Se connecter

Gran Turismo 7

Sujet : FANATEC GT DD PRO
aprazerty
Niveau 1
02 février 2022 à 10:16:55

Les versions express ne sont plus disponible à l'achat sur le site de Fanatec, ça se rapproche pour l'envoie des premières précommande :play:

temao
Niveau 36
02 février 2022 à 10:31:45

Le 01 février 2022 à 16:03:04 :

Le 01 février 2022 à 12:55:53 :

Le 31 janvier 2022 à 23:16:22 :
La on vient bien la tronche de la table clamp => https://youtu.be/_M4pSAUvPy8?t=138
Ca confirme ce que je disais ca pu ^^

Surtout que la on vient bien la force mis sur laxe qui fais descendre tout le merdier

Ah oui quand même ça fait ça pour toi aussi?

Non pas a ce point la, moi je joue que sur ACC donc ya moins de friction, mais oui si je met le FFB a plus de 70% chaque tournant et une crainte de casse xD du coup je serai presque a dire que si c'est pour jouer sur un bureau ne pas prendre le boost kit et rester sur 5nm

Bon j'ai regardé la vidéo plus en détail, c'est clair que soit il a un soucis d'origine mais comme le volant n'est pas stable soit il a du forcer comme un malade tout le temps, je suis à 80% et ça bouge pas chez moi (même à 85) alors que lui à 63 le volant bouge dans tous les sens.
Mais bon on voit bien qu'il y a du jeu, la base n'est pas fixée sur son bureau ou quoi? Ou alors c'est le système de fixation mais j'avais vu dans la vidéo de Olive que sur sa table en verre ça tenait bien pourtant.
Suis quand même rassuré car le mien sur un cockpit ne bouge pas, mais tu as raison à mon avis le Boost Kit ne sert à rien si on n'a pas un support bien stable.

The-SyN94_
Niveau 18
02 février 2022 à 11:06:48

aprazerty
aprazerty
02 février 2022 à 10:16:55
Alerte
Les versions express ne sont plus disponible à l'achat sur le site de Fanatec, ça se rapproche pour l'envoie des premières précommande :play:

J’ai cde le mien hier 🤨

Nioute
Niveau 9
02 février 2022 à 14:24:42

Le 02 février 2022 à 10:31:45 :

Le 01 février 2022 à 16:03:04 :

Le 01 février 2022 à 12:55:53 :

Le 31 janvier 2022 à 23:16:22 :
La on vient bien la tronche de la table clamp => https://youtu.be/_M4pSAUvPy8?t=138
Ca confirme ce que je disais ca pu ^^

Surtout que la on vient bien la force mis sur laxe qui fais descendre tout le merdier

Ah oui quand même ça fait ça pour toi aussi?

Non pas a ce point la, moi je joue que sur ACC donc ya moins de friction, mais oui si je met le FFB a plus de 70% chaque tournant et une crainte de casse xD du coup je serai presque a dire que si c'est pour jouer sur un bureau ne pas prendre le boost kit et rester sur 5nm

Bon j'ai regardé la vidéo plus en détail, c'est clair que soit il a un soucis d'origine mais comme le volant n'est pas stable soit il a du forcer comme un malade tout le temps, je suis à 80% et ça bouge pas chez moi (même à 85) alors que lui à 63 le volant bouge dans tous les sens.
Mais bon on voit bien qu'il y a du jeu, la base n'est pas fixée sur son bureau ou quoi? Ou alors c'est le système de fixation mais j'avais vu dans la vidéo de Olive que sur sa table en verre ça tenait bien pourtant.
Suis quand même rassuré car le mien sur un cockpit ne bouge pas, mais tu as raison à mon avis le Boost Kit ne sert à rien si on n'a pas un support bien stable.

Il joue sur un jeu de drift ya peut etre plus de demande sur le volant qu'un jeu de course. mais si tu giguotte le volant comme il fait le table clamp bouge autant.

Nioute
Niveau 9
02 février 2022 à 14:25:10

Bon fanatec viens de recevoir mon retour, et mon nouveau DD arrive demain

temao
Niveau 36
02 février 2022 à 14:29:32

Le 02 février 2022 à 14:25:10 :
Bon fanatec viens de recevoir mon retour, et mon nouveau DD arrive demain

Ok tu nous diras ce que ça donne, perso c'est toujours un peu voilé mais ça n'a pas bougé donc je me dis que c'set sûrement normal.

Nioute
Niveau 9
02 février 2022 à 14:53:55

Le 02 février 2022 à 14:29:32 :

Le 02 février 2022 à 14:25:10 :
Bon fanatec viens de recevoir mon retour, et mon nouveau DD arrive demain

Ok tu nous diras ce que ça donne, perso c'est toujours un peu voilé mais ça n'a pas bougé donc je me dis que c'set sûrement normal.

En gros ya deux choses qui peut faire le voilage ^^,

1) l'axe et mal vissé dans le tube en carbone derrière la bague de serrage.
2) comme moi le truc en carbone et voilé dans le moteur.

POK_55
Niveau 3
03 février 2022 à 00:36:28

Salut les gars , petite question
En ce moment j'ai le g29 mais je voudrait changer
Mon choix c'est arrêter sur 2 volant , le T-GT 2 avec pédalier load cell
Et le GT DD Pro pack premium 8nm et pédalier 3 pédales load cell

Le quel me conseillerais vous ? a savoir que ce seras principalement pour ps5 et gt7 pour le moment , je veux pas le lancer dans le e-sport mais plutôt m'amuser et les enfant aussi .

Merci d'avance

MercedesC9
Niveau 41
03 février 2022 à 00:39:32

Le 03 février 2022 à 00:36:28 :
Salut les gars , petite question
En ce moment j'ai le g29 mais je voudrait changer
Mon choix c'est arrêter sur 2 volant , le T-GT 2 avec pédalier load cell
Et le GT DD Pro pack premium 8nm et pédalier 3 pédales load cell

Le quel me conseillerais vous ? a savoir que ce seras principalement pour ps5 et gt7 pour le moment , je veux pas le lancer dans le e-sport mais plutôt m'amuser et les enfant aussi .

Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=-HkeT2urlVM

SI la flemme de regarder la vidéo, GT DD Pro car il explose le T-GT :ok:

POK_55
Niveau 3
03 février 2022 à 00:44:31

Merci , j'avais vu cette vidéo la le gars dit que le DDpro est mieux , mais sur d'autre vidéo en anglais les gars disent que c'est kif kif
Je sais pas si il y en as qui on eu l'occasion de le tester vraiment ici et d'avoir leur retour

MercedesC9
Niveau 41
03 février 2022 à 01:17:41

Le 03 février 2022 à 00:44:31 :
Merci , j'avais vu cette vidéo la le gars dit que le DDpro est mieux , mais sur d'autre vidéo en anglais les gars disent que c'est kif kif
Je sais pas si il y en as qui on eu l'occasion de le tester vraiment ici et d'avoir leur retour

Oui alors, le T-GT contrairement au GT DD Pro n'est pas un volant Direct Drive. Il utilise une technologie moins bonne. Donc bien sûr que le GT DD Pro est mieux.
Ensuite, ce fameux T-GT, il a une particularité (des vibrations je crois) qui marchent uniquement dans GT Sport. Les autres jeux tu oublies.

Enfin, le GT DD Pro en 8Nm est plus puissant. Mais, il ne faut pas oublier une chose, c'est que tu as accès à l'écosystème de Fanatec, et lui est bien plus quali et complet que Thrustmaster.

Maintenant à toi de voir hein, tu fais comme tu le sens.

The-SyN94_
Niveau 18
03 février 2022 à 08:59:47

Yo, pour la 1er utilisation du DD faut d’abord faire la Maj, puis branché le pédalier et volant sur le DD puis faire à nouveau la Maj ?? 🤨

GodOfRaw66
Niveau 7
03 février 2022 à 09:28:55

Non tu branches le complet sur le Pc si tu parles bien de la maj du firmware et à part si tu as un pédalier V3 qui doit faire sa maj en usb , le reste tout se fera en même temps.

GodOfRaw66
Niveau 7
03 février 2022 à 09:41:32

Pour ce qui est du comparatif TGT vs GT DD alors en comparaison de la version 5nm du DD oui ça peut être comparable même si sur le direct drive tu n’auras pas ce côté cran inhérent au volant à courroie comme le TGT, par contre des que tu passes sur la version 8nm il n’y a plus de comparaison à avoir le DD pro surclasse le TGT. Alors effectivement tu as accès à l’écosystème Fanatec mais attention il ne faut pas non plus tout jeter chez Thrustmaster ils ont des volants de qualités aussi (sparco p310. Ferrari sf1000…) apres c’est sûr que fànatec le choix et la qualité sont au dessus mais le prix aussi.
Pour ce qui est des options du TGT avec Gran Turismo c’était surtout valable sur GT sport , est ce que ça sera valable pour GT7 , rien n’est moins sûr.
Autres questions que tu dois aussi te poser sur quel support sera monté ton volant , ça peut faire aussi pencher la balance , parce que si tu montes un direct drive sur un support pas très stable , tu en perdras tout les effets .
Après faut se poser aussi la question de la fiabilité et la même si Fanatec a fait beaucoup d’effort de ce côté là on peut dire que les systèmes de Thrustmaster ,à part les gros défauts du T300 au début, sont peut être un peu plus fiable car technologies un peu moins fragile . Après je n’ai jamais eu aucun soucis perso avec Fanatec.

Conclusion le TGT est un bon volant aussi mais trop cher pour ce que c’est en comparaison du prix du GT DD pro qui utilise une technologie beaucoup plus précise que les vieux systèmes à courroies qui te renvoient trop de fausses infos dans les mains.

Mais je te le redis pour le Direct drive attention au support , c’est un peu vrai aussi pour le TGT car ce sont des volants relativement puissant.

Gexer
Niveau 44
03 février 2022 à 12:04:21

Hello , pour ceux qui veulent passer sur un volant , faut prendre en compte le support ou châssis , tant dans le budget que dans l' encombrement que ça occasionne . Appartement ou maison avec une pièce dédiée , faut aussi voir l' évolutivité pour des accessoires . Perso j'ai un thrustmaster ts- wx monter sur châssis raceroom qui me permet de le séparer en 2 parties que je stock dans le couloir de mon appart . Ça prend moins de place utile de mon salon , reste qu'il faut a chaque fois manipulé l' ensemble pour jouer . Le fanatec GT DD pro me fait grandement de l' oeil aussi ...

Seby68
Niveau 13
03 février 2022 à 12:07:12

Salut vdd j'ai aussi le ts xw pour être sur pc. Cependant je voulais essayer de le mettre sur ps5 avec un hub drive, mais je ne sais pas si cela fonctionnera...

MadRaceXX
Niveau 7
03 février 2022 à 12:08:23

Le T-GT à un ForceFeedback qui est entre 6 et 6,4 Nm ça reste donc plus puissant qu'un GT DD Pro 5Nm.
https://simracingsetup.com/product-guides/ultimate-sim-racing-wheel-comparison/
Sans oublier le 2ème système de Force Feedback inclus au T-GT (le T-DFB) qui permet de mieux sentir les effets sur les pneus : https://www.thrustmaster.com/wp-content/uploads/2021/12/UTH-TGT-II-2-racing-wheel-ps5-ps4-pc-7-1024x622.jpg. Mais ce 2ème système exclusif ne fonctionne que dans les jeux Gran Turismo.

Evidemment avec la version 8Nm, le GT DD PRO repasse devant en terme de puissance (mais dans ce cas il est vraiment préférable de le fixer sur un cockpit).

GTR_R34
Niveau 19
03 février 2022 à 12:41:39

Bonjour , j'ai aussi franchi le pas commandé pack GT DD PRO de base réception vers le 14/03/2022 normalement.J'ai longuement hésité car j'ai un G29 depuis 2 ans que je n'est pas utilisé énormément car je ne trouve pas les sensation naturel d'une direction et en plus les claquement pour simuler les vibration merci...
Du coup ce sera en 5Nm pour un bureau avec bibliotheque de jeu pc "AC,ACC,R2,PC1.2.3 ect" et certainement GT7 aussi Sur ma table de salon si cela passe ^^

En tout cas d'après les retour j'ai vraiment hâte d'essayer cela et de me mettre sérieusement au jeu de course.

J'en profite pour une petite question:
Les ancien jeu pc ou ps3-4-5 ou le csl dd n'est pas prévu il y aura un modèle de volant a choisir pour une compatibilité dans les réglage du jeu?

Merci

GodOfRaw66
Niveau 7
03 février 2022 à 12:49:22

Sur la play oui , certains sont directement reconnus d’autres faut passer en mode compatibilité et souvent sur la base du csl élite.
Je pense que sur PC ça sera un peu le même système.

GTR_R34
Niveau 19
03 février 2022 à 12:52:19

Le 03 février 2022 à 12:49:22 :
Sur la play oui , certains sont directement reconnus d’autres faut passer en mode compatibilité et souvent sur la base du csl élite.
Je pense que sur PC ça sera un peu le même système.

Merci effectivement cela était mon idée de base ;)

Sujet : FANATEC GT DD PRO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page