Nouille : j’aurais pas pensé qu’Hokaido soit dans les « facile », cette map me donne des boutons rien que d’y penser, sûrement celle que j’aime le moins haha 😅
Et FDTH000 : ouais je vois, ça doit être vraiment tendu du coup, mais ça a l’air super intéressant et satisfaisant, du coup je vais essayer de m’y pencher à cette difficulté!
Merci bien en tout cas pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir que ce forum est encore bien vivant malgré que ce soit un jeu solo! Bon jeux à tous les assassins qui passeront par ici, moi je viens de me poser devant le jeu, je repars a Paris pour attaquer ce marathon SASO (en plusieurs fois hein 😅)!
Sur ce, bonne soirée à tous !
Moi en SASO j'ai fais Whittleton Creek et Mendoza. Ça m'intéresse pas trop, jsuis sans arrêt repéré
Le 24 janvier 2022 à 10:23:32 :
Ah et j'ai oublié de préciser, en soit toutes les maps sont aussi "dures" les unes que les autres, mais quand tu connais l'emplacement de certains items, opportunité, point de vue, gouttière...le SA/SO est assez simple. Il me semble que la ou j'en ai le plus chier c'était le Colorado de H1 , ou Sgail de de H2. Mais encore une fois quand tu connais la plupart des chemins possibles bon..sa devient plus une question de timing
SASO sur Colorado en Maître c'était un délire sur H1, ça c'est sûr.
Avec les soldats qui te voyaient a travers les murs de la maison. Je m'en souvient comme si c'était hier.
Sinon je trouve qu'aucune map est autant dur que celle ci. En même temps t'as 4 cibles dont 2 qui son assez facile a faire une erreur et tout louper.
Colorado je l'ai trouvé assez simple et plutôt très cool en SASO.
Ca m'a pris énormément de temps pour trouver les bons chemins mais c'était excellent.
Bangkok est vraiment la plus hard selon moi.
Là j'ai récemment fait tout Hitman 3 en SASO enfin, c'est vraiment simple ( Dartmoor est même décevant de facilité ).
Mais c'était plaisant, Berlin est excellent, Chongqing est pas si évident dans l'infiltration du data core et Mendoza est tranquille même si je crois qu'il n'y a pas 1000 façons de tuer Tamara en SASO.
Le 24 janvier 2022 à 17:50:04 :
Nouille : j’aurais pas pensé qu’Hokaido soit dans les « facile », cette map me donne des boutons rien que d’y penser, sûrement celle que j’aime le moins haha 😅
C'est le système de badges qui fait peur, mais on finit par trouver les trajets où ils sont pas nécessaires. Et quand on a les brouilleurs j'en parle même pas
Le 24 janvier 2022 à 19:55:26 :
Moi en SASO j'ai fais Whittleton Creek et Mendoza. Ça m'intéresse pas trop, jsuis sans arrêt repéré
Évidemment, t'es plus souvent en intrusion. C'est pourtant le type de défi le plus intéressant, car c'est de la full infiltration, a la Splinter Cell, et in exploite bien comme il faut les raccourcis et passages cachés de la map. Il suffit de bien observer partout, et de save quand on est safe ou avant de tenter un truc risqué
J'ai adoré les Splinter Cell, mais c'est pas pareil, c'est fait pour. Y a partout des zones d'ombres pour se faufiler.
Dans Hitman chaque pièce est une galère
Y'a toujours des choses derrière lesquels se cacher. Sans compter les rebords, les possibilités de distraction...
Essaie de les faire tous en pro, tu rates quelque chose la
Le 24 janvier 2022 à 15:19:32 :
D’ailleurs, question, mais en maître, la sauvegarde marche comment ? T’as le droit à une seule save et tu choisis quand tu la veut c’est ça ? Ça doit être tellement stressant bordel de ne pas avoir de seconde chance, surtout quand t’as déjà tué une cible, bien avancé etc.. et que tu te fais repérer vers la fin, et que tu dois te retaper la moitié du niveau 😭
Après quand t'en est au stade où tu tentes la SASO en maître, c'est que tu connais vraiment le niveau par coeur et que tu te rends comme que même en professionnel, t'as pas spécialement besoin de sauvegarde
Tu verras, avec la pratique c'est pas si dur
Le meilleur moyen de connaître les maps dans leurs moindre recoins c'est de faire des contrats donc sans pouvoir sauvegarder et en costume évidemment.
Je me rends compte avec ce topic que je fais l'inverse de tout le monde
Généralement quand je découvre une Map je vais un peu partout je me déguises et tout ça et si je vois une opportunité sympa pour tuer ma cible je la fais , que ça me répète ou non
Puis après je relance plein de fois en faisant tout les assassinats auquel j'ai pu pensé lors de mes runs ou petit défis qui m'ont sauté au yeux .
Une fois tout ça fait j'ai la plupart du temps une bonne connaissance de la Map et déjà une petite idée de comment faire le SA/SO grâce à l'expérience acquise pendant les précédentes runs et c'est à ce moment là que je fais le défi généralement
Le 25 janvier 2022 à 12:52:32 :
Je me rends compte avec ce topic que je fais l'inverse de tout le mondeGénéralement quand je découvre une Map je vais un peu partout je me déguises et tout ça et si je vois une opportunité sympa pour tuer ma cible je la fais , que ça me répète ou non
Puis après je relance plein de fois en faisant tout les assassinats auquel j'ai pu pensé lors de mes runs ou petit défis qui m'ont sauté au yeux .
Une fois tout ça fait j'ai la plupart du temps une bonne connaissance de la Map et déjà une petite idée de comment faire le SA/SO grâce à l'expérience acquise pendant les précédentes runs et c'est à ce moment là que je fais le défi généralement
Pareil, et je regarde pas les défis et les intrigues tant que je suis pas rincé niveau idées (donc quelques semaines après la découverte initiale). Généralement il me reste à faire les trucs tordus ou bien cachés et les défis sans description.
Bon, j'ai commencé à plancher sur le SASO Master sur Sgail et... bon déjà j'ai oublié comment j'ai atteint la tour principale lors de la première run, et ensuite même si j'ai déjà une idée de comment m'y prendre une fois arrivé à cette tour, il faut déjà y arriver. Je sens que je vais passer de belles heures
Tu m’étonnes haha, bon chance en tout cas, c’est vraiment pas simple, et j’ai essayé en maître c’est trop compliqué, entre les gardes de partout, les caméras, la vision des PNJ’s.. c’est super chaud, alors prend ton temps et si tu le réussi GG à toi ! (Et j’attendrais ta vidéo 😁✌🏻)
De mon côté petite mise au point sur mon avancée, j’ai réussi en professionnel avec l’instinct la base de l’ICA (facile comme tout), Paris (quand ça fait très longtemps que tu l’as pas faite c’est bien compliqué), en tuant les 2 targets d’un seul coup grâce aux feux d’artifices (sur les balcons), et hier soir j’ai réussi Sapienza, pas facile de prime abord, mais une fois compris comment les approcher et les tuer, rien de plus simple, entre Caruso qui suit le fantôme de sa mère, et la scientifique qui s’isole un peu trop dans son petit bureau, ça a été un jeu d’enfant une fois que j’avais mon parcours. (Par contre j’ai du assommer la moitié du manoir hehe) et le virus je l’ai détruit grâce à la scientifique de la morgue, juste une clef USB et le tour était joué.
J’ai pas de vidéos car je les ai faites en une fois, avec pleins de sauvegardes, donc pas très agréable à regarder, mais si je devait les refaire d’une traite, je pense que je pourrait facilement les faire sans sauvegarde, mais ps encore en maître.
Voilà, ce soir je m’attaque à Marrakech, ça risque d’être compliqué de ce que je me souviens, alors on verra bien 🤷🏻♂️😅
Voilà, bonne journée à vous, et bon chance pour mon VDD !
Marrakech est pas si dur, s'infiltrer dans l'école est très simple, l'ambassade est plus impressionnante mais ça se fait
C’est clair, la plus facile pour l’instant, je l’ai torcher en 1h hier, d’une traite sans recharger de sauvegardes, pour une première run j’étais surpris par la simplicité de l’infiltration de cette map, l’école est Archi facile, et le consulat, y’a que le garde militaire en bas des escaliers du dernier étage qui m’a fait chier, sinon une fois lui passe, c’était un jeu d’enfant, ma cible s’est isolé toute seule, sur un balcon, à côté d’une caisse pour cacher le corps, donc petite balle dans la tête, et J’suis parti ni vu ni connu 🤷🏻♂️😅
Ce soir j’attaque le Colorado, et aux vues de ce que j’ai cru comprendre, c’est une des plus difficile, alors on verra, mais pour l’instant c’est bien cool 😉👌🏻
Le 27 janvier 2022 à 10:19:03 :
Tu m’étonnes haha, bon chance en tout cas, c’est vraiment pas simple, et j’ai essayé en maître c’est trop compliqué, entre les gardes de partout, les caméras, la vision des PNJ’s.. c’est super chaud, alors prend ton temps et si tu le réussi GG à toi ! (Et j’attendrais ta vidéo 😁✌🏻)
Et voilà
https://youtu.be/8TFhZWNsRaM
Complété la première fois avant hier soir, j'y ai passé mon après midi en tentatives et affinage de parcours. Afin de pas y passer ma soirée, j'ai utilisé ma save. J'en ai donc tiré au final deux rec, un de la partie avant et un de la partie après, avec pour projet de les fusionner au montage, pensant que ça serait facile et au résultat invisible, vu que l'état de tout est conservé, y compris l'avancement de la musique.
Mais il s'avère que une fois la save rechargée, la musique met une petite seconde avant de redémarrer, et c'est aussi le cas des éclairages qui mettent aussi une seconde à se recaler. Donc ça se voyait, et en y réfléchissant je me suis ddt que ça serait pas honnête de mettre un montage avec une coupure aussi marquée dans un gameplay de run censé être fait en une fois, ça fait pas authentique du tout. Donc hier soir, j'ai repoussé ma découverte de la banque à NY pour réenregistrer la run, en une seule fois. Et heureusement ça ne m'a pris qu'une heure.
Question authenticité, j'irai plus loin pour les prochains, car on pourra voir directement si la run est bien faite en difficulté Maître, plutôt qu'à partir d'éléments de la map spécifiques, comme les caméras en plus (ici, c'était aussi la fenêtre de la salle ou j'ai tué Sophia, qui est fermée en Maître et ouverte en Pro) : j'ai activé le marqueur de la difficulté, sous le marqueur de SA.
J’ai pas de vidéos car je les ai faites en une fois, avec pleins de sauvegardes, donc pas très agréable à regarder, mais si je devait les refaire d’une traite, je pense que je pourrait facilement les faire sans sauvegarde, mais ps encore en maître.
On n'enregistre un gameplay que quand on a déterminé un parcours qu'on peut faire d'une traite sans trop avoir à attendre quelque chose sans rien faire des moments ou un autre. Même chose pour la run en Master, où on repère les éléments supplémentaire et éventuellement en adaptant le parcours à cette difficulté. Mais pour que ce que tu décris soit regardable, il faudrait faire des coupes pour enlever les parties foirées, ce qui ramène au problème d'authenticité cité plus haut.
Tu m'as l'air d'un sacré bavard dis moi, je ne peux que te conseiller de rejoindre le petit discord du forum, ça donnerait lieu à encore plus de discussions intéressantes
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018724-68615590-1-0-1-0-le-discord-2-0-est-arrive.htm
Haaa, c’est cool, je regarderait ta run ce soir (la faut que je retourner bosser hehe), mais oui, faudrais que je me le refasse d’une traite, j’ai les parcours en tête encore, mais je veux les faire un par un pour le moment, juste pour le challenge perso, donc je prend mon temps, et sur la même partie j’essaie pleins de choses, je relance souvent les saves etc.. mais on progresse vite, d’ailleurs je me suis tromper, il me reste Bangkok avant le Colorado.
Enfin, on verra comment je m’en sors, loin de moi l’idée de vouloir impressionner avec mes run pour le moment, je suis un « débutant » on va dire, je connais bien le jeu, mais jusqu’à très récemment j’avais à peine connaissance des SASO, je jouait simplement en tuant beaucoup de monde, en ne laissant aucun témoins, et en me déguisant. La je redécouvre le jeu sous un tout nouvel angle, et c’est vraiment plaisant, c’est dur, je recommence souvent, mais ca fait des années que j’avais pas try hard un jeu sans me lasser rapidement, la j’y prend plaisir, donc c’est le plus important !
Avec plaisir, quand quelque chose m’intéresse, j’aime en parler et échanger sur ce même sujet, la en l’occurrence c’est Hitman, mais y’a vraiment beaucoup de sujets auquel je m’intéresse.
Enfin bref, je vais rejoindre ton discord, la je pars bosser, et quand je rentre j’irais voir ta run, en tout cas GG!
Bonne aprem à tous, et enfin le week-end ! 😁👌🏻
Bangkok est beaucoup plus difficile que le Colorado selon moi !
Cross est plutôt chiant à atteindre, il y a pas vraiment plusieurs alternatives pour arriver jusqu'à lui et ça peut être assez compliqué, enfin tu verras par toi même normalement
Colorado est très cool, un peu long car il y a 4 cibles, mais c'est pas dur, il faut trouver les bons passages dans l'environnement ( c'est tellement bien placé que bon ) après c'est que du cache-cache à la Absolution, enfin c'est la sensation que j'ai eu.
Ouais, Bangkok a l’air bien dur, hier soir après avoir fini Marrakech j’ai commencer Bangkok, j’ai réussi à rentrer par le toit au niveau de la fête d’anniversaire, mais une fois dedans, il y a un escalier avec deux gardes devant, et 3 autres gars qui tournent autour sans me laisser le temps d’attirer un des gardes derrière l’escalier pour l’assommer, du coup je suis un peu bloquer la, je sais pas encore comment je vais passer, mais je pense que je vais sortir un fusil automatique, tuer tout les mecs qui me font chier, et observer un peu l’itinéraire que je pourrait prendre 😂🤷🏻♂️ Parce que la je sèche un peu, après il était tard, et j’étais bien fatigué, du coup je réessayerais ce soir, j’ai un peu de temps donc je devrait trouver un moyen 😉
Et pour le Colorado, je sais pas, on m’a dit que c’était une des plus dur, et d’autre comme toi la place dans les plus simple, donc on verra, mais je suis proche de la fin du premier jeu la, hâte d’attaquer le deuxième que j’ai jamais toucher apart Miami et Sgail par curiosité mais sans rentrer trop en détail dans les maps.
En tout cas l’histoire est prenante, je m’étais jamais attarder dessus, et franchement c’est vraiment pas mal, et les petites cinématiques sont vraiment cool !
Garde tes balles, y'a toujours une solution. N'oublie pas que tu peux aussi les distraire avec des objets lancés ou même en tirant à côté d'eux (haut sur le mur, sinon ça sera direct interprété comme un impact de balle). Tu peux aussi faire envoyer des gardes en balade si tu leurs mets un objet illegal (genre un flingue) sur leur trajet, ils iront le déposer à la sécurité
Et quand tu es à couvert derrière un mur, tu peux neutraliser un mec qui passe à côté, comme je l'ai fait au début de ma run sur Sgail.