteignables qu'avec certains persos en particulier ; ici c'est tout avec Mario car seul personnage jouable), j'ai l'impression d'y avoir joué la semaine passée : je connaissais déjà la position des étoiles, des pièces rouges, je connaissais quelques "mécanismes raccourcis" pour rusher un maximum.
Le jeu ne fut donc pas particulièrement compliqué et frustrant pour moi, mais je peux comprendre que ceux qui découvrent le jeu pour la première puissent buter sur certains niveaux ou certaines étoiles qui sont vraiment bien cachées (et où on ne tient pas le joueur par la main pour le guider vraiment, comme c'est le cas dans beaucoup de jeux contemporains).

En revanche, je rejoins les commentaires négatifs concernant la maniabilité de Mario : je n'avais pas le souvenir qu'il "glissait" autant sur le jeu original sur 64 ; et j'ai souvent galéré à faire des sauts muraux.
Par contre, quel bonheur de pouvoir soulever et faire tourner Bowser sans se défoncer et se brûler le doigt sur le Joystick de la Switch ; rien à voir avec le Joystick N64 où j'avais l'impression qu'à force de le tourner, le stick allait se dégager de la manette :rire:

HyperBlueWolf95
Niveau 9
21 septembre 2020 à 12:37:19

J'ai découvert la version HD de la version Mario 64 sur DS et je me dis mais pourquoi ils ont pas réutilisé cette version...

Volcanion
Niveau 43
21 septembre 2020 à 13:30:43

Il faut s'habituer je trouve mais c'est clair qu'à certain endroits c'est franchement rageant

Déjà avec le Mario casquette, la caméra est en grande partie diriger vers le ciel, et si tu la baisse pendant que tu voles, c'est super compliqué de garder le contrôle.

Mais le PIRE, c'est le niveau dans la grotte :malade:
La caméra est bloqué de tout les côtes, pour les pièces rouges c'est un enfer parce que tu dois en plus diriger la plateforme et sauter des obstacles. J'étais arrivé difficilement à 6 pièces mais je suis mort à force de tomber, je crois que je vais pas retenter avant un moment :hap:

TheRiseArrow
Niveau 31
21 septembre 2020 à 14:30:24

Je comprends rien pour contrôler la casquette, genre la niveau où on l'a débloque si je reprends au centre une casquette impossible d'aller haut dans le ciel pour récupérer les pièces rouges

OG9-LeButeur
Niveau 29
21 septembre 2020 à 14:52:36

Perso je ne joue qu'en nomade et Mario 64 est un bonheur absolu ! Bon gros point noir tout de même : La caméra bien chiante. Pour le reste c'est du tout bon comme à l'époque, je trouve que ça se contrôle super bien.

OG9-LeButeur
Niveau 29
21 septembre 2020 à 14:53:59

Le 21 septembre 2020 à 14:30:24 TheRiseArrow a écrit :
Je comprends rien pour contrôler la casquette, genre la niveau où on l'a débloque si je reprends au centre une casquette impossible d'aller haut dans le ciel pour récupérer les pièces rouges

Tu n'as pas un canon à proximité pour combiné avec la casquette ailé ?

TheRiseArrow
Niveau 31
21 septembre 2020 à 15:12:04

[14:53:59] <OG9-LeButeur>

Le 21 septembre 2020 à 14:30:24 TheRiseArrow a écrit :
Je comprends rien pour contrôler la casquette, genre la niveau où on l'a débloque si je reprends au centre une casquette impossible d'aller haut dans le ciel pour récupérer les pièces rouges

Tu n'as pas un canon à proximité pour combiné avec la casquette ailé ?

Ah tiens je vais regarder ça ce soir, je suis un bigleux peut-être ? :rire:

DoubleSensation
Niveau 10
21 septembre 2020 à 16:18:14

Avant de lancer le jeu, je pensais que ce qui était dit sur Mario 64 était exagéré. Mais non, le jeu est effectivement injouable (la caméra a réussi à me donner mal à la tête, et Mario fait n'importe quoi). Et tout comme l'auteur, j'avais pourtant également un excellent souvenir de la version DS.

Mario 64 était innovateur en son temps, il est maintenant totalement périmé et injouable en l'état. Un remake du jeu aurait été plus que nécessaire (ou au moins un portage de la version DS).

Volcanion
Niveau 43
21 septembre 2020 à 16:34:10

Franchement, j'ai voulu rejouer a la version DS il y a pas longtemps, c'était tout aussi dur. J'y arrive limite mieux sur Switch.
Pourtant a l'époque, ça me semblait assez simple à prendre en main, surtout que j'étais plus jeune

Yozenryu
Niveau 18
21 septembre 2020 à 16:49:22

[16:18:14] <DoubleSensation>
Avant de lancer le jeu, je pensais que ce qui était dit sur Mario 64 était exagéré. Mais non, le jeu est effectivement injouable (la caméra a réussi à me donner mal à la tête, et Mario fait n'importe quoi). Et tout comme l'auteur, j'avais pourtant également un excellent souvenir de la version DS.

Mario 64 était innovateur en son temps, il est maintenant totalement périmé et injouable en l'état. Un remake du jeu aurait été plus que nécessaire (ou au moins un portage de la version DS).

Question de feeling sûrement, ça dépend de chacun.

J'ai bientôt la moitié des étoiles sur Mario 64, à part quelque niveau tendu ça se passe bien !

Par contre plus jamais je fais Mario 64 ds avec son fake joystick tactile :noel: c'était pour le coup bâclé

Cosmikudoggo
Niveau 6
21 septembre 2020 à 18:32:32

Le 21 septembre 2020 à 00:05:14 Farcryk a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:38:22 Cosmikudoggo a écrit :
Bon ben voilà, torché le Mario 64 pour de bon en 2 jours haha. Faut dire j'ai pas mal accroché par sa liberté d'action et son côté non linéaire au final. :oui:

Bien sur j'ai fait le minimum syndical :rire: J'ai fini le niveau arc en ciel en tapis de l'enfer (et encore, moins pire que le niveau dans la montagne enneigé je trouve) avec 5 étoiles et ça m'a fait pile poil 70 étoiles !! Donc j'ai foncé au boss final, avec un bon niveau final et un vrai boss qui ne meurt pas en une fois.

J'ai beaucoup ragé, mon dieu. Mais c'est fait !! Et c'était pas si mal, ça reste assez fun quand on a pris en main le truc, et qu'on fait gaffe à sa caméra ! Hâte de passer à Sunshine.

Farcryk > C'est déjà bien d'avoir tenté plusieurs fois. Perso, maintenant que je l'ai fini, je peux penser à tête reposé et je comprend totalement le fait qu'il soit si culte et monumental dans le genre plateforme 3D. Tout est déjà là, level design, gameplay, énigmes super variées, du challenge parfois... J'espère le challenge sera pas totalement disparu dans Sunshine et Galaxy ! :o

Tu vas en avoir du challenge dans Sunshine :ok:

Sinon pour Mario 64, tu t'es forcé à le finir ou tu t'es régalé du début à la fin ?

Car vraiment le début de jeu me dégoute...À chaque fois j'arrête vers 10 étoiles. Le premier monde est nul à chier. Le monde de la glace c'est catastrophique. Le monde tout plat avec la lave c'est pas terrible du tout.... Bref les premiers niveaux me dégoute d'entré. Je trouve le level design de ces niveaux totalement nul à chier. Et je pèse mes mots. Y'a que le niveau avec les pierres ambulantes avec un pansement dans le dos, où le level design est un minimum convaincant au début du jeu.

Je me suis pas trop amusé sur les premiers niveaux aussi, très plats et bof. Il m'a fallut le temps de prendre en main le jeu, mais vers 18 étoiles j'ai commencé à kiffer et après les 30, malgré les frustrations et le côté lent quand tu meurs et soit tout refaire le niveau, en général c'était vraiment avec plaisir. A quelques exceptions près haha.

Mais des qu'il fallait utiliser la casquette ailée c'est le pire du pire. Jamais vu un truc aussi naze.

Farcryk
Niveau 38
21 septembre 2020 à 19:17:53

Le 21 septembre 2020 à 18:32:32 Cosmikudoggo a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 00:05:14 Farcryk a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:38:22 Cosmikudoggo a écrit :
Bon ben voilà, torché le Mario 64 pour de bon en 2 jours haha. Faut dire j'ai pas mal accroché par sa liberté d'action et son côté non linéaire au final. :oui:

Bien sur j'ai fait le minimum syndical :rire: J'ai fini le niveau arc en ciel en tapis de l'enfer (et encore, moins pire que le niveau dans la montagne enneigé je trouve) avec 5 étoiles et ça m'a fait pile poil 70 étoiles !! Donc j'ai foncé au boss final, avec un bon niveau final et un vrai boss qui ne meurt pas en une fois.

J'ai beaucoup ragé, mon dieu. Mais c'est fait !! Et c'était pas si mal, ça reste assez fun quand on a pris en main le truc, et qu'on fait gaffe à sa caméra ! Hâte de passer à Sunshine.

Farcryk > C'est déjà bien d'avoir tenté plusieurs fois. Perso, maintenant que je l'ai fini, je peux penser à tête reposé et je comprend totalement le fait qu'il soit si culte et monumental dans le genre plateforme 3D. Tout est déjà là, level design, gameplay, énigmes super variées, du challenge parfois... J'espère le challenge sera pas totalement disparu dans Sunshine et Galaxy ! :o

Tu vas en avoir du challenge dans Sunshine :ok:

Sinon pour Mario 64, tu t'es forcé à le finir ou tu t'es régalé du début à la fin ?

Car vraiment le début de jeu me dégoute...À chaque fois j'arrête vers 10 étoiles. Le premier monde est nul à chier. Le monde de la glace c'est catastrophique. Le monde tout plat avec la lave c'est pas terrible du tout.... Bref les premiers niveaux me dégoute d'entré. Je trouve le level design de ces niveaux totalement nul à chier. Et je pèse mes mots. Y'a que le niveau avec les pierres ambulantes avec un pansement dans le dos, où le level design est un minimum convaincant au début du jeu.

Je me suis pas trop amusé sur les premiers niveaux aussi, très plats et bof. Il m'a fallut le temps de prendre en main le jeu, mais vers 18 étoiles j'ai commencé à kiffer et après les 30, malgré les frustrations et le côté lent quand tu meurs et soit tout refaire le niveau, en général c'était vraiment avec plaisir. A quelques exceptions près haha.

Mais des qu'il fallait utiliser la casquette ailée c'est le pire du pire. Jamais vu un truc aussi naze.

D'accord merci pour ton retour sur le jeu.

Du coup ça me donne envie de continuer, quitte à me forcer au début.

TheRiseArrow
Niveau 31
21 septembre 2020 à 20:07:13

C'est vrai que le jeu, malgré ses défauts, reste super sympa à faire !

Linkzelda75
Niveau 8
21 septembre 2020 à 20:28:35

Le 21 septembre 2020 à 16:18:14 DoubleSensation a écrit :
Avant de lancer le jeu, je pensais que ce qui était dit sur Mario 64 était exagéré. Mais non, le jeu est effectivement injouable (la caméra a réussi à me donner mal à la tête, et Mario fait n'importe quoi). Et tout comme l'auteur, j'avais pourtant également un excellent souvenir de la version DS.

Mario 64 était innovateur en son temps, il est maintenant totalement périmé et injouable en l'état. Un remake du jeu aurait été plus que nécessaire (ou au moins un portage de la version DS).

Ta totalement raison.

DGFiP
Niveau 11
21 septembre 2020 à 21:18:25

Fini à l’instant avec comme dernière étoile les 100 pièces dans le monde arc-en-ciel !
Les pièces bleues m’ont bien fait chier :)

Sujet : Mario 64 : un enfer
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page