Se connecter

Hitman III

Sujet : Ouverture d'un troisième studio
1
_hardware_
Niveau 23
16 avril 2021 à 12:07:20

A Barcelone ce coup ci.

https://www.ioi.dk/april-announcement/

Le studio travaillera avec Malmo et Copenhague sur Hitman, Projet 007 et un nouveau jeu encore non annoncé.

_hardware_
Niveau 23
16 avril 2021 à 12:30:50

Il y a un article sur gamesindustry.biz à ce sujet + une interview avec le CEO (Hakan).

https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-04-16-hitman-developer-io-interactive-opens-barcelona-studio-and-eyes-third-party-publishing

Du coup, ils travaillent activement sur un 3ième univers à côté HITMAN et Bond :

Nous avons toujours des activités d'incubation et de R&D en cours. Sans entrer dans les détails, nous avons un troisième univers sur lequel nous travaillons activement, qui est un peu différent, notre enfant bien aimé. C'est quelque chose dont nos principaux collaborateurs, nos vétérans, rêvent depuis un certain temps.

Probablement le projet "Children of Planet 2250" aperçu furtivement il y a 2 ans dans le documentaire de NoClip sur IOI.

Malabar03
Niveau 10
16 avril 2021 à 12:46:15

Curieux de voir, en tout cas ils s'agrandissent beaucoup c'est fou.

_hardware_
Niveau 23
16 avril 2021 à 13:37:21

1 million de joueurs actifs par mois, sur les 3 jeux en comptant les démos, packs gratuits selon ce qu'il dit dans l'interview, ce qui semble être largement suffisant pour un studio indépendant pour s'étendre de cette manière. Il dit que pour le moment, ils se concentrent sur la publication de leurs jeux, mais qu'à l'avenir, ils veulent éditer des jeux de d'autres développeurs qui ont besoin d'un éditeur et qui partagent la même vision du JV.

SplinterCell5
Niveau 16
16 avril 2021 à 17:31:20

C'est vraiment cool pour eux. Par contre j'ai toujours une crainte qu'ils grossissent trop vite et qu'ils se dispersent trop, ou pire encore qu'ils décident d'entrer en bourse car ce serait la pire décision à faire.
Mais wait & see, Hakan Abrak a l'air d'avoir des plans solides.

_hardware_
Niveau 23
16 avril 2021 à 18:11:38

Oui pareil que toi, mais je pense qu'on est loin d'une entrée en bourse. Et leur plan ce n'est pas de grossir trop vite d'après ce qu'ils disent, ils visent 2024. Ils peuvent pas doubler leur staff en quelques mois.

https://www.pcgamer.com/hitman-3-sold-300-better-than-hitman-2/

J'ai loupé le 300% lorsqu'ai écouté l'interview ce midi, bon j'étais avec des écouteurs, je comprenais pas tout :noel:

300%, l'access pass fait tourner la planche à billets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465985396-elfamosocowboy.png

SplinterCell5
Niveau 16
16 avril 2021 à 18:30:31

Certes ça leur laisse un peu de temps mais quand on pense à la situation difficile dans laquelle ils étaient encore en 2017, on se dit qu'ils grossissent extrêmement vite quand même.

C'est génial que Hitman 3 se soit très bien vendu, mais bon après c'est dur de voir à quel point si ils ne révèlent pas les chiffres du 2 :noel:

Gizmek
Niveau 3
17 avril 2021 à 12:01:38

1 millions de joueurs par mois ! Quand même.
Une bon pourcentage ne doit pas jouer au mode contrat je pense cependant, c'est assez commun tu regardes le classement et y'a peu de joueur qui ont joué le contrat...

Zlughor
Niveau 11
17 avril 2021 à 12:55:06

Je joue très peu aux contrats pour ma part 😅

nouille-23
Niveau 20
17 avril 2021 à 15:02:41

Moi non plus, je fais que ceux à la Une et déjà c'est un gros effort de ma part
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

Dubroots
Niveau 19
17 avril 2021 à 15:37:45

Je fais 99% du temps des contrats.
Chaque jours il en sort.

Rester tout le temps sur les même cibles ça ferait longtemps que j'aurais trouvé ça très très répétitif.

Rien de mieux que les contrats pour exploiter l'entièreté des maps et surtout tout les spots accidentel possible.

Quel intérêt de faire une sandbox géante si je me limite au cibles du scénario.

Dubroots
Niveau 19
17 avril 2021 à 15:42:33

(Pas d'édit possible sur mobile, d'ailleurs pourquoi ? )

En ce moment je fait des cibles gaucho sur Mendoza en costume. C'est excellent.

_hardware_
Niveau 23
17 avril 2021 à 16:32:13

Le 17 avril 2021 à 12:01:38 :
1 millions de joueurs par mois ! Quand même.
Une bon pourcentage ne doit pas jouer au mode contrat je pense cependant, c'est assez commun tu regardes le classement et y'a peu de joueur qui ont joué le contrat...

A mon avis ça comprends l'ensemble des 3 jeux, toutes les plateformes ainsi que les démos/packs gratuits. Donc sans parler des contrats, déjà il y a une partie des joueurs qui s'arretent au tuto et aux missions gratuites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

Il disait ça par rapport aux stats qu'ils font depuis un moment, pour savoir ce qui est le plus joué et de quelle manière. Du coup, on comprend vite pourquoi ils ont supprimé les modes multi. RIP Ghost mode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

nouille-23
Niveau 20
18 avril 2021 à 19:06:24

Le 17 avril 2021 à 15:37:45 :
Je fais 99% du temps des contrats.
Chaque jours il en sort.

Rester tout le temps sur les même cibles ça ferait longtemps que j'aurais trouvé ça très très répétitif.

Rien de mieux que les contrats pour exploiter l'entièreté des maps et surtout tout les spots accidentel possible.

Quel intérêt de faire une sandbox géante si je me limite au cibles du scénario.

Justement perso je trouve le mode Contrats trop répétitif, c'est souvent la même chose et c'est compliqué d'en trouver des bons, sur 20 contrats joués je vais peut-être en trouver un ou deux biens

Et le fait que depuis 2016 il y a eu presque aucune nouveauté sur ce mode, c'est toujours les mêmes meurtres basiques, la difficulté à chaque fois c'est soit le créateur qui spam toutes les conditions obligatoires, soit faire du SO dans des zones interdites, soit tuer une cible immobile dans la foule...

Après si il y avait des vraies nouveautés, genre créer nos propres cibles avec leur pattern ou placer des objets au choix comme des caméras ou des conteneurs (une sorte de mode éditeur), créer des contrats fugitifs qu'on peut faire une seule fois, nos propres contrats escalades en liant plusieurs contrats entre eux, ou même pouvoir faire des contrats en mode Maître...
Là j'y jouerais à fond, en attendant ça m'intéresse plus depuis longtemps
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

_hardware_
Niveau 23
18 avril 2021 à 19:16:21

Bien que je joue encore sur le mode contrat de temps en temps, moins qu'il y a 2 ans quand même, je suis d'accord avec nouille. Le mode n'a pas bougé d'un poil depuis la GOTY de 2016 alors que c'était l'occasion avec le 3 de le compléter et de l'améliorer pour motiver les gens. Bon et comme je l'ai répété plusieurs fois, ils ont récolté des centaines de suggestions en 2018 dans un topic que les devs ont eux mêmes créé pour "AMELIORER LE MODE CONTRAT"...

Les gens ont demandé quand il y aurait un résultat et Travis avait dit que ça allait prendre du temps, donc légitimement on pouvait penser avec le 3. Que nenni...

ça me parait invraisemblable que sur les centaines de suggestions, et il y avait des choses méga intéressantes, qu'il n'y ait pas UN SEUL élément qu'ils ont gardé. Peut-être qu'ils vont faire comme en 2016 en complétant après coup, une fois la période de lancement stabilisée...

_hardware_
Niveau 23
18 avril 2021 à 19:22:25

Après quand on regarde les crédits du jeu, ça s'explique, de 10+ gameplay programmers sur Hitman 2, ils en ont mis 2 sur Hitman 3, dont un exclusivement sur la VR... Et c'est confirmé par Forest Swartout Large, la productrice principale.

Dommage quand même, leurs autres projets sont importants ok, mais Hitman 3 méritait plus.

Dubroots
Niveau 19
18 avril 2021 à 19:26:57

Vos remarques sont totalement valide.

Je disais juste que c'est ce mode qui me fait rester sur cette trilogie.(et bien sur les escalades à venir etc)

Mais oui il doit bien avoir un moyen de le faire évoluer. En plus avant la sortie de la saison 3 j'avais lu je sais plus ou que la difficulté maître serait dispo en mode contrat.

Mais pour réagir à ce qu'a dit nouille : ''' répétitif '' c'est justement pour ça que je joue au mode contrat.
Car jouer/poncer tout le temps les même cibles du mode histoire ça ferait belle lurette que j'aurais abandonné.(contrat : autre cible, voilà pourquoi je suis si à l'affût qu'ils corrigent le vomissement priorisé au poubelle qu'au WC ,exemple)

J'espère que le dev team c'est bien réparti entre hitman,007 et le projet inconnu pour la suite..

_hardware_
Niveau 23
18 avril 2021 à 19:34:38

J'espère que le dev team c'est bien réparti entre hitman,007 et le projet inconnu pour la suite..

Pour le moment ça semble pas... en espérant que les ventes positives changent la donne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/6/1613246943-dogekpote.png

Travis a dit il y a à peine quelques jours que les équipes chargées du futur contenu ont été mises en place, un peu comme si ils s'étaient réveillé après coup.

nouille-23
Niveau 20
18 avril 2021 à 19:45:12

Le 18 avril 2021 à 19:26:57 :

Mais pour réagir à ce qu'a dit nouille : ''' répétitif '' c'est justement pour ça que je joue au mode contrat.
Car jouer/poncer tout le temps les même cibles du mode histoire ça ferait belle lurette que j'aurais abandonné.(contrat : autre cible, voilà pourquoi je suis si à l'affût qu'ils corrigent le vomissement priorisé au poubelle qu'au WC ,exemple)

Ce que j'aime bien c'est trouver des nouvelles méthodes pour tuer les cibles de l'histoire, tout en m'imposant mes propres difficultés.
Parce que les pnj utilisés dans le mode Contrats ont souvent des petites routines, voire sont immobiles des fois, et à part en utilisant le fetch trick ou ce genre de techniques ça peut être vite trop limité pour moi.
Avec les cibles principales il y a plus matière à jouer avec leurs scripts, ou tester des nouvelles choses je trouve, vu que tout le design du jeu est pensé autour de ces cibles là.

Surtout maintenant que toutes les maps sont sorties et qu'on en a une vingtaine, il y a de quoi faire avec les cibles principales sans se lasser, c'est sûr qu'à l'époque où on avait que 6 maps le mode Contrats était bienvenu et j'y jouais de temps en temps.

Mais c'est bien au moins chaque joueur trouve son plaisir différemment, ça prouve la richesse du jeu

_hardware_
Niveau 23
19 avril 2021 à 13:41:04

Le 18 avril 2021 à 19:45:12 c'est sûr qu'à l'époque où on avait que 6 maps le mode Contrats était bienvenu et j'y jouais de temps en temps.

Rappel toi au début quand il y avait que la base de l'ICA et Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

1
Sujet : Ouverture d'un troisième studio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page