Se connecter

Hitman III

Sujet : [Topic Unique] Berlin-Allemagne
11
l]l
Niveau 10
27 décembre 2021 à 11:21:23

C'est très chouette ces cibles fugitives, devoir être sûr de son coup d'une fois que tu l'as tué. Ça met un vrai suspens :bave:

Par contre je voudrais le costume Blood Money (mon premier Hitman :cute:) mais il faut réussir 6 cibles en SA, j'en ai validé 2 et il en reste 4 donc j'ai le droit à zéro erreur pour avoir ce costume :peur:

J'espère qu'ils repasseront toute la série depuis Hitman 1

Juliensw79
Niveau 7
03 avril 2022 à 22:40:11

Je viens de finir les missions du niveau, et j'ai trouvé un truc qui m'a vraiment fait marrer (et j'ai pas l'impression que quelqu'un en ai parlé sur ce topic).
Est ce que vous vous souvenez de cette histoire de restauration de tableau complétement raté ?
https://www.noelshack.com/2022-13-7-1649018006-hqdefault.jpg
On a retrouvé le tableau dans le bureau d'Hirschmüller, dans la pièce du fond. :cool:
https://www.noelshack.com/2022-13-7-1649018381-20220328225113-1.jpg
:rire:

_hardware_
Niveau 23
03 avril 2022 à 23:39:44

Oui c'est marrant. Il y a ce tableau aussi à Sapienza depuis Hitman 2016.

Juliensw79
Niveau 7
04 avril 2022 à 21:20:14

Ah tiens, je ne savais pas.
Du coup, le tableau a fait le voyage de l'Italie à l'Allemagne :rire:

SplinterCell5
Niveau 17
15 mai 2022 à 03:18:43

Une vidéo de Game Maker's Toolkit sur le niveau de Berlin: https://www.youtube.com/watch?v=lfJ-vGXX9ag
Il y interview deux level designers de IOI et on peut voir quelques images du prototype de la mission. Enfin des prototypes car à la base c'était un niveau de Hitman classique, avec uniquement Montgomery en cible principale et les autres en option. Et puis le concept a évolué peu à peu pour arriver à la mission que l'on connait.

J'aurai personnellement préféré que ce soit un niveau classique. :(
Car même si le concept est original, je l'ai trouvé assez mal exécuté, rendant la mission assez facile. Sans compter le level design de la map assez moyen.

_hardware_
Niveau 23
15 mai 2022 à 21:59:54

Moi j'ai eu 3 phases. La première c'était la découverte de ce système de cible, sur le coup ça m'a plu car ça permet de changer d'approche et de monter en tension, c'est arrive pas souvent dans la série que 47 soit déjà connu et recherché.

Ensuite, ce qui m'a refroidi c'est le fait que les cibles n'ont quasiment que des interactions classiques avec l'environnement, on a pas de réelles intrigues autour d'eux, et assez peu de background.

Et pour finir, en passant outre le manque d'interactions uniques et de dialogues, on se rend compte que ce système permet pas mal de combinaisons sur la map. Donc ça la rend intéressante à partir des modes annexes (contrats, escalades), c'est même probablement la plus réussie pour ça avec Dubai. L'an dernier, quand je faisais des versus (roulette, donc cibles et conditions aléatoires) sur cette map avec d'autres membres de la communauté, c'est la map sur laquelle j'ai pris le plus mon pied, c'est de loin une des plus compliquées à prendre en main à cause du nombre de cibles possibles et des possibilités en terme d'exécution, ça demande beaucoup d'entrainement pour faire un SA en moins de 10 minutes avec une sélection de cibles et de conditions d'assassinat aléatoires.

Game Maker's Toolkit explique que c'est ça qui fait que le niveau est bon.

SplinterCell5
Niveau 17
16 mai 2022 à 07:24:29

Le 15 mai 2022 à 21:59:54 :
Moi j'ai eu 3 phases. La première c'était la découverte de ce système de cible, sur le coup ça m'a plu car ça permet de changer d'approche et de monter en tension, c'est arrive pas souvent dans la série que 47 soit déjà connu et recherché.

Ensuite, ce qui m'a refroidi c'est le fait que les cibles n'ont quasiment que des interactions classiques avec l'environnement, on a pas de réelles intrigues autour d'eux, et assez peu de background.

Et pour finir, en passant outre le manque d'interactions uniques et de dialogues, on se rend compte que ce système permet pas mal de combinaisons sur la map. Donc ça la rend intéressante à partir des modes annexes (contrats, escalades), c'est même probablement la plus réussie pour ça avec Dubai. L'an dernier, quand je faisais des versus (roulette, donc cibles et conditions aléatoires) sur cette map avec d'autres membres de la communauté, c'est la map sur laquelle j'ai pris le plus mon pied, c'est de loin une des plus compliquées à prendre en main à cause du nombre de cibles possibles et des possibilités en terme d'exécution, ça demande beaucoup d'entrainement pour faire un SA en moins de 10 minutes avec une sélection de cibles et de conditions d'assassinat aléatoires.

Game Maker's Toolkit explique que c'est ça qui fait que le niveau est bon.

Bien d'accord pour le fait que les cibles aient peu d'interactions avec l'environnement. En plus elles ont des rondes assez courtes et convenues pour la plupart.
Mais ce qui m'a le plus embêté c'est que ces cibles réagissent comme n'importe quel garde lambda, du coup ça a gâché l'immersion pour moi. Ce sont censés être des agents redoutables, des professionnels. Donc j'aurai aimé qu'elles soient un peu plus susceptibles et réactives.

L'autre point qui a tiqué, c'est que une fois que tu as passé en revue toutes les cibles, la rejouabilité est assez limité. Il n'y a pas non plus 100 façons de tuer chaque cible, comme elles ont des rondes assez courtes et qu'elles n'ont pas beaucoup d'interactions avec l'environnement.
Et le level design de cette map était correct mais sous exploité selon moi.

Enfin bon voilà. Le concept est sympa mais loin d'être parfaitement exécuté pour ma part.
Je n'ai pas joué aux modes contrats et escalade sur cette map mais je veux bien te croire, ça doit être tendu et amusant de la réussir en SA avec certains conditions restrictives en plus.

Karton-man
Niveau 7
04 février 2023 à 09:37:50

Je la rejoue depuis quelques jours alors que je l'avais pas faite depuis un moment, et elle reste encore la mission que je préfère le plus et de loin, pour moi elle est parfaite.
En faite non, il manque juste quelque chose pour qu'elle soit parfaite, pouvoir être déguisé comme l'homme blond en slip qui danse à côté des marches. :hap:

11
Sujet : [Topic Unique] Berlin-Allemagne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page