Se connecter

Gran Turismo 7

Sujet : Quelle est votre vue favorite ?
1
radmarez
Niveau 10
20 mai 2022 à 01:44:03

Depuis le début de Gran Turismo (sa ne me rajeunit pas :peur: )
Je jouais en vue ras du sol
A partir de GT5 j'ai commencé à joué de temps en temps en vue interne mais j'étais pas très efficace :-(
GT7 est le seul opus de la franchise ou je joue totalement en vue interne : Mode solo et Sport !
Malgré le fait que les réglages de profondeur et Hauteur soit moins bien réussi que sur GTS, la vue est plus lisible et j'arrive beaucoup mieux à me placer dans le mode Sport quand ont est 2 dans un virages !

En mode Solo j'ai testé le mode :
Orientation : Décalage
Oscilation : Type 2
Côté immersion c'est top mais pas contre je déconseille sur les voitures avec les suspensions souple :malade:

Bonne course et A+ dans le mode Sport :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2022 à 07:50:20

J'ai longtemps joué en vue capot sur GT5, GT6 et GTS et depuis GT7, uniquement vue compteur avec laquelle je suis plus compétitif. Le vue interne, si c'est pas en triple screen ou en VR, c'est pas la peine pour moi, impossible d'être compétitif, la vue ne porte pas assez loin et je trouve qu'on a une moins bonne spatialisation de la voiture.

Après, les joueurs pro jouent en vue externe maintenant.

Fallusman
Niveau 9
20 mai 2022 à 07:53:16

Toujours en vue raz du sol je n'arrive pas à jouer autrement. Et une meilleure sensation de vitesse en vue externe j'ai l'impression de rouler à 2 à l'heure.

Keyoyo44
Niveau 4
20 mai 2022 à 07:55:21

Ras du sol la base sur tous les gt 👍

Damrok
Niveau 24
20 mai 2022 à 08:57:18

Avant j'étais en vue capot sur les anciens GT mais j'en avais marre de me faire envoyer dans le décor par l'IA à la moindre touchette et du coup je suis passé en vue externe sur ce GT7 alors que je détestais cette vue avant.
Depuis, je ne me fais plus surprendre par l'IA et j'arrive à mieux gérer les déports de masse dans les successions de virages.

Bubble11
Niveau 10
20 mai 2022 à 09:15:05

3 eme personne sur gt2

sur gt7 c est pas compétitif alors je suis passé au capot puis parchoc

MercedesC9
Niveau 45
20 mai 2022 à 09:16:17

Le 20 mai 2022 à 07:50:20 :
J'ai longtemps joué en vue capot sur GT5, GT6 et GTS et depuis GT7, uniquement vue compteur avec laquelle je suis plus compétitif. Le vue interne, si c'est pas en triple screen ou en VR, c'est pas la peine pour moi, impossible d'être compétitif, la vue ne porte pas assez loin et je trouve qu'on a une moins bonne spatialisation de la voiture.

Après, les joueurs pro jouent en vue externe maintenant.

Assez d'accord sur la vue interne. Vu qu'on peut pas régler le FOV à sa guise et qu'on a pas de vue interne sans volant ce qui est large mieux pour les setups dédiés, ça reste trop basique pour être vraiment compétitif.

Perso en général quand je joue solo (c'est à dire 95% du temps) je met la vue intérieure vu que l'IA est bidon parce que osef c'est juste pour faire un tour, mais si je cherche à être compétitif en multi, selon la voiture soit je laisse la vue intérieure (si c'est assez "spacieux" et que je vois bien la route) sinon vue compteur pour 80-90% d'entre elles avoir une meilleure vue sur la route et donc une meilleure trajectoire.

J'imagine que c'est trop compliqué pour eux de proposer de régler le champ de vision (FOV) ou proposer différentes caméras chez PoDi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2022 à 09:17:27

Le 20 mai 2022 à 09:15:05 :
3 eme personne sur gt2

sur gt7 c est pas compétitif alors je suis passé au capot puis parchoc

C'est tout le contraire, c'est la vue compétitive de pas mal de joueurs pro maintenant.

basque76
Niveau 14
20 mai 2022 à 13:06:00

Vue pare choc depuis toujours.....

GouKen91
Niveau 62
20 mai 2022 à 13:07:40

Le 20 mai 2022 à 07:55:21 :
Ras du sol la base sur tous les gt 👍

Cortex85
Niveau 5
20 mai 2022 à 13:59:25

J’ai toujours joué en vue externe dans tous les jeux de course

Je n’arrive pas à me faire aux autres. Et ça me manque de ne pas pouvoir voir la voiture, j’aime ça la voir er en profiter 😅

C’est aussi en vue externe que je suis le plus compétitif. Je maîtrise mieux la proportion de l’auto et le placement des autres en mode sport notamment

BB-phoque
Niveau 7
20 mai 2022 à 14:10:25

Ras du sol depuis toujours sinon je m endors, j essaie quand même différentes vue avec une nouvelle voiture uniquement pour la sonorité du moteur.

Romrom69
Niveau 8
20 mai 2022 à 14:45:29

Perso en vue cockpit depuis que ça existe et ce sur tous les jeux de caisses (même The Crew .. 😅), c’est tellement plus immersif à la manette, et GT a je trouve une très bonne sensibilité qui permet de bien ressentir la voiture.

Après quand j’aurais un volant, je pense passer à la vue capot ou pare choc, pour une histoire de « réalisme » vu qu’on a pas de vue compteur, mais ça c’est un autre débat ^^

Nikossaliagasss
Niveau 6
20 mai 2022 à 15:56:28

Vu cockpit mon général ! A la vie à la mort !

Mr_Mumble2
Niveau 16
20 mai 2022 à 16:18:21

ne pouvant pas regler de FOV et n'ayant pas de online en VR, je suis en vue capot

4shen-0ne
Niveau 7
20 mai 2022 à 16:29:13

Vue de derrière, depuis toujours 😁 Je kiff admirer mes bolides quand je conduit et voir les flammes sortir des pots 🔥

RisitAdemo
Niveau 44
20 mai 2022 à 18:04:21

Normalement vue externe, mais sur GT7 j'y arrive pas, on peut pas descendre le premier paramètre de vue poursuite à zéro comme dans GT Sport (c'est 1 minimum)... Donc là je suis en vue capot, mais oui j'ai bien l'impression d'être plus compétitif en vue extérieure. Surtout pour le placement de la voiture et pour anticiper les survirages...

radmarez
Niveau 10
20 mai 2022 à 21:23:52

Eh bien .... J'aurais pas cru qu'il y avait une telle proportion de vue utilisé
Une vrai réussite GT7 :-)

Pour la FOV (Hauteur et profondeur) c'est réglable mais c'est pas aussi poussé que sur GTS :hum: (je ne comprend pas pourquoi)

Je suis assez surpris de trouvé des joueurs en vue 3ème personne :ouch2:
Cette vue je l'utilise seulement en mode Rally

Bonne course

matthc87
Niveau 30
20 mai 2022 à 21:39:33

Vue cockpit.
Je passe en vue capot quand il faut être plus précis genre pour les permis, experiences circuits ...
Par contre si y'a bien une vue que j'ai jamais pu utiliser c'est celle à ras du sol mais c'est plus une question d'esthétique je pense car on voit que dalle de la voiture du coup j'ai pas de points de repéres donc pour moi cette vue n'a aucun intêret.

JeanClaude20g
Niveau 9
21 mai 2022 à 02:58:46

Vue cockpit oscillation type 2, en terme de sensation c’est l’une des meilleurs vue.

1
Sujet : Quelle est votre vue favorite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page